Black & Decker Workmate 2000, la Rolls des établis pliants ?
+13
WMLogistic
Bricolo51
GuyDel
Laurent12
flangad
ced23
yves40160
den's
topaze
ChouBa-Ka
tonyproof
flu0221
AlexDSL
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Black & Decker Workmate 2000, la Rolls des établis pliants ?
Bonjour à tous,
A la recherche d'un bon établi pliant, je suis arrivé sur ce post de mon compatriote Alex. J'ai ensuite eu la chance de tomber par hasard sur cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est depuis hier fin d'après-midi chez moi !
Il manque hélas les mors plastique amovibles, les cales de serrage et surtout la planche centrale. Des cornières métalliques ont été ajoutées sur les mors. Le bâti est également légèrement rouillé en surface.
Je pense remplacer les planches des mors par des nouvelles, et surtout ajouter une planche centrale. J'ai bien trouvé les dimensions grâce au mode d'emploi fourni dans le lien d'Alex, mais je me demande par quoi remplacer les supports de celle-ci ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Des photos m'aideraient beaucoup !
Toujours pour cette plaque et le remplacement des mors, je pense privilégier le multiplex comme à l'origine, ou alors du MDF ?
Pour faciliter le glissement des mors, un bon coup de WD 40 sur les glissières, ou pensez-vous à un autre produit ?
Pour les légères traces de rouille sur le bâti, un ponçage + primer + peinture devrait faire l'affaire, ou alors je sors les Dollars pour de l'Hammerite ?
Grand merci à tous de vos avis, et spécial thanks to Alex de nous avoir fait découvrir en images cette Rolls des établis pliants. Pour l'avoir trituré dans tous les sens hier soir dans ma cave (l'établi, pas Alex… ;-), l'appellation ne me semble pas usurpée. On aurait dit un gosse un matin de Noël. (de Saint-Nicolas, comme on dit chez nous ;-)
Et, comme parfois les coups de bol vont par deux, en revenant de chez le vendeur, je passe devant un Lidl. Petit arrêt pour vérifier si la meuleuse annoncée pour lundi n'est pas déjà en rayon. Hélas non, mais il restait 4 ponceuses à main 160 W dont j'avais lu le plus grand bien ici.
Et hop, voici mon premier éléctroportatif Parkside !
Bon dimanche (de brico) à tous !
Cordialement,
Guy
Edition pour correction orthographique.
A la recherche d'un bon établi pliant, je suis arrivé sur ce post de mon compatriote Alex. J'ai ensuite eu la chance de tomber par hasard sur cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est depuis hier fin d'après-midi chez moi !
Il manque hélas les mors plastique amovibles, les cales de serrage et surtout la planche centrale. Des cornières métalliques ont été ajoutées sur les mors. Le bâti est également légèrement rouillé en surface.
Je pense remplacer les planches des mors par des nouvelles, et surtout ajouter une planche centrale. J'ai bien trouvé les dimensions grâce au mode d'emploi fourni dans le lien d'Alex, mais je me demande par quoi remplacer les supports de celle-ci ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Des photos m'aideraient beaucoup !
Toujours pour cette plaque et le remplacement des mors, je pense privilégier le multiplex comme à l'origine, ou alors du MDF ?
Pour faciliter le glissement des mors, un bon coup de WD 40 sur les glissières, ou pensez-vous à un autre produit ?
Pour les légères traces de rouille sur le bâti, un ponçage + primer + peinture devrait faire l'affaire, ou alors je sors les Dollars pour de l'Hammerite ?
Grand merci à tous de vos avis, et spécial thanks to Alex de nous avoir fait découvrir en images cette Rolls des établis pliants. Pour l'avoir trituré dans tous les sens hier soir dans ma cave (l'établi, pas Alex… ;-), l'appellation ne me semble pas usurpée. On aurait dit un gosse un matin de Noël. (de Saint-Nicolas, comme on dit chez nous ;-)
Et, comme parfois les coups de bol vont par deux, en revenant de chez le vendeur, je passe devant un Lidl. Petit arrêt pour vérifier si la meuleuse annoncée pour lundi n'est pas déjà en rayon. Hélas non, mais il restait 4 ponceuses à main 160 W dont j'avais lu le plus grand bien ici.
Et hop, voici mon premier éléctroportatif Parkside !
Bon dimanche (de brico) à tous !
Cordialement,
Guy
Edition pour correction orthographique.
GuyDel- posteur Régulier
Hey !
Content que ça te plaise.
Pour les pièces du plateau central, et à mon avis, le contreplaqué est la meilleure solution.
Bon amusement avec ton Workmate 2000 !
Alex
Content que ça te plaise.
Pour les pièces du plateau central, et à mon avis, le contreplaqué est la meilleure solution.
Bon amusement avec ton Workmate 2000 !
