Help urgent besoin d'aide pour enlever vis cassée
+14
Prétender 49
noebus86
jcl
vincent91
jougui
quentin91800
Ynem
le pat
Bricolo51
loweike
juleo68
Rémi(de la Montagne Noire
michel.be
new lino
18 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Re: Help urgent besoin d'aide pour enlever vis cassée
Roger, tu te lâches, là
sangten- Modérateur
Bonjour à tous
Il est vrai que cela peu faire rire ou sourire , mais m'a souvent tiré d'affaire , pour le sable ce principe que l'on utilisais en aéronautique le forage également ,celui du easyout/extracteur était utilisé après le sable en 3 forage et taraud
Il est vrai que cela peu faire rire ou sourire , mais m'a souvent tiré d'affaire , pour le sable ce principe que l'on utilisais en aéronautique le forage également ,celui du easyout/extracteur était utilisé après le sable en 3 forage et taraud
Bonjour à tous,
Comme Vincent :
1°) une fente sur le sommet réalisé au Dremel avec un disque carbone ( à mon avis, pas assez de place pour la scie à métaux et sûrement fente trop large)
2°) coller un écrou au frein filet ou à la cyanolite à ras de la fente ( l'écrou empêchera les 2 lèvres de péter au de dévissage)
3°) beaucoup de degrippant
4°)Dévisser avec un gros tournevis plat
Mizott
Comme Vincent :
1°) une fente sur le sommet réalisé au Dremel avec un disque carbone ( à mon avis, pas assez de place pour la scie à métaux et sûrement fente trop large)
2°) coller un écrou au frein filet ou à la cyanolite à ras de la fente ( l'écrou empêchera les 2 lèvres de péter au de dévissage)
3°) beaucoup de degrippant
4°)Dévisser avec un gros tournevis plat
Mizott
Mizott- acharné du forum
J'avais pas pensé au frein filet. Bonne idée, Mizott.
En revoyant les photos je suis sûr que cette vis qui est en bon état, et qui a du se casser du fait d'un défaut ou d'une fatigue du métal va se dévisser avec un des trucs qui ont été cités.
En revoyant les photos je suis sûr que cette vis qui est en bon état, et qui a du se casser du fait d'un défaut ou d'une fatigue du métal va se dévisser avec un des trucs qui ont été cités.
vincent91- complétement accro
Quelques nouvelles rapides en passant.
Ce matin j'ai disqué une empreinte à la Dremel et j'ai mis un écrou et j'ai essayé de la dévisser mais en vain. La vis se bouffe. quelle sorte de métal est ce pour être si tendre ?
J'ai vérifé mais je ne peux mettre que 2 écrous pas 3.
J'ai aussi chauffer la vis au pistoler à souder mais quenini
Bref il me reste le manchon et le poste à souder
Ce matin j'ai disqué une empreinte à la Dremel et j'ai mis un écrou et j'ai essayé de la dévisser mais en vain. La vis se bouffe. quelle sorte de métal est ce pour être si tendre ?
J'ai vérifé mais je ne peux mettre que 2 écrous pas 3.
J'ai aussi chauffer la vis au pistoler à souder mais quenini
Bref il me reste le manchon et le poste à souder
new lino- posteur Régulier
Salut
En plus de ce qui a déjà été dit, je rajouterai (ou confirmerai), un bon bain de degrippant une nuit.
écrou et contre écrou, sans oublier un petit coup de marteau sec sur la vis, histoire de décoller les filets.
Si cela ne fonctionne pas, j'asperge de WD40 (parce que le super degrippant tu vas pas le trouver au coin de la rue) , ensuite protection serrée de la carrosserie , tu débranches la batterie (accessoirement tu t'assures d'avoir le code de l'autoradio quelque part...), tu enfiles un écrou à raz, que tu soudes sur le moignon.
la chaleur va créer le choc thermique nécessaire. ..
allez, y a plus qu'à ...
A+
Stephane
En plus de ce qui a déjà été dit, je rajouterai (ou confirmerai), un bon bain de degrippant une nuit.
écrou et contre écrou, sans oublier un petit coup de marteau sec sur la vis, histoire de décoller les filets.
