Sorotec ou Ironwood
+8
hares01
beni
eric44
dh42
diomedea
Patrick le Belge
JeanPierre
Brouno
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sorotec ou Ironwood
Bonjour,
Dans ma présentation http://www.metabricoleur.com/t7921-bonjour-du-doubs#142528 je parle de mon projet d'acquerir une CNC BZT PFE 500 PX avec réhausse + un 4ème axe soit chez Ironwood, ou Sorotec ou... si vous connaissez d'autres fournisseurs, je suis preneur.
J'ai eu un devis par chez Ironwood, pas de soucis de communication, il parle la même langue que nous.
Pour Sorotec, je voudrais également demander un devis, mais savez-vous si il lise notre langue ou si je dois leur écrire en allemand en
passant par la traduction de Google.
Merci.
Dans ma présentation http://www.metabricoleur.com/t7921-bonjour-du-doubs#142528 je parle de mon projet d'acquerir une CNC BZT PFE 500 PX avec réhausse + un 4ème axe soit chez Ironwood, ou Sorotec ou... si vous connaissez d'autres fournisseurs, je suis preneur.
J'ai eu un devis par chez Ironwood, pas de soucis de communication, il parle la même langue que nous.
Pour Sorotec, je voudrais également demander un devis, mais savez-vous si il lise notre langue ou si je dois leur écrire en allemand en
passant par la traduction de Google.
Merci.
Brouno- complétement accro
Re: Sorotec ou Ironwood
Bonjour et Bienvenu Bruno
Amicalement
JeanPierre
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Je ne pourrait t'aider à ce sujet, Brouno, je construit ma cnc moi-même et les élément que je suis obligé d'acheter c'est plutôt mon petit frère qui connais les adresses. La plupart sont chinoises.
Mais je suis sûr que plusieurs sur ce site connaissent de très bonnes adresses. David, Philippe, et bien d'autres encore!
Mais je suis sûr que plusieurs sur ce site connaissent de très bonnes adresses. David, Philippe, et bien d'autres encore!
Merci Jean-Pierre et Patrick.
Re,
J'ai acheté la mienne chez eux, et bien que situé juste à la frontière Française, à Rheinmünster exactement, tous les contacts se sont fait en Anglais. C'est une entreprise sérieuse, et je continue à me servir chez eux pour les accessoires.
J'ai acheté la mienne chez eux, et bien que situé juste à la frontière Française, à Rheinmünster exactement, tous les contacts se sont fait en Anglais. C'est une entreprise sérieuse, et je continue à me servir chez eux pour les accessoires.
diomedea- complétement accro
Ok, merci Diomedea, je vais demander le devis en anglais.
Brouno a écrit:Ok, merci Diomedea, je vais demander le devis en anglais.
Salut,
Pas de soucis, ils comprennent l’Anglais.
si vous connaissez d'autres fournisseurs, je suis preneur.
En marque BZT, non, je pense qu'il n'y a que ces 2 pour la France ; il y en avait un en Bretagne avant, mais il semble ne plus faire la marque BZT et ne vendre que des grosses machines pro maintenant.
++
David
Brouno a écrit:Merci DH42, j'ai aussi demandé un devis chez http://www.bzt-cnc.de/ , on verra bien
A part pour des modèles "sur mesure", ils ne vendent pas directement en France, il faut passer par SOROTEC (qui pratiquent les tarifs BZT ; IronWood est 20% + cher )
++
David
A part pour des modèles "sur mesure", ils ne vendent pas directement en France, il faut passer par SOROTEC (qui pratiquent les tarifs BZT ; IronWood est 20% + cher )
++
David
Ah ben en voilà une bonne nouvelle il me tarde d'avoir leur devis...
Bonjour,
Tu as également pas loin de chez toi (Banlieue de Lausanne) Cnc Shop avec une 6090.
Bon, avec le transport par toi même tu peux faire une bonne économie.
Ils parlent français ...
Eric
Tu as également pas loin de chez toi (Banlieue de Lausanne) Cnc Shop avec une 6090.
Ils parlent français ...
Eric
eric44 a écrit:Bonjour,
Ils parlent français ...
Eric
Brouno a écrit:...je parle de mon projet d'acquerir une CNC BZT PFE 500 PX...
