-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

+41
Prétender 49
desmo 38
KOKO 57
jean luc 38
tomailya
f1pzy
Gwen
James17
Ty Coat
pat89
Pierre---
max91800
titi74
FredM
niaproun
manuz
Lasta
Patrick le Belge
Antoine
stanloc
diomedea
pili
vincent91
hemdale
tonyproof
dia
AllerHop
seb92
6°sens
Vincent 38
touchatout
Guilhèlmus
mariog
grosb
pompom37
yoyo77
thx4
meta_screw
sangten
meles
passionair
45 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 6 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  FredM Ven 19 Juin 2015 - 11:56

Bonjour !

super idee, je prends mes racloirs... Pas evident à affuter ces machins...

bien cordialement,
fredm

FredM
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 6 Empty Important adresse Email de communication

Message  passionair Sam 20 Juin 2015 - 8:37

Bonjour à tous

Revenu de mon stage de vol de pente en Auvergne , je remercie Pompom pour avoir assuré le relai .
Comme promis, voici l'adresse Email spécialement créée pour la rencontre: rencontre.metabricoleur@gmail.com

Merci à tous les inscrits ou à ceux qui voudraient passer de m'envoyer un mail sur cette adresse.
Beaucoup plus facile pour moi de communiquer mon adresse ainsi que le programme, je vais avoir besoin aussi de vos avis pour finaliser ma préparation.

Merci de m'indiquer vos souhaits en terme de sujets à aborder, je confirme l'atelier affutage dirigé par Vincent 91. Venez avec tout ce qui coupe...
J'attends vos mails
Amicalement
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 6 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  passionair Sam 20 Juin 2015 - 20:49

Bonsoir à tous

Voici la liste des Méta pour qui j'ai l'adresse mail et l'inscription sur doodle
Allerhop
Chado
FredM
Hendale
Meta screw
Pompom
Vincent 38
Vincent 91
Sangten

merci aux autres de m'envoyer un mail sur  rencontre.metabricoleur@gmail.com

Et de compléter le tableau ICI

Bonne soirée à tous
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Sam 20 Juin 2015 - 21:30

Philippe, attention !!!

Je me suis inscrit il y a bien longtemps sur doodle, maintenant.
Je ne suis pas sur ta liste !!!
D'autres, comme pili, n'y sont pas !!!

Je crains un bug dans ton listing !!!

Il serait bon de tirer tout ceci au clair, sinon tu vas avoir des manques dans ton groupe.

Je m'en vais sur ton adresse mail pour confirmer, mais je ne suis pas sûr que tous le feront.
Je dis ça, mais je ne dis rien.

++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  meles Sam 20 Juin 2015 - 22:51

6°sens a écrit:
Je me suis inscrit il y a bien longtemps sur doodle, maintenant.
Je ne suis pas sur ta liste !!!
D'autres, comme pili, n'y sont pas !!!

Pas mieux, même situation que Renaud, mais j'ai mes billets maintenant.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  6°sens Sam 20 Juin 2015 - 23:01

Philippe,

Ce n'est pas une honte d'aller au rassemblement des M.Bricoleurs.
Aucune raison de s'en cacher.

Je crois qu'on peut afficher le fichier des participants sur M.B sans crainte.
Ta liste va se compléter à la vitesse V.

++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  vincent91 Sam 20 Juin 2015 - 23:10

Je confirme que j'animerai un  atelier affutage

Bonsoir à tous!

Je propose quelques sujets courts séparés par des poses ( pour permettre à l'assistance de manier les outils et à l'orateur d'éviter tout risque  coup de chaleur, surchauffe cérébrale, extinction de voix,   crampes,   et surtout soif (c'est terrible  la soif quand ce n'est pas pris à temps...)

Parmi les sujets possibles:  
Fabrication d'une planche d'affutage aux abrasifs (méthode Dunbar)
Affutage d'un ciseau neuf aux abrasifs  à main levée.
Affutage avec  guide  (Eclipse , Veritas MK2)
Affutage d'un fer de rabot : aux abrasifs, ou avec association  Tormek- pierre à eau,  utilisation d'un guide , coup du réglet (ruler trick), création d'un convexité .
Affutage d'un  racloir:  principes, outillage, pratique.
Affutage des outils de tournage.
Affutage d'autre outils en fonction des demandes : hache, herminette, gouges (courantes), planes, vastringues couteaux etc.
Les quatre premiers sujets me paraissent pouvoir intéresser la majorité des gens présents  , les suivants prêtent plus a discussion,  ce sera en fonction de vos souhaits , le matériel sera là.

