Festool TS 55 bonne à tout faire!
+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants
Page 16 sur 41
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41
Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!
J'ai un peu le même sentiment, j'aime bien faire le premier trait de scie dans un plateau dehors tranquille avec la TS55.
Suivant les conditions je passe ou pas à la scie sur table.
Ces derniers temps, j'ai débité des plateaux épais, au delà des capacités de la TS 55.
Pour ces occasions, j'ai acheté une Makita coupant 85 mm, elle marche bien mais que c'est pénible à utiliser par rapport à une scie sur rail !
Alors quand je reprends la TS 55, j'ai la même impression de plaisir.
Ces derniers temps, j'ai débité des plateaux épais, au delà des capacités de la TS 55.
Pour ces occasions, j'ai acheté une Makita coupant 85 mm, elle marche bien mais que c'est pénible à utiliser par rapport à une scie sur rail !
Alors quand je reprends la TS 55, j'ai la même impression de plaisir.
footix_- complétement accro
Même moi, qui suis bien loin concernant compétence de beaucoup d'entres-vous possède cette merveilleuse machine qu'est la TS55 EBQ.
Slibo- très actif
Bonjour à tous,
Bonjour footix,
Ça faisait un moment, dis donc!
Cdlt
JP
Hier j'ai eu l'occasion de ressortir la TS75... c'est vrai que la petite c'est que du bonheur!metos a écrit:je l'ai ressorti cette semaine pour decouper des panneau, ca faisait plusieurs mois que je l'avais pas utilisé
c est vraiment du bonheur
Bonjour footix,
Ça faisait un moment, dis donc!
De mémoire... Tu n'avais je crois pas pris le cadre à bras (en option sur la JET) lors de l'achat de ta scie?footix a écrit:j'aime bien faire le premier trait de scie dans un plateau dehors tranquille avec la TS55.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Diomedea,
Je me suis tenu éloigné de mes outils en 2013, c'est tout simple, j'ai cru que professionnellement, je pouvais faire le travail d'une personne et demie et conserver de la liberté, je me suis trompé. Enfin, c'est fini.
Pas de cadre à bras sur ma Jet mais une plateforme et un guide.
Comme j'aime bien travailler à l'extérieur ( j'ai une terrasse plus un petit appentis libre pour ce faire ), je commence toujours le débit avec la TS 55.
Sur ma scie sur table, j'ai davantage de blocage, notamment quand le veinage est un peu tortueux.
Rien à voir : j'ai de l'alu en 3 mm d'épaisseur à découper, j'avais envie de la faire comme à mon habitude à la TS 55, puis j'ai pensé à ma Jet, j'ai une lame alu pour elle. En 3mm, ça risque de vibrer non ?
Je m'inquiète aussi de la moins bonne aspiration qu'avec la TS 55.
Je me suis tenu éloigné de mes outils en 2013, c'est tout simple, j'ai cru que professionnellement, je pouvais faire le travail d'une personne et demie et conserver de la liberté, je me suis trompé. Enfin, c'est fini.
Pas de cadre à bras sur ma Jet mais une plateforme et un guide.
Comme j'aime bien travailler à l'extérieur ( j'ai une terrasse plus un petit appentis libre pour ce faire ), je commence toujours le débit avec la TS 55.
Sur ma scie sur table, j'ai davantage de blocage, notamment quand le veinage est un peu tortueux.
Rien à voir : j'ai de l'alu en 3 mm d'épaisseur à découper, j'avais envie de la faire comme à mon habitude à la TS 55, puis j'ai pensé à ma Jet, j'ai une lame alu pour elle. En 3mm, ça risque de vibrer non ?
De l'alu de 3mm ca passe sans soucis ?
Au niveau aspirateur tu as le pare étincelle festool ou un pare etincelle maison ?
Bonne soirée
Au niveau aspirateur tu as le pare étincelle festool ou un pare etincelle maison ?
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Pour l'heure j'ai scié jusqu’à 5mm (3 sur la vidéo).
Pour le sciage de grands panneaux (3100 X 1550 dans mon cas), le cadre à bras devient obligatoire. Avant de trouver la méthode pour pouvoir les poser seul sur la scie à format, je faisais comme toi les premières coupes à la Festool.
Cdlt
JP
Aucun problème!footix_ a écrit:Rien à voir : j'ai de l'alu en 3 mm d'épaisseur à découper, j'avais envie de la faire comme à mon habitude à la TS 55, puis j'ai pensé à ma Jet, j'ai une lame alu pour elle. En 3mm, ça risque de vibrer non ?
Pour l'heure j'ai scié jusqu’à 5mm (3 sur la vidéo).
Pour le sciage de grands panneaux (3100 X 1550 dans mon cas), le cadre à bras devient obligatoire. Avant de trouver la méthode pour pouvoir les poser seul sur la scie à format, je faisais comme toi les premières coupes à la Festool.
L'alu ne fait pas d'étincelles. Pour qu'il y en est il faut du carbone comme dans l'acier.ericvda4 a écrit:Au niveau aspirateur tu as le pare étincelle festool ou un pare etincelle maison ?
Cdlt
JP
Oui en plus je suis betagamma de poser cette question car je coupe de tant a autre des petits jonc en Alu en 6,8 et 10 ainsi que des cornières et U en alu et j'ai comme toi beaucoup de "copeaux" d'Alu ce qui est normal, mais point d'étincelle... (Stupido que je suis)
Et sur cette petite scie a onglet (lame de 80mm/36 dent) ca marche bien !
Merci pour la video. (chaque fois que je vois fonctionner une scie sous table avec chariot, je me dis que c'est quand meme un confort appréciable, selon ce que l'on coupe.
Bon copeaux à tous
eric
Et sur cette petite scie a onglet (lame de 80mm/36 dent) ca marche bien !
Merci pour la video. (chaque fois que je vois fonctionner une scie sous table avec chariot, je me dis que c'est quand meme un confort appréciable, selon ce que l'on coupe.
Bon copeaux à tous
eric
Bonsoir,
Je ne crois pas que le carbone soit pour quoi que ce soit dans les étincelles. C’est l'énergie mécanique nécessaire à l'abrasion du métal, convertie en chaleur qui le porte à autre température, à ce moment là le fer brûle dans l'air.
La combustion d'est même pas nécessaire, si on percutes deux silex il y a étincelle, mais là ce n’est que des fragments de minéraux incandescents.
L'aluminium nécessite moins d'énergie pour être séparé, la température ne s'élève pas dans les mêmes proportions, d'ailleurs les copeaux d'aluminium ne fondent même pas ( température de fusion de l'ordre de 660 °C pourtant ).
De toute façon les copeaux d'aluminium ne brûlent pas dans l'air à la différence de la poudre fine du même métal.
Je ne crois pas que le carbone soit pour quoi que ce soit dans les étincelles. C’est l'énergie mécanique nécessaire à l'abrasion du métal, convertie en chaleur qui le porte à autre température, à ce moment là le fer brûle dans l'air.
La combustion d'est même pas nécessaire, si on percutes deux silex il y a étincelle, mais là ce n’est que des fragments de minéraux incandescents.
L'aluminium nécessite moins d'énergie pour être séparé, la température ne s'élève pas dans les mêmes proportions, d'ailleurs les copeaux d'aluminium ne fondent même pas ( température de fusion de l'ordre de 660 °C pourtant ).
De toute façon les copeaux d'aluminium ne brûlent pas dans l'air à la différence de la poudre fine du même métal.
Dernière édition par footix_ le Ven 30 Aoû 2013 - 22:14, édité 1 fois (Raison : coquille)
Bonjour à tous,
Je tiens cette info d'un prof de physique...
Mais je pense que nous mélangeons un peu tout, sciage et meulage. Dans les deux cas l'alu ne produit pas d'étincelles, pas plus que l'acier lorsqu’il est scier.
Mais je pense que nous mélangeons un peu tout, sciage et meulage. Dans les deux cas l'alu ne produit pas d'étincelles, pas plus que l'acier lorsqu’il est scier.
+1diomedea a écrit:Bonjour à tous,
et au meulage l'alu a tendance a beaucoup coller au disque ou a la meule
Parce qu'il fond, mais sa température n'atteint pas les 1000°C d'une limaille de fer meulée tout simplement parce que les frottements sont bien moindres.
La plupart des métaux, carbone ou pas brûlent dans l'air en poudre fine : cuivre, alu, fer, magnésium, le zinc aussi mais moins volontiers...
Je l'ai dit, le copeau d'aluminium ne brûle pas d'ans l'air, trop épais, il est passivé en surface, en revanche, si on prend de la poudre d'aluminium fine dans une flamme, on obtient une belle gerbe d'étincelles.
L'aluminium ( sans carbone ) en poudre est d'ailleurs un des ergols de la défunte navette spatiale américaine qui en brûlait plus de 60 tonnes dans ses boosters à chaque lancement.
La plupart des métaux, carbone ou pas brûlent dans l'air en poudre fine : cuivre, alu, fer, magnésium, le zinc aussi mais moins volontiers...
Je l'ai dit, le copeau d'aluminium ne brûle pas d'ans l'air, trop épais, il est passivé en surface, en revanche, si on prend de la poudre d'aluminium fine dans une flamme, on obtient une belle gerbe d'étincelles.
L'aluminium ( sans carbone ) en poudre est d'ailleurs un des ergols de la défunte navette spatiale américaine qui en brûlait plus de 60 tonnes dans ses boosters à chaque lancement.
Problème de "zérotage" ?
Bonjour tous le monde
Je viens de faire l'acquisition de la TS 55 REBQ <3
En lisant se forum j'ai pu voir que certain avait un problème d'équerrage :/ Ne sachant pas la tester de suite (pas à l'atelier avant samedi) je ne sais pas si mon nouveau jou-jou est précis dans les angles... Mais au cas où ^^ pourriez-vous m'expliquer comment vous avez résolu votre problème O.o ... pas tout pigé
D'avance merci, et bonne journée
Je viens de faire l'acquisition de la TS 55 REBQ <3
En lisant se forum j'ai pu voir que certain avait un problème d'équerrage :/ Ne sachant pas la tester de suite (pas à l'atelier avant samedi) je ne sais pas si mon nouveau jou-jou est précis dans les angles... Mais au cas où ^^ pourriez-vous m'expliquer comment vous avez résolu votre problème O.o ... pas tout pigé
D'avance merci, et bonne journée
lgdrums- petit nouveau
Bonjour Igdrums,
A ta place, j'attendrais d'avoir un problème avant d'essayer de le régler.
Je te souhaite beaucoup de joie dans la découverte de ton nouvel outil, c'est une machine très agréable à utiliser.
A ta place, j'attendrais d'avoir un problème avant d'essayer de le régler.
Je te souhaite beaucoup de joie dans la découverte de ton nouvel outil, c'est une machine très agréable à utiliser.
Re-bonsoir
En fait, footix, je ne cherche pas a régler ma machine tant qu'elle n'est pas testée
Je veux juste savoir, se que vous avez fait au cas ou la mienne aurait le meme probleme... je suis prévoyant et devra réglé ce probleme en peu de temps si je veux être productif... je suis dans le métier en fait ^^ mais j'aime trainer sur ce forum car il y a des gens qui surpassent surement mes connaissances et m'évite de me fendre le crâne pendant une heure :p
Je vous demande simplement et humblement de me décrire vos solutions si le temps vous avez
Bien à vous,
LG Drums
En fait, footix, je ne cherche pas a régler ma machine tant qu'elle n'est pas testée
Je veux juste savoir, se que vous avez fait au cas ou la mienne aurait le meme probleme... je suis prévoyant et devra réglé ce probleme en peu de temps si je veux être productif... je suis dans le métier en fait ^^ mais j'aime trainer sur ce forum car il y a des gens qui surpassent surement mes connaissances et m'évite de me fendre le crâne pendant une heure :p
Je vous demande simplement et humblement de me décrire vos solutions si le temps vous avez
Bien à vous,
LG Drums
lgdrums- petit nouveau
Bonjour à tous, bonjour LG
Tu trouveras ICI la documentation USA plus complète,mise en ligne par Alexis 81.
Je te souhaite bien du plaisir avec la TS.C'est un vrai régal.
Amicalement
JeanPierre
Tu trouveras ICI la documentation USA plus complète,mise en ligne par Alexis 81.
Je te souhaite bien du plaisir avec la TS.C'est un vrai régal.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bien le bonjour tous le monde
Merci JeanPierre c'est exactement ce que je cherchais
Bonne journée et bons copeaux à tous
LG
Merci JeanPierre c'est exactement ce que je cherchais
Bonne journée et bons copeaux à tous
LG
lgdrums- petit nouveau
TS 55 REBQ .. c'est le moment de craquer !
Bonjour à tous(tes),
J'attendais une promo pour m'acheter une TS 55 REBQ-Plus-FS (pack 561580)... c'est chose faite !
Achetée ce soir sur MaxO...l .. à 434,31 € TTC .. et même un peu moins, en utilisant le code promo "FBMAX" (5% de réduc complémentaire .. c'est toujours bon à prendre ;-)
Amicalement votre
- Moose75
J'attendais une promo pour m'acheter une TS 55 REBQ-Plus-FS (pack 561580)... c'est chose faite !
Achetée ce soir sur MaxO...l .. à 434,31 € TTC .. et même un peu moins, en utilisant le code promo "FBMAX" (5% de réduc complémentaire .. c'est toujours bon à prendre ;-)
Amicalement votre
- Moose75
moose75- petit nouveau
[quote="moose75"]Bonjour à tous(tes),
Amicalement votre
- Moose75
Bonjour moose75 et bravo pour ton achat à un prix très intéressant (434.31 - 5% = 412.60€) parce qu'il la vende 523.35€ sur ebay et que je n'ai pas encore vu un prix aussi bas sur le net pour cette machine.
Merci de nous faire profiter de cette offre, le forum sert aussi à çà et bienvenue dans le club des festooliens
J'allais passer commande quand j'ai lu les CG de ventes:
Suite à une commande, Maxoutil se réserve le droit de modifier le prix de vente des produits disponibles sur commande. De plus ces produits ne pourront nous être retourné passé les sept jours de rétractation légal commençant à la prise de commande.
Exceptionnellement, et afin de pouvoir honorer les commandes, certains produits pourront être remplacé par des produits identiques reconditionnés ou d'expositions bénéficiant des même garanties.
Alors là, rien ne va plus, surtout le dernier paragraphe, où l'on peut se voir refiler une machine reconditionnée. J'ai annulé ma commande, dommage.
Salutations
joël
Amicalement votre
- Moose75
Bonjour moose75 et bravo pour ton achat à un prix très intéressant (434.31 - 5% = 412.60€) parce qu'il la vende 523.35€ sur ebay et que je n'ai pas encore vu un prix aussi bas sur le net pour cette machine.
Merci de nous faire profiter de cette offre, le forum sert aussi à çà et bienvenue dans le club des festooliens
Suite à une commande, Maxoutil se réserve le droit de modifier le prix de vente des produits disponibles sur commande. De plus ces produits ne pourront nous être retourné passé les sept jours de rétractation légal commençant à la prise de commande.
Exceptionnellement, et afin de pouvoir honorer les commandes, certains produits pourront être remplacé par des produits identiques reconditionnés ou d'expositions bénéficiant des même garanties.
Alors là, rien ne va plus, surtout le dernier paragraphe, où l'on peut se voir refiler une machine reconditionnée. J'ai annulé ma commande, dommage.
Salutations
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
je viens de céder à la tentation comme beaucoup de Métabricoleurs et de passer commande sur le net de la TS 55 REBQ plus FS avec un second rail et les deux pièces de raccordement offertes pour 494€ TTC. C'est un bon prix et mon revendeur habituel n'a pas pu s'aligner sur ce tarif, dommage pour lui.
J'espère la recevoir la semaine prochaine et ainsi pouvoir la comparer à ma Makita SP 6000.
A bientôt
joël
je viens de céder à la tentation comme beaucoup de Métabricoleurs et de passer commande sur le net de la TS 55 REBQ plus FS avec un second rail et les deux pièces de raccordement offertes pour 494€ TTC. C'est un bon prix et mon revendeur habituel n'a pas pu s'aligner sur ce tarif, dommage pour lui.
J'espère la recevoir la semaine prochaine et ainsi pouvoir la comparer à ma Makita SP 6000.
A bientôt
joël
jb53- complétement accro
jb53 a écrit:moose75 a écrit:
...
Salutations
joël
Aucun soucis en ce qui me concerne ..
J'ai reçu ma TS 55 REBQ-Plus-FS sous 48h, et il s'agit bien d'un modèle neuf .. et elle est magnifique ! (pas encore pu l'essayer .. mais cela ne saurait tarder ...)
Je viens de voir que le prix est remonté à 494 € ... j'ai donc eu de la change de l'avoir payée à peine 413 € !
Bonne chance à ceux(celles) qui attendent pour s'en acheter une !
- moose75
moose75- petit nouveau
Bonjour à tous,
j'ai mis du temps à comprendre qui avait écrit quoi !
avec une citation d'une citation, incomplète, c'était un peu étonnant.
en fait, c'est le "moose75 a écrit" qui perturbe.
mais c'est bon pour les neurones !
++
j'ai mis du temps à comprendre qui avait écrit quoi !
avec une citation d'une citation, incomplète, c'était un peu étonnant.
en fait, c'est le "moose75 a écrit" qui perturbe.
mais c'est bon pour les neurones !
++
bricoleux- complétement accro
Bonjour:
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut invertir des centaines d'€ sur une machine sans l'avoir testée, ni tenue en main !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut invertir des centaines d'€ sur une machine sans l'avoir testée, ni tenue en main !
claude1- Banni
Bonjour claude1,
il suffit de lire les avis des possesseurs de ces machines sur METABRICOLEUR pour avoir un avis plus détaillé qu'une simple prise en main dans le magasin où elles sont exposées, ne crois-tu pas?
salutations
joël
il suffit de lire les avis des possesseurs de ces machines sur METABRICOLEUR pour avoir un avis plus détaillé qu'une simple prise en main dans le magasin où elles sont exposées, ne crois-tu pas?
salutations
joël
jb53- complétement accro
Bonjour,
Je peux répondre sur deux points totalement différents :
Point de vue 1 : Quand j'ai acheté ma scie TS 55 ( vendeur physique ), elle était défectueuse : un problème de roulement, je l'ai changée immédiatement, évidemment. Pour un achat sur le net, c'eut été une galère.
Point de vue 2 : Quand j'ai acheté ma scie sur table, 3500 euros, j'ai choisi un modèle très peu diffusé, impossible à voir à France : j'aurais fait 500 kilomètres pour la manipuler avant achat.
J'ai fait confiance au revendeur qui est un professionnel de ce genre de machines et qui aurait réglé un problème s'il y en avait eu un.
Ma machine a trentre mois, j'en suis ravi.
Maintenant, les achats de machines sur internet se résument pour moi à un vibreur à béton ( 50 % du prix en boutique ) et une petite ponceuse de paume Makita ( 90 euros chez Axminster contre 160 euros chez mon revendeur local ). Pas de souci dans les deux cas.
Je peux répondre sur deux points totalement différents :
Point de vue 1 : Quand j'ai acheté ma scie TS 55 ( vendeur physique ), elle était défectueuse : un problème de roulement, je l'ai changée immédiatement, évidemment. Pour un achat sur le net, c'eut été une galère.
Point de vue 2 : Quand j'ai acheté ma scie sur table, 3500 euros, j'ai choisi un modèle très peu diffusé, impossible à voir à France : j'aurais fait 500 kilomètres pour la manipuler avant achat.
J'ai fait confiance au revendeur qui est un professionnel de ce genre de machines et qui aurait réglé un problème s'il y en avait eu un.
Ma machine a trentre mois, j'en suis ravi.
Maintenant, les achats de machines sur internet se résument pour moi à un vibreur à béton ( 50 % du prix en boutique ) et une petite ponceuse de paume Makita ( 90 euros chez Axminster contre 160 euros chez mon revendeur local ). Pas de souci dans les deux cas.
Re !
Ben, j'ai fait la triste expérience ! J'ai acheté un appareil d'une marque réputée sur le web.
Malheureusement, (je n 'incrimine personne), ça arrive : appareil défectueux : les frais de port; l’immobilisation me coûtent 50% plus cher que si je l'avais acheté localement.
Cdt
Ben, j'ai fait la triste expérience ! J'ai acheté un appareil d'une marque réputée sur le web.
Malheureusement, (je n 'incrimine personne), ça arrive : appareil défectueux : les frais de port; l’immobilisation me coûtent 50% plus cher que si je l'avais acheté localement.
Cdt
claude1- Banni
Bonjour,
Si tu tombes sur un vendeur sérieux, que ce soit sur internet ou dans le magasin local, il n'y a pas de problème.
J'ai eu des pannes sur du matériel acheté chez Lidl, on téléphone, on nous envoie un bon de retour et on reçoit un nouvel appareil, qui dit mieux (on ne m'a jamais renvoyé mon matériel réparé mais toujours un appareil neuf).
J'ai eu 2 autres pannes (une batterie et un chargeur) et là aussi, retour du matériel défectueux et remplacement par du matériel neuf, c'était pendant la période de garantie, je précise.
Bien sur, c'est moins évident s'il s'agit d'une machine de 300kg.
salutations
joël
Si tu tombes sur un vendeur sérieux, que ce soit sur internet ou dans le magasin local, il n'y a pas de problème.
J'ai eu des pannes sur du matériel acheté chez Lidl, on téléphone, on nous envoie un bon de retour et on reçoit un nouvel appareil, qui dit mieux (on ne m'a jamais renvoyé mon matériel réparé mais toujours un appareil neuf).
J'ai eu 2 autres pannes (une batterie et un chargeur) et là aussi, retour du matériel défectueux et remplacement par du matériel neuf, c'était pendant la période de garantie, je précise.
Bien sur, c'est moins évident s'il s'agit d'une machine de 300kg.
salutations
joël
jb53- complétement accro
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41