Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF
+41
Prétender 49
desmo 38
KOKO 57
jean luc 38
tomailya
f1pzy
Gwen
James17
Ty Coat
pat89
Pierre---
max91800
titi74
FredM
niaproun
manuz
Lasta
Patrick le Belge
Antoine
stanloc
diomedea
pili
vincent91
hemdale
tonyproof
dia
AllerHop
seb92
6°sens
Vincent 38
touchatout
Guilhèlmus
mariog
grosb
pompom37
yoyo77
thx4
meta_screw
sangten
meles
passionair
45 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF
Bonsoir à Tous les Metabricoleurs
Suis rentrer il y a pas longtemps de ce fameux week-end et que dire de ces deux jours
enfin presque 3 puisque je suis arrive vendredi après midi pour donner un coup de main à Philippe
dans la préparation et l'installation
Que dire de ce week-end, génial fantastique très réussi beaucoup de copeaux
j'ai découvert des gens de qualité à tous niveaux
surtout pouvoir mettre un visage sur un pseudo
j'ai beaucoup appris durant ces deux jours et je remercie les personnes qui étaient présentes
d'avoir partagé avec passions leur connaissances et leurs savoir faire
beaucoup d'échanges techniques et surtout des relations humaines d'un très haut niveau
j'ai pas eu le temps encore de récupérer mes photos, on verra ca demain
je voudrais également dire un grand MERCI à Mr Philippe qui à préparer et organiser cette réunion METABRICO
il c'est mis en 4 pour que tout soit parfait et ca a été le cas,
je pense que tout le monde en gardera un très bon souvenir enfin pour moi c'est le cas
cela restera gravé un bon moment dans ma mémoire
Merci à Tous
je vous en dirais un peu plus demain avec les photos que j'ai prises
Suis rentrer il y a pas longtemps de ce fameux week-end et que dire de ces deux jours
enfin presque 3 puisque je suis arrive vendredi après midi pour donner un coup de main à Philippe
dans la préparation et l'installation
Que dire de ce week-end, génial fantastique très réussi beaucoup de copeaux
j'ai découvert des gens de qualité à tous niveaux
surtout pouvoir mettre un visage sur un pseudo
j'ai beaucoup appris durant ces deux jours et je remercie les personnes qui étaient présentes
d'avoir partagé avec passions leur connaissances et leurs savoir faire
beaucoup d'échanges techniques et surtout des relations humaines d'un très haut niveau
j'ai pas eu le temps encore de récupérer mes photos, on verra ca demain
je voudrais également dire un grand MERCI à Mr Philippe qui à préparer et organiser cette réunion METABRICO
il c'est mis en 4 pour que tout soit parfait et ca a été le cas,
je pense que tout le monde en gardera un très bon souvenir enfin pour moi c'est le cas
cela restera gravé un bon moment dans ma mémoire
Merci à Tous
je vous en dirais un peu plus demain avec les photos que j'ai prises
pompom37- Modérateur
Bonsoir a tous !
Convivialité , Humour , Partage !
La rencontre de Grandes Personnes ( et pas que par la taille ! ) organisée avec brio par Philippe !
Un grand merci à tous pour ces moments magnifiques ...
Lionel
Convivialité , Humour , Partage !
La rencontre de Grandes Personnes ( et pas que par la taille ! ) organisée avec brio par Philippe !
Un grand merci à tous pour ces moments magnifiques ...
Lionel
yoyo77- très actif
Bonsoir à tous
Je suis également bien rentré.
Avec des images plein la tête.
D'abord, un grand merci à Philippe.
Il ne nous a pas seulement ouvert son atelier, mais accueilli dans sa maison, nous, des parfaits inconnus rencontrés sur un forum!
Un sans faute, l'accueil, l'organisation, la logistique, mais aussi la volonté de bien faire, que chacun se sente bien.
Sans oublier bien sur ses compétences de boiseux, ses conseils pour afuter les racloirs ou régler la SAR me seront précieux.
Et ensuite, que des mecs biens, des gens avec qui s'assoir et trinquer, partager des expériences, c'est rare de se sentir à sa place au milieu de personnes rencontrées pour la première fois .
Des surprises, agréables, et des confirmations sur des affinités "spontanées "
On en oublierai presque la raison de cette rencontre, apprendre, acquérir de nouvelles compétences, ou les approfondir.
Merci Vincent pour tes précieux conseils sur l'affûtage , c'est tellement plus simple à te voir faire!
Merci Pierre pour cette démonstration de collage, là aussi, tu désacralise quelque chose qui me semblait hors de porté pour moi.
Un merci tout particulier à l'autre Pierre, pour sa passion du tournage et sa patience pour m'en enseigner les bases.
Vous l'aurez compris, vous avez bien fait de ne pas venir, comme ça nous les avons eu rien que pour nous.
A refaire, avec ou sans modérateurs, mais surtout sans modération!
Amicalement
Vincent
Je suis également bien rentré.
Avec des images plein la tête.
D'abord, un grand merci à Philippe.
Il ne nous a pas seulement ouvert son atelier, mais accueilli dans sa maison, nous, des parfaits inconnus rencontrés sur un forum!
Un sans faute, l'accueil, l'organisation, la logistique, mais aussi la volonté de bien faire, que chacun se sente bien.
Sans oublier bien sur ses compétences de boiseux, ses conseils pour afuter les racloirs ou régler la SAR me seront précieux.
Et ensuite, que des mecs biens, des gens avec qui s'assoir et trinquer, partager des expériences, c'est rare de se sentir à sa place au milieu de personnes rencontrées pour la première fois .
On en oublierai presque la raison de cette rencontre, apprendre, acquérir de nouvelles compétences, ou les approfondir.
Merci Vincent pour tes précieux conseils sur l'affûtage , c'est tellement plus simple à te voir faire!
Merci Pierre pour cette démonstration de collage, là aussi, tu désacralise quelque chose qui me semblait hors de porté pour moi.
Un merci tout particulier à l'autre Pierre, pour sa passion du tournage et sa patience pour m'en enseigner les bases.
Vous l'aurez compris, vous avez bien fait de ne pas venir, comme ça nous les avons eu rien que pour nous.
A refaire, avec ou sans modérateurs, mais surtout sans modération!
Amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
En parlant des Pierre, en voici trois.
>>>
Je vous donne leur nom (pseudos) ; a vous de recaler leur position.
Pierre pili qu'on ne présente plus.
Pierre--- cet écrivain poète, tourneur de toupies, fêlé de rabots doté d'un humour teinté d'une très jolie philosophie.
Pierre Festool qui nous aide si souvent et qui sait si bien faire remonter nos voeux.
++
Renaud
>>>
Je vous donne leur nom (pseudos) ; a vous de recaler leur position.
Pierre pili qu'on ne présente plus.
Pierre--- cet écrivain poète, tourneur de toupies, fêlé de rabots doté d'un humour teinté d'une très jolie philosophie.
Pierre Festool qui nous aide si souvent et qui sait si bien faire remonter nos voeux.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
grand rassenblement mb
et monsieur domino domimeette loup il est
pat89- petit nouveau
A vous de mettre un nom ou pseudo sur les personnes de la photo
SIsisi domino dominum dominus pumpum il est sur la photo
6°sens a écrit:Bon, allerhop... juste une tof,
>>>
D'autres suivront, bien sûr.
++
Renaud
SIsisi domino dominum dominus pumpum il est sur la photo
pompom37- Modérateur
Les gros yeux qui roulent, 1er de la tablée de gauche ?
ça avait l'air bien sympa cette rencontre, à lire vos commentaires !
Vivement les photos !
Dommage que je n'ai pas pu me libérer
En panne d'ordi pendant 3 semaines, récupéré il y a peu… et bien sur rattraper fissa une commande d'un client… j'en ai si peu…
Partie remise
C'est ballo, moi qui habite à 50km de vos agapes bricoleuses…
En tous les cas, c'était sérieux niveau liquide… 2 bouteilles d'eau, 3L de jus de fruit et 1 bouteille d'un doux breuvage… pour 12… chapô avec cette canicule
Sebastian
ça avait l'air bien sympa cette rencontre, à lire vos commentaires !
Vivement les photos !
Dommage que je n'ai pas pu me libérer
En panne d'ordi pendant 3 semaines, récupéré il y a peu… et bien sur rattraper fissa une commande d'un client… j'en ai si peu…
Partie remise
C'est ballo, moi qui habite à 50km de vos agapes bricoleuses…
En tous les cas, c'était sérieux niveau liquide… 2 bouteilles d'eau, 3L de jus de fruit et 1 bouteille d'un doux breuvage… pour 12… chapô avec cette canicule
Sebastian
seb92- complétement accro
Je ne peux pas envoyer d'autres photos si vous ne décidez pas où sont les Pierre !!!seb92 a écrit:Vivement les photos !
