Festool TS 55 bonne à tout faire!
+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants
Page 10 sur 41
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41
Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!
La plus ressente donc... Je te laisse découvrir la première!
diomedea- complétement accro
lu tout le monde, j'ai des petites questions à vous poser, comme ça:
Quelle est la raison de la réticence de certains face à la version R? J'ai lu tout le topic mais j'ai peut-être raté un truc.
Etant peu outillé chez moi, dans ma nouvelle maison, et ayant un tas de projets en tête liés au bois je souhaite investir dans du bon matériel, et cette scie, MIAM.
Et ma prochaine question: est-ce que quelqu'un connait le site MS diffusion? J'y vois la bête à 479€ en version EBQ PLUS FS, référence 561508 comme sur le catalogue Festool. Prix qui m'étonne vraiment puisque je ne l'ai pas vue en-dessous de 570€ ailleurs.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci bien
Quelle est la raison de la réticence de certains face à la version R? J'ai lu tout le topic mais j'ai peut-être raté un truc.
Etant peu outillé chez moi, dans ma nouvelle maison, et ayant un tas de projets en tête liés au bois je souhaite investir dans du bon matériel, et cette scie, MIAM.
Et ma prochaine question: est-ce que quelqu'un connait le site MS diffusion? J'y vois la bête à 479€ en version EBQ PLUS FS, référence 561508 comme sur le catalogue Festool. Prix qui m'étonne vraiment puisque je ne l'ai pas vue en-dessous de 570€ ailleurs.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci bien
Blackflag45- petit nouveau
Bonjour Blackflag45 et bienvenu sur le forum !
Peut-être trouveras-tu plus d'infos sur la TS55R dans ce fil spécialement dédié.
Il me semble me rappeler que les réticences partaient essentiellement sur le réglage de la semelle à 0°.
Je ne connais pas MS diffusion.
Amicalement, Damien.
Peut-être trouveras-tu plus d'infos sur la TS55R dans ce fil spécialement dédié.
Il me semble me rappeler que les réticences partaient essentiellement sur le réglage de la semelle à 0°.
Je ne connais pas MS diffusion.
Amicalement, Damien.
Blackflag45 a écrit:
Salut Blackflag45,
la réticence, vient effectivement du réglage à 0° de la semelle, qui pose problème pour certains.
Sinon, pour le prix, il suffit d'aller voir leurs conditions et l'on peut lire :
ARTICLE 3 - TARIFS
3.1. Tous les prix de matériels sont valables jusqu’à la prochaine édition du catalogue.
3.2. Les prix affichés s’entendent unitaires hors T.V.A.. et hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
d'où 479 HT = 572 TTC, donc ce n'est pas moins cher qu'ailleurs...
je ne connais pas non plus MS Diffusion mais je te recommande si tu le peux de choisir un revendeur le plus proche de chez toi... tu peux toujours arriver à négocier des petits cadeaux sous forme d'accessoires, il suffit de prendre le temps de discuter et de demander gentillement le plus souvent. Et en cas de problème, c'est plus simple qu'un site WEB
endy91- très actif
Salut Blackflag45,
Un vendeur sérieux qui pratique de bon tarifs sur les Festool et qui n'est pas si loin de chez toi : FTFI. Ils font de la vente par correspondance, mais on aussi un magasin.
Voici la machine que tu souhaites avec 2 lames en plus offertes (ce sont des lames isocèles : http://ftfi.fr/bois/articles/electroportatif/festool/fiches/promo-561580-promotion-scie-circulaire-plongeante-55mm-festool-festool-ts55-rebq-plus-fs.htm
La livraison est gratuite en plus pour cet article !
J'ai acheté par mal d'articles chez eux (j'habite pas très loin) et j'ai toujours été satisfait aussi bien sur les prix que sur l'acceuil du patron et du vendeur. N'hésites pas a les appeler.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'apprécie les bons commerçants et donc je le dit !
Un vendeur sérieux qui pratique de bon tarifs sur les Festool et qui n'est pas si loin de chez toi : FTFI. Ils font de la vente par correspondance, mais on aussi un magasin.
