Je me présente
+8
ledzep
6°sens
James17
Amunuzer
dh42
meles
eddy
Le Canayien
12 participants
Page 1 sur 1
Je me présente
Bonjour à vous tous!
Je me joint à votre communauté d'entraide, et j'aime internet à cause de gens comme vous qui n'ont pa peur de partager leurs connaissances
J'ai 58 ans, retraité depuis peu de chez Pratt & Whitney comme conducteur de machines outils à contrôle numérique.
Malgré ces années de métier, ma curiosité pour le CNC n'a pas été satisfaite. Dans l'aéronautique tout est sécurisé, les programmes qui contiennent les gcodes sont interdits d'accès et les opérateurs sont relégués au rôle de paiseu d'bouton.
C'est pourquoi j'ai comme projet de construire une machine CNC, et de me familiariser avec les logiciels qui sont nécessaire à son fonctionnement.
Je demeure en banlieue de Montréal, dans la province de Québec, au Canada.
J'ai connu votre site par un article de dh-42 un de vos modérateur, un gars plein de générosité!
Je suis conscient que en tant que Canadien, je n'utilise pas les même expressions de la langue française, et que par le fait même je pourrais involontairement vous offenser. Hésiter pas à me reprendre.
À + Michel.
Je me joint à votre communauté d'entraide, et j'aime internet à cause de gens comme vous qui n'ont pa peur de partager leurs connaissances
J'ai 58 ans, retraité depuis peu de chez Pratt & Whitney comme conducteur de machines outils à contrôle numérique.
Malgré ces années de métier, ma curiosité pour le CNC n'a pas été satisfaite. Dans l'aéronautique tout est sécurisé, les programmes qui contiennent les gcodes sont interdits d'accès et les opérateurs sont relégués au rôle de paiseu d'bouton.
C'est pourquoi j'ai comme projet de construire une machine CNC, et de me familiariser avec les logiciels qui sont nécessaire à son fonctionnement.
Je demeure en banlieue de Montréal, dans la province de Québec, au Canada.
J'ai connu votre site par un article de dh-42 un de vos modérateur, un gars plein de générosité!
Je suis conscient que en tant que Canadien, je n'utilise pas les même expressions de la langue française, et que par le fait même je pourrais involontairement vous offenser. Hésiter pas à me reprendre.
À + Michel.
Le Canayien- acharné du forum
Re: Je me présente
Bonjour et bienvenue sur le forum Canayien !
Nul doute que tu trouveras ici de bons conseils, puis n'hésites surtout pas à nous faire partager ton expèrience !
A très bientôt donc!
Eddy
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggère si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Nul doute que tu trouveras ici de bons conseils, puis n'hésites surtout pas à nous faire partager ton expèrience !
A très bientôt donc!
Eddy
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggère si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Dernière édition par eddy le Ven 12 Aoû 2011 - 14:40, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthograhe sur le pseudo)
eddy- complétement accro
Bienvenue cousin,
c'est agréable d'avoir des francophones de tous horizons.
Quant aux "expressions", ne t'inquiètes pas, ce sera surement réciproque, et puis on est pas trop du genre à se froisser pour si peu (enfin, je penses ).
Bienvenue à toi.
c'est agréable d'avoir des francophones de tous horizons.
Quant aux "expressions", ne t'inquiètes pas, ce sera surement réciproque, et puis on est pas trop du genre à se froisser pour si peu (enfin, je penses ).
Bienvenue à toi.
meles- Admin
Merci beaucoup pour vos mots de bienvenu, eddy, meles et dh-42.
À + Michel.
À + Michel.
sur le forum, un des meilleurs sans nul doute où tout le monde se retrouve et donne le meilleur de soi-même et cela de bon cœur et à ce niveau-là,. (perso bien entendu). Pour tout ce qui est technique, jamais de problèmes, il y a toujours quelqu'un pour y répondre.
Au faite, pourquoi "Canayien" ?
À bientôt Michel sur le forum!
Amunuzer- Banni
Salut cousin
Bienvenue sur ce forum avec les Français d'France, comme on dit dans la Belle Province
En plus c'est toi qui vas nous en apprendre, avec ton expérience...
A+
Fred
PS : j'ai fait un stage à Québec voila bientôt 20 ans et "Je me souviens" de l'accueil des Québécois
Bienvenue sur ce forum avec les Français d'France, comme on dit dans la Belle Province
En plus c'est toi qui vas nous en apprendre, avec ton expérience...
A+
Fred
PS : j'ai fait un stage à Québec voila bientôt 20 ans et "Je me souviens" de l'accueil des Québécois
James17- complétement accro
C'est toujours un sentiment particulier quand un cousin vient s'asseoir à table, à la maison.
Il en est de même pour Toi qui traverse l'atlantique pour bricoler avec nous.
Bienvenue Michel,
A bientôt,
Renaud
Il en est de même pour Toi qui traverse l'atlantique pour bricoler avec nous.
