Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3
+4
Oo stephan oO
J-Max.fr
BICKFORD
Gotcha34
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis, Scie à onglet radiale EVOLUTION Fury 3
Toi yves ce n'est pas une lame mais un disque abrasif que tu utilises.
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
oui oui , je l'ai dit plus haut la lame coûte un bras presque aussi cher que la machine de mémoireBICKFORD a écrit:Toi yves ce n'est pas une lame mais un disque abrasif que tu utilises.
BICK
@+ yves
yves40160- acharné du forum
ça c'est quand on cherche pas
Peut être pas le prix de la machine quand meme ...
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
Bonsoir,
J'ai une tronçonneuse du genre de la Makita de chez Einhell gamme bleue (plus au catalogue).
J'ai monté dessus une lame Fury 355mm. J'ai coupé du profilé acier 120x60x4mm avec sans problème.
Elle coupe droit et bien, pas super rapide mais pas beaucoup moins que l'Hitachi avec lame dédiée de mon fournisseur.
En revanche, ma coupe est plus nette, de loin. Il y a un monde entre le disque d'origine et la Fury.
A noter que je ne l'ai jamais utilisée plus de 3h d'affilée.
Budget total : machine 99€, lame 55€ = 154€.
++JM
J'ai une tronçonneuse du genre de la Makita de chez Einhell gamme bleue (plus au catalogue).
J'ai monté dessus une lame Fury 355mm. J'ai coupé du profilé acier 120x60x4mm avec sans problème.
Elle coupe droit et bien, pas super rapide mais pas beaucoup moins que l'Hitachi avec lame dédiée de mon fournisseur.
En revanche, ma coupe est plus nette, de loin. Il y a un monde entre le disque d'origine et la Fury.
A noter que je ne l'ai jamais utilisée plus de 3h d'affilée.
Budget total : machine 99€, lame 55€ = 154€.
++JM
oui c'est sur , le prix chez "MAKITA"BICKFORD a écrit:ça c'est quand on cherche pas
BICK
pour mes disques ,j'en ai 15 d'avance .
je suis allez dans une bonne boutique par chez moi ( la teste dans le 33 : BAILLARGEAT PRO) , tous les ans ( 2 fois/an) ,ils font 10% sur leurs matos et 10% pour le fabricant
donc la machine + 20 disques et comme j’étais client en cadeaux , meuleuse d'angle 125 mm en cadeaux .
donc après pas trop chercher , pour ces disque carbure
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Bonjour
J'ai la Rage3 S210 Evolution
Rage3-S 210
Site constructeur
achetée pour réaliser une barrière de piscine avec des tubes métalliques de construction (50x30x2 ; 30x30x 2 et 20x20x2)
J'avais pris la Rage car donnée pour couper du 6 mm (contre 3 mm pour la Fury) et un
plus : "Découpe le bois, l'aluminium, l'acier grâce à l'engrenage renforcé et la lame double profil".
Pour découper, c'est vrai qu'elle découpe (en déroulant de fins copeaux et pratiquement pas d'étincelles, qui n'apparaisent que lorsque la lame commence à s'émousser. Et c'est là le problème, ça s'émousse assez vote : en gros après une trentaine de coupes dans les sections citées ci-dessus.
Mon affûteur m'avait proposé une lame Fartools, prétendument "pro". Elle n'a pas fait plus d'usage. Après affûtage, la lame d'origine coupe depuis impeccablement... le bois.
Pour mes tubes, je suis revenu à ma scie à ruban à métaux de chez Bricoman, dédaignée parce qu'elle déviait sur les sections un peu larges et après plusieurs casses de lame. Après quelques heures à peaufiner les réglages et surtout après avoir mis une lame neuve de qualité, la coupe est rectiligne et la lame toujours là et pas encore usée.
Voilà pour mon modeste retour d'expérience.
Cdlt
J'ai la Rage3 S210 Evolution
Rage3-S 210
Site constructeur
achetée pour réaliser une barrière de piscine avec des tubes métalliques de construction (50x30x2 ; 30x30x 2 et 20x20x2)
J'avais pris la Rage car donnée pour couper du 6 mm (contre 3 mm pour la Fury) et un
plus : "Découpe le bois, l'aluminium, l'acier grâce à l'engrenage renforcé et la lame double profil".
Pour découper, c'est vrai qu'elle découpe (en déroulant de fins copeaux et pratiquement pas d'étincelles, qui n'apparaisent que lorsque la lame commence à s'émousser. Et c'est là le problème, ça s'émousse assez vote : en gros après une trentaine de coupes dans les sections citées ci-dessus.
Mon affûteur m'avait proposé une lame Fartools, prétendument "pro". Elle n'a pas fait plus d'usage. Après affûtage, la lame d'origine coupe depuis impeccablement... le bois.
Pour mes tubes, je suis revenu à ma scie à ruban à métaux de chez Bricoman, dédaignée parce qu'elle déviait sur les sections un peu larges et après plusieurs casses de lame. Après quelques heures à peaufiner les réglages et surtout après avoir mis une lame neuve de qualité, la coupe est rectiligne et la lame toujours là et pas encore usée.
Voilà pour mon modeste retour d'expérience.
Cdlt
Jivé- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2