Sebastian
Question boisson... comme on affûtait dans la foulée... fallait être sobre, tu comprends !
Ensuite... j'ai rien dit.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut
je rève ou y'a que des poilus ??? pas une seule moitié qui bricole ????
et tous ont eu l'autorisation de partir seul ..... va falloir que j'en parle a ma femme, preuve a l'appuis
ps : a moins que ce ne soit une rencontre sous le signe du célibat
je rève ou y'a que des poilus ??? pas une seule moitié qui bricole ????
et tous ont eu l'autorisation de partir seul ..... va falloir que j'en parle a ma femme, preuve a l'appuis
ps : a moins que ce ne soit une rencontre sous le signe du célibat
junkdealer- complétement accro
Bonsoir à tous,
Ravi que cette rencontre se soit bien déroulée, elle tombait malheureusement mal pour moi et je n'ai pas pu venir.
Alors, à l'année prochaine j'espère !
Bonsoir Renaud,
Pierre Pili, Pierre Festool, et Pierre Pierre--
Alllllez !! Envoie !!!
++
Antoine
Ravi que cette rencontre se soit bien déroulée, elle tombait malheureusement mal pour moi et je n'ai pas pu venir.
Alors, à l'année prochaine j'espère !
Bonsoir Renaud,
6°sens a écrit:Je ne peux pas envoyer d'autres photos si vous ne décidez pas où sont les Pierre !!!
Pierre Pili, Pierre Festool, et Pierre Pierre--
Alllllez !! Envoie !!!
++
Antoine
Antoine- complétement accro
Bonsoir,
C'est pourtant facile, Pierre Pili à gauche, Pierre Festool au milieu et Pierre le poète à droite...
Amicalement, Bernard.
C'est pourtant facile, Pierre Pili à gauche, Pierre Festool au milieu et Pierre le poète à droite...
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Et ben, le temps que j'envoie et ma réponse s'est croisée...
@++, Bernard.
@++, Bernard.
grosb- complétement accro
Bonsoir
Quelques unes que j'ai eu le temps de prendre pendant mon rapide passage ...
Les colleurs ...
Les tourneurs ..
Les affuteurs ...
Bonne nuit
Jacques
Images redressées
Renaud
Quelques unes que j'ai eu le temps de prendre pendant mon rapide passage ...
Les colleurs ...
Les tourneurs ..
Les affuteurs ...
Bonne nuit
Jacques
Images redressées
Renaud
meta_screw- complétement accro
Merci pour cette rencontre
J'ai pu voir pleins de choses et quelques trucs que je mettrai en oeuvre, tel la planche d'affutage de Vincent
J'ai vraiment découvert le tournage d'art avec les créations de pierre pfiiiou superbe et alors les réalisations de l'autre pierre ... Des rabots splendides !
Merci Philippe pour ton accueil et organisation tu as eu du courage x) j'suis bluffé par l'aménagement ! Tu as fait rentré tant de trucs dans ton atelier
Je suis reparti dans mon nettoyage, aménagement, travaux...
Et pour quelqu'un qui se reconnaîtra ... J'ai à nouveau internet !!!!! Mais à mon logement de fonction, mais comme je suis a la campagne ... Loupé x) Free ils déchirent lol
J'ai pu voir pleins de choses et quelques trucs que je mettrai en oeuvre, tel la planche d'affutage de Vincent
J'ai vraiment découvert le tournage d'art avec les créations de pierre pfiiiou superbe et alors les réalisations de l'autre pierre ... Des rabots splendides !
Merci Philippe pour ton accueil et organisation tu as eu du courage x) j'suis bluffé par l'aménagement ! Tu as fait rentré tant de trucs dans ton atelier
Je suis reparti dans mon nettoyage, aménagement, travaux...
Et pour quelqu'un qui se reconnaîtra ... J'ai à nouveau internet !!!!! Mais à mon logement de fonction, mais comme je suis a la campagne ... Loupé x) Free ils déchirent lol
AllerHop- posteur Régulier
Salut,
Oui, gagné pour l'ordre des Pierre.
Je vais donc en envoyer quelques unes ce matin.
