Changement moteur d'un tour a bois lurem Tab 4
4 participants
Page 1 sur 1
Changement moteur d'un tour a bois lurem Tab 4
Bonjour, a tous amis boiseux
Je recherche un moteur lurem neuf de tour a bois Tab 4 que j'ai acheter il y a peu neuf encore dans le carton jamais ouvert !
Je l'ai preter a un amis qui ma griller le moteur donc ce ne sont pas uniquement les charbons..
J'aimerais savoir ou trouver ce moteur si possible en lurem mais sinon en adaptable.
C'est un modele avec petit variateur et moteur de puissance 0,33 CV en 230 V.
Merci d'avance pour votre aide et je vous enverrai une photo de ce petit tour a bois d'établi en attendant voici a quoi il ressemble:
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Merci de ta compréhension.
Je recherche un moteur lurem neuf de tour a bois Tab 4 que j'ai acheter il y a peu neuf encore dans le carton jamais ouvert !
Je l'ai preter a un amis qui ma griller le moteur donc ce ne sont pas uniquement les charbons..
J'aimerais savoir ou trouver ce moteur si possible en lurem mais sinon en adaptable.
C'est un modele avec petit variateur et moteur de puissance 0,33 CV en 230 V.
Merci d'avance pour votre aide et je vous enverrai une photo de ce petit tour a bois d'établi en attendant voici a quoi il ressemble:
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Cyril-76- petit nouveau
Re: Changement moteur d'un tour a bois lurem Tab 4
Bonjour Cyril , à tu demandé aux fournisseurs de matériel de tournage ?
joeboulot- complétement accro
Oui et ils n'ont pas ce modèle ci :-(
J'espère ne pas avoir a jeter ce tour car je le trouve bien et facilement transportable.
A l'avenir il servira uniquement a tourner des stylos car j'ai un Leman Tab 40
J'espère ne pas avoir a jeter ce tour car je le trouve bien et facilement transportable.
A l'avenir il servira uniquement a tourner des stylos car j'ai un Leman Tab 40
Cyril-76- petit nouveau
peut être serait il possible d adapté un moteur autre avec une autre courroie ? ( moi et la mécanique çà fait deux !! )
joeboulot- complétement accro
bonjour Cyril-76
pourquoi tu le fait pas rebobiner ??
par principe c'est 1/3 du prix du neuf
ça doit pourtant se trouver un bobineur
pourquoi tu le fait pas rebobiner ??
par principe c'est 1/3 du prix du neuf
ça doit pourtant se trouver un bobineur
Invité- Invité
J'ai bien été en voir un mais il ma dis que cela coutait trop cher et que la le moteur était vraiment hs il a meme fumer blanc , de plus je perdrais en puissance donc deja que 0.33 cv c'est pas beaucoup ...
J'ai commander aujourd'hui chez Otelo le moteur en piece detaché de ce tour : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-bois-detabli-152x300-mm/holtzling-0023030107-skg.html
Le bati est identique a celui de mon Lurem Tab 4 est je crois bien que le moteur est le meme.
Qu'en pensez-vous ? Compatible ?
Ps: J'ai été vraiment surpris au tel de Otelo car ils sont très gentils et mon fais la commande en moin de 2 et je recois le colis mercredi ( il part demain)
J'ai commander aujourd'hui chez Otelo le moteur en piece detaché de ce tour : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-bois-detabli-152x300-mm/holtzling-0023030107-skg.html
Le bati est identique a celui de mon Lurem Tab 4 est je crois bien que le moteur est le meme.
Qu'en pensez-vous ? Compatible ?
Ps: J'ai été vraiment surpris au tel de Otelo car ils sont très gentils et mon fais la commande en moin de 2 et je recois le colis mercredi ( il part demain)
Cyril-76- petit nouveau
Voici une photo du moteur grillé . Pensez-vous qu'ils sont identiques ?
Cyril-76- petit nouveau
Voici une photo du tour a bois ..dsl d'avance pour la qualité de la photo qui est mediocre mais je n'est pas le tour a bois sous la main
Cyril-76- petit nouveau
Salut Cyril-76.........y a pas de photo dans ton deuxième post et ne pas mettre des photos en pièce jointe,sinon tu vas te faire houspiller par les GM (Gentils Modérateurs) (il ya un tuto spécial à lire pour joindre des photos)
KOKO 57- complétement accro
bonjour Cyril-76
euh là je vois pas d'image, rien, que dalle
je dois être miro même avec mes lorgnons
tu est sur que le rebobinage couterais 250€
et puis tu va te retrouver pareil = 1 tour qui fonctionne et un autre qui sait même pas marcher, même à cloche pied ça le fera pas
Cyril-76 a écrit:Voici une photo du tour a bois ..dsl d'avance pour la qualité de la photo qui est médiocre mais je n'est pas le tour a bois sous la main
euh là je vois pas d'image, rien, que dalle
je dois être miro même avec mes lorgnons
tu est sur que le rebobinage couterais 250€
et puis tu va te retrouver pareil = 1 tour qui fonctionne et un autre qui sait même pas marcher, même à cloche pied ça le fera pas
Invité- Invité
@Cyril-76
meles- Admin