tour à bois Kity 660/661
5 participants
Page 1 sur 1
tour à bois Kity 660/661
Je suis à la recherche de la documentation technique du vieux tour à bois Kity 660/661, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
APB- petit nouveau
Re: tour à bois Kity 660/661
Salut Apb,
Je dois aller demain dans une boutique qui vend du Kity. 660/661 sont les seules références?
Si je peux obtenir des renseignements je te les communiquerai.
Amicalement Ledzep.
Je dois aller demain dans une boutique qui vend du Kity. 660/661 sont les seules références?
Si je peux obtenir des renseignements je te les communiquerai.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
APB a écrit:Je suis à la recherche de la documentation technique du vieux tour à bois Kity 660/661, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bonsoir,
Tout en vous souhaitant la bienvenue sur le forum, votre demande ne dispense pas les formules de politesse de base !
Eddy
eddy- complétement accro
Salut Eddy,
Je n' ai pas osé faire la remarque bien que j' y ai pensé. Si vous le permettez, la prochaine fois (dans l' espoir que non), je le ferai.
Amicalement Ledzep.
Je n' ai pas osé faire la remarque bien que j' y ai pensé. Si vous le permettez, la prochaine fois (dans l' espoir que non), je le ferai.
Amicalement Ledzep.
ledzep a écrit:Salut Eddy,
Amicalement Ledzep.
Bonsoir Gérald
Oui oui, il faut pas hésiter à rappeler les règles de base de politesse aux nouveaux arrivants, le forum appartient à tous ceux qui le font vivre !
Pour des écarts plus graves, ne pas hésiter à nous le signaler (MP par ex.).
Amitiés
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
Je n' hésiterai pas la prochaine fois.
Amitiés et à +.
Gérald.
Amitiés et à +.
Gérald.
Bonjour APB,
sans qu'il y est de la doc sur ton tour, tu seras peut être intéressé par ce lien
LES KITY SUR TABLES
Bonne journée
Pierre
sans qu'il y est de la doc sur ton tour, tu seras peut être intéressé par ce lien
LES KITY SUR TABLES
Bonne journée
Pierre
la bricole- complétement accro
tour Kity 660/661
bonsoir APB
il exite une pietre documentation sur le tour à bois elle se résume à une double page et explique les bases rudimentaire de tournage bois
c'est bien ce modele
je l"ai acheté au début des années 80 ,j"ai retrouvé la doc ,bon elle a un peu souffert du temps ,passe tes coordonnées en MP
pour que je te fournisse une copie
D'ailleur je l'échange contre des jets en bronze ou en laiton j'ai notemment besoin d'un diamétre de 35 mm minimum et de longueur 150mm
si personne interressé me contacter en MP car il a maintenant un remplaçant avec copieur
bonne soirée à tous
il exite une pietre documentation sur le tour à bois elle se résume à une double page et explique les bases rudimentaire de tournage bois
c'est bien ce modele
je l"ai acheté au début des années 80 ,j"ai retrouvé la doc ,bon elle a un peu souffert du temps ,passe tes coordonnées en MP
pour que je te fournisse une copie
D'ailleur je l'échange contre des jets en bronze ou en laiton j'ai notemment besoin d'un diamétre de 35 mm minimum et de longueur 150mm
si personne interressé me contacter en MP car il a maintenant un remplaçant avec copieur
bonne soirée à tous
Invité- Invité
Bonjour Ledzep Apb,
Avant toute chose, je m'excuse pour mon trop impersonnel courriel et j'ai bien pris note des observations sur la couroisie de rigueur.
En effet la réference concerne le trés vieux tour à bois Kity 760/761.
Ma recherche porte plus particulièrement sur la constitution intrinséque de la poupée fixe , notamment sur la possibilité de retirer la pointe à griffes.
Cordialement APB
Avant toute chose, je m'excuse pour mon trop impersonnel courriel et j'ai bien pris note des observations sur la couroisie de rigueur.
En effet la réference concerne le trés vieux tour à bois Kity 760/761.
Ma recherche porte plus particulièrement sur la constitution intrinséque de la poupée fixe , notamment sur la possibilité de retirer la pointe à griffes.
Cordialement APB
APB- petit nouveau
Bonjour Eddy
Je reconnais que le style courriel est inapproprié dans un forum, et je prie tous les membres du forum de bien vouloir m’excuser pour cette entrée en matière remarquée.
Je veillerais à l’avenir à plus de courtoisie dans mes formulations.
Cordialement APB
Je reconnais que le style courriel est inapproprié dans un forum, et je prie tous les membres du forum de bien vouloir m’excuser pour cette entrée en matière remarquée.
Je veillerais à l’avenir à plus de courtoisie dans mes formulations.
