Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?
5 participants
Page 1 sur 1
Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?
Ouais, c'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas vu beaucoup de fils sur la fonte.
Moi, j'ai un pote, lui il fond. Il fond du laiton. Enfin, quand je dis j'ai un pote, je l'ai rencontré une fois. Je visitais une fabrique de statues à l'époque ou je faisais du bizness avec l'orient.
Il habite en Inde, dans un bourg de 500 000 habitants, oui, là-bas, 500 000 habitants, on va dire que c'est un gros bourg, et je l'ai rencontré il y a déjà un bail. Dans les années 80.
Regardez bien cette photo. Et on se plaint d'avoir des ateliers trop ceci et pas assez cela. Vous croyez qu'il a une ventilation dans son atelier ?
Mais surtout, les pompes de sécurité, les gants et globalement les vêtements; de sécurité ou pas, il les a laissés dehors surement. dehors de sa vie.
et là, c'est son collègue qui démoule, lui
Pas si loin de nous, dans le temps, dans l'espace, il y a des choses inimaginables qui se passent...
Moi, j'ai un pote, lui il fond. Il fond du laiton. Enfin, quand je dis j'ai un pote, je l'ai rencontré une fois. Je visitais une fabrique de statues à l'époque ou je faisais du bizness avec l'orient.
Il habite en Inde, dans un bourg de 500 000 habitants, oui, là-bas, 500 000 habitants, on va dire que c'est un gros bourg, et je l'ai rencontré il y a déjà un bail. Dans les années 80.
Regardez bien cette photo. Et on se plaint d'avoir des ateliers trop ceci et pas assez cela. Vous croyez qu'il a une ventilation dans son atelier ?
Mais surtout, les pompes de sécurité, les gants et globalement les vêtements; de sécurité ou pas, il les a laissés dehors surement. dehors de sa vie.
et là, c'est son collègue qui démoule, lui
Pas si loin de nous, dans le temps, dans l'espace, il y a des choses inimaginables qui se passent...
sangten- Modérateur
Re: Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?
Hello
C'est clair ....
J'ai vu hier un mini reportage sur l'Inde, son systeme de santé, sa philosophie
L'esprit d'entreprise qu'il y régnait ............, il est clair qu'au vue de ces photos, il y a du progrès à faire beaucoup même, mais ils ont la volonté, et nous avons du soucis à nous faire............. gloups ce fut un HS
Je pense que nous tous à un moment ou un autre, mais nous le taisons , nous avons pratiqué de la sorte dans nos ateliers
En attendant je ne m'y risquerais pas, sans quoi MME ne serait pas contente et voila les risques
Bon dimanche
Phil
C'est clair ....
J'ai vu hier un mini reportage sur l'Inde, son systeme de santé, sa philosophie
L'esprit d'entreprise qu'il y régnait ............, il est clair qu'au vue de ces photos, il y a du progrès à faire beaucoup même, mais ils ont la volonté, et nous avons du soucis à nous faire............. gloups ce fut un HS
Je pense que nous tous à un moment ou un autre, mais nous le taisons , nous avons pratiqué de la sorte dans nos ateliers
En attendant je ne m'y risquerais pas, sans quoi MME ne serait pas contente et voila les risques
Bon dimanche
Phil
Pili67- très actif
Saluta tous,
Perso je fondé mes plombs de pêche pour le surf casting.... Frère avant
avait les moules.
Maintenant, quand je vais détecter en bordure de plages,j en trouve et je les donne à des collègues qui pêche...
Par contre ce que ma dit ma rhumatologue, c'est qui recyclent les prothèses, en Inde....
@+ yves
Perso je fondé mes plombs de pêche pour le surf casting.... Frère avant
avait les moules.
Maintenant, quand je vais détecter en bordure de plages,j en trouve et je les donne à des collègues qui pêche...
Par contre ce que ma dit ma rhumatologue, c'est qui recyclent les prothèses, en Inde....
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Bonjour à tous,
Congo Brazzaville vers 1995, fonderie aluminium.
Confection du moule:
Notez la soupape (au centre de l'image) qui sert à tasser le sable.
Les deux parties du moule, avec le master.
Le creuset avec l'alu en fusion (désolé pour la qualité de l'image).
L'atelier finition. La roue de vélo en premier plan sent à entrainer le ventilateur du creuset.
Cette fonderie recyclait principalement les vielles cannettes.
Je n'ai hélas pas de photo de la coulée, mais je me rappel bien voir déborder l'alu en fusion...
Amicalement
JPaul
Congo Brazzaville vers 1995, fonderie aluminium.
Confection du moule:
Notez la soupape (au centre de l'image) qui sert à tasser le sable.
Les deux parties du moule, avec le master.
Le creuset avec l'alu en fusion (désolé pour la qualité de l'image).
L'atelier finition. La roue de vélo en premier plan sent à entrainer le ventilateur du creuset.
Cette fonderie recyclait principalement les vielles cannettes.
Je n'ai hélas pas de photo de la coulée, mais je me rappel bien voir déborder l'alu en fusion...
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
J'étais en Inde au début du mois de mars, je confirme que cela n'a pas changé.
Et que dire des ateliers de polissage ou de triatement de surface (anodisation, chromatation, zingage, ...)
Et que dire des ateliers de polissage ou de triatement de surface (anodisation, chromatation, zingage, ...)
camopi- très actif