petites bricoles pour la maison et autres ...
+16
junkdealer
Guilhèlmus
Vincent 38
6°sens
electricien13
Fred714
niaproun
vincent91
schumi33600
JeanPierre
pompom37
sangten
FredM
meles
Prétender 49
tomailya
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petites bricoles pour la maison et autres ...
Bonjour,
Trés beau travail et bonnes idées , vive les chutes et le recyclage
Yves
Yves
electricien13- complétement accro
Ave
N'est ce pas que l'on regarde les chutes differement ?
Bien panneautées, c'est plus joli, c'est plus économique, plus facile d'emploi.
En bois de bout, tu as obtenu des cadeaux agrébles, utiles et personnalisés,
En longueurs variables et de la largeur de ta dégau, fonds , étagéres, supports stables pour des plaquages, et pré-produits.
Bon, il faut consacrer un peu de temps au rabotage, un peu (!) de colle et ensuite le collage c'est à temps perdu, mais c'est plus sympa que de les entasser dans l'attente d'un besoin dans cette dimension précise.
Bravo
N'est ce pas que l'on regarde les chutes differement ?
Bien panneautées, c'est plus joli, c'est plus économique, plus facile d'emploi.
En bois de bout, tu as obtenu des cadeaux agrébles, utiles et personnalisés,
En longueurs variables et de la largeur de ta dégau, fonds , étagéres, supports stables pour des plaquages, et pré-produits.
Bon, il faut consacrer un peu de temps au rabotage, un peu (!) de colle et ensuite le collage c'est à temps perdu, mais c'est plus sympa que de les entasser dans l'attente d'un besoin dans cette dimension précise.
Bravo
niaproun- complétement accro
electricien13 a écrit:Bonjour,
Yves
+1 Les chutes ne vont pas forcément dans la cheminée!
schumi33600- je prends du galon
... des bricoles, qu'il dit, le Thomas... des bricoles !
++ Renaud
++ Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:... des bricoles, qu'il dit, le Thomas... des bricoles !
++ Renaud
Alors là, je partage complètement cet avis !! Des bricoles comme ça j'en vois pas tous les jours !!
Tes planches à découper, tu leur colles un crochet et ca fait des tableaux. Sans blague !!
L'enchevêtrement des motifs a une esthétique qui me fascine et qui surpasse bien des croûtes !! Je crois que j'aurais vraiment du mal à leur mettre des coups de couteau...
Ton étagère a une ligne légère et élégante (Dis donc, les objets qu'elle supporte sont rangés de manière bien bien symétrique, c'est vraiment "super carré " ! un petit penchant "maniaque" ? pssst, la cloche en verre est un peu décalée à gauche... ) ?
Bref, le bon plan de Niaproun est vraiment exploité à fond et je crois bien que je vais t'emprunter des idées !
Bien cordialement,
Fred
Dernière édition par FredM le Mer 16 Déc 2015 - 17:02, édité 3 fois
FredM- complétement accro
Bravo Toma
J'ai vu, et maintenant je suis assis dans un coin et je pleure...
Que de chemin à parcourir encore
Chapeau bas
Amicalement
Vincent
J'ai vu, et maintenant je suis assis dans un coin et je pleure...
Que de chemin à parcourir encore
Chapeau bas
Amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Zioup,
Bravo Thomas, c'est superbe !
Par contre, quand tu t'y mets, tu ne fais pas semblant.
@+ Pegvi
Bravo Thomas, c'est superbe !
Par contre, quand tu t'y mets, tu ne fais pas semblant.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Conte inue!Guilhèlmus a écrit:Je ne sais pas si je continue en conte
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir,
merci. vous pour les encourgements
il est vrai que les machines ont bien tourné pour tout ces corroyages...
Fred,je fais les bricoles en bois,achete souvent des objets deco mais la disposition...c est pas moi...les filles de la maison s accaparent cette activité...cependant je ne peux nier des tendances maniac au milieu de celles bordeliques!!
je n ai pu avancer que ce matin car le mercredi aprem se passe souvent au volant a conduire les enfants...comme beaucoup d autres...
a plus
toma
merci. vous pour les encourgements
il est vrai que les machines ont bien tourné pour tout ces corroyages...
Fred,je fais les bricoles en bois,achete souvent des objets deco mais la disposition...c est pas moi...les filles de la maison s accaparent cette activité...cependant je ne peux nier des tendances maniac au milieu de celles bordeliques!!
je n ai pu avancer que ce matin car le mercredi aprem se passe souvent au volant a conduire les enfants...comme beaucoup d autres...
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Ave
Pour Toma
Je vois que dans l'encadrement d'une de tes planches tu as mis un filet clair.