Au fait, si l'un d'entre vous à trouvé une carte compactFlash* Sandisk de 2GB avec des photos du rassemblement, je serais content de la retrouver.
J'en ai perdu une avec environ 60 tof...
>>>
Au cours du repas on a parlé Rabots avec LE Pierre poète et LE Pierre usineur.
>>>
On a parlé gimbarde, aussi.
>>>
>>>
Un discours de bienvenue teinté d’émotions,
... et, au travail !!!
>>>
Vincent à l’œuvre.
>>>
>>>
Avec Pierre---, le tour était à l'honneur
>>>
Pour beaucoup, c'était l'occasion de faire nos premiers tours au tour.
>>>
Au sourire de certains, on pourrait croire que tout est simple !!!
>>>
Et pourtant, à ce stade de l'ébauche, « ça tape dur »
>>>
Quand Max et Quentin s’y collent, c’est déjà beaucoup moins brutal.
>>>
Au tour des frères,
>>
Bruce rentre dedans.
Le soir tombant, les copeaux sont beaucoup plus nombreux…
A bientôt la suite...
Comme Jacques, postez vos photos en attendant !!!
++
Renaud
Oui, gagné pour l'ordre des Pierre.
Je vais donc en envoyer quelques unes ce matin.
Au fait, si l'un d'entre vous à trouvé une carte compactFlash* Sandisk de 2GB avec des photos du rassemblement, je serais content de la retrouver.
J'en ai perdu une avec environ 60 tof...
>>>
Au cours du repas on a parlé Rabots avec LE Pierre poète et LE Pierre usineur.
>>>
On a parlé gimbarde, aussi.
>>>
>>>
Un discours de bienvenue teinté d’émotions,
... et, au travail !!!
>>>
Vincent à l’œuvre.
>>>
>>>
Avec Pierre---, le tour était à l'honneur
>>>
Pour beaucoup, c'était l'occasion de faire nos premiers tours au tour.
>>>
Au sourire de certains, on pourrait croire que tout est simple !!!
>>>
Et pourtant, à ce stade de l'ébauche, « ça tape dur »
>>>
Quand Max et Quentin s’y collent, c’est déjà beaucoup moins brutal.
>>>
Au tour des frères,
>>
Bruce rentre dedans.
Le soir tombant, les copeaux sont beaucoup plus nombreux…
A bientôt la suite...
Comme Jacques, postez vos photos en attendant !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Renaud, merci d'avoir recadré ma photo à l'endroit ...
Jacques
(°I=)
Jacques
(°I=)
meta_screw- complétement accro
Ce fut un magnifique week-end. Oh pardon, il faut dire comme les Quebecois: C'fut une magnifique fin d' s'maïne .
Un grand moment en tous cas, la rencontre d'un tas de gens sympas, ouverts , passionnants chacun dans son style. Etle grand le plaisir de pouvoir rencontrer, en chair et en os , des personnalités jusqu'ici cachées sous des pseudos. Pseudos de plus en plus transparents il est vrai au fil des mois et des années où ils ont révelé beaucoup d'eux mêmes nen même temps que leurs experiences, leurs talents, leurs enthousiasmes, leurs conseils, leur encouragements et leur amitié. Nous avons partagé cette fois un instant de vie réelle, le plaisir des visages, des voix, et des éclats de rires.
On peut dire que ces journées ont été bien remplies , au point (je me permettre cette incidente dont je ne suis pas coutumier, parce que je sais combien ma passionnante vie privée intéresse les gens) au point disais-je que je suis rentré fourbu et titubant de fatigue, que je n'ai pas déchargé la voiture, que j'ai bu quatorze litres de citronnade, et je me suis effondré sur mon lit ou j'ai dormi comme une souche pendant une durée indécente.
Merci à tous ceux qui, venant parfois de si loin , nous ont fait le plaisir de leur présence et ont contribué au succès . Je laisse les photos parler, elles disent à quel point c'était sympa. Il faut dire que les photographes ont bien travaillé. Pour un peu je me trouverais presque beau, et ça ne peut venir que de leur talent , ou alors de photoshop. Pardon ? Les deux? Ah, oui, je m'en doutais...
Mais bien sûr il y a quelqu'un à remercier en premier lieu. Vous savez tous bien sûr de qui il s'agit. Quelqu'un dont l' initiative, le talent, l' investissement ,la générosité, l'attention de tous les instants, le dévouement au bien-être des autres, ont permis l'existence et le succès de cette réunion. Quelqu'un que nous connaissions tous déjà un peu certes, mais que nous avons vraiment découvert, quelqu'un d'exceptionnel .