Voici la machine que tu souhaites avec 2 lames en plus offertes (ce sont des lames isocèles : http://ftfi.fr/bois/articles/electroportatif/festool/fiches/promo-561580-promotion-scie-circulaire-plongeante-55mm-festool-festool-ts55-rebq-plus-fs.htm
J'ai acheté par mal d'articles chez eux (j'habite pas très loin) et j'ai toujours été satisfait aussi bien sur les prix que sur l'acceuil du patron et du vendeur. N'hésites pas a les appeler.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'apprécie les bons commerçants et donc je le dit !
noisetteprod- je prends du galon
noisetteprod a écrit:Salut Blackflag45,
Je rejoins noisetteprod sur FTFI, j'ai déjà acheté chez eux, en leur demandant un devis sur du matériel Festool lors d'une promo Festool en cours (TS55EBQ+FS et OF1400) plus quelques accessoires supplémentaires non présents dans les promos et ils m'ont fait cadeaux de certains de ces accessoires. Bref, entre les promos en cours et les accessoires gratuits en plus, j'étais très satisfait de mon achat chez eux. Si tu peux, le mieux c'est de téléphoner, demander un devis (pense à préparer une liste des accessoires qui t'intéresse avant d'appeler) et négocie le prix s'il ne le font pas déjà d'eux même.
endy91- très actif
Bien
Merci pour vos réponses et pour l'adresse;)
Et endy91, merci aussi de m'avoir mis sous les yeux un truc que j'avais complètement loupé. Donc je comprends mieux les tarifs.
Je m'en vaiscommander passer un coup de fil (avant) chez FTFI, comme conseillé.
Merki encore
Merci pour vos réponses et pour l'adresse;)
Et endy91, merci aussi de m'avoir mis sous les yeux un truc que j'avais complètement loupé. Donc je comprends mieux les tarifs.
Je m'en vais
Merki encore
Blackflag45 a écrit:Bien
Je m'en vaiscommanderpasser un coup de fil (avant) chez FTFI, comme conseillé.
Tiens-nous au courant de la concrétisation ou non de ton achat.
endy91- très actif
Après avoir lu le topic concernant la version R, j'ai un peu peur d'être déçu par le "problème" de réglage. Difficile de trouver l'ancienne version mais quelques sites la vendent encore. Vais fouiner chez les revendeurs festool de ma ville la semaine prochaine voir ce que je peux obtenir en matière de prix mais c'est décidé je la prends.
Autant acheter du bon matériel, marre des trucs bas de gamme (genre ma perceuse pourrite)
Autant acheter du bon matériel, marre des trucs bas de gamme (genre ma perceuse pourrite)
Bonjour à tous,
ATTENTION lors de votre achat ne regardez comme moi aux accessoires vendus en +, regardez bien la puissance de la machine, la 55 sort en 1050w et aussi en 1200w....... la mienne que je viens de recevoir c' est la 1050.
Bon pour moi c'est peut être suffisant vu que je garde mon ancienne Skil 1350w,mai je pense que mon vendeur aurai dû m'en parler.
Je m'en suis aperçu quand j' ai cherché le potar de puissance,ben il n' y en a pas ,bon à vrai dire en scie circulaire est ce bien utile? En tout cas j'espère ne pas être déçu de la machine.
A+
ATTENTION lors de votre achat ne regardez comme moi aux accessoires vendus en +, regardez bien la puissance de la machine, la 55 sort en 1050w et aussi en 1200w....... la mienne que je viens de recevoir c' est la 1050.
Bon pour moi c'est peut être suffisant vu que je garde mon ancienne Skil 1350w,mai je pense que mon vendeur aurai dû m'en parler.
Je m'en suis aperçu quand j' ai cherché le potar de puissance,ben il n' y en a pas ,bon à vrai dire en scie circulaire est ce bien utile? En tout cas j'espère ne pas être déçu de la machine.
A+
laurent140- très actif
re
Bonjour à vous tous,
Il y a trois semaines d'ici, j'ai acheté la ts55rebq-plus à Aix-la-Chapelle (40km de chez moi) car la tva est de 19% en Allemagne contre 21 en Belgique, c'est toujours cela de pris.
Après diverses coupes l'angle la coupe est pil poil juste, rien à redire à ce sujet, cette machine est une véritable merveille, la seule chose à redire c'est pour les coupe à la volée... là je garde mon ancienne BD.
Cet ma première machine Festool et pas la dernière.
