un ptit nouveau.
+2
jb53
monach
6 participants
Page 1 sur 1
un ptit nouveau.
Bonjour à toutes et tous, je m'appels Pierre-yves Monachon, et je suis un amoureux de mécanique et de carrosserie en tout genre, Je suis sur le point de prendre ma retraite après 26 ans de marine en tant que mécanicien à bord de bateaux de la marine nationale. Avant d'attaquer ce magnifique métier j'étais carrossier peintre en voitures et motos de collection. je n'est jamais cesser de pratiquer au cours des années avec un petit faible pour les motos.
J'ai à l'origine une formation de mécanicien monteur BEP et CAP avec en plus un CAP de tourneur. La marine m'a permis de suivre les formations de soudeur tous procédés et j'ai terminé par un poste de chef d'atelier chaudronnerie sur l’île de la Réunion entre 2009 et 2014.
Toujours à la recherche de nouveautés en terme technique ou de savoir faire je suis en pleine reflecxion pour l'achat soit d'un combiné tour fraiseuse soit acheter les deux séparément.
je suis heureux de pouvoir participer à ce forum et j'espère pouvoir vous faire partager d'une part mes passions et d'autre part puiser dans les connaissances des membres afin de progresser dans les domaines ou je suis en panne.
pour les plus curieux voila un lien sur lequel ils pourront voir une partie des travaux que j'effectue sur les motos.
https://www.youtube.com/user/prieure73/videos
Au plaisir de vous retrouver sur le forum
Pierre-yves
J'ai à l'origine une formation de mécanicien monteur BEP et CAP avec en plus un CAP de tourneur. La marine m'a permis de suivre les formations de soudeur tous procédés et j'ai terminé par un poste de chef d'atelier chaudronnerie sur l’île de la Réunion entre 2009 et 2014.
Toujours à la recherche de nouveautés en terme technique ou de savoir faire je suis en pleine reflecxion pour l'achat soit d'un combiné tour fraiseuse soit acheter les deux séparément.