Coffret Leman ou Le ravageur, lequel prendre ??
+5
PLUME87
jb53
diomedea
dh42
maxounet 67
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coffret Leman ou Le ravageur, lequel prendre ??
Hello les boiseux,
Je viens à vous afin d'avoir des conseils avisés quand au choix d'un coffret d'outils Leman l'essentiel ou Le ravageur, les outils sont à peu près identique question possibilité d'usinage, voici les photos, le prix, 270 € pour Leman 310 € pour Le ravageur qui est livré en valise alu, que me conseillez vous
Je tiens à préciser que se serra mon outillage de base, j'en ai point d'autre.
Je viens à vous afin d'avoir des conseils avisés quand au choix d'un coffret d'outils Leman l'essentiel ou Le ravageur, les outils sont à peu près identique question possibilité d'usinage, voici les photos, le prix, 270 € pour Leman 310 € pour Le ravageur qui est livré en valise alu, que me conseillez vous
Je tiens à préciser que se serra mon outillage de base, j'en ai point d'autre.
maxounet 67- posteur Régulier
Re: Coffret Leman ou Le ravageur, lequel prendre ??
Salut,
A voir ce que t'en diront les boiseux, mais Le Ravageur il me semble que c'est une marque connue (même d'un mécano ).... Leman c'est du matos Chinois, si c'est bien les mêmes que ceux des machines, aspi et autre outillage GSB
++
David
A voir ce que t'en diront les boiseux, mais Le Ravageur il me semble que c'est une marque connue (même d'un mécano ).... Leman c'est du matos Chinois, si c'est bien les mêmes que ceux des machines, aspi et autre outillage GSB
++
David
Sans hésitation, Le Ravageur!
La principale différence: L’outil à plates bandes Isocèle est à plaquette brasées et travail par dessous, et c'est l'inverse pour l'autre.
Pour le reste, ça se ressemble effectivement beaucoup...
Cdlt
JP
Sans hésitation, Le Ravageur!
La principale différence: L’outil à plates bandes Isocèle est à plaquette brasées et travail par dessous, et c'est l'inverse pour l'autre.
Pour le reste, ça se ressemble effectivement beaucoup...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour tout le monde,
Les deux coffrets sont presque identiques, comme le dit Diomedea, alias JP; l'avantage du ravageur c'est son outil à plate bande dont les fers sont interchangeables, reste à voir le diamètre des autres porte-outils.
As-tu fait une recherche sur ebay pour comparer les tarifs, il me semble que tu puisses trouver un peu moins cher en cherchant bien, par exemple 255€ chez FTFI.
salutations
joël
Les deux coffrets sont presque identiques, comme le dit Diomedea, alias JP; l'avantage du ravageur c'est son outil à plate bande dont les fers sont interchangeables, reste à voir le diamètre des autres porte-outils.
As-tu fait une recherche sur ebay pour comparer les tarifs, il me semble que tu puisses trouver un peu moins cher en cherchant bien, par exemple 255€ chez FTFI.
salutations
joël
jb53- complétement accro
Bonjour,
Entre les 2, "le ravageur" est une vieille marque de qualité bien connue. Leman aussi mais pas par sa qualité.
En revanche, il faut que les outils soient adaptés à ta toupie, diam du puits de toupie, diam max hors du puits, puissance du moteur. L'outil à rainurer n'a pas d'araseurs (utilisable mais moins bonne finition des rainures). L'outil à plates bandes est meilleur en travail par dessus, plus son diam est important, plus il permet une bonne profondeur de plates bandes mais plus il faut une bonne puissance.
Bref, regarde aussi chez outillage2000 qui ne sont pas mauvais en rapport qualité/prix en étudiant les outils hors coffret.
Il vaut mieux moins d'outils mais utilisables que des outils qui dorment.
Regarde d'abord tes besoins, les fers proposés pour le porte-outils ne vont, peut-être, pas beaucoup te servir.
Entre les 2, "le ravageur" est une vieille marque de qualité bien connue. Leman aussi mais pas par sa qualité.
