Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Contributeur of the year, que dis-je, de la cinquaine !

+67
beni
BICKFORD
nico4343
dh42
Roland
Laurent12
danarbraz
pili
Zeb West
Lasta
vasavoir kikéla
oliver67
electricien13
juleo68
PLUME87
KOKO 57
Prétender 49
jb53
6°sens
ramses
Patrick le Belge
Ty Coat
eric44
Zarkann
meta_screw
jcl
noebus86
Scorpio
slipknot62
yoyo77
F6FCO
dumace
tonyproof
Antoine
Hervé-34
bob47
grosb
c.phili
le pat
Cyrille6901
ricoud
chado
sangten
quentin91800
toutenbois
marty
Brico46
Emi81
elrond
JeanPierre
pompom37
junkdealer
desmo 38
boiseux33
bilou(te)
Guilhèlmus
sb1971
Strib
Vincent 38
toutikini
nagut
diomedea
phil59
touchatout
magicwolf
Brouno
meles
71 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Contributeur of the year, que dis-je, de la cinquaine ! - Page 4 Empty Re: Contributeur of the year, que dis-je, de la cinquaine !

Message  nico4343 Mer 30 Déc 2015 - 17:51

Bonjour David
Toutes mes félicitations !!!!!

desolé du retard j'avais des soucis de ligne adsl...
merci encore pour tous les conseils que tu prodigue sur le forum...

bravo encore

nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Contributeur of the year, que dis-je, de la cinquaine ! - Page 4 Empty Re: Contributeur of the year, que dis-je, de la cinquaine !

Message  BICKFORD Jeu 31 Déc 2015 - 14:15

Rien à redire de plus que tous les autres bravo à toi pour le temps consacré à ce merveilleux forum.

Et comme l'a dit C.Phili , si tu aimes les chats tu es forcément quelqu'un de bien !

Bonne fêtes de fin d'année à toi et à toute l'équipe et avec un peu d'avance Meilleurs Vœux pour 2016 Smile

BICK Smile
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Ven 1 Jan 2016 - 7:38

Hé oui, mon père disait toujours "qui aime les animaux, est une bonne personne!"
Philippe a traduit ça à sa manière probablement, tout comme moi d'ailleurs "Qui aime les bête, aime les gens!" Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  dh42 Ven 1 Jan 2016 - 17:48

Salut,

Encore merci à tous et bonne année 2016 Wink

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  beni Lun 4 Jan 2016 - 20:19

rhaaaa !! je viens seulement de voir mes MP en en envoyant un à JP et je n'avais pas vu passé le fil Sad

je me joins donc au cri de ralliement général pour te remercier une fois encore chaleureusement pour tout ce que tu as fait, fait et fera pour chacun de nous, humble mortel Smile

à bientôt et une bonne année à tout le monde au passage !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Message  vincent91 Mer 6 Jan 2016 - 15:14

David,
Si un jour je me mets à la CNC, qui n'était pas à priori ma tasse de thé, ce sera par l'effet des explications que tu auras donné au fil des mois et des années sur ce forum , de toutes ces réponses innombrables,  immédiates,  adaptées, opportunes, précises, érudites ,avérées, pondérées, claires, concises, détaillées, extensives, illustrées,  prudentes, stimulantes, pédagogiques, inlassables , serviables , et  bienveillantes.

Rien n'était,  du moins le croyais-je,   plus éloigné de mes goûts, intérêts et  aptitudes qu'une machine  dont l'objet est à première vue une généralisation extensive des principes  des  célèbres Shaddoks: comment  faire de façon  lente, fatigante   compliquée, chère, et médiocre  ce qu'on peut faire en quelques minutes  avec trois outils. En fait cette machine paraissait  surtout propre à  fabriquer  des migraines, et du temps perdu!

Sauf que j'ai découvert en te lisant , et je suis loin d'être le seul , que la CNC  ce  n'est pas une machine. C'est un monde. Un monde nouveau,  passionnant aux  applications universelles, et  un  pas de géant dans l'aventure humaine. Ca vaut  l'effort d'en comprendre les principes , d'en découvrir la beauté (ce que je commence à faire) et  peut-être  d'en maitriser  un jour quelques aspects pratiques (ça, c'est  moins évident mais je dois le dire de plus en plus tentant).

Merci donc à Philippe-passionnair et Blaise-meles de leur initiative . Il était  plus que   temps que nous  te  disions  la reconnaissance et l'affection que nous te portons.  
Que cette nouvelle année te soit douce et prospère .

Dernière édition par vincent91 le Jeu 7 Jan 2016 - 17:26, édité 1 fois (Raison : patience infin)
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  manolo66 Mer 6 Jan 2016 - 18:30

N'ayant pas vu passer ce post, je n'interviens qu'aujourd'hui même si je ne saurais ajouter quelque chose qui n'ai déjà été dit.
Simplement pour signaler que, depuis le fond, j'adhère totalement.
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Message  Patrick le Belge Mer 6 Jan 2016 - 19:07

Vincent, j'étais loin de l'idée d'avoir une cnc aussi, puis Philippe m'en construit une et en plus une sacrée machine!
Je cherchais déjà des projets à faire, soit des moteurs à vapeur ou autres miniaturisation. J'ai récupéré des plans, des gcodes et tout le tralala pour faire ça.
Mais ça y est, j'ai trouvé! J'ai reçu les cahiers complet d'un copain du net (Il se reconnaîtra) pour la fabrication d'un orgue de barbarie ainsi que d'un noteur automatique. Ce "noteur" est en fait une sorte de cnc prévu pour perforer du carton par emporte pièce. Gros projets que tout ça et là une fois de plus, je vais probablement avoir besoin de David côté cnc et de Philippe côté explications mécanique (Je ne lui en ai pas encore parlé.) Chose sûre, dès que je reçois ma cnc je me met au travail pour ce projet. Pour l'heure, j'étudie ces cahiers! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 7 Jan 2016 - 2:32