Alex
Bonsoir à tous
J'ai trouvé sur une brocante un établi pliant B et D , Workmark ....... , 2 hauteurs et avec le mors de serrage réglable dans plusieurs positions .
il était en triste état, les mors avec des coups de scie mais avec ses butées amovibles .
Négocié à 5 € , rentré , nettoyé ; graissé à chaque articulations ainsi que les pas de vis .
c'était il y a 4 ans .
je lui ai fait une table " entre-mors " pour avoir un plan de travail .
Que du bonheur avec cet établi et il m'a rendu bien des services depuis son achat .
Comme quoi des fois sur les brocantes on y fait de super affaires .
Bonne soirée à tous
Cordialement Bricolo51
J'ai trouvé sur une brocante un établi pliant B et D , Workmark ....... , 2 hauteurs et avec le mors de serrage réglable dans plusieurs positions .
il était en triste état, les mors avec des coups de scie mais avec ses butées amovibles .
Négocié à 5 € , rentré , nettoyé ; graissé à chaque articulations ainsi que les pas de vis .
c'était il y a 4 ans .
je lui ai fait une table " entre-mors " pour avoir un plan de travail .
Que du bonheur avec cet établi et il m'a rendu bien des services depuis son achat .
Comme quoi des fois sur les brocantes on y fait de super affaires .
Bonne soirée à tous
Cordialement Bricolo51
Bricolo51- acharné du forum
une table entre mors ? tu peux préciser stp ?
WMLogistic a écrit:une table entre mors ? tu peux préciser stp ?
Ben.. comme ça, hein !?
Bonsoir à tous .
Je me suis aperçu en utilisant cet établi , qu'il manquait de surface .
Donc , j'ai repoussé au maximumle mors AR , j'ai découpé un panneau correspondant à la largeur entre les 2 mors ( - 5 m/m pour le jeu et donner un peu de serrage avec les mors ) , 2 petites cales sous ce panneau pour être à la même hauteur que les mors ,cesz cales reposent sur le bâti , et voilà une plus grande surface de travail .
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement Bricolo51
Oui comme sur la photo .
Je me suis aperçu en utilisant cet établi , qu'il manquait de surface .
Donc , j'ai repoussé au maximumle mors AR , j'ai découpé un panneau correspondant à la largeur entre les 2 mors ( - 5 m/m pour le jeu et donner un peu de serrage avec les mors ) , 2 petites cales sous ce panneau pour être à la même hauteur que les mors ,cesz cales reposent sur le bâti , et voilà une plus grande surface de travail .
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement Bricolo51
Oui comme sur la photo .
Bricolo51- acharné du forum
lol ^^ il s'est dit qu'il aura plus de chance de vendre le sien tout pourri en montrant des photo du tien tout nickel ^^
signale le en contenu abusif l'annonce sera retirée par le site normalement
signale le en contenu abusif l'annonce sera retirée par le site normalement
Fait... voici leur réponse :WMLogistic a écrit:signale le en contenu abusif l'annonce sera retirée par le site normalement
Le Bon Coin a écrit:Bonjour,
Nous ne sommes pas en mesure d’apprécier si votre texte est original et constitue une œuvre protégée par le droit d’auteur.
Dès lors, ce contenu n’apparaissant pas manifestement illicite, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bref....
ah! je sentais bien le coup foireux!
j'ai voulu l'acheter... mais j'ai un peu trainé car c'était bizarre..je me doutais que ce n'était pas le tien. .le gars était assez vague sur les explications. et il m'est passé sous le nez!
je reste en chasse d'une merveille comme le tien! !
j'ai voulu l'acheter... mais j'ai un peu trainé car c'était bizarre..je me doutais que ce n'était pas le tien. .le gars était assez vague sur les explications. et il m'est passé sous le nez!
je reste en chasse d'une merveille comme le tien! !
Dernière édition par flangad le Mer 19 Mar 2014 - 19:27, édité 1 fois
flangad- petit nouveau
Donc il est vendu ?flangad a écrit:et il m'est passé sous le nez!
Si oui, rassure-toi, ce n'est pas celui en photo..!
ben je ne l'ai pas vu puisque finalement je n'y suis pas allé.. il venait de le vendre quand je l'ai appelé pour aller le chercher, suite aux échanges de mail que j'"avais eu avec lui quelques jours plus tôtAlexDSL a écrit:Donc il est vendu ?flangad a écrit:et il m'est passé sous le nez!
Si oui, rassure-toi, ce n'est pas celui en photo..!
il m'a envoyé par mail toutes tes photos comme si c'était les siennes
Dernière édition par flangad le Mer 19 Mar 2014 - 19:40, édité 1 fois
flangad- petit nouveau
Arf.. j'espère pour l'acheteur qu'il était (quand même) en bon état..