Si tu veux plusieurs petits filets, chose difficile à faire, penses qu'il suffit de mettre sur chant un morceau de CP multiplis, autant de filets que de plis !
Et les chutes de Cp on en trouve
Pour Toma
Je vois que dans l'encadrement d'une de tes planches tu as mis un filet clair.
Si tu veux plusieurs petits filets, chose difficile à faire, penses qu'il suffit de mettre sur chant un morceau de CP multiplis, autant de filets que de plis !
Et les chutes de Cp on en trouve
Niaproun, c'est pas un peu "risqué" de mettre du cp pour du contact alimentaire ?
Je ne sais pas trop ce qu'ils mettent comme colle. Je demande ça parce que ton idée est bonne et je ne sais pas si un jour je ne me collerai pas à faire quelque chose dans ce genre.
Jean-Pierre, qu'as-tu bu ? T'es pas au bon endroit.
@+ Pegvi
Je ne sais pas trop ce qu'ils mettent comme colle. Je demande ça parce que ton idée est bonne et je ne sais pas si un jour je ne me collerai pas à faire quelque chose dans ce genre.
Jean-Pierre, qu'as-tu bu ? T'es pas au bon endroit.
@+ Pegvi
Niaproun,
j ai eu utilisé. du cp avec chant apparent pour l effet dont tu parles...aujourd hui j aime moins...mais l idée. est interessante...
là c est les chutes de delignage des plateaux sycomore..j ai encore un peu de restes..
toma
j ai eu utilisé. du cp avec chant apparent pour l effet dont tu parles...aujourd hui j aime moins...mais l idée. est interessante...
là c est les chutes de delignage des plateaux sycomore..j ai encore un peu de restes..
toma
Ave
Je me placais dans une optique plus large comme pour tes étagéres , pas forcément pour une planche alimentaire plutôt pout donner un effet filets incrustés dans un bois de fil. Par exemple, une chute de dimensions modestes (genre 6 x30), encadrée par un filet mutiple ( CP de chant) et une autre partie de fil aussi,de quelques 3 cm autour le tout collé sur un morceau plus grand et tu disposes d'un devant de tiroir dans les 12 x 36.
Le tout à partir de morceaux.
Je me placais dans une optique plus large comme pour tes étagéres , pas forcément pour une planche alimentaire plutôt pout donner un effet filets incrustés dans un bois de fil. Par exemple, une chute de dimensions modestes (genre 6 x30), encadrée par un filet mutiple ( CP de chant) et une autre partie de fil aussi,de quelques 3 cm autour le tout collé sur un morceau plus grand et tu disposes d'un devant de tiroir dans les 12 x 36.
Le tout à partir de morceaux.
AveGuilhèlmus a écrit:Niaproun, c'est pas un peu "risqué" de mettre du cp pour du contact alimentaire ?
Je ne sais pas trop ce qu'ils mettent comme colle.
@+ Pegvi
A priori une Urée-formol donc pas alimentaire à mon avis.
Ah oui, intéressant le devant de tiroir.
Merci !
@+ Pegvi
Merci !
@+ Pegvi
Hello
l'étagère me fait un peu penser a du Seltz s'il faisait des étagères pour ceux qui connaissent
tres beaux plateaux, suis d'accord, seraient mieux au mur surtout sur les miens
sinon, question d'amateur vaguement éclairé, car j'ai lu un comm sur la colle des agglo, contreplaqué et autres melaminés, et je rebondis, vous collez vos bois massifs avec quelle colle ? j'utilise que la colle de GSB, style eponal, uhu et j'en passe, colle a bois classique quoi, mais y'a surement mieux ?
l'étagère me fait un peu penser a du Seltz s'il faisait des étagères pour ceux qui connaissent
tres beaux plateaux, suis d'accord, seraient mieux au mur surtout sur les miens
sinon, question d'amateur vaguement éclairé, car j'ai lu un comm sur la colle des agglo, contreplaqué et autres melaminés, et je rebondis, vous collez vos bois massifs avec quelle colle ? j'utilise que la colle de GSB, style eponal, uhu et j'en passe, colle a bois classique quoi, mais y'a surement mieux ?
junkdealer- complétement accro
Bonsoir ,
j'oublie souvent de finir un sujet commencé...
Donc, pour finir les plateaux a fromages j'ai défoncer le tour de l'ardoise puis creusé avec la defonceuse et un traineau
collage des alèses
avant finition
une fois huilées
les planches a decouper etaient presque finies avant mon depart mais j'ai du finir les defoncages de "gouttieres" et huilage a l'arrache et a l'abri des regards pour garder la surprise...compliqué!!
ces 2 photos ont été prises juste apres le passage a l'huile de parafine,le résultat sec est quand meme plus clair.
je n'ai pas eu le temps d'effacer les traces de brulures,et qq ratés avec la defonceuse dans la précipitation...tant pis !
ça a fait plaisir et c'etait le but recherché...
en tout ,3 plateaux a fromage,1 dessous de plat et 3 planches a découper...il me reste des plateaux collé que je vais finir sous differentes formes;1 grande planche type billot et un essai avec 2 plateaux contre collés pour faire une planche/plateau reversible.
aujourd hui j'ai avancé sur les 2 étagères que je vais offrir bientot,ne voyant pas les personnes de suite ,mais juste une tof ...
la suite mercredi
toma
ps :Junkdealer ,j'utilise la colle vinylique sader/bostik d4 dans ce cas,mais surtout d1 et d3 et je veux essayer la kleiberit car elle ne craint pas le gel.
j'oublie souvent de finir un sujet commencé...
Donc, pour finir les plateaux a fromages j'ai défoncer le tour de l'ardoise puis creusé avec la defonceuse et un traineau
collage des alèses
avant finition
une fois huilées
les planches a decouper etaient presque finies avant mon depart mais j'ai du finir les defoncages de "gouttieres" et huilage a l'arrache et a l'abri des regards pour garder la surprise...compliqué!!
ces 2 photos ont été prises juste apres le passage a l'huile de parafine,le résultat sec est quand meme plus clair.
je n'ai pas eu le temps d'effacer les traces de brulures,et qq ratés avec la defonceuse dans la précipitation...tant pis !
ça a fait plaisir et c'etait le but recherché...
en tout ,3 plateaux a fromage,1 dessous de plat et 3 planches a découper...il me reste des plateaux collé que je vais finir sous differentes formes;1 grande planche type billot et un essai avec 2 plateaux contre collés pour faire une planche/plateau reversible.
aujourd hui j'ai avancé sur les 2 étagères que je vais offrir bientot,ne voyant pas les personnes de suite ,mais juste une tof ...
la suite mercredi
toma
ps :Junkdealer ,j'utilise la colle vinylique sader/bostik d4 dans ce cas,mais surtout d1 et d3 et je veux essayer la kleiberit car elle ne craint pas le gel.
tres beau resultat
merci pour l'info sur la colle
merci pour l'info sur la colle
junkdealer- complétement accro
Bonsoir ,
suite et fin de cet épisode concernant les cadeaux de noel...
les supports et etagères profilées,j'ai donc pu rainurer pour l'assemblage collé/vissé
apres s'en suit une serie de poncages a differents grains,puis passage au fond dur ,2couches ,et 2 couches de cire puis lustrage...
et enfin vissage /collage des ensembles,
et bien entendu montage du taquet francais pour l'accroche
je vais peut etre fraire un "papillon" queue d'aronde pour stabiliser une fente large...a voir...
bon et bien a plus tard pour une suite
toma
suite et fin de cet épisode concernant les cadeaux de noel...
les supports et etagères profilées,j'ai donc pu rainurer pour l'assemblage collé/vissé
apres s'en suit une serie de poncages a differents grains,puis passage au fond dur ,2couches ,et 2 couches de cire puis lustrage...
et enfin vissage /collage des ensembles,
et bien entendu montage du taquet francais pour l'accroche
je vais peut etre fraire un "papillon" queue d'aronde pour stabiliser une fente large...a voir...
bon et bien a plus tard pour une suite
toma
Superbe assemblage de couleurs, de dessins et d'essences.
Toma, le hêtre échauffé n'est pas trop mou à travailler ?
Toma, le hêtre échauffé n'est pas trop mou à travailler ?
sangten- Modérateur
Alain ,
pire que du hetre c'est du platane echauffé sur aubier...un des plateaux acheté récemment m'a paru bien leger au dechargement...pour cause ,c'est du carton...(les parties jaunes) .une fois les rares parties bonnes écartées ,je n'ai pu me résigner a bruler tout le reste car des motifs etaient interressants .
j'ai du l'usiner en douceur a la defonceuse et au passage de l'enture multiple pour eviter les arrachements.
cependant il se tient tres bien une fois le fond dur passé ,mais les vis n'accrochent meme pas dans ses fibres...il a juste un role visuel ,les vis etant fixées dans les bois durs.
mais vu l'usage de l'ensemble ,je ne pense pas que ça va poser de probleme .
toma
pire que du hetre c'est du platane echauffé sur aubier...un des plateaux acheté récemment m'a paru bien leger au dechargement...pour cause ,c'est du carton...(les parties jaunes) .une fois les rares parties bonnes écartées ,je n'ai pu me résigner a bruler tout le reste car des motifs etaient interressants .
j'ai du l'usiner en douceur a la defonceuse et au passage de l'enture multiple pour eviter les arrachements.
cependant il se tient tres bien une fois le fond dur passé ,mais les vis n'accrochent meme pas dans ses fibres...il a juste un role visuel ,les vis etant fixées dans les bois durs.
mais vu l'usage de l'ensemble ,je ne pense pas que ça va poser de probleme .
toma
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ces plateaux de platane. Dommage quand même.
sangten- Modérateur
tu as raison...je ne te cache pas que j'etais un peu echauffé a cette découverte !
