Festool TS 55 bonne à tout faire!
+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
@diomedea: il est vrai que j'ai une préférence pour une scie à panneaux pour des travaux en atelier.
Le problème principal est qu'en occase, elle est quasi exclusivement en triphasé, ce qui me pose problème puisque je n'ai accès qu'au 230v monophasé.
Maintenant, l'avantage de la ts 55 est indéniable lors de travaux de rénovation par exemple.
@diomedea: il est vrai que j'ai une préférence pour une scie à panneaux pour des travaux en atelier.
Le problème principal est qu'en occase, elle est quasi exclusivement en triphasé, ce qui me pose problème puisque je n'ai accès qu'au 230v monophasé.
Maintenant, l'avantage de la ts 55 est indéniable lors de travaux de rénovation par exemple.
hemess- petit nouveau
Bonjour,
je suis tout nouveau dans votre forum et j'ai pu lire avec interet ce sujet sur la festool TS55.
Heureux propriétaire d'une TS 75 depuis quelques mois, et j'en suis bien heureux. Surtout apres une vieille AEG morte et une black et decker (onglet) pas précise...
Donc j'ai pris note sur l'utilisation de la rondelle avec le systeme de butée. Avait fait quelques essais en coupe à 45° et avait eu le soucis du poid de la machine en effet...
Ensuite c'est vrai que j'ai pas osé utiliser la scie en plongé directement dans le bois... C'est un bon truc...
En tous les cas les nombreuses photos me semblent vraiment bien, car cela permet de voir comment l'utiliser au mieux...
En tous les cas merci a vous tous pour vos conseils.
Festool family !
Etait avant marche de chez Brico truc et chose avec des provenances diverses, et toujours des soucis...
Et puis une TS 75 EBQ + 2 rails en promo est venu changer le début d'une nouvelle ere...
Puis 2 mois plus tard, une défonceuse OF 1400 EBQ + fraises isocele et promo rail 800 mm.
Puis Visseuse C12 (cadeau d'un ami proche), puis Ponceuse excentrique Rotex 150 FEQ (impressionnante) et pour me permettre de d'avoir mon tout petit atelier propre et ne pas devoir toutes les 2 minutes passer l'aspi aquavac bof et bruyant, et bien un aspi CTL 26 AC est venu compléter.
Au niveau de la scie plusieurs lames... panther PW16 , universel W36 et W52 dents et laminés TF 60.
Au niveau défonceuse ai aussi investi un peu dans des fraises festool... Alu et a défoncer.
Et deja dans quelques disques abrasif et divers accessoires pour la défonceuse, visseuse... mandrin d'angle, excentrique, ...
Maintenant j'attend que le porte monnaie se remplisse pour une scie sauteuse et par la suite un systeme domino...
je suis tout nouveau dans votre forum et j'ai pu lire avec interet ce sujet sur la festool TS55.
Heureux propriétaire d'une TS 75 depuis quelques mois, et j'en suis bien heureux. Surtout apres une vieille AEG morte et une black et decker (onglet) pas précise...
Donc j'ai pris note sur l'utilisation de la rondelle avec le systeme de butée. Avait fait quelques essais en coupe à 45° et avait eu le soucis du poid de la machine en effet...
Ensuite c'est vrai que j'ai pas osé utiliser la scie en plongé directement dans le bois... C'est un bon truc...
En tous les cas les nombreuses photos me semblent vraiment bien, car cela permet de voir comment l'utiliser au mieux...
En tous les cas merci a vous tous pour vos conseils.
Festool family !
Etait avant marche de chez Brico truc et chose avec des provenances diverses, et toujours des soucis...
Et puis une TS 75 EBQ + 2 rails en promo est venu changer le début d'une nouvelle ere...
Puis 2 mois plus tard, une défonceuse OF 1400 EBQ + fraises isocele et promo rail 800 mm.
Puis Visseuse C12 (cadeau d'un ami proche), puis Ponceuse excentrique Rotex 150 FEQ (impressionnante) et pour me permettre de d'avoir mon tout petit atelier propre et ne pas devoir toutes les 2 minutes passer l'aspi aquavac bof et bruyant, et bien un aspi CTL 26 AC est venu compléter.
Au niveau de la scie plusieurs lames... panther PW16 , universel W36 et W52 dents et laminés TF 60.
Au niveau défonceuse ai aussi investi un peu dans des fraises festool... Alu et a défoncer.
Et deja dans quelques disques abrasif et divers accessoires pour la défonceuse, visseuse... mandrin d'angle, excentrique, ...
