Horloge, scie, ponceuse.
+2
Ugo
Mr-Phil
6 participants
Page 1 sur 1
Horloge, scie, ponceuse.
Bonjour,
J'ai poster les champis dans la rubrique tournage, les coquilles sont dans le sciage... Je vais mettre le reste ici.
Donc voilà une horloge, qui s'arrête quand il pleut, mais sinon elle tiens l'heure, il faut la remonter toute les 12h.
J'ai envoyer la photo à Brian Law http://www.woodenclocks.co.uk/ là ou j'ai trouvé les plans (gratuit), il a beaucoup aimé mon idée de dégager le système d'échappement qui est mieux visible.
Voilà ma scie à ruban.
Et voilà une petite ponceuse à disque, le plateau peut ce reculer pour facilité le changement de disque.
Vite fait, il ma fallu 5h pour faire ça.
J'ai poster les champis dans la rubrique tournage, les coquilles sont dans le sciage... Je vais mettre le reste ici.
Donc voilà une horloge, qui s'arrête quand il pleut, mais sinon elle tiens l'heure, il faut la remonter toute les 12h.
J'ai envoyer la photo à Brian Law http://www.woodenclocks.co.uk/ là ou j'ai trouvé les plans (gratuit), il a beaucoup aimé mon idée de dégager le système d'échappement qui est mieux visible.
Voilà ma scie à ruban.
Et voilà une petite ponceuse à disque, le plateau peut ce reculer pour facilité le changement de disque.
Vite fait, il ma fallu 5h pour faire ça.
Mr-Phil- petit nouveau
Re: Horloge, scie, ponceuse.
La SAR est inspirée de Matthias Wandel ou c'est une création totale de ta part ? C'est intéressant en tout cas de voir ce type de réalisations, ça fait un peu repenser les achats 'classiques'.
Ugo- complétement accro
Oui tout est inspirer de M. Wandel, mais juste en regardant ses photos, après je me suis adapter en fonction des problèmes que je rencontrais.
Mr-Phil- petit nouveau
Salut Mr Phil et tous.......très joli tout ça,tout en bois (tien ça ma dis quelque chose ça ),encore un peu et il nous aurait même fait la lame de la SAR en bois
KOKO 57- complétement accro
Salut,
Je suis bleuffé par l'horloge.
C'est top comme création d'engrenage...
@+
Vincent.
Je suis bleuffé par l'horloge.
C'est top comme création d'engrenage...
@+
Vincent.
vdu- je prends du galon
salut
travaillant dans ce secteur, l'horloge me plait bien aussi.
ce qui doit être chaud à calculer, c'est l'ancre d’échappement , car c'est la pièce qui fait que çà marche ou pas.
travaillant dans ce secteur, l'horloge me plait bien aussi.
ce qui doit être chaud à calculer, c'est l'ancre d’échappement , car c'est la pièce qui fait que çà marche ou pas.
nagut- complétement accro
Ce n'est pas un échappement à ancre.... Il s'appelle sauterelle.
Mais en fais j'ai rien calculer du tout, j'ai collé le patron et passé le bout de bois à la scie à chantourner.
6 jours pour la fabriquer... + 14 jours pour qu'elle ne s'arrête plus.
Mais j'ai beaucoup appris, et j'ai même attaquer d'en faire une 2ème. Par contre, je recommande sérieusement d'utiliser du contreplaqué pour débuter, la 2ème est en hêtre échauffé et c'est beaucoup plus difficile.
Mais en fais j'ai rien calculer du tout, j'ai collé le patron et passé le bout de bois à la scie à chantourner.
6 jours pour la fabriquer... + 14 jours pour qu'elle ne s'arrête plus.
Mais j'ai beaucoup appris, et j'ai même attaquer d'en faire une 2ème. Par contre, je recommande sérieusement d'utiliser du contreplaqué pour débuter, la 2ème est en hêtre échauffé et c'est beaucoup plus difficile.
Mr-Phil- petit nouveau
hello
superbe horloge météorologique elle s'arrete quand il pleut .... a cause des dilatations du bois suite au changement hygrométrique ?
encore un "boiseux" plein de talent
superbe horloge météorologique elle s'arrete quand il pleut .... a cause des dilatations du bois suite au changement hygrométrique ?
encore un "boiseux" plein de talent
junkdealer- complétement accro
J'aime bienhorloge météorologique a écrit:junkdealer
Mais oui, elle s'arrête à cause du taux d'hygrométrie qui augmente, d'ailleurs il pleut et elle s'est arrêté hier à midi et quart, et depuis pas moyen de la relancer, je vois ou ça coince mais j'en ai mare de gratter ces engrenages, et comme dis plus haut je m'occupe sur une autre.
Mr-Phil- petit nouveau