[Définitions] Apport de précisions ou de corrections
+7
diomedea
Zarkann
Viking
eddy
la bricole
Flubox
dia
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Définitions] Apport de précisions ou de corrections
Bonjour Viking,
En effet cela m'a fait drole aussi, mais aprés quelques recherche le terme existe:
Définition mesurage
mesurage, nom masculin
Sens 1 Acte de mesurer.
Sens 2 Procès-verbal issu de l'arpentage. Anglais measuring
Voir ICI ou ICI
Pour les autre termes:
wattage(w (W t t j) j)
An amount of power, especially electrical power, expressed in watts or kilowatts.
Une quantité d'énergie, en particulier l'énergie électrique, exprimée en watts ou en kilowatts
C'est un traduction de définition anglaise (wikipedia), mais je n'ai pas trouver de définitions "francaise"
Amicalement
En effet cela m'a fait drole aussi, mais aprés quelques recherche le terme existe:
Définition mesurage
mesurage, nom masculin
Sens 1 Acte de mesurer.
Sens 2 Procès-verbal issu de l'arpentage. Anglais measuring
Voir ICI ou ICI
Pour les autre termes:
wattage(w (W t t j) j)
An amount of power, especially electrical power, expressed in watts or kilowatts.
Une quantité d'énergie, en particulier l'énergie électrique, exprimée en watts ou en kilowatts
C'est un traduction de définition anglaise (wikipedia), mais je n'ai pas trouver de définitions "francaise"
Amicalement
dudu- complétement accro
oui, je sais que ça existe, comme je disais c'est mon côté chipoteur pour des détails...
ce sont des termes que je n'aime pas trop mais bon... l'anglais francisé comme warning, parking... on ne peut y échapper mais ces derniers choquent moins, ils sont ancrés dans le langage
et peut être qu'étant électro, l'habitude d'utiliser les autres termes (intensité, tension, mesure...) fait que...
ce sont des termes que je n'aime pas trop mais bon... l'anglais francisé comme warning, parking... on ne peut y échapper mais ces derniers choquent moins, ils sont ancrés dans le langage
et peut être qu'étant électro, l'habitude d'utiliser les autres termes (intensité, tension, mesure...) fait que...
Viking- posteur Régulier
Bonjour à tous
Pour le terme de mesurage, c'est un terme utiliser en métrologie qui défini l'ensemble des opérations contribuant à l’attribution d'une valeur
Pour effectuer un mesurage on fait plusieurs mesures, puis on détermine le niveau d'incertitude par une analyse statistique et pour finir on attribue une valeur
Sinon j'ai une autre correction a apporter
Usinage : terme général qui, s'appliquant au travail du bois, concerne les différentes étapes de transformation de la matière (notamment le travail à la machine).
L'usinage ne s'applique pas seulement au bois mais a bien d'autre matière comme les métaux, les plastique, les pierres etc...
Je définirais plutôt l'usinage par:
Transformation d'un matériau par enlèvement de matière à l'aide d'une machine outil (généralement copeaux)
Pour le terme de mesurage, c'est un terme utiliser en métrologie qui défini l'ensemble des opérations contribuant à l’attribution d'une valeur
Pour effectuer un mesurage on fait plusieurs mesures, puis on détermine le niveau d'incertitude par une analyse statistique et pour finir on attribue une valeur
Usinage : terme général qui, s'appliquant au travail du bois, concerne les différentes étapes de transformation de la matière (notamment le travail à la machine).
L'usinage ne s'applique pas seulement au bois mais a bien d'autre matière comme les métaux, les plastique, les pierres etc...
Transformation d'un matériau par enlèvement de matière à l'aide d'une machine outil (généralement copeaux)
Modifié le 13/09/2011
bonjour
un doute suite à une remarque sur un autre fil
le méta de métabricoleur, c'est bien le méta de métaphysique ? (méta = au dela , idée de niveau supérieur qui englobe les différentes activités de bricolage )
un doute suite à une remarque sur un autre fil
le méta de métabricoleur, c'est bien le méta de métaphysique ? (méta = au dela , idée de niveau supérieur qui englobe les différentes activités de bricolage )
manuz- complétement accro
la bricole a écrit:Bonjour à tous
une petite précisions sur MARTYR
il est écrit :
Martyr : un martyr est une pièce sacrifiée faisant office de pare-éclats en sortie d'outil. Il est généralement constitué d'une chute de bois.
un MARTYR peut être également métallique
Il s'agit d'un petit morceau de fer plat qui est pointé dans l'alignement d'un chanfrein avant soudure .le but est d'éviter des cavités en bout de soudure.
bonne journée
Pierre
Modifié par Dia le 02/09/2011.
Bonjour
Dans le même genre il y a la talonnette en bout de soudure, tirée dans la même nuance de métal et même épaisseur, pour éviter les mêmes causes (défauts en bout de soudure).
Page 2 sur 2 • 1, 2