Merci Philippe.
Un grand moment en tous cas, la rencontre d'un tas de gens sympas, ouverts , passionnants chacun dans son style. Etle grand le plaisir de pouvoir rencontrer, en chair et en os , des personnalités jusqu'ici cachées sous des pseudos. Pseudos de plus en plus transparents il est vrai au fil des mois et des années où ils ont révelé beaucoup d'eux mêmes nen même temps que leurs experiences, leurs talents, leurs enthousiasmes, leurs conseils, leur encouragements et leur amitié. Nous avons partagé cette fois un instant de vie réelle, le plaisir des visages, des voix, et des éclats de rires.
On peut dire que ces journées ont été bien remplies , au point (je me permettre cette incidente dont je ne suis pas coutumier, parce que je sais combien ma passionnante vie privée intéresse les gens) au point disais-je que je suis rentré fourbu et titubant de fatigue, que je n'ai pas déchargé la voiture, que j'ai bu quatorze litres de citronnade, et je me suis effondré sur mon lit ou j'ai dormi comme une souche pendant une durée indécente.
Merci à tous ceux qui, venant parfois de si loin , nous ont fait le plaisir de leur présence et ont contribué au succès . Je laisse les photos parler, elles disent à quel point c'était sympa. Il faut dire que les photographes ont bien travaillé. Pour un peu je me trouverais presque beau, et ça ne peut venir que de leur talent , ou alors de photoshop. Pardon ? Les deux? Ah, oui, je m'en doutais...
Mais bien sûr il y a quelqu'un à remercier en premier lieu. Vous savez tous bien sûr de qui il s'agit. Quelqu'un dont l' initiative, le talent, l' investissement ,la générosité, l'attention de tous les instants, le dévouement au bien-être des autres, ont permis l'existence et le succès de cette réunion. Quelqu'un que nous connaissions tous déjà un peu certes, mais que nous avons vraiment découvert, quelqu'un d'exceptionnel .
Merci Philippe.
Dernière édition par vincent91 le Lun 6 Juil 2015 - 13:08, édité 3 fois
vincent91- complétement accro
Bonjour à tous,
j'ai passé un moment agréable avec vous tous, merci pour ce partage en "vrai". Un grand merci à Philippe pour l'organisation (maintenant repose toi bien ) et aussi pour tous ceux qui malgré la distance sont venus. Ca c'était génial.
Merci aux profs pour les conseils en affutage, tournage et collage à l'epoxy (une découverte pour moi), réglage de SAR.
Coté photos j'ai plus ou moins les mêmes que vous, alors je selectionne et je vous mets ceci...
" />
" />
" />
Olivier
Belles photos, Olivier,
Renaud
j'ai passé un moment agréable avec vous tous, merci pour ce partage en "vrai". Un grand merci à Philippe pour l'organisation (maintenant repose toi bien ) et aussi pour tous ceux qui malgré la distance sont venus. Ca c'était génial.
Merci aux profs pour les conseils en affutage, tournage et collage à l'epoxy (une découverte pour moi), réglage de SAR.
Coté photos j'ai plus ou moins les mêmes que vous, alors je selectionne et je vous mets ceci...
" />
" />
" />
Olivier
Belles photos, Olivier,
Renaud
Olivier77- je prends du galon
bj à tous ,
Je suis comme certains qui se sont déjà exprimés, envieut de n'avoir peu participé à se rassemblement (mais examen médicale oblige) donc ce n'est que partie remise !!!
Je vois qu'il y a eu de l'ambiance et aussi beaucoup d'aciduité pour accumuler le savoir proposé par les Profs
d'un WK
pour la devinette: pierre=pili face à pierre le poéte en bout de table sous l'objectif et pierre avec son polo festool vers le milieu de la table du coté de l'homme au sauscisson voilou
Amicalement
Je suis comme certains qui se sont déjà exprimés, envieut de n'avoir peu participé à se rassemblement (mais examen médicale oblige) donc ce n'est que partie remise !!!
