Bonjour à tous
+5
gege29830
grosb
noebus86
Herode
pepe56
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
En 40ans de bricolage intensif je n’ai jamais pris le temps de m’aménager un atelier, l’heure de la retraite ayant sonnée j’ai donc décidé d’y remédier en transformant mon garage en atelier et en l’équipant quelque peu en machines stationnaires.
C’est en cherchant quelques idées d’aménagement sur le net que j’ai découvert votre forum qui m’a enthousiasmé tant par les compétences de ses membres que par le sens du partage et l’excellente ambiance qui y règne.
Comme indiqué dans mon pseudo, je vis en Bretagne sud
A + sur le forum
C’est en cherchant quelques idées d’aménagement sur le net que j’ai découvert votre forum qui m’a enthousiasmé tant par les compétences de ses membres que par le sens du partage et l’excellente ambiance qui y règne.
Comme indiqué dans mon pseudo, je vis en Bretagne sud
A + sur le forum
pepe56- petit nouveau
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu sur le forum.
Herode- acharné du forum
pepe56
et tu + bois que fer ou l'inverse ou bien pas de " démain " comme l'on dit par chez moi !!!
en tout cas tu va te plaire chez nous
kenavo
et tu + bois que fer ou l'inverse ou bien pas de " démain " comme l'on dit par chez moi !!!
en tout cas tu va te plaire chez nous
kenavo
noebus86- complétement accro
Bonjour et surtout
L'horloge tourne de plus en plus vite lorsque l'on avance en âge, alors ne tarde pas trop pour t'équiper
et nous montrer tes réalisations ou idées...
Kénavo, Bernard.
L'horloge tourne de plus en plus vite lorsque l'on avance en âge, alors ne tarde pas trop pour t'équiper
et nous montrer tes réalisations ou idées...
Kénavo, Bernard.
grosb- complétement accro
Bienvenue au club !!!
Le bonjour de la bretagne du nord !!!
Amicalement
GEGE
Le bonjour de la bretagne du nord !!!
Amicalement
GEGE
gege29830- posteur Régulier
Bonjour.
+1 avec grosb et bienvenue parmi nous .
Cordialement loweike.
+1 avec grosb et bienvenue parmi nous .
Cordialement loweike.
loweike- posteur Régulier
j'ai omis de préciser : je veux équiper mon atelier pour le travail du boisnoebus86 a écrit:et tu + bois que fer ou l'inverse
Bien d'accord avec toi, et je n'ai pas l'intention de tardergrosb a écrit:L'horloge tourne de plus en plus vite lorsque l'on avance en âge
Merci à vous pour votre accueil
pepe
pepe56- petit nouveau
Pour le bois d'accord... puis on revient tout doucement au outils à main (rabots, ciseaux, affutage, scie japonaise, etc).. et on se rend compte que sans travailler le fer on est mal, alors on achète un petit tour, puis une fraiseuse et enfin on craque pour une CNC...
Rien de rationnel ni de raisonnable dans tout cela, mais que de plaisir de faire soi même...
Bref, une vie ne suffit pas, hélas...
Amicalement, Bernard.
Rien de rationnel ni de raisonnable dans tout cela, mais que de plaisir de faire soi même...
Bref, une vie ne suffit pas, hélas...
Amicalement, Bernard.
Je suis métallo mais je te souhaite quand même la bienvenue
Philippe
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
bonsoir et bienvenue a plus sur le site vive les breton.
mickael35701- très actif
Merci à tous pour votre accueil !
grosb : j'ai l'intention de rentrer un tour.... mais un tour à bois, le tour à métaux et la fraiseuse j'aimerais bien mais je n'est pas la place et je n'ai pas l'intention de construire une quatrième maison
Je suis boiseux (avec une formation initiale de métallo) mais j'ai dévoré d'une traite ton post sur la fabrication d'un backstandc.phili a écrit:Je suis métallo mais je te souhaite quand même la bienvenue
grosb : j'ai l'intention de rentrer un tour.... mais un tour à bois, le tour à métaux et la fraiseuse j'aimerais bien mais je n'est pas la place et je n'ai pas l'intention de construire une quatrième maison
pepe56- petit nouveau
Ha oui je me suis bien éclaté avec le bak, avec la scie a ruban pour métaux aussi mais là c'était plus sérieuxpepe56 a écrit:Merci à tous pour votre accueil !Je suis boiseux (avec une formation initiale de métallo) mais j'ai dévoré d'une traite ton post sur la fabrication d'un backstandc.phili a écrit:Je suis métallo mais je te souhaite quand même la bienvenue
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Ben tu peux toujours poser un petit abris de jardin type "algéco" dans ton jardin, j'ai un copain qui a fait ça pour son atelier métal et c'est suffisant pour un petit tour et une petite fraiseuse...
Bon d'accord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, quoi que... bien entouré de verdure...
@+, Bernard.
Bon d'accord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, quoi que... bien entouré de verdure...
@+, Bernard.
Bonsoir à tous,
Et bienvenue à pepe56!
Pour les "Algéco", ça tombe bien, c'est la saison des semis sur les cotes Bretonne!
Cdlt
JP
Et bienvenue à pepe56!
grosb a écrit:... et on se rend compte que sans travailler le fer on est mal, alors on achète un petit tour, puis une fraiseuse et enfin on craque pour une CNC...
Pour les "Algéco", ça tombe bien, c'est la saison des semis sur les cotes Bretonne!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour JP,
Et vous en ramassez beaucoup comme ça ?
Incroyable tout de même, et yen à qui se plaignent de La Poste, qu'en est-il de ces transporteurs, j'imagine mon container de déménagement pour les îles caïmans...
Et vous en ramassez beaucoup comme ça ?
Incroyable tout de même, et yen à qui se plaignent de La Poste, qu'en est-il de ces transporteurs, j'imagine mon container de déménagement pour les îles caïmans...
Hélas oui...grosb a écrit:Et vous en ramassez beaucoup comme ça ?
Cet hiver on a battu un record avec plus de 500 boites perdues d'un coup... sachant que la majeure partie coulent, je n'imagine même pas ce que l'on peut trouver sur le fond du golf de Gascogne!
diomedea- complétement accro
Dioméda, tu m'en mets deux de côté comme ça grosb sera content je pourrais m'équiper d'un tour et d'une fraiseuse
Merci pour ton message d'accueil
Merci pour ton message d'accueil
pepe56- petit nouveau
Bonsoir
sur le porte conteneur des 500 qui sont tombés, on en avait 21 à nous qui heureusement ne sont pas tombés !
une fortune qu'il y avaient dedans, un mois de retard de livraison au Usa de ce que l'on a appris, le bateau est revenu au Havre
pour contrôle d'ou le retard
à + Lulu
sur le porte conteneur des 500 qui sont tombés, on en avait 21 à nous qui heureusement ne sont pas tombés !
une fortune qu'il y avaient dedans, un mois de retard de livraison au Usa de ce que l'on a appris, le bateau est revenu au Havre
pour contrôle d'ou le retard
à + Lulu
Invité- Invité