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Message  yamaska Dim 5 Avr 2015 - 12:09

Bonjour à tous,

tout est dans le titre !
j'aimerai connaitre des personnes qui ont utilisé ce produit. Après de longues recherches sur le Net il semblerait que ce soit le seul qui
soit indiqué pour l'usage que j'en ferai.
En effet il me faut supprimer le jeu dans le filetage de fixation d'une pipe d'admission d'air sur sa culasse d'un compresseur SPIT que je possède.
Ce "jeu" est trop important pour être éliminé par les produits conventionnels connus. La solution aurait pu être, comme le font les plombiers,
l'emploi de filasse et pâte à joint, sauf que la température atteinte à cet endroit l'interdit. Il restait la solution du filet rapporté mais la culasse, à
cet endroit, n'a pas assez de matière.
Donc je ne vois guère de solution autre que le Loctite, sachant que le diamètre du filetage de la pipe est de 25mm.
Je suis vraiment embêté avec ce problème, d'autant plus que ce produit est hors de prix ... et ne se vend qu'en grosse quantité (500g), alors que
moi j'en utiliserais à peine une cinquantaine de grammes !
En vous remerciant par avance,
bonne journée et amicales salutations

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Message  nico4343 Dim 5 Avr 2015 - 15:06

il y a ça qui marche pas mal..je l'utilise sur des compresseurs a huile sans soucis
http://www.topjoint.fr/pate-a-joint/555-loctite-577-etancheite-filetages-grossiers.html#.VSEzQPmsWT8
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Message  yamaska Lun 6 Avr 2015 - 7:33

Salut Nico,
Je connais ce produit Loctite dont tu parles ... pour avoir épluché attentivement tous les produits de la marque !
Mais si tu relis bien mon mail, le jeu est tel (qu'il me faut de la "matière" pour régler le problème) alors que pour le 577, pour que la polymérisation se fasse, il doit être en situation anaérobie, c'est précisé sur la notice, et donc tolère un "jeu" très minime.
Dans ma situation, si j'étais convaincu (mais où trouver la réponse?) qu'à cet endroit de la culasse la température ne dépasse pas 100,
au pire 120 degrés, je ferais le système filasse plus pâte à joint comme font les plombiers.
Mais je n'en ai aucune idée car ce compresseur je ne l'ai jamais utilisé vu que je viens de l'acheter d'occase sur LBC.
Donc je suis très embêté avec cette histoire.
J'ai pensé un moment, à force de gamberger, et en regardant sur le net, d'acheter une petite plaque de cuivre d'épaisseur 1 dixième, d'en entourer le filetage "male" de la pipe, éventuellement de chauffer un peu pour qu'elle prenne bien la forme du filet, à ce moment là l'enduire
de Loctite que tu préconises et visser la pipe. Je pense que ça devrait marcher. A voir.
En tout cas, merci de m'avoir répondu, bonne journée et à plus.
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Message  Herode Lun 6 Avr 2015 - 7:45

Et dans un premier temps si tu essayais filasse et pâte à joint si tu en as sous la main? Tu verras bien comment ça évolue dans le temps....ça ne coute pas grand-chose... ou bien un renfort au teflon qui doit mieux tenir en température...
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Message  yamaska Lun 6 Avr 2015 - 8:18

Salut Hérode,

vu l'importance du jeu le téflon est a proscrire ... c'est trop souple, et il en faudrait trop.
Quant à la filasse, oui c'est une solution possible. Ce que je crains c'est que c'est prévu pour l'étanchéité avec de l'eau puisqu'elle gonfle ... tandis que là, il n'y a que l'air qui passe. Mais bon pourquoi pas essayer quand même, après tout ...
C'est vrai que l'idéal était le produit que j'ai mis dans le titre, en plus quand tu lis la notice qui va avec c'est vraiment fait pour ... sauf le prix !

Si tu veux voir ce compresseur et comprendre mieux ce que je veux dire tu vas sur le bon coin, tu sélectionnes "annonces particuliers" puis
section "bricolage" ou "matériel pro" et dans la fenêtre de recherche tu tapes : Compresseur SPIT ou bien Compresseur thermique SPIT.
Il y en a plusieurs en vente et parmi toutes les photos tu en trouveras au moins une qui présente l’ensemble compresseur vu de face.
Tu verras les 2 pipes coudées d'admissions d'air qui se vissent directement dans les culasses.