En revanche, il faut que les outils soient adaptés à ta toupie, diam du puits de toupie, diam max hors du puits, puissance du moteur. L'outil à rainurer n'a pas d'araseurs (utilisable mais moins bonne finition des rainures). L'outil à plates bandes est meilleur en travail par dessus, plus son diam est important, plus il permet une bonne profondeur de plates bandes mais plus il faut une bonne puissance.
Bref, regarde aussi chez outillage2000 qui ne sont pas mauvais en rapport qualité/prix en étudiant les outils hors coffret.
Il vaut mieux moins d'outils mais utilisables que des outils qui dorment.
Regarde d'abord tes besoins, les fers proposés pour le porte-outils ne vont, peut-être, pas beaucoup te servir.
PLUME87- très actif
Ces 2 outils à plate-bande travaillent par dessus
Peut tu nous mettre le lien internet de ces 2 propositions pour bien les comparer
L'outil à rainuré Le Ravageur est à pastilles brasées donc affutage chez un pro tu préfère peut être des plaquettes interchangeables, pour le Leman je ne distingue pas la photo
Peut tu nous mettre le lien internet de ces 2 propositions pour bien les comparer
L'outil à rainuré Le Ravageur est à pastilles brasées donc affutage chez un pro tu préfère peut être des plaquettes interchangeables, pour le Leman je ne distingue pas la photo
camopi- très actif
Au temps pour moi! Celui d'Isocèle est effectivement présenté à l'envers dans sa boite...
Bonjour
Pour moi sans aucun doute ..... Ravageur qui est non seulement un fabricant de qualité mais en plus il est français. Par ailleurs, as tu besoin d'un tel coffret ? Tu peux trouver chez des distributeurs sous la même marque un porte outils qui avec des fers te permettra de réaliser pas mal de choses.
Cordialement
Pour moi sans aucun doute ..... Ravageur qui est non seulement un fabricant de qualité mais en plus il est français. Par ailleurs, as tu besoin d'un tel coffret ? Tu peux trouver chez des distributeurs sous la même marque un porte outils qui avec des fers te permettra de réaliser pas mal de choses.
Cordialement
circe87- posteur Régulier
Ou sont fabriqués les outils Le Ravageur ?
camopi- très actif
Un grand merci pour toutes ces réponses et bon conseils oh combien précieux..... se qui m'amène à changer mon orientation vers du matos individuel n'ayant pas de travaux de plate bande ni de tenons au programme dans l'immédiat, donc, voici mon choix pour un premier achat:
1 porte outils de 100/50/30 mm avec 5 paires de fers
1 fraise à rainurer extensible 120/5-10/30 mm 8 dents
1 calibreur 80/62/30 mm avec roulement et 14 plaquettes carbure
Probablement chez Outillage 2000 ils ont du matos de frb. française pas trop chère ou luxoutils, à voir.....
Voici les tofs à venir de chez outillage 2000:
Le tout pour 290 roros avec 5 paires de fers inclus.
1 porte outils de 100/50/30 mm avec 5 paires de fers
1 fraise à rainurer extensible 120/5-10/30 mm 8 dents
1 calibreur 80/62/30 mm avec roulement et 14 plaquettes carbure
Probablement chez Outillage 2000 ils ont du matos de frb. française pas trop chère ou luxoutils, à voir.....
Voici les tofs à venir de chez outillage 2000:
Le tout pour 290 roros avec 5 paires de fers inclus.
Il me semble que ton dernier choix soit parfait pour débuter. Le bouffe-tout avec sa bague à copier est souvent monté sur ma toupie et les disques à rainer aussi.
Ugo- complétement accro
Bonjour à tous,
Je possède entres autres ces trois outils (seul le bouffe tout est légèrement différent, avec deux plaquettes de plus):
S'il est vrai que certains outils semblent spécifiques à Outillage2000, ces trois la n'en font pas parti! Cela dit, je les utilisent sans problèmes depuis quelques années.
Cdlt
JP
Je possède entres autres ces trois outils (seul le bouffe tout est légèrement différent, avec deux plaquettes de plus):
S'il est vrai que certains outils semblent spécifiques à Outillage2000, ces trois la n'en font pas parti! Cela dit, je les utilisent sans problèmes depuis quelques années.