Je vois qu'il y a eu de l'ambiance et aussi beaucoup d'aciduité pour accumuler le savoir proposé par les Profs
d'un WK
pour la devinette: pierre=pili face à pierre le poéte en bout de table sous l'objectif et pierre avec son polo festool vers le milieu de la table du coté de l'homme au sauscisson voilou
Amicalement
noebus86- complétement accro
Je ne serais pas différent des autres et je dirai encore un immense merci à Philippe et aux membres de MB d'avoir fait de cette rencontre un évènement riche d'expériences et de bons moments de rigolade.
J'ai hâte de venir à la prochaine (et cette fois pouvoir rester plus longtemps)
J'ai hâte de venir à la prochaine (et cette fois pouvoir rester plus longtemps)
hemdale- posteur Régulier
Salut aux rassemblés,
D'après les tempés de melun, la canicule c'était plutot vendredi que ce week end. Donc ça a du être supportable non ?
Sur un autre forum moto, des rassemblements ont souvent lieu, entre les régionaux ; un type soumet une date et la liste des volontaires (avec un maxi genre 10 pour la souplesse) se fait au fur et à mesure ; je trouve ca pas mal, ca m'a permis de découvrir le pilotage en chemin
Peut etre faudrait il s'en inspirer un peu pour des rencontres locales, + ou - spontanées selon celui qui lance l'idée, sans besoin d'une grosse logistique nationale ; ca permettrait de maintenir les bricoleurs de son coin en motivation. Déjà un rassemblement d'un jour, sans trop s'éparpiller ; se faire montrer des trucs/techniques pour son projet, tatonner un gabarit à plusieurs ou je ne sais quoi d'autre selon les besoins du moment et de l'organisateur.
En tout cas j'ai testé le mode associatif un peu trop organisé et rigide et je crois que je suis pas fan ; je crois plus aux collaborations des autonomies présentes ou en devenir.
D'après les tempés de melun, la canicule c'était plutot vendredi que ce week end. Donc ça a du être supportable non ?
Sur un autre forum moto, des rassemblements ont souvent lieu, entre les régionaux ; un type soumet une date et la liste des volontaires (avec un maxi genre 10 pour la souplesse) se fait au fur et à mesure ; je trouve ca pas mal, ca m'a permis de découvrir le pilotage en chemin
Peut etre faudrait il s'en inspirer un peu pour des rencontres locales, + ou - spontanées selon celui qui lance l'idée, sans besoin d'une grosse logistique nationale ; ca permettrait de maintenir les bricoleurs de son coin en motivation. Déjà un rassemblement d'un jour, sans trop s'éparpiller ; se faire montrer des trucs/techniques pour son projet, tatonner un gabarit à plusieurs ou je ne sais quoi d'autre selon les besoins du moment et de l'organisateur.
En tout cas j'ai testé le mode associatif un peu trop organisé et rigide et je crois que je suis pas fan ; je crois plus aux collaborations des autonomies présentes ou en devenir.
manuz- complétement accro
Bonjour à Tous
Après une bonne nuit voila le résumé de ce week end Métabricoleur
Samedi mise en route des ateliers avec pose déjeuné vers 13h en toute convivialité
-AFFUTAGE :Cet atelier à été dirigé par Vincent 91, lequel je remercie
d'avoir eu la patience et surtout d'avoir fait partagé sa technique à toutes les personnes
présentes sans jamais sourcillé et pourtant on l'a mis à rude épreuve
L'art d'affuté je ne connaissais pas normal vu que j'étais archi nul
maintenant je suis capable d'affuter mes lames rabot et ciseaux à bois
et rien que pour ca je lui dit un grand merci
-FESTOOL : Cet atelier à été également très prisé à été présenté par pierre de chez Festool
il a répondu à toutes les questions concernant les machines de la marques
ainsi que les futures sorties, le tout agrémenté de gadgets et de docs diverses
ainsi que le catalogue 2015 ce qui a eu pour effet de faire tourné quelques têtes
je le remercie également de m'avoir mis en route ma DF500 en m'expliquant tout les réglages possibles
ainsi qu'un sachet de domino de 5 pour faire les essais
- TOURNAGE : Cet atelier dirigé par pierre venu spécialement pour l'occasion
dont la réputation n'est plus a faire
en matière de tournage ainsi que les rabots
Il a été également mise à rude épreuve avec les participants, assaillis de questions auxquelles il a répondu
