Présentation de meles
+6
Amunuzer
dudu
diomedea
ledzep
Flubox
meles
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de meles
Bonjour,
bientôt quadra, habitant marseille, je suis un peu touche à tout (pas forcément bon à tout d'ailleurs) avec une nette préférence pou le travail du bois. Je ne désespère pas de travailler le métal plus tard. Pas fan de plomberie ou de maçonnerie (trop salissant), je ne dédaigne pas l'électricité (mais sans avoir osé franchir le pas d'un montage de tableau). Le gros oeuvre m'amuse plus que la finition (je déteste la peinture).
Plutôt pas mal équipé, pas toujours avec des outils de très bonne qualité, j'essaie de privilégier la qualité pour les plus utilisés (scie circulaire et def festool), une perceuse et une visseuse makita, le reste, c'est du parkside (lidl) ou de brico(depot|man).
J'ai un atelier d'une dizaine de m² dans lequel j'essaie de me frayer un chemin pour travailler (j'y stocke aussi les bout de bois de récup, un établi pliant B&D et une kity K5 acquise l'année dernière).
Voila, je vous lis depuis quelque temps déjà et il était temps que je me présente vous.
Enfin, il me manque un outil indispensable pour bricoler, le temps ... mais ça s'arrangera quand je serai à la retraite (Ooooops, on me dis dans l'oreillette que je dois effacer ce mot de mon vocabulaire :-).
Cordialement
bientôt quadra, habitant marseille, je suis un peu touche à tout (pas forcément bon à tout d'ailleurs) avec une nette préférence pou le travail du bois. Je ne désespère pas de travailler le métal plus tard. Pas fan de plomberie ou de maçonnerie (trop salissant), je ne dédaigne pas l'électricité (mais sans avoir osé franchir le pas d'un montage de tableau). Le gros oeuvre m'amuse plus que la finition (je déteste la peinture).
Plutôt pas mal équipé, pas toujours avec des outils de très bonne qualité, j'essaie de privilégier la qualité pour les plus utilisés (scie circulaire et def festool), une perceuse et une visseuse makita, le reste, c'est du parkside (lidl) ou de brico(depot|man).
J'ai un atelier d'une dizaine de m² dans lequel j'essaie de me frayer un chemin pour travailler (j'y stocke aussi les bout de bois de récup, un établi pliant B&D et une kity K5 acquise l'année dernière).
Voila, je vous lis depuis quelque temps déjà et il était temps que je me présente vous.
Enfin, il me manque un outil indispensable pour bricoler, le temps ... mais ça s'arrangera quand je serai à la retraite (Ooooops, on me dis dans l'oreillette que je dois effacer ce mot de mon vocabulaire :-).
Cordialement
meles- Admin
Re: Présentation de meles
Bienvenue parmi nous !
Tu trouvera tout ce qu'il te faut ici..
Moi ; c'est + l'élec...
Tu peux également venir ici ; http://www.metabricoleur.com/t575-electroportatifs-parkside
pour lire, et nous faire partager ton matos Parkside...
Tu trouvera tout ce qu'il te faut ici..
Moi ; c'est + l'élec...
Tu peux également venir ici ; http://www.metabricoleur.com/t575-electroportatifs-parkside
pour lire, et nous faire partager ton matos Parkside...
Bonjour Meles,
. Pour la retraite il va te falloir attendre encore un peu.
Comme tu connais le forum, si tu as des réalisations à nous présenter, des idées ou des questions n' hésites pas.
Amicalement Ledzep.
PS: si tout ce passe bien, je t' enverrai un bonjour de Allauch dans 3 ou 4 mois.
. Pour la retraite il va te falloir attendre encore un peu.
Comme tu connais le forum, si tu as des réalisations à nous présenter, des idées ou des questions n' hésites pas.
Amicalement Ledzep.
PS: si tout ce passe bien, je t' enverrai un bonjour de Allauch dans 3 ou 4 mois.
ledzep- complétement accro
Bonjour meles
Amicalement
JPaul
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Merci pour votre accueil.
Pour les réalisations, tout est loin d'être montrable ! La dernière en date est la pose d'une cuisine i**a (mais je n'ai pas fait l'électricité, plomberie, maçonnerie faute de temps), je me suis contenté de poser les placards, les plans de travail et des raccords de plomberie (plus la peinture) et un gros raccord d'enduit dans une zone de prolongement d'un mur). Avant ça, il y a eu de la pose de parquet flottant dans 2 pièces (mais la aussi, rien de passionnant).
J'avais présenté ça sur le forums des fous du bois. Il est toujours d'actualité. Pour le relier à mon électroportatif, j'utilise des tuyaux d'aspirateurs trouvé dans la rue que j'emboite les uns dans les autres, ça marche très bien.
Je ne manquerai pas de venir vous présenter mes outils Parkside.
Comme ce sont des outils achetés pour des usages occasionnels, je n'ai pas forcément eu l'occasion de les essayer tous.
PPS: j'ai oublié de vous dire que j'étais un libriste convaincu et utilisateur de linux depuis 2000 (je suis sur q'il y en a un ou deux sur le forum), le coté bidouille du système colle bien au lieu.
@Ledzep: je bosses à Aubagne (donc tout près d'Allauch)
@Diomedea: j'ai encore un peu de chemin à parcourir pour arriver a être aussi bien équipé (mais je risque d'avoir du mal à caser une scie à format telle que la tienne dans mes 3*4), cela dit, je suis en bonne voie avec la TS 55 (pas la EBQ celle dont la vitesse ne se règle pas). Merci pour tes beaux articles (et instructifs)
@flubox: par elec, tu entends tronique ou cité ? j'ai fait un peu d'électronique quand j'étais en appart (c'est nettement plus facile à faire accepter aux autres occupants, mais faute de temps, je n'ai pas persévéré.)
