-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence !

+2
ced23
ericvda4
6 participants

CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence ! Empty CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence !

Message  ericvda4 Sam 14 Déc 2013 - 23:27

Le silence de cette lame CMT.

j'ai baissé la bande musicale et laissé au moment de la découpe le son de la scie.
on entend bien la TS 75 démarrer… Puis plus rien ! Pourtant c'est 10 mm de CP. Donc habituellement avec la Forezienne, Festool, ou Elbé j'entends le bruit particulier de la lame qui coupe !
voici la video :
https://youtu.be/y6MuhVROyo8
Et là Rien. !!
La première fois je me demandais meme si j'avais pas oublier de mettre la lame !

La coupe est de 1,8 mm. C'est la nouvelle série CMT des 271, 272 et 273 en ITK +.
L'ITK plus est une nouveauté 2013 avec
ITK Plus:
CARBURE INDUSTRIEL DE HAUTE DENSITÉ «SINTERHIP»
Carbure non-poreux obtenu grâce à un nouveau procédé appelé « SinterHip » (compression isostatique à chaud), en atteignant des températures élevées (jusqu’à 1925°C) et des pressions élevées (jusqu’à 105 bar). Ce type de carbure de haute densité empêche la rupture de la lame et garantit des longues performances.

CORPS COUPÉ AU LASER – FIN ET ROBUSTE
Avec le meilleur acier pour obtenir une dureté de 44 Rockwell.

FENTES D’EXPANSION COUPÉES AU LASÉR POUR RÉDUIRE LE CHALEUR

FENTES POUR RÉDUIRE LE BRUIT PENDANT LA COUPE

REVÊTEMENT ANTIADHÉSIF DE PROTECTION DE COULEUR ORANGE

AFFÛTAGE AVEC ANGLE DE COUPE AXIALE
Permet d’obtenir des coupes lisses, réduit l’effort de la lame et augmente la vitesse de coupe, en établissant un nouveau standard de performance et de valeur.

Voilà bon a savoir
pour  scie sous table, scies à onglet, scies portatives et à batterie.

bois tendre et dur, contreplaqué.

A + les amis
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence ! Empty Re: CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence !

Message  ced23 Dim 15 Déc 2013 - 0:43

Bonsoir,

Très intéressant en effet un silence impressionnant  Shocked , je cherche actuellement une solution de rechange aux lames festool 48 dents de ma ts55 qui se desaffutent beaucoup trop vite à mon gout.

Trouve t'on des lames cmt en 160 de diametre ? existe t'il un fournisseur sur internet pour cette marque ?

ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence ! Empty Re: CMT Orange et la lame qui se fait oublier ! silence !

Message  ericvda4 Dim 15 Déc 2013 - 1:33

Olé

Luxoutil fait des produits CMT Orange mais pas tous.
http://www.luxoutils.net/index.php/
Car certain produits sont des produits niche, comme la série 296. Et d'autres sont nouvelles comme celle que je viens d'avoir.
Tu peux toujours aller sur leurs pages de contact et voir s'il pourrait te commander la lame dans leurs prochaines commande chez CMT (vu qu'ils commandent en direct chez eux) mais cela implique un délai logique pour éviter de gros frais de port…

ensuite je n'ai pas de recul sur la durée de vie des plaquettes de cette série… Ce qui est logique vu que c'est un nouveau produit.
Mais comme il est dit sur le texte (marketing) c'est censé le faire !

Autres solution c'est plutôt que de voir sur Internet et avoir des frais de port, essaye de voir si autour de chez toi, il y a des menuisiers qui pourrait t'indiquer leurs affuteurs. Vu que souvent les affuteurs vendent aussi des lames.

Autres solution c'est voir la Forezienne pour leurs demander sur le site au niveau contact (carte monde/europe/france et cliquer sur la zone ou tu habites. Car la Forezienne est l'importateur de CMT.

A + ami du bois !

eric

Donc
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Message  ericvda4 Sam 4 Jan 2014 - 11:58

et hop tant qu'a y être j'ai été faire toc toc toc à la porte de luxoutils pour en savoir plus sur eux !

J'aime bien faire des rencontres avec des petits artisans et autres passionnés !

A +
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Message  PLUME87 Sam 4 Jan 2014 - 12:17

Bonjour,
Merci ericvda4, pour cette rencontre enrichissante.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Message  yves40160 Sam 4 Jan 2014 - 12:27

bonjour à vous ,

Merci écric , toujours sympa d'avoir des tests de matériels . donc pour toi un abonné de plus a ta chaîne YouTube.

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Message  ericvda4 Sam 4 Jan 2014 - 12:33

Merci…
Cela m'encourage à continuer…

J'ai des idées sur montrer des choses simples pour ceux qui débutent et on des soucis pour y arriver…

Car autant on ne peut pas s'improviser menuisier car c'est un vrai métier, autant que pour d'autres choses des petits truc simple peuvent grandement faciliter la vie !
Donc si d'un coté je vais continuer à retourner sur les machines et accessoires que j'ai pour montrer d'autres facettes. Video + longues et vidéos ultra courtes, je pense positif de partager les choses que l'on connait, que l'on découvre.
Et surtout inciter à chercher et voir que si une machine n'est jamais parfaite, on peut toujours en tirer un maximum !

bonne année à tous

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Message  noebus86 Sam 4 Jan 2014 - 12:36

slt ericvda4

la c'est + qu'impressionnent  guitou ; j'en reste la langue pendante  Wink 

on arrête pas le progrès à la limite tu a plutôt intérêt à faire gaffe avec ce silence !!!
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  ericvda4 Sam 4 Jan 2014 - 12:42

Et oui…
j'ai pu en discuter avec quelqu'un du métier (lames et coupant) et les marques vont de plus en plus de recherches dans ce sens là.
Améliorer le bruit (ou plutôt l'absence de bruit) faciliter le glissement, optimiser la coupe et faire le choix entre les aciers qu'ils utilisent pour faire beaucoup mieux que les chinois, sans tomber dans des prix délirants.
D'ou le fait que les lames Forezienne, AKE, Leitz, CMT (etc) de fabrications européennes ont très très peu de chance (malchance) de casser là ou c'est une tout autre histoire sur les lames chinoises. Et ou les casses arrivent de plus en plus souvent avec leurs prix de plus en plus bas !
Donc si pour notre porte monnaie c'est + compliqué d'acheter une bonne lame française, allemande ou Italienne, d'un autre coté on sait que l'acier utilisé est supérieur et donc la conception de la lame (recherches qui ont un cout) vont nous garantir une sécurité !
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Message  Antoine86 Sam 4 Jan 2014 - 20:05

Les scies plongeantes Mafell MT55C et Bosch GKT 55 sont également livrée d'origine avec une lame de 1,8mm d'épaisseur. On peut trouver cette lame chez Bosch : http://www.axminster.co.uk/bosch-165mm-top-precision-circular-saw-blades

Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  ericvda4 Sam 4 Jan 2014 - 21:45

de toute façon l'idée est justement pour les constructeur de faire des lames qui soient plus légères (donc moins de matière, moins couteuses) mieux conçu au niveau des fentes découpées au laser pour gérer les bruits et les déformations et que les plaquettes soit plus haut de gammes pour se démarquer des chinois ! (comme CMT en haute densités)

Ensuite il est vrai que Festool a des épaisseurs de coupe c'est vers les 2,4mm à 2,6mm…
Enfin l'important est de trouver une lame ou des lames qui réponde à ses besoins. Et pour avoir 5 marques différentes de lames, je trouve un peu partout mon bonheur !

a + amigos
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé