Finition à l'huile
+4
bulubuluplopplop
meles
jcl
le bougnat
8 participants
Page 1 sur 1
Finition à l'huile
Bonjour
J'ai un copain qui ,pour changer la couleur des meubles de sa cuisine,à tout décape, ponce chaque élément.
Pour la finition,il veut passer en trois couches une huile "Parquet" ???
Pourquoi pas , lui ai je dit !! Mais je pensais lui recommander de passer au préarable une couche de bouche pores ( je précise que le bois c'est du chêne ) ??
Que pensez vous de son choix et de ma suggestion ?
J'ai un copain qui ,pour changer la couleur des meubles de sa cuisine,à tout décape, ponce chaque élément.
Pour la finition,il veut passer en trois couches une huile "Parquet" ???
Pourquoi pas , lui ai je dit !! Mais je pensais lui recommander de passer au préarable une couche de bouche pores ( je précise que le bois c'est du chêne ) ??
Que pensez vous de son choix et de ma suggestion ?
le bougnat- je prends du galon
Re: Finition à l'huile
bonjour,
La finition à l'huile pourquoi pas , "parquet" ??
AMHA le bouche pore surement pas avant l'huile.
La finition à l'huile pourquoi pas , "parquet" ??
AMHA le bouche pore surement pas avant l'huile.
jcl- complétement accro
Oui, huile parquet en cuisine, c'est curieux (il a jeté un oeil aux COV ?)
Sinon, une huile cire !
Pour le travail préparatoire, le mieux serait de respecter les consignes du fabricant (s'il y en a).
@+
Sinon, une huile cire !
Pour le travail préparatoire, le mieux serait de respecter les consignes du fabricant (s'il y en a).
@+
meles- Admin
Quasi pas de COV pour une huile maintenant (émulsion dans l'eau, pas de solvant)
perso je déconseille.
Les huiles parquet sont peu résistantes à l'eau.
Déjà ça met 2 semaines à sécher complètement (surtout pas d'eau pendant ce temps), et ensuite, si tu frottes fort avec une éponge, l'huile s'en va. Ce n'est pas adapté à des meubles de cuisine AMHA.
À la limite, un vitrificateur...
perso je déconseille.
Les huiles parquet sont peu résistantes à l'eau.
Déjà ça met 2 semaines à sécher complètement (surtout pas d'eau pendant ce temps), et ensuite, si tu frottes fort avec une éponge, l'huile s'en va. Ce n'est pas adapté à des meubles de cuisine AMHA.
À la limite, un vitrificateur...
bulubuluplopplop- acharné du forum
Bonsoir,
Si on applique un bouche pores, on rend le bois imperméable. Si on passe une huile ensuite, elle va rester en surface, tout le contraire de ce que l'on veut. Le principe de l'huile étant de saturer le bois... Attention, l'huile change pas mal la couleur du bois. Il faut faire des essais sur une partie cachée.
Si on applique un bouche pores, on rend le bois imperméable. Si on passe une huile ensuite, elle va rester en surface, tout le contraire de ce que l'on veut. Le principe de l'huile étant de saturer le bois... Attention, l'huile change pas mal la couleur du bois. Il faut faire des essais sur une partie cachée.
PLUME87- très actif
Le chêne est plus beau avec un bouche-pores, cela donne un effet "miroir" . Mais comme indiqué difficilement compatible avec une finition à l'huile qui est principalement pénétrante. L'huile parquet doit cependant être constituée d'une part de vernis si on regarde les étiquettes "rend imperméable".
rhonrhon- petit nouveau
Bonjour,
Je suis de train de faire quelques meubles de cuisine en trois-plis douglas, et la finition sera une "Huile Parquet Environnement Blanchon". le revendeur m'a assuré que c’était le même produit que leur huile "plan de travail", apte à un contact occasionnel avec la bouffe. J'ai appelé Blanchon qui a confirmé...
Amicalement,
fred
Je suis de train de faire quelques meubles de cuisine en trois-plis douglas, et la finition sera une "Huile Parquet Environnement Blanchon". le revendeur m'a assuré que c’était le même produit que leur huile "plan de travail", apte à un contact occasionnel avec la bouffe. J'ai appelé Blanchon qui a confirmé...
Amicalement,
fred
FredM- complétement accro
Bonjour
Moi je me sert de cette huile pour beaucoup de choses
C'est Alain (Sangten) qui m'avait donner la marque et c'est vrais qu'elle est superbe cette huile
voila le lien ICI
d'ailleurs tu en a pleins d'autres sur le site
Moi je me sert de cette huile pour beaucoup de choses
C'est Alain (Sangten) qui m'avait donner la marque et c'est vrais qu'elle est superbe cette huile
voila le lien ICI
d'ailleurs tu en a pleins d'autres sur le site
pompom37- Modérateur
finition à l'huile
Merci à tous et pour tout..
J'ai transmis toutes vos recommandations à mon copain........et je lui laisse le choix .....de faire le bon !
A+
J'ai transmis toutes vos recommandations à mon copain........et je lui laisse le choix .....de faire le bon !
A+
le bougnat- je prends du galon