Une p'tit Table
4 participants
Page 1 sur 1
Une p'tit Table
Salut, je vous présente juste une table que j'avais fait quand j'était à l'école, ( et oui j'avais des machines à disposition en ce temps ^^ )
benj10- posteur Régulier
Re: Une p'tit Table
Magnifique
krups- petit nouveau
Bonjour,
franchement,ça merite plus de details....!
quelles essences,incrustations ou marquetterie...??
elle est magnifique ta table!
franchement,ça merite plus de details....!
quelles essences,incrustations ou marquetterie...??
elle est magnifique ta table!
tomailya- complétement accro
Bonjour
Vraiment superbe cette table
comme dit toma ca manque d'information sur la réalisation
si tu pouvais nous en dire plus
Vraiment superbe cette table
comme dit toma ca manque d'information sur la réalisation
si tu pouvais nous en dire plus
pompom37- Modérateur
Déjà merci,
Pour les détail et bien voilà
Cependant je ne pense pas avoir de photo de sa réalisation je chercherais mais bon.
Pour commencer le piètements lui est en hêtre
Assembler tenon mortaise avec les traverse qui font le tour
Le tiroir est aussi en hêtre et basiquement assemblé en queue d'arrond à la main devant comme derrière, le fond est un petit cp de 5mm en rainure dans côté et façade, le derrière lui est posé dessus et un clou central les assembles...
Bon j'y vient le joli motif
Alors c'est un marqueterie avec des formes purement droite car étant en bac ébénisterie à ce moment et non en marqueterie nous n'avions pas le droit au arrondi enfin bref
Pour commencer il y a de l'acajou en pourtour juste si vous le voyer c'est une bande d'un centimètre qui fait le grand tour, ensuite il y a du teck de chaque côtés, puis encore une petite bande mais d'érable cette fois puis au centre c'est du noyer pour un 4 feuille ordinaire, et le noir par ci par là c'est de l'ebene de macassar gentillement offert par mon professeur ...
Ps j'ai oublié le placage sur les arrête plate des pieds c'est aussi de l'ebene de macassar.. Il a été plaques au fer à repasser.
Pour les détail et bien voilà
Cependant je ne pense pas avoir de photo de sa réalisation je chercherais mais bon.
Pour commencer le piètements lui est en hêtre
Assembler tenon mortaise avec les traverse qui font le tour
Le tiroir est aussi en hêtre et basiquement assemblé en queue d'arrond à la main devant comme derrière, le fond est un petit cp de 5mm en rainure dans côté et façade, le derrière lui est posé dessus et un clou central les assembles...
Bon j'y vient le joli motif
Alors c'est un marqueterie avec des formes purement droite car étant en bac ébénisterie à ce moment et non en marqueterie nous n'avions pas le droit au arrondi enfin bref
Pour commencer il y a de l'acajou en pourtour juste si vous le voyer c'est une bande d'un centimètre qui fait le grand tour, ensuite il y a du teck de chaque côtés, puis encore une petite bande mais d'érable cette fois puis au centre c'est du noyer pour un 4 feuille ordinaire, et le noir par ci par là c'est de l'ebene de macassar gentillement offert par mon professeur ...
Ps j'ai oublié le placage sur les arrête plate des pieds c'est aussi de l'ebene de macassar.. Il a été plaques au fer à repasser.
benj10- posteur Régulier
Petit détail je ne suis trompé sur quelque chose
La traverse façade haute donc celle haut dessus du tiroir est assemblé au pieds par que d'arronde
Je vous ferai une photo pour ce soir
Mon dessus n'est pas collé donc c'est façile
Aussi j'ai oublier
Les alaise sont aussi en hêtre avec arrondi au dessus collé à plat joint contre le dessus qui lui est cp de 10mm.
Et la finition une couche de fond dur au pétard et après vernis tampon mon premier et seul à ce jour
La traverse façade haute donc celle haut dessus du tiroir est assemblé au pieds par que d'arronde
Je vous ferai une photo pour ce soir
Mon dessus n'est pas collé donc c'est façile
Aussi j'ai oublier
Les alaise sont aussi en hêtre avec arrondi au dessus collé à plat joint contre le dessus qui lui est cp de 10mm.
Et la finition une couche de fond dur au pétard et après vernis tampon mon premier et seul à ce jour
benj10- posteur Régulier
Page 1 sur 1