Salut Wink

Rien n'était, du moins le croyais-je, plus éloigné de mes goûts, intérêts et aptitudes qu'une machine dont l'objet est à première vue une généralisation extensive des principes des célèbres Shaddoks: comment faire de façon lente, fatigante compliquée, chère, et médiocre ce qu'on peut faire en quelques minutes avec trois outils. En fait cette machine paraissait surtout propre à fabriquer des migraines, et du temps perdu!

Very Happy  c'est un peu ce que je me suis dit aujourd'hui ... What a Face  ... passé l'AM à bidouiller le PC suite à un plantage de ma messagerie ... une super idée que de faire une mise à jour vers la dernière version (Incredimail) ; plus rien qui marche, plus moyen de recevoir les mails .. ou de manière très occasionnelle ...

Pour ce qui est de la CNc, et bien en tant qu'amateur, le but c'est de se faire plaisir, donc il n'y a pas de "meilleur" choix, mais un choix perso en fonction de ses attirances ; en ce qui me concerne, je la vois comme un outil multifonction très "extensible" et avec lequel je suis à l'aise parce que je fais de l'informatique et de la CAO/DAO depuis que ça existe, à peu de chose prêt, mais je ne suis pas sur que j'aurais mis une telle somme dans une machine si c'était uniquement pour le hobby (ni même que j'en aurais acheté une, je l'aurais probablement bricolée moi même)

La seule chose dont je suis à prêt près sur, c'est qu'il est difficile d’imaginer tout les services que peut rendre une telle machine avant d'y avoir gouté. (demande à JP à Strib ou à c.phili pour ne citer qu'eux) ....

Si ça continue, vas falloir faire une commande groupée de CNc par ma faute  jesors  .... ne le dites pas à vos femmes, j'ai pas envie d'avoir une manif devant la maison  jesors

++
David

Admin
Admin

Message  Patrick le Belge Jeu 7 Jan 2016 - 6:20

Hé hé!... Il m'a fallu plusieurs mois pour mettre dans l'oreille de la mienne, le fait que je vais avoir une cnc à la maison. Mais j'ai réussi, un peu à la fois, je lui ai fait admettre le fait!
Elle a une fois vu celle de Philippe tourner, et elle en était fascinée. Problème c'est qu'elle pensait que la mienne aurait été aussi grosse que la fraiseuse de Philippe! Dur dur les femmes! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Jeu 7 Jan 2016 - 6:27

Il m'a fallu plusieurs mois pour mettre dans l'oreille de la mienne, le fait que je vais avoir une cnc à la maison.

Lol, maintenant c'est des boules Quies que tu va devoir lui mettre dans les oreilles si tu veux pas te faire exiler ; c'est bruyant ces engins jesors

bon .... déjà 6h30 ... il est temps d'aller se coucher ... Sleep

++
David

Admin
Admin

Message  Goodpapounet Jeu 7 Jan 2016 - 18:12

bonjour,

Je découvre seulement maintenant ce post, et que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Les éloges ne seront jamais assez grands et ne suffiront pas à compenser l'immense travail réalisé de jour comme de nuit par David. Si aujourd'hui j'ai sauté la pas de la CNC c'est parce que tu m'en a donné envie. Même les questions les plus basiques ont une réponse pertinente de ta part sans jamais porter aucun jugement sur notre ignorance. Ton titre de meilleur contributeur de l'année est amplement mérité et nous continueront donc à solliciter tes immenses compétences.

Merci, mille fois merci

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Message  Patrick le Belge Jeu 7 Jan 2016 - 18:26

Pour le bruit, j'ai pas trop de problèmes David, déjà elle ne disait rien pour le bruit infernal que je faisais en coupant mes tôles avec une tronçonneuse Ou que je tapais dessus pour les plier!
Ce sera plutôt pour le voisin, quoi que mon atelier est assez bien en arrière, mais comme il ne disais rien non plus avant... Et puis, il a trois enfants dont une grande, je leurs ferais de temps en temps des petits jouets en bois! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  JeanPi Mar 19 Jan 2016 - 11:05

Bonjour à tous les Métabricoleurs,

Il m'est enfin possible de saluer DAVID comme il le mérite en effet.

J'ai été absent un bon mois pendant lequel je pouvais parfois vous lire, mais souvent sans image et qui plus est sans pouvoir écrire (blanc sur fond blanc)...
Je peux donc à cette occasion, vous souhaiter une belle année de copeaux et vous remercier pour vos réalisations et échanges constructifs.
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Patrick le Belge Mar 19 Jan 2016 - 18:54

Quel problème que tu a eu, jeanpi?...
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  JeanPi Mar 19 Jan 2016 - 19:21

Bonsoir Patrick,

J'étais dans un coin tranquille, mais sans ordinateur et sans réseau la plupart du temps, avec seulement un vieux smartphone...
J'étais bien, mais avec des difficultés pour suivre et rester en contact avec ce forum instructif et sympathique qui plus est...
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Patrick le Belge Jeu 21 Jan 2016 - 6:34

Ok, je pensais que c'était un problème avec ton PC! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4