Un bon weekend à vous tous, Francis
Il y a trois semaines d'ici, j'ai acheté la ts55rebq-plus à Aix-la-Chapelle (40km de chez moi) car la tva est de 19% en Allemagne contre 21 en Belgique, c'est toujours cela de pris.
Après diverses coupes l'angle la coupe est pil poil juste, rien à redire à ce sujet, cette machine est une véritable merveille, la seule chose à redire c'est pour les coupe à la volée... là je garde mon ancienne BD.
Cet ma première machine Festool et pas la dernière.
Un bon weekend à vous tous, Francis
mafred- très actif
laurent140 a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Oui, il existe deux versions, avec ou sans électronique MCC, (sans : 1050 W, avec : 1200 W).
C'est indiqué sur le site de Festool quand tu choisis les différentes versions.
A+
rafale- je prends du galon
La 1050 W est fait surtout pour le débit de massif (livré avec une lame 28 dents) et pour ceux qui travail sur groupe électrogene, car sur la 1200W l'electronique peut etre sensible avec un groupe voir innoperante si celui ci n'est pas autorégulé.
Par contre la 1200 W qui a la régulation est plus multitache (livré avec une lame 48 dents)
Pour rappel la régulation électronique a plusieurs avantages: autorégulation selon la resistance des materiaux, frein moteur et arret de lame en 2 sc pour limiter les accidents. Capteur thermique en cas du surchauffe du moteur ce qui met en sécurité la machine et eviter de griller ce dernier....
Pour la suite voir catalogue
Pour les differentier l'une s'appelle TS 55 Q (soit 1050 W)
et l'autre s'appelle TS 55 EBQ (soit 1200W)
Par contre la 1200 W qui a la régulation est plus multitache (livré avec une lame 48 dents)
Pour rappel la régulation électronique a plusieurs avantages: autorégulation selon la resistance des materiaux, frein moteur et arret de lame en 2 sc pour limiter les accidents. Capteur thermique en cas du surchauffe du moteur ce qui met en sécurité la machine et eviter de griller ce dernier....
Pour la suite voir catalogue
Pour les differentier l'une s'appelle TS 55 Q (soit 1050 W)
et l'autre s'appelle TS 55 EBQ (soit 1200W)
Dernière édition par Festool le Mer 1 Aoû 2012 - 9:20, édité 1 fois
Merci Pierre pour tes explications,je ferai attention au prochain achat.
laurent140- très actif
Bonjour à tous,
Et bien comme plusieurs sur ce forum, j'ai parcouru bon nombre de post concernant cette ts55 et puis évidement il y avait celui-ci...
Merci à Diomedea pour ce nombre de photos et d'informations bien utiles.
Mon dilemme sur le prix me rabattait sur une Makita sp6000k neuve (htva) ou une TS 55 d'occaz.
Je suis propriétaire d'une TS55 EBQ plus (en attendant le FS ) depuis ce midi
Une occasion de rêve puisque la machine est quasi neuve et bien moins chère que les occaz vues jusqu'à présent !
J'ai fait quelques essais de coupes et un rail de fortune pour tester, c'est déjà le pied de la perfection
Je vais envisager la coupe de bois d'une autre façon maintenant, on s'inventerait bien des projets pour l'utiliser
Encore merci pour les conseils de tout le monde et bon travail à tous
Laurent (qui rêve déja à la défonceuse...)
Et bien comme plusieurs sur ce forum, j'ai parcouru bon nombre de post concernant cette ts55 et puis évidement il y avait celui-ci...
Merci à Diomedea pour ce nombre de photos et d'informations bien utiles.
Mon dilemme sur le prix me rabattait sur une Makita sp6000k neuve (htva) ou une TS 55 d'occaz.
Je suis propriétaire d'une TS55 EBQ plus (en attendant le FS ) depuis ce midi
Une occasion de rêve puisque la machine est quasi neuve et bien moins chère que les occaz vues jusqu'à présent !
J'ai fait quelques essais de coupes et un rail de fortune pour tester, c'est déjà le pied de la perfection
Je vais envisager la coupe de bois d'une autre façon maintenant, on s'inventerait bien des projets pour l'utiliser
Encore merci pour les conseils de tout le monde et bon travail à tous
Laurent (qui rêve déja à la défonceuse...)
tequila357- petit nouveau
Coucou
Bon ben voilà, apres avoir pas mal surfé sur ce site, j'ai franchi le pas !