Dernière édition par AlexDSL le Mer 19 Mar 2014 - 19:32, édité 1 fois (Raison : ch)
flangad a écrit:
ben je ne l'ai pas vu puisque finalement je n'y suis pas allé.. il venait de le vendre quand je l'ai appelé pour aller le chercher, suite aux échanges de mail que j'"avais eu avec lui quelques jours plus tôt
Super, un mec bien elevé, honnête et qui tiens sa parole, c'est si rare !
@+
meles- Admin
AlexDSL a écrit:Arf.. j'espère pour l'acheteur qu'il était (quand même) en bon état..
l'état, je ne sais pas, mais il m'a dit qu'il était "démonté" suite au transport.
j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire "démonté". il est monté "de base" le workmate 2000 non?
flangad- petit nouveau
J'avais bien vu cette annonce il y a quelques jour et je comprenais pas que vous vendiez le matériel que vous veniez d'acheté... mais j'ai pas pensé à le signaler car j' étais a mille lieu de pensé à ce type d'arnaque... si c'en est une, y en a qui sont gonflés...
f1pzy- complétement accro
Ben oui, à part le plateau central qu'on peut retirer, bien sûr..flangad a écrit:il est monté "de base" le workmate 2000 non?
AlexDSL a écrit:Ben oui, à part le plateau central qu'on peut retirer, bien sûr..flangad a écrit:il est monté "de base" le workmate 2000 non?
je t'ai envoyé un message privé sur ce forum pour te signaler l'annonce mais tu ne l'as même pas lu
A part ça, au téléphone, je lui ai demandé "mais vous l'avez ramené de Belgique?" et il m'a dit "oui, je viens de déménager".... mais j'avais bien remarqué que les noms ne correspondaient pas.
Dernière édition par flangad le Mer 19 Mar 2014 - 21:19, édité 1 fois
flangad- petit nouveau
OUPS, effectivement, je viens (seulement) de voir ton message.flangad a écrit:je t'ai envoyé un message privé sur ce forum pour te signaler l'annonce mais tu ne l'as même pas lu
Désolé, ce n'est pas mon genre de ne pas répondre.
flu0221 a écrit:J' ai le même que j' avais acheté neuf, il y a + de 20 ans..........
En effet, très costaud, il y a juste mon plateau supérieur qui a légèrement vrillé et qui ne pose + bien sur les 4 blocs en plastique rouge, sinon toujours fonctionnel, mais pas aussi propre que le tien...............
Bonsoir
J'ai également cette table de travail c'est une merveille depuis 23 ans
Enfer et damnation… J'ai payé tout récemment le mien, en moins bon état et sans la pièce médiane, 45 €. Et c'était à 120 km aller-retour…
Celui-là est à 15 km de la maison.
Ceci dit, le vendeur est conscient de la rareté de la chose: Il en demande 40 en bas dans le corps de son annonce, 50 en haut, et laisse aller les enchères depuis 15 jours.
L'offre actuelle (12/4, 13 h) est de 63 balles…
Si il le laisse encore un peu, il partira peut-être à 100. Ce qui selon moi les vaut tout à fait, vu la qualité du truc, son état qui a l'air correct, et le prix du modèle actuel.
Bonne journée.
Guy
Celui-là est à 15 km de la maison.
Ceci dit, le vendeur est conscient de la rareté de la chose: Il en demande 40 en bas dans le corps de son annonce, 50 en haut, et laisse aller les enchères depuis 15 jours.
L'offre actuelle (12/4, 13 h) est de 63 balles…
Si il le laisse encore un peu, il partira peut-être à 100. Ce qui selon moi les vaut tout à fait, vu la qualité du truc, son état qui a l'air correct, et le prix du modèle actuel.
Bonne journée.
Guy
GuyDel- posteur Régulier
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...
Quand je pense que j'ai payé le mien 50 eur..
Bonsoir
Il m'a couté à l'époque 125€ valeur actuelle
bonne soirée
Il m'a couté à l'époque 125€ valeur actuelle
bonne soirée
Je ne sais pas si vous avez le mode d'emplois? très inintéressant
Hello,
je pense que si ils devaient le refabriquer actuellement en Europe, au prix de la m.o et de l'acier (une vingtaine de kgs quand même, le bestiaux) , il devrait se retrouver facile vers les 300 roros, disons 299… ;-)
---> Hurlu ;-)
J'ai effectivement le mode d'emploi, un intervenant ici plus haut dans le fil (Alex, de mémoire - désolé si je fais erreur) avait donné un lien de téléchargement.
Bonne soirée.
Guy
je pense que si ils devaient le refabriquer actuellement en Europe, au prix de la m.o et de l'acier (une vingtaine de kgs quand même, le bestiaux) , il devrait se retrouver facile vers les 300 roros, disons 299… ;-)
---> Hurlu ;-)
J'ai effectivement le mode d'emploi, un intervenant ici plus haut dans le fil (Alex, de mémoire - désolé si je fais erreur) avait donné un lien de téléchargement.
Bonne soirée.
Guy
GuyDel- posteur Régulier
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3