le petit tour à métaux de den's BV25L
+16
brise-copeaux
plang
Strib
Folky
damien58
ledzep
la bricole
James17
diomedea
c.phili
gerard
rofra
eddy
Zarkann
dh42
den's
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le petit tour à métaux de den's BV25L
Sympa den's ton montage.
Tu as tenu ton budget de 100€ du coup?
J’apprécie grandement de système de fraisage sur tour (sur mon Schaublin) moi qui ne suis pas non plus propriétaire d'une fraiseuse...
Bien joué !
Tu as tenu ton budget de 100€ du coup?
J’apprécie grandement de système de fraisage sur tour (sur mon Schaublin) moi qui ne suis pas non plus propriétaire d'une fraiseuse...
Bien joué !
minifree- acharné du forum
salut minifree, merci pour les encouragements..!!
oui, je n'ai dépensé que pour la table à rainures et quelques écrous pour celle-ci, soit environ 70 euros avec le port..
mais j'y ai passé deux aprés midi, pour être franc..!
et de l'électricité pour la soudure/meulage...
pour plus de simplicité, il faudrait investir dans l'équerre tout faite je pense..
quitte à ne mettre qu'un simple étau fixé sur le chariot supérieur ensuite..
moi, je voulais vraiment privilégier d'avoir une table à rainures, çà permet de fixer tout un tas de pièces biscornues..
den's
oui, je n'ai dépensé que pour la table à rainures et quelques écrous pour celle-ci, soit environ 70 euros avec le port..
mais j'y ai passé deux aprés midi, pour être franc..!
et de l'électricité pour la soudure/meulage...
pour plus de simplicité, il faudrait investir dans l'équerre tout faite je pense..
quitte à ne mettre qu'un simple étau fixé sur le chariot supérieur ensuite..
moi, je voulais vraiment privilégier d'avoir une table à rainures, çà permet de fixer tout un tas de pièces biscornues..
den's
den's- complétement accro
Très sympa ce petit bricolage ! Et du beau boulot en plus !
BRAVO !
BRAVO !
cantonnier- posteur Régulier
salut!
j'ai un peu de temps, je fais le ménage dans mes posts..
voici LA nouveauté (de 2017 en fait..!) pour mon petit tour..:
d'une part je l'ai changé de place et installé dans un petit espace clos (plus de poussière en provenance des divers bricolages..), d'autre part j'ai remédié à son défaut principal (de mon point de vue..), le manque de rigidité du support d'origine.. çà bougeait toujours un peu..
donc fabrication de deux pieds en béton armé, reliés par une armature en acier en forme de C, tout bien chevillé, de niveau pile poil..
çà ne bouge plus, çà ne vibre plus..!!
et çà m'a permis d'intégrer un bac à copeaux au milieu, avec tout un tas de plaques en plastoc pour guider les dits copeaux vers le droit chemin..
voilà, çà peut donner des idées à d'autres..
j'ai une grosse modif à faire, rendre le dessous des glissières du trainard bien parallèles aux dites glissières, pour pouvoir bloquer trainard et contre pointe en moins d'un quart de tour, pour l'instant je suis obligé de me reprendre à la clé..
mais pour çà il faut le démonter entièrement, et j'ai toujours des trucs à faire avec..!!
den's
j'ai un peu de temps, je fais le ménage dans mes posts..
voici LA nouveauté (de 2017 en fait..!) pour mon petit tour..:
d'une part je l'ai changé de place et installé dans un petit espace clos (plus de poussière en provenance des divers bricolages..), d'autre part j'ai remédié à son défaut principal (de mon point de vue..), le manque de rigidité du support d'origine.. çà bougeait toujours un peu..
donc fabrication de deux pieds en béton armé, reliés par une armature en acier en forme de C, tout bien chevillé, de niveau pile poil..
çà ne bouge plus, çà ne vibre plus..!!
et çà m'a permis d'intégrer un bac à copeaux au milieu, avec tout un tas de plaques en plastoc pour guider les dits copeaux vers le droit chemin..
voilà, çà peut donner des idées à d'autres..
j'ai une grosse modif à faire, rendre le dessous des glissières du trainard bien parallèles aux dites glissières, pour pouvoir bloquer trainard et contre pointe en moins d'un quart de tour, pour l'instant je suis obligé de me reprendre à la clé..
mais pour çà il faut le démonter entièrement, et j'ai toujours des trucs à faire avec..!!
den's
Ah ben c'est sûr que pour vibrer va falloir prendre des passes de 2 cm maintenant!
Joli !
Joli !
L'Ankou- complétement accro
Bien joué Den's !
Bonne idée, tu aurais presque pu intégrer un bac récupérateur pour pouvoir utiliser du liquide de coupe.
En tous cas, comme dis l'ankou, il ne risque pas de bouger !
C'est vrai que c'est pénible cette absence de rectif sous le banc, si tu y arrives, j'espère que tu me donneras l'astuce (j'avais vu ton post avec une meuleuse montée sur le banc)
Amitiés
Stéphane
Bonne idée, tu aurais presque pu intégrer un bac récupérateur pour pouvoir utiliser du liquide de coupe.
En tous cas, comme dis l'ankou, il ne risque pas de bouger !
C'est vrai que c'est pénible cette absence de rectif sous le banc, si tu y arrives, j'espère que tu me donneras l'astuce (j'avais vu ton post avec une meuleuse montée sur le banc)
Amitiés
Stéphane
salut les gars!
amistrib, l'astuce, c'est que je vais (mais quand..!!??) le mettre à poil, et passer le banc sur la fraiseuse, avec une fraise T ..
je vais caler pour être bien parallèle aux glissières, et hop..!
enfin, j'espère que çà fera hop ..!!
den's
amistrib, l'astuce, c'est que je vais (mais quand..!!??) le mettre à poil, et passer le banc sur la fraiseuse, avec une fraise T ..
je vais caler pour être bien parallèle aux glissières, et hop..!
enfin, j'espère que çà fera hop ..!!
den's
Salut Den's
Si tu le mets à poils, même pas besoin de fraise en T, tu le brides à l'envers sur ses glissières
A+
Stéphane
Si tu le mets à poils, même pas besoin de fraise en T, tu le brides à l'envers sur ses glissières
A+
Stéphane
ah non, la fraise n'aura pas accès..!
il y a le bati dessous les glissières..
den's
il y a le bati dessous les glissières..
den's
Bon sang, que je suis bête, j'avais pas réfléchi
A+