Marre de scier des morceaux de bois avec une finition affreuse !
Bref, je suis juste un petit bricoleur, mais j'aime avoir du bon materiel. J'ai toute la panoplie makita en 18v et un peu en 36v, mais il me fallait un vrai appareil pour scier proprement.
Merci a vous les contributeur.
PS : j'ai pris un pack TS55R trucmuche avec rail en 140cm, version 1200w et lame a denture fine. Je viens aussi de commander une lame standart, un rail de 80 ainsi qu'une eclisse de raccordement.
PS : a quoi sert precisement la lame dite "panthere" ?
Merci a vous !
Bon ben voilà, apres avoir pas mal surfé sur ce site, j'ai franchi le pas !
Marre de scier des morceaux de bois avec une finition affreuse !
Bref, je suis juste un petit bricoleur, mais j'aime avoir du bon materiel. J'ai toute la panoplie makita en 18v et un peu en 36v, mais il me fallait un vrai appareil pour scier proprement.
Merci a vous les contributeur.
PS : j'ai pris un pack TS55R trucmuche avec rail en 140cm, version 1200w et lame a denture fine. Je viens aussi de commander une lame standart, un rail de 80 ainsi qu'une eclisse de raccordement.
PS : a quoi sert precisement la lame dite "panthere" ?
Merci a vous !
pierre21- petit nouveau
Bonjour Pierre,
La lame "panthere" sert au délignage. Elle possède très peu de dents (une douzaine me semble-t-il), elle est donc très performante pour le sciage dans le sens de la fibre du bois.
La coutume veut que l'on fasse une petite présentation ici, ceci afin de conserver et d'entretenir l'esprit de convivialité qui règne sur le forum.
Amicalement, Damien.
La lame "panthere" sert au délignage. Elle possède très peu de dents (une douzaine me semble-t-il), elle est donc très performante pour le sciage dans le sens de la fibre du bois.
La coutume veut que l'on fasse une petite présentation ici, ceci afin de conserver et d'entretenir l'esprit de convivialité qui règne sur le forum.
Amicalement, Damien.
Bonjour
La lame Panther sert à déligner du bois massif
Cordialement
Fred
La lame Panther sert à déligner du bois massif
Cordialement
Fred
James17- complétement accro
D'accord merci bien
Et pour recouper des bas de porte et un plan de travail, j'imagine qu'il faut utiliser la lame a 48 dents pour un resultat propre non ?
Merci
Et pour recouper des bas de porte et un plan de travail, j'imagine qu'il faut utiliser la lame a 48 dents pour un resultat propre non ?
Merci
pierre21- petit nouveau
Un truc intéressant sur l'utilité d'un couteau diviseur :
http://contenus-en-ligne.editionsdumoniteur.com/lgr/outilspratiques/annexes/ENT208P109_110.pdf
BICK
http://contenus-en-ligne.editionsdumoniteur.com/lgr/outilspratiques/annexes/ENT208P109_110.pdf
BICK
BICKFORD- complétement accro
Salut Pierre,
concernant la lame panther s'est une lame de débit pour bois épais mais ne t'attend pas à avoir une finition net comme la lame 48 dents mais la coupe est propre tout de même, je possède une lame panther que j'utilise quand j'ai de grosse épaisseur à couper, ça coupe comme dans du beurre et d'une rapidité, voila en gros il faut adapter sa lame au travail (voir spécificités de chaque lame concernant les types de dentures)
travail de débit = peu de dents pour coupes rapide dans bois massif et épais
travail de précision = beaucoup de dents pour coupes net
Amicalement guillaume.
concernant la lame panther s'est une lame de débit pour bois épais mais ne t'attend pas à avoir une finition net comme la lame 48 dents mais la coupe est propre tout de même, je possède une lame panther que j'utilise quand j'ai de grosse épaisseur à couper, ça coupe comme dans du beurre et d'une rapidité, voila en gros il faut adapter sa lame au travail (voir spécificités de chaque lame concernant les types de dentures)
travail de débit = peu de dents pour coupes rapide dans bois massif et épais
travail de précision = beaucoup de dents pour coupes net
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Bonjour et merci a toi aussi.
C'est vrai que je n'y connais rien du tout en travail de menuiserie ... je suis plus dans la renovation (placo/isolation/elec/plomberie).