Bonne journée, à pus
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Message  Herode Lun 6 Avr 2015 - 8:26

Ma suggestion est celle du naïf sans connaissance particulière.
D'où va venir l'élévation de température? A cause du moteur thermique? Je suis un peu étonné que ça chauffe autant. J'ai un "petit" compresseur électrique au garage, ça ne chauffe pas beaucoup. (ça fait un boucan de tous les diables à part ça!) mais c'est bien utile pour souffler...
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Message  Herode Lun 6 Avr 2015 - 8:32

Oui, c'est sur qu'en vissant sur la culasse ça doit chauffer... mais pas sûr que la filasse ne tienne pas...

Et si tu essayais un matériau souple genre joint au silicone?
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Message  MKZ Lun 6 Avr 2015 - 8:46

Une idée un peu idiote mais ne sait-on jamais...
vu la composition du produit, pourquoi ne pas utiliser de la loctite normale additionnée de limaille d'aluminium très fine ??
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Message  kelval Lun 6 Avr 2015 - 21:35

Bonjour,

juste pour dire que la filasse n'est qu'un pis aller.
Sans eau pour faire gonfler la filasse, le Geb va se déssècher et la filasse va partir en quenouille à un moment donné.
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Message  slipknot62 Mar 7 Avr 2015 - 7:20

Bonjour j'ai déjà effectué le remplacement d un pressostat compresseur avec de la filasse et après 2 ans de service je n'est toujours aucun fuite et je pense que tu peut en mettre au niveau de la culasse.bonne journée à vous
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Message  nico4343 Mar 7 Avr 2015 - 17:56

sinon ça si il manque de la matiere avec la pate pour farfaire l 'étanchéité
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802624569345
je l 'ai déja utilisé sans soucis
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Message  yamaska Mer 8 Avr 2015 - 16:38

Salut à tous !

j'ai bien fait de revenir faire un tour sur le forum ... et apercevoir que j'avais d'autres réponses ! J'ai pas encore compris comment faire pour avoir les "alertes". C'est pas grave j'ai toute la vie devant moi ... je suis à la retraite !

En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Les solutions existent, c'est sur mais pour pas faire de conneries (car pour ce modèle après avoir appelé SPIT, il n'existe plus de pièces de rechange), le problème est la température atteinte par les culasses en usages intensifs. Et moi aussi j'en ai un acheté chez LM qui me sert pour les pneus ou soufflette et bien quand il tourne depuis un moment, tu risques pas d'y laisser la main dessus !
Donc ça limite les choix. Et ce n'est pas pour rien que pour chacun de ses produits LOCTITE précise toujours la température maxi autorisée.
Il m'est venue une idée tout à l'heure, je vais regarder sur les pages jaunes pour trouver une boite spécialisée dans les compresseurs, je sais qu'il y en a une à Avignon, peut-être sur Nîmes, à voir et soit j'y vais, soit je les appelle et je verrais bien ce qu'ils me disent.
De toute façon je vous tiendrai au courant.
Passez une bonne journée !
Michel
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Message  L'Ankou Ven 22 Mai 2015 - 14:28

Salut!

Moi je dirais téflon aussi... On ne peut pas laisser la main à partir de 60/70 degrés, ce n'est pas une mesure très fiable Wink Et j'ai déjà vu du téflon tenir bien plus que ça! Évite autant que possible le les silicones et autres pâte à joint bleu, au pire il existe le CAF1, cher aussi, mais qui tiens plus de 1000 degrés. Il n'y a même pas la place pour un hélicoil?

Attention en tout cas que rien ne dépasse côté intérieur de la culasse...
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Message  phil135 Ven 22 Mai 2015 - 22:26

caf1 à 1000°C ?  non, 300 tout au plus et je pense que c'est seulement sur une durée très limitée

globalement les époxy et silicone supportent 200°C en régime permanent et 260°C en courte durée. certains un peu plus
teflon, de mémoire 240°C

si tu veux mettre un matériaux de ce genre à un endroit chaud, je pense qu'il faut passer par une mesure de température

ou alors du plomb, pas tres écolo
du joint de culasse ?
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Message  L'Ankou Sam 23 Mai 2015 - 8:15

Ben j'avais un tube de provenance vert camouflage Wink, orange, qui servait à faire l'étanchéité des tôles en sortie de tuyère sur les hélicos...
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