Naturellement vous êtres invités à apporter des outils à affûter,  vous pourrez en affuter quelques uns mais ne
comptez pas  affuter toutes votre  panoplie de ciseaux ou de haches !
Autant l'  affutage d'entretien d'outils en bon état est simple et rapide autant la reprise complète d'un outil  détérioré et de bonne taille,  prend du temps et use  la patience et le matériel   . Venez plutôt avec l'idée d' apprendre des techniques et  déterminer quel type de  matériel vous convient .

A bientôt
Vincent (91)

Dernière édition par vincent91 le Dim 21 Juin 2015 - 7:36, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Sam 20 Juin 2015 - 23:41

Bonsoir à tous

Pas d'inquiétude, je me suis mal exprimé. embarras
je n'ai mis que les noms de ceux dont j'avais à la fois, l'adresse Email et l'inscription sur doodle.
Vous êtes bien tous compté mais il me faut les adresses Email de tout le monde pour vous envoyer mes coordonnées.
Si à la fin de la semaine il m'en manque une je passerai par les MP mais c'est beaucoup plus long.....et je suis en froid avec mon ordi  What a Face

Merci à Vincent 91 pour ses ateliers affutages.

Je prévois un atelier scie à ruban, contrôle et réglage ayant pas mal galéré avec la mienne je peut partager ce que j'ai appris.
J'ai également des contacts avec une société qui répare des machines, ils seront peut être de passage.
Mon combiné Lurem peut aussi faire l'objet d'échanges, bien dégauchir, les lames Leitz ( je vois le représentant cette semaine )...etc...
Nous pouvons prévoir l'essai d'électroportatif Festool le samedi matin en compagnie des deux représentants de la marque.
Pour le métal, j'aimerai un atelier soudure à l'arc avec un poste basique.
J'ai à disposition une petite fraiseuse, quelqu'un peut-il animer un atelier sur le sujet, mon expérience étant plus que limitée dans le domaine.

Voila quelques idées suite au partage avec Vincent91

Pour l'intendance je réfléchi encore un peu. Nous prendrons les décisions en groupe réduit.
Voila pour ce soir
Amicalement
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  pompom37 Dim 21 Juin 2015 - 17:36

Ahh bin mince moi qui comptais ammener ma remorque pleines de couteaux
de fer rabot, de ciseaux à bois et de gouges et pleine de bouteilles cheers
bon je vois que cela se precise bien quand meme
et qu'il va y avoir du beau monde, bin oui je serai la zombie

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Lun 22 Juin 2015 - 23:45

bonsoir les amis

Je vous avais dit que je n'étais pas sûr d'avoir l'honneur d'assister au Premier Grand Raout Metabricoleur, dont j'espère qu'il sera suivi de nombreux autres.

Pour résumer, comme certains d'entre vous le savent, je boucle en ce moment un certain nombre de trucs, comme par exemple le passage de relais de ma boite à mon fils.

Entre jeudi et samedi dernier, j'ai conduit 2 500km. Je remonte dimanche qui vient jusqu'au mercredi 1er (on va se marrer sur la route un 1er juillet), ce qui me fait, avec les va-et-viens, 1 500 bornes de plus. Nous avons un rendez-vous important ici jeudi. Je me vois mal remonter vendredi pour refaire presque 1500 bornes.

C'est pourquoi je vous demande de m'excuser de ne pas être parmi vous, chose qui me rendait heureux au plus haut point. La frustration de ne pas vous rencontrer tous, mes amis, est grande, mais si je veux avoir un tant soit peu d'espérance de vie et l'espoir de continuer à agrémenter stupidement vos journées pendant encore quelques lustres, il me faut ménager la Rossinante que je suis. C'est d'autant plus frustrant, que mes bureaux sont à 20 minutes de chez Philippe.

