Petit nouveau dijonnais.
+13
Rémi(de la Montagne Noire
Prétender 49
gemaf
sangten
Patrick le Belge
meles
Brouno
Fred714
mat3883
pilpoil84
Guilhèlmus
JeanPierre
ben21000
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit nouveau dijonnais.
ben21000
noebus86- complétement accro
salut salut !!
Et Ouelcome sur MB, le forum ou l'on rigole ! (mais pô seulement...)
Au plaisir de voir vos futures réalisations !!
Tres cordialement,
fredM (100% dijonnais, même si émigré depuis des années)
PS : dans le panthéon dijonnais, je préfère les dieux Boudier, Lheritier-Guyot ou Védrenne à la déesse Amora ...
Et Ouelcome sur MB, le forum ou l'on rigole ! (mais pô seulement...)
Au plaisir de voir vos futures réalisations !!
Tres cordialement,
fredM (100% dijonnais, même si émigré depuis des années)
PS : dans le panthéon dijonnais, je préfère les dieux Boudier, Lheritier-Guyot ou Védrenne à la déesse Amora ...
FredM- complétement accro
Hey! nous, din ch'nord! On a aussi de l'Amora, il y en a partout. Mais lors de l'un de mes passages à Dijon, j'ai recherché et trouvé la vraie moutarde de Dijon, la forte avec des grains dedans. Son nom? "Moutarde de Dijon"
Amora est mondialement connu et je ne savais pas qu'elle venait aussi de Dijon, sachant que les étiquettes se laissent écrire, je n'ai jamais cru à l'authenticité de cette marque en tant que moutarde de Dijon, elle est bonne mais ce n'est pas celle que je préfaire. Je m'en excuse auprès des dijonnais!
Amora est mondialement connu et je ne savais pas qu'elle venait aussi de Dijon, sachant que les étiquettes se laissent écrire, je n'ai jamais cru à l'authenticité de cette marque en tant que moutarde de Dijon, elle est bonne mais ce n'est pas celle que je préfaire. Je m'en excuse auprès des dijonnais!
Re,
J'ai habité pendant plus de 10 ans à moins de 300m de l'usine Amora , dans Dijon même (sur le bord du canal, quai Nicolas Rollin. Ça sentait parfois un peu le vinaigre pendant l'été). L'entreprise a déménagé depuis, vers la banlieue dijonnaise je crois.
Ça n'est pas ma moutarde préférée non plus !! Il y a plein de marques, de taille plus réduite, qui font des choses que je préfère personnellement, mais pas au même tarif (Reine de Dijon, Edmond Fallot...)
En tout cas, Dijon est une très belle ville à visiter, et pour se faire, mieux vaut en profiter seul qu'à six, de Dijon...
bien cordialement,
FredM
J'ai habité pendant plus de 10 ans à moins de 300m de l'usine Amora , dans Dijon même (sur le bord du canal, quai Nicolas Rollin. Ça sentait parfois un peu le vinaigre pendant l'été). L'entreprise a déménagé depuis, vers la banlieue dijonnaise je crois.
Ça n'est pas ma moutarde préférée non plus !! Il y a plein de marques, de taille plus réduite, qui font des choses que je préfère personnellement, mais pas au même tarif (Reine de Dijon, Edmond Fallot...)
En tout cas, Dijon est une très belle ville à visiter, et pour se faire, mieux vaut en profiter seul qu'à six, de Dijon...
bien cordialement,
FredM
J'ai vu que c'est une très belle ville, malheureusement pour moi je n'était à chaque fois que de passage. Un jour peut-être quand j'irais chez ma fille à Barre sur Aube où je passe de temps en temps une semaine ou quinze jours, j'y passerais pour une ou deux petites visites d'un jour. Ce n'est pas trop loin de la champagne donc c'est faisable!
salut
Ou debout qu'assis, non ?
fred a écrit:mieux vaut en profiter seul qu'à six, de Dijon.
sangten- Modérateur
Salvt,
Seul, cassis.
Seul, cassis.
Guilhèlmus- complétement accro
sangten a écrit:salutfred a écrit:mieux vaut en profiter seul qu'à six, de Dijon.
bien d'accord ... le tien est bien meilleur, j'avoue !!!
Dernière édition par Fred M le Jeu 25 Sep 2014 - 17:32, édité 4 fois
Patrick le Belge a écrit:J'ai vu que c'est une très belle ville, malheureusement pour moi je n'était à chaque fois que de passage. Un jour peut-être quand j'irais chez ma fille à Barre sur Aube où je passe de temps en temps une semaine ou quinze jours, j'y passerais pour une ou deux petites visites d'un jour. Ce n'est pas trop loin de la champagne donc c'est faisable!
Je te le souhaite.. si tu aimes les vieux bâtiments.. il y a aussi plein d’hôtels particuliers incroyables et le vieux centre-ville est vraiment magnifique (je te conseille de te laisser guider par le "sentier de la chouette" et te recommande tout particulièrement le quartier de Notre-Dame et celui du Palais de Justice..)
tres cordialement,
fredM
Bonsoir le forum
ben
je me sentais un peu seul sur notre ville heureux de te savoir dans le coin
tu vas apprendre plein de chose sur ce forum que des génies de la menuiserie .....et de superbes réalisations
à bientot
ben
je me sentais un peu seul sur notre ville heureux de te savoir dans le coin
tu vas apprendre plein de chose sur ce forum que des génies de la menuiserie .....et de superbes réalisations
à bientot
Rcz21- très actif
Oui, la rue de la chouette, je connais, j'ai eu l'occasion d'aller boire un verre au café de la chouette juste au début de la rue! Je devais alors aller chez Zoe, juste à côté! Il est vrai que j'ai pu y voir de belles maisons ancienne avec leur colombage! Je dois encore avoir une photo de ça quelque part!
Page 2 sur 2 • 1, 2