Bienvenue Michel,
A bientôt,
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux
À Christian! Canayien vient de l'expression "En bon canayen". Quand j'ai créer la présentation, un i s'est faufilé entre le y et le e
Le texte suivant expliquera par des exemple l'utilisation de "En bon canayen".
(Canada) Dans le parler particulier des Canadiens français, par opposition à la norme du français standard.
S'il approche encore de ma soeur, il va « manger une volée », comme on dit en bon canayen.
Bref, il n'est pas là où il faudrait qu'il soit. En bon canayen, il n'a pas d'affaire là. — (Cyberpresse, 2 février 2007)
(Canada) souvent (Par plaisanterie) En des termes simples ou populaires que tout Québécois va comprendre, par opposition à une langue étrangère, à un mot technique ou à un mot français peu usité (par exemple une recommandation officielle).
URL est une abréviation qui signifie « Uniform Resource Locator ». En bon canayen, c'est tout simplement une adresse d'un site accessible sur Internet. — (source à préciser)
- Monsieur, si vous n'avez pas de billet, je devrai verbaliser. (Ça, en bon canayen français, ça veut dire « Mon gars, m'en va te donner un ticket »). — (Un Québécois à Paris [archive], 19 décembre 2006)
On dirait qu'on a décidé de mettre sur toutes les voitures des chauffe-moteurs (« block heater » en bon canayen!) mais de leur enlever leur klaxon! — (La Revue [archive], 1er avril 2002)
(Canada) (Par plaisanterie) (Ironique) (Utilisé par un locuteur qui est conscient de ne pas utiliser un mot français par ignorance.)
À Fred! Il est certain que tu est venu ici, parce que tu utilise notre "Je me Souviens" qui se complète par « que née dans les lis, je grandis dans les roses / Born in the lilies, I grow in the roses »
À Renaud! J'aime ton expression un cousin vient s'asseoir à table! Tu as une belle plume! Merci!
À + Michel.
À Christian! Canayien vient de l'expression "En bon canayen". Quand j'ai créer la présentation, un i s'est faufilé entre le y et le e
Le texte suivant expliquera par des exemple l'utilisation de "En bon canayen".
(Canada) Dans le parler particulier des Canadiens français, par opposition à la norme du français standard.
S'il approche encore de ma soeur, il va « manger une volée », comme on dit en bon canayen.
Bref, il n'est pas là où il faudrait qu'il soit. En bon canayen, il n'a pas d'affaire là. — (Cyberpresse, 2 février 2007)
(Canada) souvent (Par plaisanterie) En des termes simples ou populaires que tout Québécois va comprendre, par opposition à une langue étrangère, à un mot technique ou à un mot français peu usité (par exemple une recommandation officielle).
URL est une abréviation qui signifie « Uniform Resource Locator ». En bon canayen, c'est tout simplement une adresse d'un site accessible sur Internet. — (source à préciser)
- Monsieur, si vous n'avez pas de billet, je devrai verbaliser. (Ça, en bon canayen français, ça veut dire « Mon gars, m'en va te donner un ticket »). — (Un Québécois à Paris [archive], 19 décembre 2006)
On dirait qu'on a décidé de mettre sur toutes les voitures des chauffe-moteurs (« block heater » en bon canayen!) mais de leur enlever leur klaxon! — (La Revue [archive], 1er avril 2002)
(Canada) (Par plaisanterie) (Ironique) (Utilisé par un locuteur qui est conscient de ne pas utiliser un mot français par ignorance.)
À Fred! Il est certain que tu est venu ici, parce que tu utilise notre "Je me Souviens" qui se complète par « que née dans les lis, je grandis dans les roses / Born in the lilies, I grow in the roses »
À Renaud! J'aime ton expression un cousin vient s'asseoir à table! Tu as une belle plume! Merci!
À + Michel.
Je ne connaissais pas la deuxième partie de la citation qui est sur vos plaques avec votre beau drapeau aux fleurs de lis... Merci d'améliorer ma culture !
Très bon souvenir que ce stage de 3 semaines... Une anecdote : j'étais stagiaire médecin à l'hôpital de l'Enfant Jesus, et une dame a amené son enfant qui avait une plaie à suturer. M'entendant parler elle lui a dit "c't un Français d'France" et le gamin, tout etonné par cette rencontre, a été particulièrement calme...
J'avais été un peu surpris quand l'infirmier, après que j'aie suturé la plaie, s'est exclamé "c'est pas pire !"
A+
Fred
Très bon souvenir que ce stage de 3 semaines... Une anecdote : j'étais stagiaire médecin à l'hôpital de l'Enfant Jesus, et une dame a amené son enfant qui avait une plaie à suturer. M'entendant parler elle lui a dit "c't un Français d'France" et le gamin, tout etonné par cette rencontre, a été particulièrement calme...
J'avais été un peu surpris quand l'infirmier, après que j'aie suturé la plaie, s'est exclamé "c'est pas pire !"
A+
Fred
James17- complétement accro
Bonjour Fred!