ensuite démonstration et cours de tournage auquel plusieurs Meta se sont initiés
je pense que la liste de Sangten concernant les achats groupés va s'allonger de tour a bois et autres
- COLLAGE RESINE EPOXY : Cet atelier était présenter par Pili qu'on ne présente plus
Chose que je ne connaissais pas du tout et qui a surpris pas mal de monde je pense
il nous a fait découvrir le collage bois à l'époxy avec tout les détails qui vont bien
les différentes types de résines et de durcisseur et une poudre miracle qui fait le tout
du grand art de sa part, ce que je ne doutait pas d'ailleurs
vraiment un grand Monsieur que j'ai découvert
- Samedi soir : Diner des régions
entre les grignotages pour l'apéro venant de lorraine, de Marseille ainsi que de Touraine
Ouioui mes Rillons on fait un cartons, je crois que j'aurai ramener 5kg ils auraient tout manger
ensuite saucisses de pays et merguez trop bonne, andouillettes au vouvray
et deux plats réunionnais ramener par yoyo77 et réaliser par sa belle mère, une tuerie,
à tomber parterre surtout si vous preniez le piments qui allait avec
fromage des régions, j'en salive encore
et enfin le dessert accompagné de bulle afin de fêter l'anniversaire de Vincent38
et oui 52ans comme quoi le temps passe, je pense que cela restera un très bon souvenir pour lui
Ah oui les vins j'allais oublier
Que du bon bourgogne, beaujolais, vin du midi, du centre et du bordeaux
également déguster un vin suisse de haute volée, allez tient je tend mon verre à Pili pour en avoir encore
cette soirée c'est terminé très tard dans la nuit
Dimanche matin:
Suite et fin des ateliers dont un tournage de toupie en ébène réaliser par vincent38 sous l'oeil attentif de pierre
Un reglage de la SAR réaliser par notre ami et organisateur Philippe (passionair)
sur lequel j'ai encore appris quelque chose, bin oui ma SAR est mal réglé
voila et pour terminer je voudrais dire un grand MERCI et Philippe pour l'organisation d'une telle rencontre
un accueil chaleureux avec tout ce qui va bien
on se rend pas compte lebouleau boulot abattu pour réaliser cette rencontre sur deux jours
c'est monstrueux et en plus c'était parfait donc encore bravo à toi
et encore un Grand Merci
Maintenant quelques photos que j'ai pris avec mon mobile donc pardonnez moi si elles sont des fois
un peu floues mais bon elles sont comme moi
le stand Festool
Passionair et yoyo77 en pleine discution, surement sur le prochain achat
Allerhop et olivier77 en pleines discutions également
Toute l'équipe suivant le discours de vincent91, vous remarquerez que tout le monde suit
Pierre préparant la coupe pour le tournage d'un bol en bois vert
Le tournage du bol par Renaud, ca rigole bien quand même
Quand le maitre intervient ca rigole moins
Stand de collage epoxy de Pili après la démonstration
et enfin vincent38 affutant un racloir
Donc un week-end superbe, une découverte humaine de haute volée et comme le dit si bien vincent37
Après une bonne nuit voila le résumé de ce week end Métabricoleur
Samedi mise en route des ateliers avec pose déjeuné vers 13h en toute convivialité
-AFFUTAGE :Cet atelier à été dirigé par Vincent 91, lequel je remercie
d'avoir eu la patience et surtout d'avoir fait partagé sa technique à toutes les personnes
présentes sans jamais sourcillé et pourtant on l'a mis à rude épreuve
L'art d'affuté je ne connaissais pas normal vu que j'étais archi nul
maintenant je suis capable d'affuter mes lames rabot et ciseaux à bois
et rien que pour ca je lui dit un grand merci
-FESTOOL : Cet atelier à été également très prisé à été présenté par pierre de chez Festool
il a répondu à toutes les questions concernant les machines de la marques
ainsi que les futures sorties, le tout agrémenté de gadgets et de docs diverses
ainsi que le catalogue 2015 ce qui a eu pour effet de faire tourné quelques têtes
je le remercie également de m'avoir mis en route ma DF500 en m'expliquant tout les réglages possibles
ainsi qu'un sachet de domino de 5 pour faire les essais
- TOURNAGE : Cet atelier dirigé par pierre venu spécialement pour l'occasion
dont la réputation n'est plus a faire
en matière de tournage ainsi que les rabots