Du coup je decouvre et pose des questions tres tres betes j'en suis desolé.
Bref lire ce forum donne vraiment envie de s'equiper et d'apprendre a travailler un peu le bois ... et merci a tous pour ça
C'est vrai que je n'y connais rien du tout en travail de menuiserie ... je suis plus dans la renovation (placo/isolation/elec/plomberie).
Du coup je decouvre et pose des questions tres tres betes j'en suis desolé.
Bref lire ce forum donne vraiment envie de s'equiper et d'apprendre a travailler un peu le bois ... et merci a tous pour ça
pierre21- petit nouveau
pierre21 a écrit: Et pour recouper des bas de porte et un plan de travail, j'imagine qu'il faut utiliser la lame a 48 dents pour un resultat propre non ?
C'est pas tout à fait pareil, scier le bas de porte ça va être du délignage = la coupe suit les fibre du bois = peu de dents nécessaire.
Couper un plan de travail à la bonne longueur ( du lamellé-collé par exemple) ça va être du tronçonnage (sauf si ton plan de travail est en mélaminé, bien sûr) = la coupe est perpendiculaire au fil du bois = tronçonnage = dans ce cas, ta lame 48 dents fera une coupe très propre, coupera aisément et rapidement.
Il y a forcément des cas particulier, la porte en est un. C'est du délignage, mais il faut que la coupe soit parfaite... Il faut sortir la 48 dents ! D’autant plus que le bas de la porte va être en sapin ce qui est un bois tendre. Tu sentiras quand même que la machine met plus de temps à faire sa coupe qu'a l'habitude.
Mais tu va bien voir le changement de lame est très rapide, à mon premier changement de lame sur cette vidéo je n'avais mis qu'une minute ! Alors maintenant
Antoine- complétement accro
Merci a toi Antoine
Par contre je te lis peut-être mal, a mon sens il y a une contradiction dans ce que tu dis :
là je ne suis plus a vrai dire
Par contre je te lis peut-être mal, a mon sens il y a une contradiction dans ce que tu dis :
C'est pas tout à fait pareil, scier le bas de porte ça va être du délignage = la coupe suit les fibre du bois = peu de dents nécessaire.
Il y a forcément des cas particulier, la porte en est un. C'est du délignage, mais il faut que la coupe soit parfaite... Il faut sortir la 48 dents !
là je ne suis plus a vrai dire
pierre21- petit nouveau
Bonsoir Pierre,
pour ta porte il faut que la coupe soit net je te conseille 48 dents, un petit conseil qui n'engage que moi quand je veux une coupe net sur du massif genre 30/40 mm d'épais je coupe à la panther avec une marge de 1 mm puis recoupe à la 48 dents pour la finition, de cette façon tu ne force pas trop sur ta scie et tu évite de bruler ton bois.
Amicalement guillaume.
pour ta porte il faut que la coupe soit net je te conseille 48 dents, un petit conseil qui n'engage que moi quand je veux une coupe net sur du massif genre 30/40 mm d'épais je coupe à la panther avec une marge de 1 mm puis recoupe à la 48 dents pour la finition, de cette façon tu ne force pas trop sur ta scie et tu évite de bruler ton bois.
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
En fait une porte c'est constitué d'un cadre en bois massif qui est en sapin (vert) dans lequel il y à un alvéolage en carton (jaune) et le tout entre deux panneaux, mdf ou CP (rouge)
Donc, quand tu ajuste ta porte c'est majoritairement du délignage. Ce que je disais c'était que le sapin était tendre comme bois : le déligner avec une lame à denture fine ne pose pas trop de problème. Par contre si le cadre avait été fait dans une essence plus dure (chêne ..etc ) ça aurait été beaucoup plus dur ! Dans le cas du bois dur tu aurait beaucoup de mal, ça n'avancerait pas, il y aurait donc des brûlures !
Donc, quand tu ajuste ta porte c'est majoritairement du délignage. Ce que je disais c'était que le sapin était tendre comme bois : le déligner avec une lame à denture fine ne pose pas trop de problème. Par contre si le cadre avait été fait dans une essence plus dure (chêne ..etc ) ça aurait été beaucoup plus dur ! Dans le cas du bois dur tu aurait beaucoup de mal, ça n'avancerait pas, il y aurait donc des brûlures !
Antoine- complétement accro
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41