Modification sur Tormek T3 (edit sur photo)
4 participants
Page 1 sur 1
Modification sur Tormek T3 (edit sur photo)
Salut
Je suis "l heureux" possesseur d un Tormek T3 et ayant vu les modifications apportes au produits T7 ou T3 depuis mon achat, je me suis
bricoler deux petits trucs bien pratique.
- un support aimante pour le positionneur d angle WM-200
- une base tournante pour la meuleuse
Je vous les presentes ici au cas ou cela pourrait vous inspirez
La premiere petite modif a l ajout d un support en acier afin de fixer le positionneur d angle.
J ai tout simplement colle (scotch double face) un vieux morceau de scie a metaux a la bonne longueur (le WM-200 possedant deja les deux aimant nécessaire)
Concernant la base tournante, j ai trouve dans mes chutes de CP deux morceaux que j ai debite au bonnes dimensions
Sur la base (partie inférieure), j y ai incorpore un vieux roulement a bille (trou au diam + collage de la cage) et fait un trou traversant pour la fixation
Sur la partie supérieure, j ai fait le meme systeme pour la deuxieme cage du roulement et j ai egalement visse (petit trou + vissage direct dans l épaisseur) des vis polier.
Ces dernieres sont la pour "récupérer" le poids du Tormek en lui meme. J ai lubrifie la piste de frottement a la parrafine
Le serrage plus ou moins important me permet de régler la force exercer sur le roulement en lui meme.
Enfin un petit coup de peinture, vite fait a la bombe, car qui dit Tormek dit eau donc ca servira toujours et enfin assemblage du tout
Sur cette derniere photo, vous verrez donc le positionneur et la meuleuse sur son support.
J ai bien evidement ete oblige de faire des trous dans la base de cette derniere (plus sous garantie de tte façon)
Voila.
A bientôt
Je suis "l heureux" possesseur d un Tormek T3 et ayant vu les modifications apportes au produits T7 ou T3 depuis mon achat, je me suis
bricoler deux petits trucs bien pratique.
- un support aimante pour le positionneur d angle WM-200
- une base tournante pour la meuleuse
Je vous les presentes ici au cas ou cela pourrait vous inspirez
La premiere petite modif a l ajout d un support en acier afin de fixer le positionneur d angle.
J ai tout simplement colle (scotch double face) un vieux morceau de scie a metaux a la bonne longueur (le WM-200 possedant deja les deux aimant nécessaire)
Concernant la base tournante, j ai trouve dans mes chutes de CP deux morceaux que j ai debite au bonnes dimensions
Sur la base (partie inférieure), j y ai incorpore un vieux roulement a bille (trou au diam + collage de la cage) et fait un trou traversant pour la fixation
Sur la partie supérieure, j ai fait le meme systeme pour la deuxieme cage du roulement et j ai egalement visse (petit trou + vissage direct dans l épaisseur) des vis polier.
Ces dernieres sont la pour "récupérer" le poids du Tormek en lui meme. J ai lubrifie la piste de frottement a la parrafine
Le serrage plus ou moins important me permet de régler la force exercer sur le roulement en lui meme.
Enfin un petit coup de peinture, vite fait a la bombe, car qui dit Tormek dit eau donc ca servira toujours et enfin assemblage du tout
Sur cette derniere photo, vous verrez donc le positionneur et la meuleuse sur son support.
J ai bien evidement ete oblige de faire des trous dans la base de cette derniere (plus sous garantie de tte façon)
Voila.
A bientôt
Dernière édition par barto42 le Jeu 11 Juil 2013 - 9:58, édité 2 fois
barto42- je prends du galon
Re: Modification sur Tormek T3 (edit sur photo)
Bonjour,
Merci de poster tes photos en taille supérieure.
Ainsi, ton post ne sera pas lu (ou très peu)
Renaud
Merci de poster tes photos en taille supérieure.
Ainsi, ton post ne sera pas lu (ou très peu)
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour barto,
Modifs' intéressante!
Il faudra un jour que j'investisse dans un tel touret...
Même remarque que Renaud, met tes images en grandes tailles. J'avoue que comme beaucoup, je zappe facilement les posts ou je dois les ouvrir une à une...
Cdlt
JP
Modifs' intéressante!
Il faudra un jour que j'investisse dans un tel touret...
Même remarque que Renaud, met tes images en grandes tailles. J'avoue que comme beaucoup, je zappe facilement les posts ou je dois les ouvrir une à une...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
J ai suivi vos conseils et ai modifie les photos
@ Diomedea, affuter sur un touret est un jeu d enfant et est tres rapide. On a en plus une garantie des angles
@ Diomedea, affuter sur un touret est un jeu d enfant et est tres rapide. On a en plus une garantie des angles
C'est beaucoup mieux, Merci !
Je n'ai pas bien compris l'utilité de la lame de scie...
Je n'ai pas bien compris l'utilité de la lame de scie...
diomedea- complétement accro
Elle sert de support acier pour les aimants du positionneur d angle
Le T3 n etant pas pré equipe comme le T7 il me fallait une alternative
Le T3 n etant pas pré equipe comme le T7 il me fallait une alternative
Est-ce à dire que le corps du T3 est en plastique?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Ah oui, tout plastique meme ^^