atelier réparation appareil électrique
5 participants
Page 1 sur 1
atelier réparation appareil électrique
bonjour a tous,
il m'arrive souvent de faire péter le disjonteur général de la maison a cause de mes conneries (dixit ma femme)
je répare des appareils electriques et forcement pour diagnostiquer faut bien brancher et des fois ca péte voir plusieurs fois le temps de trouver la cause
forcement il faut remmettre le four a l'heure, le micro ondes, les radio reveils, le matéreil informatique redémarre pas trés proprement...
que pourais faire pour éviter ca ?
j'ai un différentiel dédié a mon atelier mais il ne saute jamais (le bouton test fonctionne)
merci de votre aide
il m'arrive souvent de faire péter le disjonteur général de la maison a cause de mes conneries (dixit ma femme)
je répare des appareils electriques et forcement pour diagnostiquer faut bien brancher et des fois ca péte voir plusieurs fois le temps de trouver la cause
forcement il faut remmettre le four a l'heure, le micro ondes, les radio reveils, le matéreil informatique redémarre pas trés proprement...
que pourais faire pour éviter ca ?
j'ai un différentiel dédié a mon atelier mais il ne saute jamais (le bouton test fonctionne)
merci de votre aide
duncanmac- complétement accro
Re: atelier réparation appareil électrique
Il faut que tu travailles sur un onduleur par exemple , lui évidemment protégé
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
Bonsoir à tous
Faire un circuit avec fusible automatique à la limite du besoin de la machine devrait lâcher avant le disjoncteur
Faire un circuit avec fusible automatique à la limite du besoin de la machine devrait lâcher avant le disjoncteur
Tu es en train de nous dire que tu fais sauter le général à chaque test ? Cela me semble assez inquiétant quant à la réalisation de ton installation car en cas de surintensité tu devrais juste avoir le disjoncteur de ton circuit atelier qui saute, et en cas de fuite de courant le différentiel, mais je ne vois pas trop comment tu pourrais faire saute le général à partir de ton atelier si ton installation est bien faite...
Ugo- complétement accro
Se faire un petit coffret "atelier". Qui comprend le différentiel 30mA, un à trois disjoncteurs réservés "atelier" (20A pour prises et 10A pour éclairage par exemple) et un disjoncteur "test" sur une prise unique, 6A me paraitrait suffisant pour la majeur partie des appareils à tester.... Avec ça on emmerde personne en principe.
Slibo- très actif
Ugo a écrit:Tu es en train de nous dire que tu fais sauter le général à chaque test ? Cela me semble assez inquiétant quant à la réalisation de ton installation car en cas de surintensité tu devrais juste avoir le disjoncteur de ton circuit atelier qui saute, et en cas de fuite de courant le différentiel, mais je ne vois pas trop comment tu pourrais faire saute le général à partir de ton atelier si ton installation est bien faite...
t’inquiète pas pour mon installation, elle est aux normes, j'arrive même pas a me faire électrocuter pour te dire....
Ugo a écrit:Se faire un petit coffret "atelier". Qui comprend le différentiel 30mA, un à trois disjoncteurs réservés "atelier" (20A pour prises et 10A pour éclairage par exemple) et un disjoncteur "test" sur une prise unique, 6A me paraitrait suffisant pour la majeur partie des appareils à tester.... Avec ça on emmerde personne en principe.
c'est exactement ce que j'ai dans mon atelier, je vais ajouter un disjoncteur test pour voir
duncanmac- complétement accro