Salut,
Ils ne vendent pas de PFE 500 PX ni aucune BZT à ma connaissance (sauf changements récents) et une 6090 n'a pas grand chose à voir avec une PFE si ce n'est la taille approximative.
++
David
Ils parlent français ...
Eric
Bonjour Eric,
Merci pour ton conseil, mais mon choix c'est porté sur la BZT, quitte à supprimer l'option du sème axe pour le moment ou à attendre quelques mois de plus pour avoir le budget.
Brouno a écrit:dh42 a écrit:Brouno a écrit:Merci DH42, j'ai aussi demandé un devis chez http://www.bzt-cnc.de/ , on verra bien
++
David
Ah ben en voilà une bonne nouvelle il me tarde d'avoir leur devis...
J'ai fait unedemande chez Sorotecmais je n'ai pas de nouvelles, j'espère que j'aurai le devis la semaine prochaine....
BZT m'a envoyé un devis mais il ne correspondait pas à ma demande, donc j'attends également.
J'espère les recevoir la semaine prochaine, sinon je demanderai un tarif préférentiel à Ironwood
A bientôt,
brouno
Bonjour Bruno,
Avec Sorotec il ne faut pas être presser! En général ils répondent le weekend.
J'avais eu la même démarche avec IW, mais malgré tout ils sont resté plus chère. La différence m'a payé la broche et ces accessoires...
JPaul
J'avais eu la même démarche avec IW, mais malgré tout ils sont resté plus chère. La différence m'a payé la broche et ces accessoires...
JPaul
diomedea a écrit:Bonjour Bruno,
JPaul
Merci pour ta réponse, je ne suis pas pressé à une semaine, vu que le délai de livraison est de 10 semaines....
Ça peut aller plus vite! Six semaine dans mon cas.
diomedea a écrit:Ça peut aller plus vite! Six semaine dans mon cas.
Ah génial.
Bien le bonjour,
J'ai reçu le devis Sorotec, au niveau tarif, ils sont à peine moins cher, pas -20 % mais bon, je peux peut-être discuter un peu...
La différence notable avec Ironwood, c'est le contrôleur :
Ironwood : Contrôleur 4 axes 5.6 A port parallèle. :
Sorotec : Contrôleur 4 axes 5.6 A port ethernet + Logiciel BZT CNC-USB pour Windows.
Mes questions sont avec le contrôleur Ethernet :
Le lociciel CNC-USB sera t'il compatible avec Cambam, Galaad, et les autres....
Est ce que j'aurai besoin de Mach3.
Si quelqu'un veut comparer mes devis, je peux lui envoyer.
En tournage sur bois, on utilise des mandrins à 4 mors, est ce que là aussi, ou faut il prendre un mandrin à 3 mors.
Merci,
Brouno
J'ai reçu le devis Sorotec, au niveau tarif, ils sont à peine moins cher, pas -20 % mais bon, je peux peut-être discuter un peu...
La différence notable avec Ironwood, c'est le contrôleur :
Ironwood : Contrôleur 4 axes 5.6 A port parallèle. :
Sorotec : Contrôleur 4 axes 5.6 A port ethernet + Logiciel BZT CNC-USB pour Windows.
Mes questions sont avec le contrôleur Ethernet :
Le lociciel CNC-USB sera t'il compatible avec Cambam, Galaad, et les autres....
Est ce que j'aurai besoin de Mach3.
Si quelqu'un veut comparer mes devis, je peux lui envoyer.
En tournage sur bois, on utilise des mandrins à 4 mors, est ce que là aussi, ou faut il prendre un mandrin à 3 mors.
Merci,
Brouno
Bonjour Bruno,
Je n'ai pas été voir, mais il n'est pas impossible que IW et Sorotec est revu leurs tarifs. Quand j'avais fais faire mes devis, Les tarifs en Allemagne TTC correspondaient au tarifs HT en France, soit 20% de moins.
Si tu veux avoir la version port // du contrôleur, il faut en faire la demande. La version USB est actuellement vendue 1.203,69€, et j'ai payé le mien 712,81€.
Je t'envoie mon mail par MP...
JPaul
Je n'ai pas été voir, mais il n'est pas impossible que IW et Sorotec est revu leurs tarifs. Quand j'avais fais faire mes devis, Les tarifs en Allemagne TTC correspondaient au tarifs HT en France, soit 20% de moins.