PS: je fréquente aussi les fous du bois sous le même pseudo.
Pour les réalisations, tout est loin d'être montrable ! La dernière en date est la pose d'une cuisine i**a (mais je n'ai pas fait l'électricité, plomberie, maçonnerie faute de temps), je me suis contenté de poser les placards, les plans de travail et des raccords de plomberie (plus la peinture) et un gros raccord d'enduit dans une zone de prolongement d'un mur). Avant ça, il y a eu de la pose de parquet flottant dans 2 pièces (mais la aussi, rien de passionnant).
J'avais présenté ça sur le forums des fous du bois. Il est toujours d'actualité. Pour le relier à mon électroportatif, j'utilise des tuyaux d'aspirateurs trouvé dans la rue que j'emboite les uns dans les autres, ça marche très bien.
Je ne manquerai pas de venir vous présenter mes outils Parkside.
Comme ce sont des outils achetés pour des usages occasionnels, je n'ai pas forcément eu l'occasion de les essayer tous.
PPS: j'ai oublié de vous dire que j'étais un libriste convaincu et utilisateur de linux depuis 2000 (je suis sur q'il y en a un ou deux sur le forum), le coté bidouille du système colle bien au lieu.
@Ledzep: je bosses à Aubagne (donc tout près d'Allauch)
@Diomedea: j'ai encore un peu de chemin à parcourir pour arriver a être aussi bien équipé (mais je risque d'avoir du mal à caser une scie à format telle que la tienne dans mes 3*4), cela dit, je suis en bonne voie avec la TS 55 (pas la EBQ celle dont la vitesse ne se règle pas). Merci pour tes beaux articles (et instructifs)
@flubox: par elec, tu entends tronique ou cité ? j'ai fait un peu d'électronique quand j'étais en appart (c'est nettement plus facile à faire accepter aux autres occupants, mais faute de temps, je n'ai pas persévéré.)
Dernière édition par meles le Jeu 30 Juin 2011, 22:50, édité 1 fois
meles- Admin
Bonjour Meles,
Soit le sur le forum !
Comme l'ont dis mes camarades, il y a plein de choses sympas ici Et nous sommes impatient de découvrir tes réalisations (même si elles ne te paraissent pas être au top! )
Amicalement
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Soit le sur le forum !
Comme l'ont dis mes camarades, il y a plein de choses sympas ici Et nous sommes impatient de découvrir tes réalisations (même si elles ne te paraissent pas être au top! )
Amicalement
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dudu- complétement accro
Bonjour meles, et merci!
Comme tu le dit, avec ta TS 55 tu es sur la bonne voie, dans le sans rail du terme bien sur!
Cdlt
JP
Les 3X4 (et sous et sous les toits!), j'ai connu! Ces images datent de 2005.meles a écrit:@Diomedea: ... j'ai encore un peu de chemin à parcourir pour arriver a être aussi bien équipé (mais je risque d'avoir du mal à caser une scie à format telle que la tienne dans mes 3*4), cela dit, je suis en bonne voie avec la TS 55 (pas la EBQ celle dont la vitesse ne se règle pas). Merci pour tes beaux articles (et instructifs)...
Comme tu le dit, avec ta TS 55 tu es sur la bonne voie, dans le sans rail du terme bien sur!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
sur le forum meles,
À bientôt,
Amicalement,
Amunuzer- Banni
Bonsoir meles et bienvenu chez les fous
++
David
++
David
!
Belle présentation
A bientôt sur le forum!
Eddy
:winking:
!
Belle présentation
A bientôt sur le forum!
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
bienvenue au forum
Bonsoir Meles
Belle présentation, je vois que l'on est du même monde
Bienvenue parmi nous Amicalement Pili
pili- Modérateur
pili a écrit:Belle présentation, je vois que l'on est du même monde
Que veux tu dire par là ? linux ?
Cordialement
meles- Admin
Réponse
Bonsoir Meles
Dans ta présentation, tu disait ce que tu avait fait, exemple , une cuisine ,des travaux de rénovations, un atelier bien équipé. voilà c'est aussi simple que celà
Amitié Pili
pili- Modérateur
meles a écrit:Merci pour votre accueil.
'tronique et 'cité
L'industrielle c'est passionnant, l'élec bâtiment c'est simple mais il faut être assez rigoureux, et l'électronique, complexe mais tout aussi intéressant.
pili a écrit:Dans ta présentation, tu disait ce que tu avait fait, exemple , une cuisine ,des travaux de rénovations, un atelier bien équipé. voilà c'est aussi simple que celà
Houla, oui, je n'y était pas du tout. Par contre, je suis loin d'avoir un atelier aussi bien équipé (et surtout bien rangé) et absolument nullissime dans le travail du métal (je dois avoir quelques forêts, une scie a main et un poste à souder qui n'a pas beaucoup servi.
Quant à l'équipement, ça fait déjà un certain temps que je me dis qu'un tour à métaux serait une bonne idée (mais pour le moment je n'ai pas la place).
Cordialement
meles- Admin
Je proteste contre un odieux plagiat !
https://www.nintendo.fr/amiibo-/Details-de-l-amiibo/Blaise-1073380.html
Ma fille vient de m'en ramener un !
@+
https://www.nintendo.fr/amiibo-/Details-de-l-amiibo/Blaise-1073380.html
Ma fille vient de m'en ramener un !
@+
meles- Admin
Hello.
Ta fille a raison, il y a de la ressemblance ... .
Roland.
Ta fille a raison, il y a de la ressemblance ... .
Roland.
Roland- complétement accro