[AVIS] Aspirateur
+2
Guilhèlmus
kevart
6 participants
Page 1 sur 1
[AVIS] Aspirateur
Bonjour,
Suite à l'achat d'un rabot/dégau et d'une toupie Elektra Beckum, je suis à la recherche d'un aspirateur.
J'ai trouvé celui ci sur 2ememain.
Il a l'avantage de ne pas être chère...j'ai regardé pour acheter un Scheppach (HA1600 ou HA1800) , mais je n'en trouve pas en Belgique.
Avant Makro en vendait sous la marche ATIKA, mais ils fortement réduit leurs gammes machine en magasin.
Que pensez vous du Kinzo en vente d'occasion?
Pour 100Euro, je pense que ça doit mieux marcher qu'un neuf à même prix.
Le voici en neuf dans une autre marque. (Chez rotopino.be)
Merci.
Kevin
Suite à l'achat d'un rabot/dégau et d'une toupie Elektra Beckum, je suis à la recherche d'un aspirateur.
J'ai trouvé celui ci sur 2ememain.
Il a l'avantage de ne pas être chère...j'ai regardé pour acheter un Scheppach (HA1600 ou HA1800) , mais je n'en trouve pas en Belgique.
Avant Makro en vendait sous la marche ATIKA, mais ils fortement réduit leurs gammes machine en magasin.
Que pensez vous du Kinzo en vente d'occasion?
Le voici en neuf dans une autre marque. (Chez rotopino.be)
Merci.
Kevin
Dernière édition par kevart le Lun 28 Déc 2015 - 13:40, édité 1 fois
kevart- posteur Régulier
Re: [AVIS] Aspirateur
Zioup Kevin,
Ensuite, un neuf fonctionne forcément mieux qu'une occasion, enfin, à mon avis.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le sac du bas est noir et en plus en tissu. Sans doute un gars en manque d'adrénaline ou aux tendances suicidaires.
@+ Pegvi
Si tu peux avoir un neuf au même prix, prend un neuf.kevart a écrit:Bonjour,
Merci.
Kevin
Ensuite, un neuf fonctionne forcément mieux qu'une occasion, enfin, à mon avis.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le sac du bas est noir et en plus en tissu. Sans doute un gars en manque d'adrénaline ou aux tendances suicidaires.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Si tu peux avoir un neuf au même prix, prend un neuf.
Je veux dire par là...que je pense que ça doit marcher mieux qu'un neuf au même prix.
Pour le même prix, je peux avoir quoi en neuf?
Un HA1000 ou ASP 100??
Pour le sac tissu en dessous, ce n'est pas la première fois que je vois ça...il semble (d'après ce que j'ai vu ailleurs) que le sac haut et bas ne soit pas les mêmes, celui du bas ayant un revêtement intérieur hermétique.
@+
Ken
kevart- posteur Régulier
salut
Non pas, Révérend. Ne sais-tu pas que Kenzo est un créateur de mode ? Ca date de sa période noire.
Plus sérieusement le sac en tissus en bas, j'ai ça. Il n'y a pas de revêtement particulier. C'est un sac. Point.
Kevart, tu ne peux pas comparer le Kinzo et le Scheppach
Le Kinzo est moyen débit, moyenne pression, et le ASP est bas débit, haute pression. Tout dépend de l'usage auquel tu le réserves.
Pour une R/D, éventuellement pour la SAF, la SAR, ce sera le Kinzo (s'il fonctionne)
pour le ponçage, la def, tout ce qui fai du petit copeau, de la sciure (y compris SAF et SAR), ce sera plutôt l'ASP.
Ceci dit, les deux fonctionnent dans tous les cas de figures énoncés ci-dessus, mais moins bien s'ils ne sont pas dédiés aux tâches pour lesquelles ils sont prévus.
Péguy a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi le sac du bas est noir et en plus en tissu. Sans doute un gars en manque d'adrénaline ou aux tendances suicidaires.
Non pas, Révérend. Ne sais-tu pas que Kenzo est un créateur de mode ? Ca date de sa période noire.
Plus sérieusement le sac en tissus en bas, j'ai ça. Il n'y a pas de revêtement particulier. C'est un sac. Point.
Kevart, tu ne peux pas comparer le Kinzo et le Scheppach
Le Kinzo est moyen débit, moyenne pression, et le ASP est bas débit, haute pression. Tout dépend de l'usage auquel tu le réserves.
Pour une R/D, éventuellement pour la SAF, la SAR, ce sera le Kinzo (s'il fonctionne)
pour le ponçage, la def, tout ce qui fai du petit copeau, de la sciure (y compris SAF et SAR), ce sera plutôt l'ASP.
Ceci dit, les deux fonctionnent dans tous les cas de figures énoncés ci-dessus, mais moins bien s'ils ne sont pas dédiés aux tâches pour lesquelles ils sont prévus.
Dernière édition par sangten le Ven 25 Déc 2015 - 16:41, édité 1 fois
sangten- Modérateur
Bonsoir Kevart et bon Noël...
Le problème avec Kinzo (Marque suédoise si je me souvient bien), c'est que l'entreprise n'existe plus mais son avantage est dans la grande résistance de leurs produits (J'ai encore acheté une petite défonceuse de cette marque dans une brocante récemment). Donc, pour faire court: Pour le prix dépêches toi avant que l'aspirateur ne soit plus là, sinon... je le prends. Et si ton moteur te lâche d'ici quelques années, il te seras facile de le remplacer... En gros: C'est une bonne affaire et merci de m'avoir fait connaitre ce site que je vais de ce pas feuilleter...
Cdlt...
