Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cherche fabricant de cuisine en Allemagne

+5
oliver67
sb1971
Ugo
juleo68
circe87
9 participants

Cherche fabricant de cuisine en Allemagne  Empty Cherche fabricant de cuisine en Allemagne

Message  circe87 Mar 31 Mar - 19:25

Bonjour
J'ai un projet cuisine et je recherche l'adresse voire le site d'un fabricant allemand ou vont tous les frontaliers alsaciens. Si vous avez une piste....
Je trouve incoyable les marges que les cuisinistes ont ! Alors je cherche une solution plus économique. Je ne peux pas la faire car ma femme veut une cuisine moderne, blanche ou crème sans poignée
D'avance merci
Cordialement
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche fabricant de cuisine en Allemagne  Empty Re: Cherche fabricant de cuisine en Allemagne

Message  juleo68 Mar 31 Mar - 19:43

Bonjour

Il y a Mega Möbel a Binzen, les prix sont vraiment contenu, pour la qualité je dirais que c'est dans la lignée de Lapeyre, Ikea...
Je regarde si je trouve une adresse avec des cuisines plus haut de gamme.
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Cherche fabricant de cuisine en Allemagne  Empty Re: Cherche fabricant de cuisine en Allemagne

Message  Ugo Mar 31 Mar - 19:44

Tu as jeté un oeil sur ce que propose Ikea ? (pas taper merci)
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Mer 1 Avr - 5:01

Bonjour Circe87 et tous

Bonjour
J'ai un projet cuisine et je recherche l'adresse voire le site d'un fabricant allemand ou vont tous les frontaliers alsaciens. Si vous avez une piste....
Je trouve incroyable les marges que les cuisinistes ont ! Alors je cherche une solution plus économique. Je ne peux pas la faire car ma femme veut une cuisine moderne, blanche ou crème sans poignée
D'avance merci
Cordialement

Je vais suivre ton post avec un grand intérêt étant dans une situation identique, de plus habitant en alsace je peut me déplacer. Ma femme commence à chercher mais est restée en Alsace, en Allemagne et spontanément j'aurais pensé à Mobel et Bauhaus Rastatt.

Ikea est pas mal, le seul souci est que pour l'heure ils ne savent pas placer un lave vaisselle en hauteur !!!! Et ça ce n'est pas une option pour ma femme.

Perso je me posais même la question d'acheter les meubles sur internet (en Italie?) puis les monter moi-même.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  oliver67 Mer 1 Avr - 5:25

Slt,
Au risque de décevoir, je pense que la majorité des alsaciens et allemands vont chez Ikea à Cronenbourg. Je me méfie beaucoup de ce qui vient d' Allemagne. C'est souvent moins cher mais que c'est moche, le goût Teuton. C'est aussi pour ça que l'on a beaucoup d' allemands achez nous le samedi.
Mega mobel,, c'est moche . Et Bauhaus ne fait pas de cuisine. Par contre. Tu y trouve des plans de travail massif à des prix très intéressants.
Je pense que du côté de la Belgique, les goûts et qualité en ameublement sont vraiment intéressants. Cf slot par exemple.
http://www.slotsdeco.be/fr/collections/category/2/1
oliver67
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 1 Avr - 6:50

sb1971 a écrit:Ikea est pas mal, le seul souci est que pour l'heure ils ne savent pas placer un lave vaisselle en hauteur !!!! Et ça ce n'est pas une option pour ma femme.

Bonjour,
un meuble ikea, ça se modifie si besoin. Une colonne en largeur 60, ils en font. Reste a trouver la bonne combinaison.

Sinon, ils n'y a pas des artisans menuisier agenceur qui font des cuisines dans ton coin, manifestement il se gave moins que les cuisinistes pour une qualité bien meilleur souvent.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  moselle Mer 1 Avr - 11:17

Bonjour,

Fabriquant allemand ici

Revendeur allemand ici

Bonne lecture

Dominique
moselle
moselle
très actif
très actif

Message  circe87 Mer 1 Avr - 17:27

Bonjour à tous
Merci pour vos interventions et je vous que certains ont aussi des problèmes avec les envies de maman et malheureusement c'est pas forcément les mêmes que les nôtres !!!
Je suis étonné que le suédois soit plébiscité ??? Il fait de la qualité ?
Comment déterminer un produit de qualité par rapport à un autre ? Est ce uniquement un rapport de densité des panneaux ? Est ce que cela est vraiment important ?
Je recherche uniquement un modèle moderne, pas allemand ni alsacien Smile et sans poignée visible. Bon je vais faire un tour sur les liens que vous m'avez fournis.
Par ailleurs, la provenance peut être autres que allemande, je le rappelais de cette histoire qu'un ami m'avait raconté concernant ce fameux magasin ou les alsaciens se rendaient les weekend pour choisir leurs cuisines.
En attendant merci pour vos contributions
Cordialement
Dominique
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  meles Mer 1 Avr - 18:00

Ikea fait des cuisines correctes a prix relativement contenus. J'en ai monté 5 (de l'ancienne gamme), plus ou moins grande. Le plus cher, c'est les portes (et finalement le plus simple a faire suivant ce que l'on veut). Les caissons garantis 10 ans.

