Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vis à bois : filetage et empreinte

+7
jean luc 38
f1pzy
footix_
Jerome41
Hervé-34
niaproun
hemdale
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vis à bois : filetage et empreinte - Page 2 Empty Re: Vis à bois : filetage et empreinte

Message  footix_ Sam 8 Aoû - 11:14

C'est quand même un cas spécifique : en général on recherche l'inverse, c'est à dire que la vis résiste au cisaillement et la torsion.

Avec une visseuse à chocs et des vis torx de qualité, il ne m'est jamais arrivé de ne pouvoir retirer une vis d'un coffrage. Quand une vis est exposée au béton, je la cache avec un morceau de ruban adhésif.
De plus une planche avec des morceaux de métal à l'intérieur : pour moi c'est déchetterie parce que la prochaine coupe me couterait une lame de scie.

L'empreinte torx et le vissage à chocs épargnent grandement l'outillage : un embout de qualité peut visser plusieurs milliers de vis.
Je monte une terrasse ces jours-ci, j'ai utilisé 1100 vis inox 4,5 x 70 l'embout ne présente pas de signes d'usure.

footix_
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Vis à bois : filetage et empreinte - Page 2 Empty Re: Vis à bois : filetage et empreinte

Message  bulubuluplopplop Ven 14 Aoû - 10:24

Donc en résumé : moins cher que des vis standards PZ32 bichromatées, Torx, tension d'enfer, zinguées blanc, solides : j'adopte.

ils ont un site internet ? Je n'ai pas trouvé.
Ça ne se commande que par amazon ?

merci
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  footix_ Ven 14 Aoû - 19:17

Je comprends très bien que l'on puisse ne pas vouloir commander sur Amazon.

Pour le reste, je n'en sais pas plus sur le fabricant (grossiste ?) qui vend ces vis sur Amazon.

J'ai fini de monter une petite ossature bois ces jours-ci : les vis sont excellentes, dommage que la gamme s'arrête à 6x120, j'ai été obligé d'acheter ailleurs (vis pro HOX, gamme supérieure de SWG) quelques vis 6x140 et 160, franchement pas mieux que les Sanifri ( sans doute moins bonnes en tension) et beaucoup plus chères.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  footix_ Ven 14 Aoû - 21:48

Une autre vis très intéressante dans la même gamme Sanifri:
3,5 x 60 mm toujours en Torx (T10, c'est tout petit ).

Vis à bois : filetage et empreinte - Page 2 20150810

Cette petite vis qui se rapproche des dimensions d'un clou (avec une pointe très effilée, 4 faces, comme ce dernier ) est étonnante : elle rentre sans forcer, sans fendre le bois dans du chêne sans pré-trou, ne casse jamais (j'ai essayer de visser/dévisser 20 fois la même vis dans du chêne).

A 5 centimes environ la vis, j'ai adoré, on ne trouve pas habituellement cette taille (à ma connaissance).
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2