Cdlt
JP
Bonjour
Je pense que ton choix d'individualiser tes outils me paraît être la meilleure solution.
Bien souvent les coffrets offrent des prix attractifs mais pas toujours appropriés.
Concernant les deux magasins, j'ai acheté chez luxoutils sans problème. Le sérieux est au rdv. Concernant l'autre, je pense que c'est du sérieux aussi.
Cordialement
Je pense que ton choix d'individualiser tes outils me paraît être la meilleure solution.
Bien souvent les coffrets offrent des prix attractifs mais pas toujours appropriés.
Concernant les deux magasins, j'ai acheté chez luxoutils sans problème. Le sérieux est au rdv. Concernant l'autre, je pense que c'est du sérieux aussi.
Cordialement
circe87- posteur Régulier
Tu as choisi une fraise à rainurer avec des plaquettes au carbure brasées, as tu pensé à l'affutage ?
camopi- très actif
Bonjour,
J'ai une fraise à rainurer avec plaquettes brasées, la coupe n'est pas top. J'ai racheté une fraise à plaquettes jetables avec araseurs (comme sur un outil à tenonner) et il n'y a pas photo, la coupe est parfaite.
J'ai une fraise à rainurer avec plaquettes brasées, la coupe n'est pas top. J'ai racheté une fraise à plaquettes jetables avec araseurs (comme sur un outil à tenonner) et il n'y a pas photo, la coupe est parfaite.
PLUME87- très actif
Les outils à plaquettes brasées (bien affutés, bien équilibrés, ...) ont des performances suppérieures aux pastilles jetables (pour les industriels) mais dans notre cas il faut prendre en compte la problématique de l'affutage :
- à proximité
- outil indisponible
- ...
- à proximité
- outil indisponible
- ...
camopi- très actif
Heuuuu, non ?? pourquoi ?? pas d'affutage possible avec, si non, pas top oh pardon, oui, justement je veut du ré-affutablecamopi a écrit:Tu as choisi une fraise à rainurer avec des plaquettes au carbure brasées, as tu pensé à l'affutage ?
Y a un artisan affuteur pas loin de chez moi
http://www.affutage-meyer.fr/
http://www.affutage-meyer.fr/
PLUME87 a écrit:Bonjour,
Tu as ça:
Le prix 129 roros, pas donné, hein.... j'ai trois jeux de fraise pour ce prix
Oui, c'est cette fraise. Un peu cher (je me souviens plus du prix hormis le fait que j'avais hésité,c'est vrai), surtout si je rajoute le prix de celle à pastilles brasées.
Maintenant, je m'en sers souvent, dés qu'il y a un panneau, il y a une rainure....
Maintenant, je m'en sers souvent, dés qu'il y a un panneau, il y a une rainure....
PLUME87- très actif
Salut,
Pensez aussi à regarder le prix des plaquettes, pour le bois je ne connais pas les tarifs, mais pour le métal ça fait souvent mal !
++
David
Pensez aussi à regarder le prix des plaquettes, pour le bois je ne connais pas les tarifs, mais pour le métal ça fait souvent mal !
++
David
Les prix vont de 2à 8 €.
Les plus courantes 12x12x1.5 autour de 2 €. Réversibles.
Les prix vont de 2à 8 €.
Les plus courantes 12x12x1.5 autour de 2 €. Réversibles.
jcl- complétement accro
Hopla, commandé chez Outillage 2000 voir listing:
Voilou, reste plus qu'a attendre....
Voilou, reste plus qu'a attendre....
Salut,
Pile poil le prix moyen entre les 2 offres de départ
++
David
++
David
Ouai, mais pas de disques à tenonner ni plate bande ni roulement individuel, par contre un calibreur à la place, mais c'est pas grave, je préfère avoir des outils qui bosse plutôt quand déco, j'achèterai au fur et à mesure en fonction des travaux programmésdh42 a écrit:Salut,
++
David
Page 1 sur 2 • 1, 2