Salut à tous
+7
vinced
yves40160
topaze
tonyproof
ebe3
ledzep
JeanMac
11 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Salut à tous, récent retraité ............. je m'équipe afin de ne plus dépendre des machines et outillage de mon ancienne entreprise et je parcours les forums.
Je me suis inscrit afin de pouvoir répondre par mes modestes moyens si je peux vous aider.
Je connais bien la fabrication mécanique ............... surtout encore à l'ancienne même que je connaisse les méthodes modernes ( qui soit dit en passant ne permettent plus à un mécanicien de précision de tout faire ) les burins, les mèches, les outils se réaffûtent mais la mécanique d'aujourd'hui ne le permet plus question de temps et surtout à mon avis surtout au manque de formation des jeunes, même les profs ne sont plus capable de former des jeunes à l'ancienne !!
Alors merci pour l'accueil !!
Signé: Un vieux mécano qui sais encore forger, souder, tremper, cémenter, ...etc :-)
Je me suis inscrit afin de pouvoir répondre par mes modestes moyens si je peux vous aider.
Je connais bien la fabrication mécanique ............... surtout encore à l'ancienne même que je connaisse les méthodes modernes ( qui soit dit en passant ne permettent plus à un mécanicien de précision de tout faire ) les burins, les mèches, les outils se réaffûtent mais la mécanique d'aujourd'hui ne le permet plus question de temps et surtout à mon avis surtout au manque de formation des jeunes, même les profs ne sont plus capable de former des jeunes à l'ancienne !!
Signé: Un vieux mécano qui sais encore forger, souder, tremper, cémenter, ...etc :-)
JeanMac- petit nouveau
Re: Salut à tous
Salut JeanMac, la bien venue parmi nous.
Je pense que nous mettrons tes connaissances à contribution. Le savoir des anciens se perd mais heureusement certains continuent à le faire connaitre.
Alors tes conseils et astuces seront suivis par beaucoup.
Amicalement.
Gérald.
Je pense que nous mettrons tes connaissances à contribution. Le savoir des anciens se perd mais heureusement certains continuent à le faire connaitre.
Alors tes conseils et astuces seront suivis par beaucoup.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
bonjour jean marc,
+1
+1
ebe3- complétement accro
bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour JeanMac,
et
et
topaze- complétement accro
JeanMac a écrit:Salut à tous, récent retraité ............. je m'équipe afin de ne plus dépendre des machines et outillage de mon ancienne entreprise et je parcours les forums.
Je connais bien la fabrication mécanique ............... surtout encore à l'ancienne même que je connais les méthodes modernes ( qui soit dit en passant ne permettent plus à un mécanicien de précision de tout faire ) les burins, les mèches, les outils se réaffûtent, mais la mécanique d'aujourd'hui ne le permet plus question de temps et surtout à mon avis surtout au manque de formation des jeunes, même les profs ne sont plus capable de former des jeunes à l'ancienne !!
Signé: Un vieux mécano qui sais encore forger, souder, tremper, cémenter ...etc :-)
le bonjour des landes de Gascogne
quand j'étais a l'école ( L.E.P) en mécanique d'entretien (25/30 ans), j' ai connu tous ces trucs
la 1 ère machine-outil que j'ai utilisée était un étau limeur , avec l'affutage de ces outils
@+ yves
pour le coté manuel , lime et scie a métaux... de très bons souvenirs
yves40160- acharné du forum
Salut JeanMac. ah !!! la mécanique j'adore sa aussi.
et au plaisir de te lire
et au plaisir de te lire
vinced- posteur Régulier
Bonsoir
Question à yves : sur l'étau limeur, tu n'aurais pas usiné un bloc fourgeot (pas certain de l'orthographe) ?
par ce que moi en 1970, c'est par ça que j'ai commencé et aprés lime , lime, lime pendant des heures, des jours !
à + Lulu
Invité- Invité
Lulu 21 a écrit:
Bonsoir
Question à yves : sur l'étau limeur, tu n'aurais pas usiné un bloc fourgeot (pas certain de l'orthographe) ?
par ce que moi en 1970, c'est par ça que j'ai commencé et aprés lime , lime, lime pendant des heures, des jours !
à + Lulu
Salut , alors mon gars ,je sais plus .... sur !!! par contre on a fait de va-et-vient
au début on resté a coté , après on allez voir les autres ....
@+yves
yves40160- acharné du forum
Salut et bienvenue ici!
ChouBa-Ka- posteur Régulier
Bonjour JeanMac et bienvenue sur le forum!
Je sens qu'on va voir plein de trucs à apprendre avec un mécano à l'ancienne. C'est avec un réel plaisir que nous t'accueillons parmi nous.
@+
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Je sens qu'on va voir plein de trucs à apprendre avec un mécano à l'ancienne. C'est avec un réel plaisir que nous t'accueillons parmi nous.
@+
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
meles- Admin
Bonjour jeanmac
sur le FORUM
D'un metaleux bien trempé
rien ne vaux les anciens pour apprendre
Amicalement
pompom
sur le FORUM
D'un metaleux bien trempé
rien ne vaux les anciens pour apprendre
Amicalement
pompom
pompom37- Modérateur
Salut Jeanmac, bienvenue! Je ne suis pas trop métaleux, mais je prépare quand même des questions! A bientôt...
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Page 1 sur 1