un ptit nouveau.
+2
jb53
monach
6 participants
Page 1 sur 1
un ptit nouveau.
Bonjour à toutes et tous, je m'appels Pierre-yves Monachon, et je suis un amoureux de mécanique et de carrosserie en tout genre, Je suis sur le point de prendre ma retraite après 26 ans de marine en tant que mécanicien à bord de bateaux de la marine nationale. Avant d'attaquer ce magnifique métier j'étais carrossier peintre en voitures et motos de collection. je n'est jamais cesser de pratiquer au cours des années avec un petit faible pour les motos.
J'ai à l'origine une formation de mécanicien monteur BEP et CAP avec en plus un CAP de tourneur. La marine m'a permis de suivre les formations de soudeur tous procédés et j'ai terminé par un poste de chef d'atelier chaudronnerie sur l’île de la Réunion entre 2009 et 2014.
Toujours à la recherche de nouveautés en terme technique ou de savoir faire je suis en pleine reflecxion pour l'achat soit d'un combiné tour fraiseuse soit acheter les deux séparément.
je suis heureux de pouvoir participer à ce forum et j'espère pouvoir vous faire partager d'une part mes passions et d'autre part puiser dans les connaissances des membres afin de progresser dans les domaines ou je suis en panne.
pour les plus curieux voila un lien sur lequel ils pourront voir une partie des travaux que j'effectue sur les motos.
https://www.youtube.com/user/prieure73/videos
Au plaisir de vous retrouver sur le forum
Pierre-yves
J'ai à l'origine une formation de mécanicien monteur BEP et CAP avec en plus un CAP de tourneur. La marine m'a permis de suivre les formations de soudeur tous procédés et j'ai terminé par un poste de chef d'atelier chaudronnerie sur l’île de la Réunion entre 2009 et 2014.
Toujours à la recherche de nouveautés en terme technique ou de savoir faire je suis en pleine reflecxion pour l'achat soit d'un combiné tour fraiseuse soit acheter les deux séparément.
je suis heureux de pouvoir participer à ce forum et j'espère pouvoir vous faire partager d'une part mes passions et d'autre part puiser dans les connaissances des membres afin de progresser dans les domaines ou je suis en panne.
pour les plus curieux voila un lien sur lequel ils pourront voir une partie des travaux que j'effectue sur les motos.
https://www.youtube.com/user/prieure73/videos
Au plaisir de vous retrouver sur le forum
Pierre-yves
monach- petit nouveau
Re: un ptit nouveau.
Bonjour Pierre-Yves.
bienvenue sur le forum et à bientôt pour voir tes réalisations
salutations
joël
bienvenue sur le forum et à bientôt pour voir tes réalisations
salutations
joël
jb53- complétement accro
Bonjour Pierre-Yves et bienvenue sur le forum!
On savait qu'on avait déjà pas mal de bretons sur le forum, maintenant on commence une collection de mécano marine et tu nous en vois ravi. Diomedea est un de tes confrères.
@+
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
On savait qu'on avait déjà pas mal de bretons sur le forum, maintenant on commence une collection de mécano marine et tu nous en vois ravi. Diomedea est un de tes confrères.
@+
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
meles- Admin
joli tunning et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonsoir Pierre-Yves,
et
et
topaze- complétement accro
Salut Pierre-Yves et bienvenue! Toujours sympa de pouvoir compter sur des gens d'expérience!
ChouBa-Ka- posteur Régulier
Page 1 sur 1