Il a été également mise à rude épreuve avec les participants, assaillis de questions auxquelles il a répondu
ensuite démonstration et cours de tournage auquel plusieurs Meta se sont initiés
je pense que la liste de Sangten concernant les achats groupés va s'allonger de tour a bois et autres
- COLLAGE RESINE EPOXY : Cet atelier était présenter par Pili qu'on ne présente plus
Chose que je ne connaissais pas du tout et qui a surpris pas mal de monde je pense
il nous a fait découvrir le collage bois à l'époxy avec tout les détails qui vont bien
les différentes types de résines et de durcisseur et une poudre miracle qui fait le tout
du grand art de sa part, ce que je ne doutait pas d'ailleurs
vraiment un grand Monsieur que j'ai découvert
- Samedi soir : Diner des régions
entre les grignotages pour l'apéro venant de lorraine, de Marseille ainsi que de Touraine
Ouioui mes Rillons on fait un cartons, je crois que j'aurai ramener 5kg ils auraient tout manger
ensuite saucisses de pays et merguez trop bonne, andouillettes au vouvray
et deux plats réunionnais ramener par yoyo77 et réaliser par sa belle mère, une tuerie,
à tomber parterre surtout si vous preniez le piments qui allait avec
fromage des régions, j'en salive encore
et enfin le dessert accompagné de bulle afin de fêter l'anniversaire de Vincent38
et oui 52ans comme quoi le temps passe, je pense que cela restera un très bon souvenir pour lui
Ah oui les vins j'allais oublier
Que du bon bourgogne, beaujolais, vin du midi, du centre et du bordeaux
également déguster un vin suisse de haute volée, allez tient je tend mon verre à Pili pour en avoir encore
cette soirée c'est terminé très tard dans la nuit
Dimanche matin:
Suite et fin des ateliers dont un tournage de toupie en ébène réaliser par vincent38 sous l'oeil attentif de pierre
Un reglage de la SAR réaliser par notre ami et organisateur Philippe (passionair)
sur lequel j'ai encore appris quelque chose, bin oui ma SAR est mal réglé
voila et pour terminer je voudrais dire un grand MERCI et Philippe pour l'organisation d'une telle rencontre
un accueil chaleureux avec tout ce qui va bien
on se rend pas compte le
c'est monstrueux et en plus c'était parfait donc encore bravo à toi
et encore un Grand Merci
Maintenant quelques photos que j'ai pris avec mon mobile donc pardonnez moi si elles sont des fois
un peu floues mais bon elles sont comme moi
le stand Festool
Passionair et yoyo77 en pleine discution, surement sur le prochain achat
Allerhop et olivier77 en pleines discutions également
Toute l'équipe suivant le discours de vincent91, vous remarquerez que tout le monde suit
Pierre préparant la coupe pour le tournage d'un bol en bois vert
Le tournage du bol par Renaud, ca rigole bien quand même
Quand le maitre intervient ca rigole moins
Stand de collage epoxy de Pili après la démonstration
et enfin vincent38 affutant un racloir
Donc un week-end superbe, une découverte humaine de haute volée et comme le dit si bien vincent37
pompom37- Modérateur
c'est qui Vincent 37, le Beugeon tout tordu qui affute la bouche ouverte ?
Je le connais pas ce mec là
Je le connais pas ce mec là
Vous vous êtes mariés ?pomponnette a écrit:comme le dit si bien vincent37
Ouais, Renaud fier a rit.Le tournage du bol par Renaud, ca rigole bien quand même
Dernière édition par Guilhèlmus le Lun 6 Juil 2015 - 15:29, édité 1 fois
Guilhèlmus- complétement accro
un peu prématuré, c’était notre première rencontre...
encore que si il apporte sa domino en guise de dot, ça vaut le coup d'y réfléchir !
En tous les cas Christian c'est un vrai mec bien, et rien que pour ça, je suis content d’être venu chez Philippe ce weekend.
Et nous sommes maintenant quelque uns à pouvoir dire avec fierté : j'y était !
amicalement
Vincent
encore que si il apporte sa domino en guise de dot, ça vaut le coup d'y réfléchir !
En tous les cas Christian c'est un vrai mec bien, et rien que pour ça, je suis content d’être venu chez Philippe ce weekend.
amicalement
Vincent
Vincent 38 a écrit:
Vincent
WOUHAI BIN C'EST PAS LA PEINE DE REMUER L' COUTEAU DANS LA PLAIE
a quand la prochaine
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12