Pinces ER 32, ER 20
3 participants
Page 1 sur 1
Pinces ER 32, ER 20
Bonjour,
Je me pose une question concernant les pinces style ER 32 ou ER 20.
Dessus est imprimé le type de pince et le diamètre, certaines pour le diamètre ont 2 mesures telles que 6-5.
Cela veut-il dire que je peux y placer un accessoire de 5 à 6 mm de diamètre ?
Sinon, la pince qui ne porte qu'une indication par exemple 16 me permettrait-elle d'utiliser un accessoire de 15 à 16 mm de diamètre ?
Ayant peur de les serrer comme un boeuf vu leur prix je vous ose la question.
D'avance je vous remercie,
Gaston,
Je me pose une question concernant les pinces style ER 32 ou ER 20.
Dessus est imprimé le type de pince et le diamètre, certaines pour le diamètre ont 2 mesures telles que 6-5.
Cela veut-il dire que je peux y placer un accessoire de 5 à 6 mm de diamètre ?
Sinon, la pince qui ne porte qu'une indication par exemple 16 me permettrait-elle d'utiliser un accessoire de 15 à 16 mm de diamètre ?
Ayant peur de les serrer comme un boeuf vu leur prix je vous ose la question.
D'avance je vous remercie,
Gaston,
tonton6900- petit nouveau
Re: Pinces ER 32, ER 20
Salut,
Oui, en ER20 et ER32 les pinces ont une amplitude de 1mm en général ; sur les versions ER11 ou ER16, j'ai vu (et j'ai) des pinces de 0.5 en 0.5mm pour les petits Ø (entre 0.5 et 2.5mm).
++
David
Oui, en ER20 et ER32 les pinces ont une amplitude de 1mm en général ; sur les versions ER11 ou ER16, j'ai vu (et j'ai) des pinces de 0.5 en 0.5mm pour les petits Ø (entre 0.5 et 2.5mm).
++
David
Merci pour l'information.
A+
Gaston
Merci pour l'information.
A+
Gaston
tonton6900- petit nouveau
Re: Pinces ER 32, ER 20
dh42 a écrit:Salut,
++
David
Bonsoir
J'ai un jeu de pinces ER32 que j'utilise en tournage et en fraisage. A l'origine je n'avais que les nombres pair, à l'expérience j'ai abandonné la possibilité de de serrage utilisant l'amplitude de 1mm:
1- Ce n'est pas vraiment "mécanique"
2- Lorsqu'on est pas loin d'un écart de 1mm en diamètre par rapport à la pince, il faut serrer comme un malade, et la pince ne doit pas aimer (0,5 sur le diamètre est le maximum que je tolère).
Conclusion: A déconseiller. Je m'équipe au fur et à mesure avec tous les autres diamètres intermédiaires.
Ce n'est qu'un avis
@+
tchitchater- je prends du galon
Page 1 sur 1