ça m'aurai fait un établi un peu léger....
toma
ça m'aurai fait un établi un peu léger....
toma
bonjour
Je découvre aujourd'hui le fil.
Magnifique les planches à découper ! c'est du grand art, ça me fait penser à des mandalas ou kaléïdoscope !
Je vais regarder mes chutes d'une autre façon !
bon je n'ai pas de rabot- dégau, ni de sar, ça sera plus modeste, mais ça inspire !
Merci !
Je découvre aujourd'hui le fil.
Magnifique les planches à découper ! c'est du grand art, ça me fait penser à des mandalas ou kaléïdoscope !
Je vais regarder mes chutes d'une autre façon !
bon je n'ai pas de rabot- dégau, ni de sar, ça sera plus modeste, mais ça inspire !
Merci !
peulnaja- je prends du galon
bonsoir,
je continue avec ce fil un peu fourre tout bien pratique...
j'aimerai beaucoup prendre le temps de me faire un beau bureau dont j'ai l'image en tete,en noyer et erable,mais difficile et il faut reagencer un peu notre habitation avec la venue du petit dernier...
l'imperatif est donc un bureau avec plein de tiroirs pour ranger le bazar a portée de petites menottes bien curieuses.
J'ai acheté un stock de panneaux de contreplaqué peuplier pour faire du mobilier enfant,et je me suis un peu servi pour faire au plus rapide des caissons pour le bureau ,ayant deja un plateau potable.
d'autre part j'avais fait un stock de coulisses pendant une des offres de compl... marto.
le montage est fait par lamellos ,tiroirs aussi et facades en.....platane,bien sur!
on va réussir a vous lasser.
Images redressées,
(°I=)
Renaud
facades passeés au fondur aqua,2 couches et cires ,2 couches egalement.
pendant le transfert,le bureau etant jusqu'alors fait avec un tretteau et deux caisses a pommes...
transfert terminé apres vissage des caissons avec le plateau
je suis loin du modele voulu mais je suis content d'avoir un peu de platane sous les yeux et un jour viendra ou j'aurai un beau bureau a la place de l'utile tout court...
edit:
mon ancien telephone redressait automatiquement les photos...le nouveau ,non et pourtant elles aparaissent correctement sur l'ordi;donc si je les tournent avant enregistrement elles m'apparaissent couchées mais sortiront elles bien dans le fil ?
je continue avec ce fil un peu fourre tout bien pratique...
j'aimerai beaucoup prendre le temps de me faire un beau bureau dont j'ai l'image en tete,en noyer et erable,mais difficile et il faut reagencer un peu notre habitation avec la venue du petit dernier...
l'imperatif est donc un bureau avec plein de tiroirs pour ranger le bazar a portée de petites menottes bien curieuses.
J'ai acheté un stock de panneaux de contreplaqué peuplier pour faire du mobilier enfant,et je me suis un peu servi pour faire au plus rapide des caissons pour le bureau ,ayant deja un plateau potable.
d'autre part j'avais fait un stock de coulisses pendant une des offres de compl... marto.
le montage est fait par lamellos ,tiroirs aussi et facades en.....platane,bien sur!
on va réussir a vous lasser.
Images redressées,
(°I=)
Renaud
facades passeés au fondur aqua,2 couches et cires ,2 couches egalement.
pendant le transfert,le bureau etant jusqu'alors fait avec un tretteau et deux caisses a pommes...
transfert terminé apres vissage des caissons avec le plateau
je suis loin du modele voulu mais je suis content d'avoir un peu de platane sous les yeux et un jour viendra ou j'aurai un beau bureau a la place de l'utile tout court...
edit:
mon ancien telephone redressait automatiquement les photos...le nouveau ,non et pourtant elles aparaissent correctement sur l'ordi;donc si je les tournent avant enregistrement elles m'apparaissent couchées mais sortiront elles bien dans le fil ?
CA MARCHE PAS...
Hello Thomas,
Sur Mac, je pose la photo sur le bureau
je la redresse,
je l'enregistre,
Je l'insère,
mais, je suis sur Mac
Une démarche semblable est peut-être de mise sur PC ?
++
Renaud
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3