Utilisation lettre à frapper
3 participants
Page 1 sur 1
Utilisation lettre à frapper
Bonjour à tous !!!!!
Je dois marquer des boites en fer et en alu
D'habitude j'utilise du lettrage autocollants puis vernis
La j'ai envie d'utiliser des lettres à frapper
Mon soucis va etre que les mots soient bien alignés et avec un ecart de lettre constant
Auriez vous une methode,un guide ?
Merci à vous
Je dois marquer des boites en fer et en alu
D'habitude j'utilise du lettrage autocollants puis vernis
La j'ai envie d'utiliser des lettres à frapper
Mon soucis va etre que les mots soient bien alignés et avec un ecart de lettre constant
Auriez vous une methode,un guide ?
Merci à vous
mika59- très actif
Re: Utilisation lettre à frapper
Salut Mika59 et tous.............j'ai bien une idée pour ton truc,fabriquer en bois ou en fer un genre de guide,une barre de section carré en bas,une en haut,maintenue à chaque bout avec un morceau de l'épaisseur de tes lettres de section carré,et tu pourrais intercallé des calles entre chaque mot de la même dimension,je ne sais pas si je suis bien explicite,mais essayes d'imaginer la chose de la même façon que l'imprimerie,tu viendrais positionner ton cadre sur tes boites et y insérer tes poinçons lettres à frapper dans ce cadre guide...
KOKO 57- complétement accro
Re: Utilisation lettre à frapper
Bonjour,
Si les différents poinçons sont, comme la plupart du temps, tous de mêmes dimensions, préparer un plat d'acier ou d'aluminium dans lequel on lime des encoches de la largeur du poinçon à intervalles réguliers. Avec deux petits serre-joints ou de l'adhésif double face, cela permet de réaliser un travail propre.
Cordialement, Luc.
Si les différents poinçons sont, comme la plupart du temps, tous de mêmes dimensions, préparer un plat d'acier ou d'aluminium dans lequel on lime des encoches de la largeur du poinçon à intervalles réguliers. Avec deux petits serre-joints ou de l'adhésif double face, cela permet de réaliser un travail propre.
Cordialement, Luc.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)