Si cela ne fonctionne pas, j'asperge de WD40 (parce que le super degrippant tu vas pas le trouver au coin de la rue) , ensuite protection serrée de la carrosserie , tu débranches la batterie (accessoirement tu t'assures d'avoir le code de l'autoradio quelque part...), tu enfiles un écrou à raz, que tu soudes sur le moignon.
allez, y a plus qu'à ...
A+
Stephane
Yop,
depuis le temps que tu chipotes ... ton garagiste n'est pas sympa ? ... autrement, il en a pour 5 min ...
++
michel be
depuis le temps que tu chipotes ... ton garagiste n'est pas sympa ? ... autrement, il en a pour 5 min ...
++
michel be
michel.be- complétement accro
Strib a écrit:Salut
allez, y a plus qu'à ...
A+
Stephane
sur les vehicules moderne , debrancher la batterie pour souder ne sert a rien , toutes les centrales sont reliées a la masses donc elles risquent de flasher ! au mieux , il faudrait les deconnecter !
au garage , on met un petit appareil sur la ( ou les ) batterie quant on soude .
pour la vis cassée , percage et retaraudage , c'est le plus simple mais faut pas se louper !
au boulot ( garage poids lourds ), je suis souvent confronté a extraire des vis cassées et a 80% quant je ne peux pas chauffer , c'est ce que je fais !
A+ patrice
le pat- complétement accro
Là , il n'y a pas chipoter !!! le pro a parlé
donc il y a + ka........
jean phil
donc il y a + ka........
jean phil
noebus86- complétement accro
Bonsoir pat et à tousle pat a écrit:
sur les vehicules moderne , debrancher la batterie pour souder ne sert a rien , toutes les centrales sont reliées a la masses donc elles risquent de flasher ! au mieux , il faudrait les deconnecter !
au garage , on met un petit appareil sur la ( ou les ) batterie quant on soude .
pour la vis cassée , percage et retaraudage , c'est le plus simple mais faut pas se louper !
au boulot ( garage poids lourds ), je suis souvent confronté a extraire des vis cassées et a 80% quant je ne peux pas chauffer , c'est ce que je fais !
A+ patrice
C'est ce que je fais également , ne pas oublier également s'il y a soudure de déconnecter alternateur /génératrice autrement dire au revoir à la diode Zener?
Bon quelques news de ma vis cassée. Je n'ai pas eu besoin de de me casser plus la tête dessus...
La BVA de mon Picasso a laché du coup elle a terminé au garage et elle y est encore.
Je vais me faire faire une reprise et en changer car trop de soucis avec.
Bref mission terminée.
Merci à vous pour vos idées et votre aide
La BVA de mon Picasso a laché du coup elle a terminé au garage et elle y est encore.
Je vais me faire faire une reprise et en changer car trop de soucis avec.
Bref mission terminée.
Merci à vous pour vos idées et votre aide
HS
New lino, ça lâche à quel kilométrage une BVA sur Citroën ?
/HS
New lino, ça lâche à quel kilométrage une BVA sur Citroën ?
/HS
sangten- Modérateur
Help urgent besoin d'aide pour enlever vis cassée
Bonsoir à tous !
En principe ça ne lâche jamais il suffit d'effectuer l'entretien correct de la boite (vidange des liquides et réglage).
A+
En principe ça ne lâche jamais il suffit d'effectuer l'entretien correct de la boite (vidange des liquides et réglage).
A+
YREM74- je prends du galon
>sangten. Mon Picasso a 140 000 km. Ce n'est pas vraiment un BVA mais une BMP6.
La BMP6 n'est pas vraiment une BVA mais une Boite Manuelle Pilotée. C'est un "robot" qui passe les vitesses à votre place. C'est les roulements de boite qui sont HS. Problème récurrent sur cette boite apparement
La BMP6 n'est pas vraiment une BVA mais une Boite Manuelle Pilotée. C'est un "robot" qui passe les vitesses à votre place. C'est les roulements de boite qui sont HS. Problème récurrent sur cette boite apparement
Page 2 sur 2 • 1, 2