Si tu veux avoir la version port // du contrôleur, il faut en faire la demande. La version USB est actuellement vendue 1.203,69€, et j'ai payé le mien 712,81€.
Je t'envoie mon mail par MP...
JPaul
Merci Jean-Paul.
Sur mon devis chez Sorotec j'avais précisé port //, peut-être qu'ils ne veulent pas ou plus le vendre.
Merci, je vais voir mes MP de ce pas.
Brouno
Sur mon devis chez Sorotec j'avais précisé port //, peut-être qu'ils ne veulent pas ou plus le vendre.
Merci, je vais voir mes MP de ce pas.
Brouno
Ok, je viens de regarder ton devis...
Je ne te serais malheureusement pas d'un grand secours, seule la machine de base et la table de 15mm sont identique au mien!
A notez, coup de bol, je suis juste tombé sur une promo BZT qui offrait une remise de 10% sur les machines seules pour je ne sais plus quelle occasion! 364,90€ c'est toujours bon à prendre!
Je ne te serais malheureusement pas d'un grand secours, seule la machine de base et la table de 15mm sont identique au mien!
A notez, coup de bol, je suis juste tombé sur une promo BZT qui offrait une remise de 10% sur les machines seules pour je ne sais plus quelle occasion! 364,90€ c'est toujours bon à prendre!
Merci Diomedea d'avoir pris le temps de regarder mes devis.
Ironwood m'offre la contre-ponte d'une valeur de 204 euros TTC, c'est toujours ça...
Pour la différence de prix entre les deux, mon choix se porterais sur Ironwood, il parle français et plus facile à contacter.
J'attends encore BZT, mais il pratique les même prix que Sorotec, alors.....
La BZT est livrée sur une simple palette avec un film, penses-tu que c'est suffisant ou faut il prendre l'option caisse à environ 200 euros.
Ironwood m'offre la contre-ponte d'une valeur de 204 euros TTC, c'est toujours ça...
Pour la différence de prix entre les deux, mon choix se porterais sur Ironwood, il parle français et plus facile à contacter.
J'attends encore BZT, mais il pratique les même prix que Sorotec, alors.....
La BZT est livrée sur une simple palette avec un film, penses-tu que c'est suffisant ou faut il prendre l'option caisse à environ 200 euros.
Oui, BZT et Sorotec c'est kifkif et de toute façon le premier ne livre pas en France.
Pour la caisse d'emballage j'ai pris le risque de faire sans... Et j'ai eu raison! Elle est arrivée arrivée (sous film) en parfait état! Mais bon...
Entre le premier devis IW et le dernier Sorotec il y avait environ 1500,00€ (-10% machine, pas de caisse, contrôleur // etc...) et au final, il y avait encore ± 300,00€ d'écart malgré les remises (IW m’offrait en plus le palpeur). Tant pis pour IW, j'ai préféré prendre ma broche à la place!
Voila mon histoire...
JPaul
Pour la caisse d'emballage j'ai pris le risque de faire sans... Et j'ai eu raison! Elle est arrivée arrivée (sous film) en parfait état! Mais bon...
Entre le premier devis IW et le dernier Sorotec il y avait environ 1500,00€ (-10% machine, pas de caisse, contrôleur // etc...) et au final, il y avait encore ± 300,00€ d'écart malgré les remises (IW m’offrait en plus le palpeur). Tant pis pour IW, j'ai préféré prendre ma broche à la place!
Voila mon histoire...
JPaul
Si il y avait un tel écart de prix comme toi entre les deux, pas de soucis, mon portefeuille choisirais Sorotec, avec en plus quelques accessoires....
Bon, mon choix est quasiment fait, maintenant il faut que je me penche sur les fraises, je sais c'est pas la saison , mais bon, je pense que le sujet a été abordé sur le forum, je vais faire une recherche, si je ne trouve pas, j'ouvrirais un nouveau sujet.
Encore merci Diomedea et à bientôt pour de nouvelles aventures
Bon, mon choix est quasiment fait, maintenant il faut que je me penche sur les fraises, je sais c'est pas la saison , mais bon, je pense que le sujet a été abordé sur le forum, je vais faire une recherche, si je ne trouve pas, j'ouvrirais un nouveau sujet.
Encore merci Diomedea et à bientôt pour de nouvelles aventures
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3