Voilà. Désolé Philippe, Vincent, Christian, Vincent 2, Renaud, Blaise, Pierre, Jean-Philippe, et tous les autres. J'espère participer aux prochains GRM (voir plus haut)

Bon GRM à tous, et mangez et buvez avec délectation, mais avec modération.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Vincent 38 Mar 23 Juin 2015 - 8:31

un seul être vous manque, est tout est dépeuplé...
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  pompom37 Mar 23 Juin 2015 - 8:55

+1 avec toi Vincent
mais bon il va y avoir pleins d'autres personnes tres interressantes
Mais c'est sur qu'il faut le sauvegarder Alain donc je comprend Very Happy

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  Vincent 38 Mar 23 Juin 2015 - 9:22

D'autant qu'il aurait accaparé l'attention de tous, et son aura nous aurait éclipsé totalement.
tans pis, il va nous voir débarquer à Moissac, ça lui apprendra à nous abandonner lâchement !

bien sur que tu as raison Alain, la fatigue accumulée, les heures de route, le stress des négociations, nous comprenons parfaitement ta décision, et la respectons.
la phrase de Lamartine, comme les piques ci dessus, c'est juste pour te montrer que ton absence n'est pas anodine, et que nous trinquerons à ta santé

amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Mar 23 Juin 2015 - 11:39

Bonjour

Bien évidement tu nous manqueras....
Mais comme nous en avons discuté, je comprends d'autant mieux ta décision.
Tu pourras nous faire un coucou sur Skype, un vidéo projecteur nous fera partager ta présence sur grand écran .
J'en profite pour rappeler cette possibilité à tous ceux qui ne pourront pas venir.
Mon Pseudo sur skype créé pour l’événement : passionair1

Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  AllerHop Mar 23 Juin 2015 - 13:00

J'suis super content de pouvoir assister à ce rasso, car comme certains le savent, je suis devenu proprio d'une maison à la campagne avec deux garages de 36 m2 dont un qui va être dédié au bois Smile (l'autre sera à la méca).

Pour le moment je suis un petit bricolo autodidacte avec juste une défonceuse et quelques outils basiques, et j'ai fait mes essais dans une salle a manger au 10eme étage !

Donc je viens pour tout regarder, zieuter vos gestes, écouter vos conseils, espionner ... même si je ne pourrai rien apporter en retour (à part sur les imprimante 3D, j'en ai une ...).

Je me suis aussi permis de débloquer un budget, donc je vais m'équiper de l'outil indispensable : la dégau rabot, privilégiant les machines séparées plutôt qu'un combiné. Donc, je discuterai pour savoir ce que je peux trouver.

Faudra aussi me donner des astuces pour trouver le bon bois au bon prix .... c'est la base, et j'y connais RIEN car pour le moment c'était en GSB .... vous voyez, vous n'avez pas gagné avec bibi :p
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  pompom37 Mar 23 Juin 2015 - 14:58

Bonjour Allerhop

Oui comme tu dit ce n'est pas gagner Very Happy
mais t'inquiete pas il y aura assez de monde pour te conseiller et t'orienter vers tes progets et achats
et pas des moindres quelques grand noms du forum, moi suis tout petit à coté de certains Very Happy

pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  titi74 Mar 23 Juin 2015 - 17:19

Bonjour,
J'ai réussi à me libérer samedi après midi pour venir vous faire un petit coucou et surtout apprendre plein de chose au coté des "MétaPro".
Venant de Montargis, je ne suis pas "Loing" drunken drunken
A+
Etienne
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  pompom37 Mar 23 Juin 2015 - 18:03

Bon allez apres mures réfléxions je me suis dit que c'est vraiment dommage que notre Ami Alain ne soit pas la
Alors Alain voila ce que je te propose
vendredi tu fait moissac Tours, tu mange et tu dort à la maison
samedi matin on décolle a 7h avec une voiture la mienne comme ca pas de conduite
on repart dimanche sur les coups de 17h, 19h30 on est a la maison
tu dort a la maison et tu repart lundi dans la matinée
et hop le tour est joué cheers
C'est une proposition tres serieuse bien sur Very Happy

pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Mar 23 Juin 2015 - 19:54

Tu es gentil, Christian, mais franchement, c'est pas jouable.
La fatigue s'accumule, je le sens, des milliers de km par mois, à mon âge, ça commence à devenir usant. Si c'était uniquement rouler, ça irait, mais il y a tout ce pourquoi je me déplace, qui n'est pas anodin. Tu fais 1 000 km, et 2h de réunion que tu ne peux pas aborder en bayant aux corneilles. Et quand c'est pas en voiture, c'est en avion. Donc pour l'instant, si je peux avoir un peu de répit, je ne le néglige pas. Dans tous les cas de figure, il me faut au moins faire Moissac Tours, et retour. donc, je rajoute quelques 800 bornes, pour sans doute repartir la semaine d'après. C'est chaud.
En tout cas, merci pour ta proposition.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  pompom37 Mar 23 Juin 2015 - 20:18

Pas grave Alain c'est toi qui a surement raison Very Happy
il ne faut pas joué avec la santé
j'aurai au moins essayer de te convaincre Very Happy

pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  passionair Jeu 25 Juin 2015 - 10:33

Bonjour à tous

Voici le tableau des inscrits sur Doodle, merci de vérifier votre inscription  et si cela n'est pas encore fait c'est ICI Ne pas oublier de compléter par l'envoi d'un mail à:rencontre.metabricoleur@gmail.com

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 6 Fichie10

Pour l'instant, nous sommes 12 à rester le samedi soir pour les grandes agapes.
Je propose que personne ne reparte et donc, d'héberger tout le monde.
Pour les plus âgés ou ceux qui viennent de loin et doivent conduire le dimanche soir, je peux assurer 3/4 vrais lits, et 3 couchages dans un chalet.
On peux me prêter du matériel de camping pour 6 à 10 personnes sans pb.
Sans compter les barnums ou l'on peu dormir avec moins de confort mais à l'abri.

J'en ai discuté avec Vincent91 et je me suis engagé à vous proposer cette solution, qui certes est un peu moins confortable, mais qui nous fera à tous un souvenir inoubliable ( rien que de voir nos têtes le matin... drunken )

Pour les repas de midi et l'intendance, je vous demande une participation de 15€ pour les deux jours et de 10€ si vous ne venez qu'une journée.

Pour le samedi soir, c'est découverte des régions.
Chacun amène de quoi faire découvrir pour  3 à 4 personnes des produits de sa région, nous devrions avoir largement de quoi manger et boire.
Je compléterai si besoin, ( pain, café...eau...etc )
A disposition un weber au charbon, un grand BQ à gaz et une plancha gaz.

Voila , j'attends vos retours et commentaires.
Merci à ceux qui ne pourront pas venir de m'indiquer leur présence sur Skype le samedi soir par Mail sur rencontre.metabricoleur@gmail.com
Bien à tous
Philippe

Dernière édition par passionair le Jeu 25 Juin 2015 - 12:31, édité 1 fois
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  AllerHop Jeu 25 Juin 2015 - 11:42

je ne peux pas voir les images jointes, mais vu tes posts précédents, je suis compté.

Je serais la tout le samedi, et j'apporte dans le top case quelques boîtes d'une spécialité de chez moi Wink

Pour la participation.... ah enfin :p
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Vincent 38 Jeu 25 Juin 2015 - 11:53

Bonjour Philippe,

j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais l'adresse ci dessus ne fonctionne pas, ce n'est que pour moi ?
je n'apparais pas dans ta liste, mais j'en suis, du samedi après midi au dimanche soir.
J'apporterai du vin ( pas mal ), et je vois pour trouver d'autres choses...

Amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Jeu 25 Juin 2015 - 12:34

Bonjour Vincent

OUPS....! j'avais écrit l'adresse en mettant un S à métabricoleur.
C'est corrigé et elle fonctionne
Milles excuses
Amlt
Philippe

PS: ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de retour immédiat à vos mails, j'attends de tous les avoir pour vous répondre, je suis un peu surbooké en ce moment....!
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  pompom37 Jeu 25 Juin 2015 - 13:33

Oui bien sur surbooké on la connais celle la
tu est en train de gouter ce que l'on va manger et boire ce week-end la plutot Very Happy buve3 lunettes

pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  hemdale Ven 26 Juin 2015 - 15:39

passionair a écrit:Je prévois un atelier scie à ruban, contrôle et réglage ayant pas mal galéré avec la mienne je peut partager ce que j'ai appris.
J'ai également des contacts avec une société qui répare des machines, ils seront peut être de passage.
Mon combiné Lurem peut aussi faire l'objet d'échanges, bien dégauchir, les lames Leitz ( je vois le représentant cette semaine )...etc...
Nous pouvons prévoir l'essai d'électroportatif Festool le samedi matin en compagnie des deux représentants de la marque.
Pour le métal, j'aimerai un atelier soudure à l'arc avec un poste basique.
J'ai à disposition une petite fraiseuse, quelqu'un peut-il animer un atelier sur le sujet, mon expérience étant plus que limitée dans le domaine.

Alors là, c'est topissime ! merci
Penses-tu qu'ils pourraient venir avec le Domino 500 ? J'ai toujours rêvé de le tester. Sinon un atelier fraiseuse / défonceuse serait génial car je suis en train de bosser sur un lit sur estrade pour ma nièce...
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant