Ikea dans l'atelier
+11
bricoleux
G-rom
verlaine
noebus86
mafred
meles
topaze
Strib
Oo stephan oO
==fred==
jacques39
15 participants
Page 1 sur 1
Ikea dans l'atelier
Bonsoir
ma femme m'ayant pousser pour faire un tour dans ses magasins jaune et bleu avec des meubles aux nons imprononçables ,aux détour d'un couloir
sur quoi je tape les pieds
une servante de cuisine .......bon!! la couleur ne correspond pas aux standard de nos ateliers ,mais qu'importe !!
je vous laisse le soin de l'appeler par son prénom ...
simple à monter, relativement costaud et pas trop chère
39...€
il n'y avait plus que cette couleur de dispo
dans qlq jours un petit coup de barbouille rouge lui ira très bien
ma femme m'ayant pousser pour faire un tour dans ses magasins jaune et bleu avec des meubles aux nons imprononçables ,aux détour d'un couloir
sur quoi je tape les pieds
une servante de cuisine .......bon!! la couleur ne correspond pas aux standard de nos ateliers ,mais qu'importe !!
je vous laisse le soin de l'appeler par son prénom ...
simple à monter, relativement costaud et pas trop chère
39...€
il n'y avait plus que cette couleur de dispo
dans qlq jours un petit coup de barbouille rouge lui ira très bien
jacques39- posteur Régulier
Re: Ikea dans l'atelier
en en effet, c'est bien pratique.
==fred==- petit nouveau
J'ai utilisé leur tiroir de cuisine : places sous une grande table de travail faite maison. Ils sont solides et très abordables (moins de 30 euros pièce...)
Oo stephan oO- acharné du forum
Bonsoir !
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je vais remercier Jacques car lors d'un déplacement chez les Suedois, je me suis rappelé de son post.
De retour à l'atelier, 5 minutes à monter, 1 heure d'adaptation, et je me suis fait une petite servante à outils de fraiseuse
Je lui ai juste remplacé les roues par des roues de récup en caoutchouc, les roues d'origine en plastique dur secouaient trop sur le béton.
Le support des cônes est une chute de parquet stratifié. J'ai pris soin d'enduire les trous d'huile de peur que le mdf me fasse des trainées de rouille sur les outils.
Il y a même la place pour y caser les tirants
Pour ceux qui craignent pour la solidité ou la stabilité, c'est assez costaud et bien pensé ! Je lui ai chargé un parpaing de 15 sur le top, elle n'a pas bronché
Reste à trouver une astuce pour faire un module entre les cônes pour y mettre de l'outillage de base.
@+
Stéphane
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je vais remercier Jacques car lors d'un déplacement chez les Suedois, je me suis rappelé de son post.
De retour à l'atelier, 5 minutes à monter, 1 heure d'adaptation, et je me suis fait une petite servante à outils de fraiseuse
Je lui ai juste remplacé les roues par des roues de récup en caoutchouc, les roues d'origine en plastique dur secouaient trop sur le béton.
Le support des cônes est une chute de parquet stratifié. J'ai pris soin d'enduire les trous d'huile de peur que le mdf me fasse des trainées de rouille sur les outils.
Il y a même la place pour y caser les tirants
Pour ceux qui craignent pour la solidité ou la stabilité, c'est assez costaud et bien pensé ! Je lui ai chargé un parpaing de 15 sur le top, elle n'a pas bronché
Reste à trouver une astuce pour faire un module entre les cônes pour y mettre de l'outillage de base.
@+
Stéphane
Comme quoi, il ne faut pas toujours que ce soit cher pour être utile....
topaze- complétement accro
Y'a un ikea en Corse ?
@+
@+
meles- Admin
Hééé non, mais ca fait partie des passages obligés quand on passe sur le continent
@+
Stéphane
@+
Stéphane
re
Bien le bonjour à tous,
Une excellente idée, lors de mon prochain voyage chez Ikea (ce qui n'est pas rare avec madame) je vais m'en offrir un, à ce prix...
A+
Une excellente idée, lors de mon prochain voyage chez Ikea (ce qui n'est pas rare avec madame) je vais m'en offrir un, à ce prix...
A+
mafred- très actif
C'est bien ce qui semblait. Si c'était IKEA Marseille, la destination, n'hésites pas à me laisser un mail avant (si le timing le permet).Strib a écrit:Hééé non, mais ca fait partie des passages obligés quand on passe sur le continent
@+
Stéphane
@+
meles- Admin
comme quoi les bricolos on encore frappés
noebus86- complétement accro
On trouve des trucs costauds là-bas. Moi j'utilise les bacs en polypropylène pour le terrassement. C'est très solide, la capacité d'un sceau (10l) donc pas trop lourd (12kg environ en charge) donc facile a jeter par dessus la barrière à la déchetterie. Et facilement empilable
Ici à gauche bacs neufs, à droite après une dizaine de cycles
En attente de treuillage :
Sur un des racks avec en prime une pesée pour vérifier que la théorie du calcul correspond à la pratique
C'est destructible mais il faut y mettre le paquet : j'en ai démoli une dizaine quand je faisais un essai avec une palette de 400 kilos et que suite a un problème d 'accrochage la palette a versé et qu'ils se sont tous empilées 3 mètre plus bas. Sinon, on peut tasser la terre et la gravats dedans, les taper pour les vider...