Cordialement APB
APB- petit nouveau
Bonjour Pierre
Merci pour le lien, fort interessant, dommage que les téléchargements ne fonctionnent pas tous et notamment celui qui me concerne, mais c'est une bonne information.
A bientôt
Cordialement APB
Merci pour le lien, fort interessant, dommage que les téléchargements ne fonctionnent pas tous et notamment celui qui me concerne, mais c'est une bonne information.
A bientôt
Cordialement APB
APB- petit nouveau
tour à bois kity 660/661
Bonsoir APB
la référence de tour Kity que tu recherche est: 660/661 ou 760/761?
dans tes différents post tu parle une fois de l'une et une fois de l'autre
concernant la référence 660/661,la griffe d'entrainement est vissé sur la broche (M14 à droite)
pour le démontage tu as un trou phi 8mm sur la griffe
pour le démontage tu mets un rond de 8mm dans le trou et d'un coup sec avec un maillet tu débloque la griffe(sens normal de dévissage) en maintenant fermement
la poulie d'entrainement de l'autre main
et tu fini le dévissage à la main je viens de faire la manip pour prendre les photos
le téléchargement du site cité par pierre fonctionne, je viens de le tester,le tour référencé est le 663 et la notice est la méme que celle que je posséde
et que je t'avais proposé dans mon précédent post
au plaisir
la référence de tour Kity que tu recherche est: 660/661 ou 760/761?
dans tes différents post tu parle une fois de l'une et une fois de l'autre
concernant la référence 660/661,la griffe d'entrainement est vissé sur la broche (M14 à droite)
pour le démontage tu as un trou phi 8mm sur la griffe
pour le démontage tu mets un rond de 8mm dans le trou et d'un coup sec avec un maillet tu débloque la griffe(sens normal de dévissage) en maintenant fermement
la poulie d'entrainement de l'autre main
et tu fini le dévissage à la main je viens de faire la manip pour prendre les photos
le téléchargement du site cité par pierre fonctionne, je viens de le tester,le tour référencé est le 663 et la notice est la méme que celle que je posséde
et que je t'avais proposé dans mon précédent post
au plaisir
Invité- Invité
Bonsoir à tous
super, je vois que tout s'arrange
Bonne soiree
Pierre
super, je vois que tout s'arrange
Bonne soiree
Pierre
la bricole- complétement accro
Bonjour Lulu 21
En effet il s'agit bien du 660/661.
Merci beaucoup pour tes précieuses informations avec démonstrations s'il vous plait, elles me sont trés précieuses.
Par contre j' ai un problême pour ouvrir les fichiers "ZIP" du site conseillé, j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier n'est pas valide. Ce n'est pas grave, vos informations me suffisent.
Pour info, je suis un petit boiseux varois, aussi si quelqu'un est dans le secteur qu'il n'hésite pas à me contacter pour échange d'informations.
Cordialement à tous.
En effet il s'agit bien du 660/661.
Merci beaucoup pour tes précieuses informations avec démonstrations s'il vous plait, elles me sont trés précieuses.
Par contre j' ai un problême pour ouvrir les fichiers "ZIP" du site conseillé, j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier n'est pas valide. Ce n'est pas grave, vos informations me suffisent.
Pour info, je suis un petit boiseux varois, aussi si quelqu'un est dans le secteur qu'il n'hésite pas à me contacter pour échange d'informations.
Cordialement à tous.
APB- petit nouveau
Bonjour lulu 21
Encore moi!
Je viens de lire la notice du 660/661, en effet, j'ai chargé , "7 ZIP", et j'ai pu transferé les fichiers des notices en JPG.
Encore merci, , j'ai tout ce que j'ai besoin.
Cordialement.
Encore moi!
Je viens de lire la notice du 660/661, en effet, j'ai chargé , "7 ZIP", et j'ai pu transferé les fichiers des notices en JPG.
Encore merci, , j'ai tout ce que j'ai besoin.
Cordialement.
APB- petit nouveau
bonjour,
je souhaiterais vendre le tour à bois kity 660/661 de mon père mais je n'ai aucune idée de la valeur que cela peut avoir.
il est en bon état.
pourriez-vous donc me donner un ordre de prix ?
je vends également avec une cinquantaine de ciseaux à bois, sans marque, avec des manches "maison".
merci de vos réponses.
cordialement,
salemm
je souhaiterais vendre le tour à bois kity 660/661 de mon père mais je n'ai aucune idée de la valeur que cela peut avoir.
il est en bon état.
pourriez-vous donc me donner un ordre de prix ?
je vends également avec une cinquantaine de ciseaux à bois, sans marque, avec des manches "maison".
merci de vos réponses.
cordialement,
salemm
salemm clope- petit nouveau