Les aménagements interieurs sont très variable en qualité, mais la quicaillerie blum des portes et des tiroirs trés abordable.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Message  circe87 Mer 1 Avr - 18:46

Merci pour le complément de réponse, mais qu'est ce qui caractérise la qualité des portes, caissons ?
Cordialement
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Ugo Mer 1 Avr - 19:16

Pour moi (je ne suis pas pro), la différence est qualitative (montage collé en usine pour les cuisinistes contre montage assemblé sans colle pour un caissom Ikea) et subjective (placage couleur dans les caissons au lieu de caisson blanc par exemple). Pour ce que j'ai utilisé d'Ikea, c'est-à-dire pas mal de choses, leurs caissons, même non collés, résistent aussi bien au temps et à l'utilisation que ceux de ma cuisine Schmidt. Je n'ai pourtant rien collé à l'asemblage, mais avec les points d'ancrage dans les murs, rien ne bouge. A mon sens c'est un non-problème et le surcoût des caissons cuisinistes ne se justifie pas, à moins d'accorder une grande importance à l'apparence intérieure du meuble.

Pour les plans de travail par contre, la qualité du revêtement mélaminé peut vraiment varier très fort d'un matériau à l'autre : épaisseur, résistance aux coups, à l'imprégnation des taches (curcuma...), résistance à l'humidité et à la chaleur (le coup de la casserole brûlante qu'on pose deux secondes sur le plan de travail non protégé...). Par ailleurs pour des tailles non standard (îlot central de 120 de large d'un seul tenant...), je ne sais pas si on pourrait trouver cela ailleurs que chez un cuisiniste.
Idem pour les chants en plastique épais, c'est beaucoup plus esthétique et résistant et difficile à trouver ailleurs ou à faire soi-même.

Pour la quincaillerie, je pense qu'Ikea est plutôt bien placé (rapport quaité/prix) mais sa gamme est réduite : soit on y trouve ce que l'on veut et c'est parfait, soit c'est tant pis !

Pour les portes et les parements de caissons enfin, la gamme Ikéa me semble déjà assez étoffée et va du basique au qualitatif. Un seul ennui peut-être : on trouve un peu les mêmes chez tout le monde.

Du coup je suis assez convaincu qu'Ikea peut être une excellente solution à un coût contenu, surtout si tu y trouves ce que tu cherches (pas évident d'avoir un truc qui sorte de l'ordinaire, il faudra bricoler soi-même). Si tu accordes par contre de l'importance à certains points qu'Ikea ne propose pas, soit tu es capable les adapter toi-même sur une base de caisson Ikea, soit tu vas chez un cuisiniste, mais ce ne sera effectivement pas du tout le même prix. Wink

Dernière édition par Ugo le Mer 1 Avr - 22:21, édité 2 fois
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 1 Avr - 20:35

Ca rejoint mon analyse.

Maintenant, quand je vois la qualité des cuisines posées chez mon frère par des cuisinistes (mobalpa pour la première, la deuxième je ne sais pas), qui  ont couté au bas mot 4 fois le prix de ma ikéa posé par moi, je referais le même choix sans aucune hésitation en tentant d'adapter des aménagement intérieurs (notamment les plateau tournant de meuble d'angle) qui ne sont pas à la hauteur.

j'ai même adapté des portes en largeur sans problème majeur (fil sur un autre forum, alors je poste juste la photo) :
Cherche fabricant de cuisine en Allemagne  P1010110

Le plan de travail n'est, amha, pas un soucis.

@+

Dernière édition par meles le Jeu 2 Avr - 5:03, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Message  circe87 Jeu 2 Avr - 4:45

Bonjour à tous
Bon je vais faire un tour chez le suédois qui n'est malheureusement pas pressent chez moi. Toutefois, merci internet !
Bonne journée à tous
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  ebe3 Jeu 2 Avr - 5:59

Bonjour,

je ne vous donnerais pas mon avis, la raison est que la fourniture chez un cuisiniste ou chez ikea
reste une production industriel, donc pour moi utilisation de panneaux mélaminé de densité
600 à 650 contre 750 pour un panneau que j’achète chez mon grossiste ce qui ne joue pas sur la structure
mais sur les fixation j'ai en dépannage constaté que la cale de la charnière avais arraché un gros placard de mélaminé
et des casserolier monté sur de belle coulisse de 40 kg et la c'est la vis euro qui est arraché voilà
donc mon analyse on peu toute fois améliorer ces points faibles, en 15 ans j'ai vu la qualité des panneaux manufacturé
baissé considérablement est augmenter en tarif de manière significative.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  Ugo Jeu 2 Avr - 10:07

Je n'ai jamais eu ce souci d'arrachement de vis, mais tu as une plus grande expérience dans le domaine et c'est intéressant de savoir que ce type de souci peut se présenter (et doit être assez compliqué à résoudre d'ailleurs). Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  circe87 Jeu 2 Avr - 18:09

Bonjour
Ebe3 je suis d'accord avec concernant la qualité. Il semble qui existe des marges hors de propos. Toutefois je cherche à déceler les différences en terme de qualité. La densité des panneaux, type de ferrures, marque à éviter, etc
Merci pour vos contributions
Cordialement
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  EricSud Ven 3 Avr - 6:46

salut,
IKEA, les caissons sont à assembler... c'est assez long et pénible (les armoires surtout)
Ensuite tu as BUT... C'est Allemand ! (si si...)
A+
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Message  Ugo Ven 3 Avr - 10:21

Entre BUT et Ikea, je choisis Ikea sans hésiter pour ma part.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  circe87 Sam 4 Avr - 19:10

Bonjour à tous
Je ne recherche pas forcément de l'allemand, mais un bon rapport qualité prix. J'ai testé Darty. Si vous avez des infos sur la qualité des produits proposés.
Cordialement
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé