Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF
+41
Prétender 49
desmo 38
KOKO 57
jean luc 38
tomailya
f1pzy
Gwen
James17
Ty Coat
pat89
Pierre---
max91800
titi74
FredM
niaproun
manuz
Lasta
Patrick le Belge
Antoine
stanloc
diomedea
pili
vincent91
hemdale
tonyproof
dia
AllerHop
seb92
6°sens
Vincent 38
touchatout
Guilhèlmus
mariog
grosb
pompom37
yoyo77
thx4
meta_screw
sangten
meles
passionair
45 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF
Près de 600, et 5h20 en voiture...pompom37 a écrit:JP c'est pas si loin que cela, ça te fait quoi allez 500km et encore
diomedea- complétement accro
Dommage que j’habite moi aussi si loin, sinon nous aussi avons nos petits crustacés ou du moins nos petites coquilles... J'aurais ramené ça avec moi! ainsi bien sûr que notre boisson nationale, de la bonne BIÈRE!
C'est possible aussi avec des frites hexagonales! C'est aussi une invention belge, ça! Voir ici
C'est possible aussi avec des frites hexagonales! C'est aussi une invention belge, ça! Voir ici
diomedea a écrit:Près de 600, et 5h20 en voiture...pompom37 a écrit:JP c'est pas si loin que cela, ça te fait quoi allez 500km et encore
En covoiturage ? vu la tripotée de breton sur MB , ça serait pas de chance de ne pas trouver des compagnons de route !
meles a écrit:C'est quoi? on dirait un palmito rond !
C'est un peu l'idée, mais ça fait près de 3 cm d'épaisseur et ça reste tendre après la cuisson. Mmmmh.
Ça s'appelle un kouign amann.
Antoine- complétement accro
Antoine a écrit:bih=643]kouign amann[/url].meles a écrit:C'est quoi? on dirait un palmito rond !
Moitié beurre, moitié sucre dans mes souvenirs, j'en ai mangé une fois, mais il avait pas cette tête là.
@+
Dernière édition par meles le Dim 3 Mai 2015 - 16:18, édité 1 fois
meles- Admin
Bahhhh ca fait 615km d'après l'itinéraire Michelin
une broutille ca pour un marin qui a parcouru les mers du globes
Hummmm le kouign amann c'est trop bon ca
mais pas bon pour le régime
Hummmm le kouign amann c'est trop bon ca
mais pas bon pour le régime
pompom37- Modérateur
Je me mettrai deja bien à table rien qu'a regarder ta photo Patrick
pompom37- Modérateur
Je n'avais pas lu les derniers échanges quand j'ai posté mon message. Allons messieurs ne dites pas de mal des produits de la mer et encore moins produits bretons! . Il ne faut pas snober le tourteau, ni dépriser la langoustine, je le dis avec gravité , avec solennité. Bon, évidemment , Diomedea tu vas juger non sans raison que j'ai l'ardeur du néophyte, que je suis suis plus royaliste que le roi, et que je suis un breton de raccroc, de pacotille et d’opérette e que je me crois Finistérien après avoir bronzé une semaine à Morgat , lu "Fils de Plouc" et l' horaire des marée. Il y a du vrai la dedans. Mais hommes de peu de foi, comment bien osez-vous dire du mal des choses les plus saintes et les plus sacrées! Saint Tourteau à l'aïoli Sainte Langoustine au beurre blanc, pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font!
Bon vous êtes pardonnés pour cette fois. Mais n'y revenez pas, ou bien vous encourrez le courroux du Ciel et l'opprobre de la Terre!
Qui dans un port du Finistère
Osera medir' du poisson
Aura le sort des polissons,
Il n'aura pas sitôt finis'tair
Dénigrant les fruits de la mer
Qu'il se retrouvera au fond!
Bon vous êtes pardonnés pour cette fois. Mais n'y revenez pas, ou bien vous encourrez le courroux du Ciel et l'opprobre de la Terre!
Qui dans un port du Finistère
Osera medir' du poisson
Aura le sort des polissons,
Il n'aura pas sitôt finis'tair
Dénigrant les fruits de la mer
Qu'il se retrouvera au fond!
Dernière édition par vincent91 le Dim 3 Mai 2015 - 16:29, édité 1 fois
vincent91- complétement accro
Certes, il ne faut pas confondre les produits de l'Atlantique avec ceux de la Manche. Il y a une grosse nuance.
De l'aïoli avec des pattes de tourteau. Vraiment c'est un crime.
Stan
De l'aïoli avec des pattes de tourteau. Vraiment c'est un crime.
Stan
stanloc- Banni
Ben oui, le tourteau c'est bon aussi, mais nous les belges préférons une bonne moule que du crabe, on laisse ça pour les plus riches!
Mais je crois savoir qu'en Bretagne, il y a aussi de bonnes petites moules, non?
Mais je crois savoir qu'en Bretagne, il y a aussi de bonnes petites moules, non?
Bonsoir à tous
Me voila à peine parti pour 3 jours, qu'a peine rentré les élèves du fond s'en donnent à cœur joie....
Je vous le dis tout net, l'idée des spécialités de chaque région est retenue sans réserve, seul le gout fera la différence et encore.....
Vous êtes tous les biens venus et souhaite que la distance ne soit pas une contrainte trop forte.
Il sera toujours possible si vous venez de loin d'adapter votre arrivée et votre départ.
Pour la Belgique, je ne suis pas très loin en contournant Paris.
Bonne fin de weekend à tous
Amicalement
Philippe
Me voila à peine parti pour 3 jours, qu'a peine rentré les élèves du fond s'en donnent à cœur joie....
Je vous le dis tout net, l'idée des spécialités de chaque région est retenue sans réserve, seul le gout fera la différence et encore.....
Vous êtes tous les biens venus et souhaite que la distance ne soit pas une contrainte trop forte.
Il sera toujours possible si vous venez de loin d'adapter votre arrivée et votre départ.
Pour la Belgique, je ne suis pas très loin en contournant Paris.
Bonne fin de weekend à tous
Amicalement
Philippe
A la pointe de la Bretagne il y a de tout!Patrick le Belge a écrit:Ben oui, le tourteau c'est bon aussi, mais nous les belges préférons une bonne moule que du crabe, on laisse ça pour les plus riches!
on pêche aussi bien du thon que de la morue! (sans jeux de mots! )
C'est peut être que j'en est trop bouffé, des km!pompom37 a écrit:Bahhhh ca fait 615km d'après l'itinéraire Michelin
diomedea- complétement accro
Voila les spécialités de ma Touraine
Rillons,Rillettes de Tours, Boudin, Andouillettes, ST Maure de Touraine pour le fromage
Bon c'est sur que cela na rien à voir avec les crustacés et la bouillabaisse mais bon
c'est quand même bon tout ca
et puis on a les vins
CHINON, BOURGUEIL, VOUVRAY, MONTLOUIS, SAUVIGNON
voila ce que je peu apporter suivant votre choix
Rillons,Rillettes de Tours, Boudin, Andouillettes, ST Maure de Touraine pour le fromage
Bon c'est sur que cela na rien à voir avec les crustacés et la bouillabaisse mais bon
c'est quand même bon tout ca
et puis on a les vins
CHINON, BOURGUEIL, VOUVRAY, MONTLOUIS, SAUVIGNON
voila ce que je peu apporter suivant votre choix
pompom37- Modérateur
Bon, je ne sais pas encore quel seront au juste les menus des trois repas qu'on va passer ensemble (samedi midi, samedi soir, dimanche midi) , mais on sent que la bouffe est un sujet important et qui va être bien traité . Ce n'est pas forcement l'objet premier de cette réunion, mais vous avez raison, c'est pas une raison pour se laisser aller.
J'ai l'impression qu'on ne va pas mourir de faim. Ni de soif. Et même qu'on va se lécher les babines!
Faudrait quand même pas qu'on fasse la sieste pendant trois heures après les repas ...
En fait, cela dit, pourquoi pas?!...
J'ai l'impression qu'on ne va pas mourir de faim. Ni de soif. Et même qu'on va se lécher les babines!
Faudrait quand même pas qu'on fasse la sieste pendant trois heures après les repas ...
En fait, cela dit, pourquoi pas?!...
Bonsoir à tous,
J'ai la vague impression qu'il va y avoir plus de copeaux à l'opinel qu'au ciseau à bois et encore j'en imagine bien un couper de l'andouillette au bédane.
Excellent rassemblement à tous.
J'ai la vague impression qu'il va y avoir plus de copeaux à l'opinel qu'au ciseau à bois et encore j'en imagine bien un couper de l'andouillette au bédane.
touchatout- acharné du forum
Venant en bécane et vu ma conduite ... je ferais l'impasse sur toute spécialité fragile ou en bouteille en verre ( je suis de bordeaux x) !
Par contre je porterais du Lou Gascoun
Par contre je porterais du Lou Gascoun
AllerHop- posteur Régulier
Et bien, il va y en avoir du beau monde, à ce weekend !
je crois que je vais me faire tout petit, me taire, et ouvrir grand mes yeux et mes oreilles.
Concernant ma contribution, j'ai déjà prévu les cotes du Rhône, et dans ma région, je devrais pouvoir trouver sans problème d'autre spécialités.
peut être Philippe peux tu nous dire, pour l'instant, combien sommes nous d'inscrits, afin de prévoir les quantités adéquates ?
amicalement,
Vincent
je crois que je vais me faire tout petit, me taire, et ouvrir grand mes yeux et mes oreilles.
Concernant ma contribution, j'ai déjà prévu les cotes du Rhône, et dans ma région, je devrais pouvoir trouver sans problème d'autre spécialités.
peut être Philippe peux tu nous dire, pour l'instant, combien sommes nous d'inscrits, afin de prévoir les quantités adéquates ?
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Ouais Pompom! Ce sont aussi des trucs de ch'nord, un bon boudin aux oignons, (on ne fait pas la rillette, mais on la mange volontiers) Je ne fait pas l’andouille en disant que j'adore ça aussi!
Je dois aussi être blasé du kilométrage dans ma vie, pendant bien des années, du temps ou j'étais ambulancier, j'ai dû me taper tous les hôpitaux de Belgique, parfois faire la navette cinq à six fois Mouscron Bruxelles ou deux trois fois Mouscron Liège Université du Star Tilleman. Maintenant à la retraite, c'est dur de faire la centaine de km!
Je dois aussi être blasé du kilométrage dans ma vie, pendant bien des années, du temps ou j'étais ambulancier, j'ai dû me taper tous les hôpitaux de Belgique, parfois faire la navette cinq à six fois Mouscron Bruxelles ou deux trois fois Mouscron Liège Université du Star Tilleman. Maintenant à la retraite, c'est dur de faire la centaine de km!
Bonjour a tous !
Perso étant de la RP, j'ai pas grand chose de vraiment typique à proposer par contre je peux ramener des plats réunionnais si cela intéresse du monde !
Vivement juillet vu le beaux qu'il va y avoir !
Cordialement Lionel
Perso étant de la RP, j'ai pas grand chose de vraiment typique à proposer par contre je peux ramener des plats réunionnais si cela intéresse du monde !
Vivement juillet vu le beaux qu'il va y avoir !
Cordialement Lionel
yoyo77- très actif
touchatout a écrit:Bonsoir à tous,
Tu ne crois pas si bien dire!
Il y a quelques jours, faute de couteau (il était resté dans la voiture à 50 m de là) voici comment j'ai tranché le saucisson:
Cette petite hache Weterling sert décidement à tout avant de trancher le sosse, et le pain , je me rend compte que je m'en suis servi pour faire une petite cuiller en bois, je la vois qui dépasse de mon mug de thé...
Dernière édition par vincent91 le Lun 4 Mai 2015 - 13:33, édité 1 fois
Ahhh oui Vincent tu rigole pas toi
heureusement que ce n'était pas la bouillabaisse car avec une hache pas facile à manger
heureusement que ce n'était pas la bouillabaisse car avec une hache pas facile à manger
pompom37- Modérateur
Puisque tu es là Christian, la hache a bien d'autres usages, pour le boudin c'est un peu gore, mais pour tartiner les rillettes, c'est épatant. En plus , c'est une chose qu'on ne dit pas assez, une rillette de qualité, comme anti-rouille y a pas mieux...
Lionel, on n'a rien, mais alors strictement rien, contre des plats réunionnais même un peu épicés... non seulement c'est bon, mais c'est une bonne excuse pour se rincer la dalle !
Lionel, on n'a rien, mais alors strictement rien, contre des plats réunionnais même un peu épicés... non seulement c'est bon, mais c'est une bonne excuse pour se rincer la dalle !
Bon, les gars, dès que j'ai le dos tourné, je vois que ça rigole pas, et qu'on parle de choses éminemment sérieuses...
sangten- Modérateur
vincent91 a écrit:Lionel, on n'a rien, mais alors strictement rien, contre des plats réunionnais même un peu épicés... non seulement c'est bon, mais c'est une bonne excuse pour se rincer la dalle !
Oh oui !
Moi aussi j'aime bien manger épicé
Mais pas en même temps ...
meta_screw- complétement accro
Bonsoir à tous
Je vois qu'il n'y a pas que ceux du fond qui s'excitent....
Les inscriptions montent gentiment avec la barre de 10 qui viens d'être dépassée, je ne suis pas inquiet les derniers 15 jours seront décisifs.
Quand je vois les images postés, je pense que ça va pas être triste...
Vincent 91 viens demain pour m'aider à caler tout ça, on vous prépare de quoi ne pas vous ennuyer.....
Si vous êtes sages on dévoilera peut être quelques trucs
Amlt
Philippe
Je vois qu'il n'y a pas que ceux du fond qui s'excitent....
Les inscriptions montent gentiment avec la barre de 10 qui viens d'être dépassée, je ne suis pas inquiet les derniers 15 jours seront décisifs.
Quand je vois les images postés, je pense que ça va pas être triste...
Vincent 91 viens demain pour m'aider à caler tout ça, on vous prépare de quoi ne pas vous ennuyer.....
Si vous êtes sages on dévoilera peut être quelques trucs
Amlt
Philippe
Ben ouais, en Belgique aussi on aime bien épicé, mais dans le couscous!meta_screw a écrit:vincent91 a écrit:Lionel, on n'a rien, mais alors strictement rien, contre des plats réunionnais même un peu épicés... non seulement c'est bon, mais c'est une bonne excuse pour se rincer la dalle !
Oh oui !
Moi aussi j'aime bien manger épicé
Mais pas en même temps ...
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12