L'expression "c'est pas pire !" qu'a employer l'infirmier était une marque d'approbation pour dissimuler le fait qu'il avais été impressionné.
On utilisent tellement cet expression là, qu'on ne réalisent plus quelle peu vouloir dire aussi c'pas pir qu'avant. Ici il y a beaucoup de mots utilisé dans le sens contraire de leur définition. Comme dégeu, selon le ton employé peu vouloir dire que c'est dégueulas (à vomir) ou tout le contraire que c'est top.
Une conversation peu prendre de drôles de tournures dans ce sens là.
A + Michel.
L'expression "c'est pas pire !" qu'a employer l'infirmier était une marque d'approbation pour dissimuler le fait qu'il avais été impressionné.
On utilisent tellement cet expression là, qu'on ne réalisent plus quelle peu vouloir dire aussi c'pas pir qu'avant. Ici il y a beaucoup de mots utilisé dans le sens contraire de leur définition. Comme dégeu, selon le ton employé peu vouloir dire que c'est dégueulas (à vomir) ou tout le contraire que c'est top.
Une conversation peu prendre de drôles de tournures dans ce sens là.
A + Michel.
Beau matin Michel,
Quelques photos de cette belle région ou tu résides, que ce soit été comme hiver elle est très jolie.
Le seul "ennui" c' est de ce retrouver devant un nounours en pleine campagne, surtout quand celui-ci ce met debout. Ses intentions ne me semblaient pas des plus cordiales. Un souvenir d' un séjour par malchance écourté mais je compte bien rendre de nouveau visite à mes cousines.
Bien amicalement Ledzep.
Quelques photos de cette belle région ou tu résides, que ce soit été comme hiver elle est très jolie.
Le seul "ennui" c' est de ce retrouver devant un nounours en pleine campagne, surtout quand celui-ci ce met debout. Ses intentions ne me semblaient pas des plus cordiales. Un souvenir d' un séjour par malchance écourté mais je compte bien rendre de nouveau visite à mes cousines.
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Salut le canayien et bien venu sur ce forum français, moi je suis belge (pays voisin) et je peux afirmer que c'te forum y est pas pire
Philippe
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonsoir,
Pour la rectification de ton pseudo , c'est faisable.
Fait nous le savoir, car il te faudra ressaisir tes identifiant .
A+
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
ledzep a écrit:Beau matin Michel,
Bien amicalement Ledzep.
Bonsoir Ledzep!
Ce groupe rock est un de mes favori avec Émerson Lake et Palmer.
Pour les photos, est ce une demande pour que j'en envoi ou tu me signale que tu en a envoyer avec ton message.
Ton voyage ici a t'il été écourté par le nounours? Quand je vais dans les forêts maintenant j'ai toujours du poivre de cayen en aérosol.
Il parait que c'est plus efficace qu'un arme à feu, et en plus ca ne blesse pas l'animal. Pas de rencontre "nounoursiennes" mais par contre je peu te dire que ca marche très bien avec les chiens qui lorgnent tes mollets en vélo, à deux reprises je me suis éviter des morsures.
Merci beaucoup pour le lien que tu as envoyer sur l'autre poste.
A + Michel.
Bonsoir Eddy!eddy a écrit:À Christian! Canayien vient de l'expression "En bon canayen". Quand j'ai créer la présentation, un i s'est faufilé entre le y et le e
Bonsoir,
Pour la rectification de ton pseudo , c'est faisable.
Fait nous le savoir, car il te faudra ressaisir tes identifiant .
A+
Eddy
:winking:
Merci pour l'offre, mais on laisse ca comme ca
Il doit y avoir une raison pourquoi ce i c'est faufiller là
Merci quand même
A + Michel.
Bonsoir Philippe!c.phili a écrit:Salut le canayien et bien venu sur ce forum français, moi je suis belge (pays voisin) et je peux afirmer que c'te forum y est pas pire
Philippe
Merci pour le mot de bienvenu!
J'aime bien les Belges et leur merveilleux accent.
Mon meilleur ami d'enfance était un belge "Daniel Van Soest".
Malheureusement nous nous somme perdu de vu.
Bonne soirée! A + Michel.
Un petit oubli de ma part ... Bienvenu Le Canayien!
Michel, sois le !
Amicalement
JPaul
Michel, sois le !
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Salut,
Idem pour moi , bienvenue sur le forum !
Cdlt Vincent
Idem pour moi , bienvenue sur le forum !
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
Bonjour JPaul et Vincent!
Merci pour votre ptit mot et bonne journée!
A + Michel.
Merci pour votre ptit mot et bonne journée!
A + Michel.
Bienvenue (avec retard) parmi nous ! =)
En espérant que tu vas te plaire.
N'hésite pas à poster des photos de ton univers ; outillage, atelier... ça doit être intéressant de voir les différences France/Québec
En espérant que tu vas te plaire.
N'hésite pas à poster des photos de ton univers ; outillage, atelier... ça doit être intéressant de voir les différences France/Québec
Page 1 sur 1