Le problème avec Kinzo (Marque suédoise si je me souvient bien), c'est que l'entreprise n'existe plus mais son avantage est dans la grande résistance de leurs produits (J'ai encore acheté une petite défonceuse de cette marque dans une brocante récemment). Donc, pour faire court: Pour le prix dépêches toi avant que l'aspirateur ne soit plus là, sinon... je le prends. Et si ton moteur te lâche d'ici quelques années, il te seras facile de le remplacer... En gros: C'est une bonne affaire et merci de m'avoir fait connaitre ce site que je vais de ce pas feuilleter...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
sangten,
C'est pour raccordé sur un Rabot/Dégau et une toupie.
C'est pas mieux un sac en plastique?
Ceci dit, rien ne m'interdit d'y mettre un en plastique.
Le vendeur m'a répondu:
Lasta
C'est notre Leboncoin à nous les Belges.
Il y aussi Kapaza.
C'est pour raccordé sur un Rabot/Dégau et une toupie.
C'est pas mieux un sac en plastique?
Le vendeur m'a répondu:
Vendeur a écrit:Bonjour moteur monophasé 220 volts 750 w 2950 tours/min a vide
volume de un sac=70 litres fois deux
diamètre de la buse = 100 a 105 mm
Aspirateur KINZO 8E350
Lasta
C'est notre Leboncoin à nous les Belges.
Il y aussi Kapaza.
kevart- posteur Régulier
Ken, ici Barbie Turic. Je rigole.kevart a écrit:
Je veux dire par là...que je pense que ça doit marcher mieux qu'un neuf au même prix.
Ken
Excuse-moi, j'avais mal compris. Oui, en neuf, à ce prix-là, tu auras moins bien, tu auras moins bien.
Donc, je te dirai comme Lasta, fonce parce qu'à ce prix, en mettant un sac plastique, ça marche.
@+ Pegvi défoncé de chez défonceuse
Guilhèlmus- complétement accro
le sac en plastique a un avantage : tu peux voir le niveau de copeauxC'est pas mieux un sac en plastique?
il a un inconvénient : il est en plastique.
au niveau des caractéristiques, c'est minimum minimorum. Ton réseau doit être très court. Sinon, les copeaux n'arriveront pas jusqu'au sac.
Je n'ai jamais fait l'essai, mais si c'est un peu faiblard, tu peux toujours mettre un moteur de 2 cv. Ton rapport débit/pression sera meilleur.
sangten- Modérateur
Article vendu apparemment, car supprimé du site.
J'avais mis les 100euro d'enchère et avait écrit un mail au vendeur.
Soit, me revoilà à la recherche d'un aspirateur!
Je regarde sur Amazon, peu livrent en Belgique...la joie des taxes Belge qui ne sont pas prise en compte sur les sites e-commerce et qui du coup ne peuvent pas expédier dans notre plat pays! Vive l'Europe !
Il reste l'option Scheppach ha12 à 202,80euro livré chez HMDiffusion. (Chez KityRouen, les frais de port sont au même prix que la machine - dommage car ils font une belle promo en ce moment).
Où alors, je met plus, et je me rabat sur un Jean l'ébéniste FM230
Où en Occasion, celui ci qui se trouve à 160kms de chez moi. Mais ai je besoin d'autant de puissance?
J'avais mis les 100euro d'enchère et avait écrit un mail au vendeur.
Soit, me revoilà à la recherche d'un aspirateur!
Je regarde sur Amazon, peu livrent en Belgique...la joie des taxes Belge qui ne sont pas prise en compte sur les sites e-commerce et qui du coup ne peuvent pas expédier dans notre plat pays! Vive l'Europe !
Il reste l'option Scheppach ha12 à 202,80euro livré chez HMDiffusion. (Chez KityRouen, les frais de port sont au même prix que la machine - dommage car ils font une belle promo en ce moment).
Où alors, je met plus, et je me rabat sur un Jean l'ébéniste FM230
Où en Occasion, celui ci qui se trouve à 160kms de chez moi. Mais ai je besoin d'autant de puissance?
kevart- posteur Régulier
Non, tu n' auras pas trop de puissance! 2hp, soit environ 1500W, ça me paraît nécessaire et suffisant. Le prix aussi, malgré 160 bornes.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Zut le 2hp est vendu.
Je suis tombé sur un Kity 691 ... 180kms mais bon prix 110 eur, enfin, je pense.
Le vendeur indiqué qu'il a peu servi, il est de 2009, sur les photos il est semble propres.
L'annonce
http://www.scheppach.com/fr/ ------> kity 691
Je suis tombé sur un Kity 691 ... 180kms mais bon prix 110 eur, enfin, je pense.
Le vendeur indiqué qu'il a peu servi, il est de 2009, sur les photos il est semble propres.
L'annonce
http://www.scheppach.com/fr/ ------> kity 691
kevart- posteur Régulier
Bonjour,
Voilà, j'ai pris le Kity 691.
Concernant le flexible, celui ci conviendrait il?
Tuyau d'aspiration Eolo N 100mm
Merci.
Voilà, j'ai pris le Kity 691.
Concernant le flexible, celui ci conviendrait il?
Tuyau d'aspiration Eolo N 100mm
Merci.
kevart- posteur Régulier
Surement
KY260- complétement accro
J'hésite à prendre 2 metres ou 3.
3 serai plus confortable ... Mais j'ai peur que le petit ne soit pas assez puissant.
3 serai plus confortable ... Mais j'ai peur que le petit ne soit pas assez puissant.
kevart- posteur Régulier
2m, c'est court.
KY260- complétement accro