Depuis je stocke aussi les outils de maçons, ainsi que les trucs démontés temporairement pour ne pas perdre les vis et autres petits éléments.
Sinon, j'ai une servante à outil à base de meuble bas de cuisine de 40cm avec 5 tiroirs et sur roulettes mais pas de photos sous la main, et aussi j'utilise leur range-couverts en plastique pour ranger les outils dans les tiroirs
Ici à gauche bacs neufs, à droite après une dizaine de cycles
En attente de treuillage :
Sur un des racks avec en prime une pesée pour vérifier que la théorie du calcul correspond à la pratique
C'est destructible mais il faut y mettre le paquet : j'en ai démoli une dizaine quand je faisais un essai avec une palette de 400 kilos et que suite a un problème d 'accrochage la palette a versé et qu'ils se sont tous empilées 3 mètre plus bas. Sinon, on peut tasser la terre et la gravats dedans, les taper pour les vider...
Depuis je stocke aussi les outils de maçons, ainsi que les trucs démontés temporairement pour ne pas perdre les vis et autres petits éléments.
Sinon, j'ai une servante à outil à base de meuble bas de cuisine de 40cm avec 5 tiroirs et sur roulettes mais pas de photos sous la main, et aussi j'utilise leur range-couverts en plastique pour ranger les outils dans les tiroirs
verlaine- complétement accro
@ Verlaine : Tu creuses un tunnel pour t’évader.....
Dernière édition par G-rom le Mar 19 Nov - 13:22, édité 1 fois
salut,
je n'avais rien dit, mais ça m'a fait penser à Bronson, dans "la grande évasion" ...
++
je n'avais rien dit, mais ça m'a fait penser à Bronson, dans "la grande évasion" ...
++
bricoleux- complétement accro
Salut,
Il habite peut-être à côté d'une banque...
@+ Guilhèlmus
Il habite peut-être à côté d'une banque...
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour à tous,
Tu me préviens quand tu es face au mur de la banque,j'ai un break pour le transport des lingots.
Et moi à Louis de Funès dans "Faites sauter la banque"bricoleux a écrit: ça m'a fait penser à Bronson, dans "la grande évasion" ...++
Tu me préviens quand tu es face au mur de la banque,j'ai un break pour le transport des lingots.
JeanPierre- complétement accro
Au moins ça fait sourire
Euh, non pas de banque, mais c'est vrai que quand je creuse je m' évade un peu de la routine quotidienne
Mouarf, le pire c'est que la semaine dernière, j'ai découpé le mur qui séparait l'ancien sous-sol du nouveau, et avec un morceau de la semelle de fondation, tant qu' à bricoler un peu ... Mais il faudrait un nouveau fil, je suis hors sujet làJeanPierre a écrit:Bonjour à tous,Et moi à Louis de Funès dans "Faites sauter la banque"bricoleux a écrit: ça m'a fait penser à Bronson, dans "la grande évasion" ...++
bonsoir,
++
au vu des quelques photos que tu nous a soumises, je pense qu'effectivement, cela vaudrait un reportage !Mais il faudrait un nouveau fil
++
bricoleux- complétement accro
bonjour,
reportage qu'on serait nombreux à suivre je pense, parce que c'est intriguant, quand même , ton travail de mineur !!!
bien cordialement,
fredM
+1 !!bricoleux a écrit:
au vu des quelques photos que tu nous a soumises, je pense qu'effectivement, cela vaudrait un reportage !
++
reportage qu'on serait nombreux à suivre je pense, parce que c'est intriguant, quand même , ton travail de mineur !!!
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
++1 je suis du même avis ; à moins que tu envisage de te construire un abris anti-atomique sous ta maison
noebus86- complétement accro
Bah c'est juste un agrandissement d'un sous-sol où il n' y a pas la place de mettre une petite pelle mécanique et qu'il faut faire progressivement comme toute reprise en sous-oeuvre pour éviter les dommages aux fondations existantes ou bien être enseveli prématurement . Un vieux projet commencé il y a une douzaine d'année laissé en plan 10 ans et repris à nouveau.
Mais avant, je dois comprendre comment à chaque fois que je publie un commentaire sur ce forum, je reçois ensuite un ou deux mails de pub non sollicités avec mon pseudo dans le titre. Je viens de demander à changer mon adresse email et pratiquements tous les scripts inutiles sont bloqués par mon navigateur. Si ça continue, c'est pas cool...
Mais avant, je dois comprendre comment à chaque fois que je publie un commentaire sur ce forum, je reçois ensuite un ou deux mails de pub non sollicités avec mon pseudo dans le titre. Je viens de demander à changer mon adresse email et pratiquements tous les scripts inutiles sont bloqués par mon navigateur. Si ça continue, c'est pas cool...
Aveverlaine a écrit:Bah c'est juste un agrandissement d'un sous-sol où il n' y a pas la place de mettre une petite pelle mécanique et qu'il faut faire progressivement comme toute reprise en sous-oeuvre pour éviter les dommages aux fondations existantes ou bien être enseveli prématurement . :
Courage, il va en falloir des petits bacs !!
Mais la patience est une grande vertu du bricoleur.
niaproun- complétement accro