Maintenant j'attend que le porte monnaie se remplisse pour une scie sauteuse et par la suite un systeme domino...
FESTOOL au Top!
Bonjour à tous,
Eh bien je vois qu'il y en a qui sont gatés
Je suis bien daccord avec toi ericvda4, si tu veux des machines qui ne tomberont pas en rade au bout de quelques mois faut viser la qualité directement, en plus le travail ets plus propre et c'est un gain de temps... Les machines Festool sont terribles pour ca!
Dans mon cas j'achète tout en ligne c'est plus attrayant que dans les magasins, en ligne ils se font plus de concurrence sur les promo. pour ceux que ça interesse je prends presque tout mon matériel sur le site Haumesser je suis tombé sur de très bonnes promo mais c'était les meilleures. la TS 55 est en promo ainsi que la petite défonceuse of1010 que je me suis prise il y a quelques temps maintenant mais vraiment un bon investissement, je l'utilise à la volée presque tout le temps... résultat impécable avec les fraises et les accessoires qui étaient offerts avec...
Pour un travail de qualité c'est mieux d'avoir du bon matos si on a un peu de sous de coté....
Eh bien je vois qu'il y en a qui sont gatés
Je suis bien daccord avec toi ericvda4, si tu veux des machines qui ne tomberont pas en rade au bout de quelques mois faut viser la qualité directement, en plus le travail ets plus propre et c'est un gain de temps... Les machines Festool sont terribles pour ca!
Dans mon cas j'achète tout en ligne c'est plus attrayant que dans les magasins, en ligne ils se font plus de concurrence sur les promo. pour ceux que ça interesse je prends presque tout mon matériel sur le site Haumesser je suis tombé sur de très bonnes promo mais c'était les meilleures. la TS 55 est en promo ainsi que la petite défonceuse of1010 que je me suis prise il y a quelques temps maintenant mais vraiment un bon investissement, je l'utilise à la volée presque tout le temps... résultat impécable avec les fraises et les accessoires qui étaient offerts avec...
Pour un travail de qualité c'est mieux d'avoir du bon matos si on a un peu de sous de coté....
BenniB- petit nouveau
Bonsoir,
A la recherche d'une scie plongeante , je suis tombé sur la Makita SP6000K.
Les caractéristiques semblent trés proches de la Festool a tel point que l'on se demande si elles ne sortent pas de la meme usine...
L'un d'entre vous a t'il vu ou essayé cette machine car a caracteristique egale la différence de prix est de 160 €...
Merci de vos avis
Cdlt
Les caractéristiques semblent trés proches de la Festool a tel point que l'on se demande si elles ne sortent pas de la meme usine...
L'un d'entre vous a t'il vu ou essayé cette machine car a caracteristique egale la différence de prix est de 160 €...
Merci de vos avis
Cdlt
Navtom- je prends du galon
Je n'y connais rien, je n'ai jamais tester la Festool donc je peux pas comparer...
mais j'ai eu l'occasion de couper des plans de travail de cuisine avec la Makita :
pour moi c'est le TOP, machine niquel, coupe parfaite, rien à dire franchement
En complément : https://www.youtube.com/watch?v=y8WYYndZ498
(suite) : https://www.youtube.com/watch?v=2uNfgKYD9-Q
mais j'ai eu l'occasion de couper des plans de travail de cuisine avec la Makita :
pour moi c'est le TOP, machine niquel, coupe parfaite, rien à dire franchement
En complément : https://www.youtube.com/watch?v=y8WYYndZ498
(suite) : https://www.youtube.com/watch?v=2uNfgKYD9-Q
Makita très bonne aussi
Navtom a écrit:Bonsoir,
Merci de vos avis
Cdlt
Bonjour,
je suis très satisfait de la Makita SP6000K. C'est grâce à ce forum et grâce à Diomedea que j'ai découvert l'existence et l'utilité de la scie plongeante. Pour des raisons budgétaires je me suis tourné vers la Makita plutôt que la Festool. Je ne le regrette pas. En effet, toutes les qualités mentionnées par Diomedea pour la Festool, je les retrouve sur la Makita. Notamment la simplicité et la rapidité de changement de lame, la facilité de réglage, la puissance et la douceur d'emploi, la merveille de précision du rail et la qualité de coupe, l'attaque en plein bois, la possibilité de couper de tous petits morceaux, comme Diomedea l'a fait avec sa Festool. Bref, une véritable découverte qui a transformé ma perception de l'outil scie circulaire. Plus besoin de calculs ni de montages compliqués : il suffit de poser le rail sur le trait de coupe, de régler la profondeur et la vitesse, et on obtient une coupe professionnelle. Avec un tapis anti-dérapant entre le panneau martyre et la pièce à couper, même pas besoin de serre-joint. Cela devient très facile de scier dans les bois !!
Une seule chose pourtant que je ne comprends pas, c'est pourquoi la Makita se passe de couteau diviseur, alors que la Festool en a un. Qui pourrait me dire pourquoi ?
Cordialement
pablo85- petit nouveau
salut a toi
pour le couteau diviseur festool a mis au point un système de couteau rétractable sur ressort comme cela quand tu plonge ce dernier se rétracte dans le capot de la scie sinon cela ne serait possible quand le démontent
a+
pour le couteau diviseur festool a mis au point un système de couteau rétractable sur ressort comme cela quand tu plonge ce dernier se rétracte dans le capot de la scie sinon cela ne serait possible quand le démontent
a+
deather- posteur Régulier
achat
bonjour
je découvre ce forum avec plaisir. J'ai besoin d'une bonne scie, ma Ryobi date de plus de 20 ans....et j'ai été impressionné par ce tuto et la FESTOOL TS55. Le peti hic est bien sur le prix, il faudrait une bonne promotion mais pas trouvé sur le net.
Ou alors les critiques ont l'air bonne pour la Makita SP6000K.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous un revendeur sur le 92 ou Paris ?
merci de vos réponses
cordialement jp
je découvre ce forum avec plaisir. J'ai besoin d'une bonne scie, ma Ryobi date de plus de 20 ans....et j'ai été impressionné par ce tuto et la FESTOOL TS55. Le peti hic est bien sur le prix, il faudrait une bonne promotion mais pas trouvé sur le net.
Ou alors les critiques ont l'air bonne pour la Makita SP6000K.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous un revendeur sur le 92 ou Paris ?
merci de vos réponses
cordialement jp
jp 92- petit nouveau
Jp, d'une part j'ai eu la makita en mains qui bien sûr une meilleure machine que ce que l'on trouve en GSB. Je suis d'autre part posseur de la TS55. Perso je trouve la makita un peu moins bien fichue ergonomiquement, mais surtout ce qui me gêne le plus c'est l'absence de couteau diviseur, surtout si tu compte faire des coupes un tout petit peu longues et qui plus est dans du massif => les conditions pour un beau kick-back sont alors réunies. Ce que je t'expose n'est pas simplement une vue de l'esprit, c'est du constaté sur une forum anglo-saxon sur une mafell MT55c qui elle aussi est exempte de couteau diviseur. J'ai longtemps hesité entre la makita, la dewalt et la TS55 qui finalement a fini par l'emporter : le bilan final des avantages/inconveniants ont fini par lui donner raison. Actuelement festool offre un bon d'achat de 90€ pour l'achat de la TS55 ebq-plus fs. Cela te permet de prendre dejà un rail de 80cm supplementaire qui à mes yeux est indispensable, le reste du BA te fera le debut de la lame panther de delignage si tu veux faire du massif.
Marc
Marc
achat
merci de ta réponse Marc,
J'ai trouvé la Scie circulaire FESTOOL TS 55 EBQ PLUS FS Set a 650€
elle est fourni avec:
Scie circulaire + rail de guidage
Pare-éclats à combiner au rail de guidage
Lame de scie diamètre 160 mm
je n'ai pas trouvé mention du bon d'achat de 90€....
Dans ce kit il y a un rail de guidage de 1400. tu pense qu'un 80 cm serait un plus ?
Pour couper des panneaux de particules et du statifié , quelle lame conviendrait le mieux?
Faut il un second pare-éclats ?
je suis novice et a l'écoute.
cordialement jp
J'ai trouvé la Scie circulaire FESTOOL TS 55 EBQ PLUS FS Set a 650€
elle est fourni avec:
Scie circulaire + rail de guidage
Pare-éclats à combiner au rail de guidage
Lame de scie diamètre 160 mm
je n'ai pas trouvé mention du bon d'achat de 90€....
Dans ce kit il y a un rail de guidage de 1400. tu pense qu'un 80 cm serait un plus ?
Pour couper des panneaux de particules et du statifié , quelle lame conviendrait le mieux?
Faut il un second pare-éclats ?
je suis novice et a l'écoute.
cordialement jp
jp 92- petit nouveau
J'ai été trop vite trouvé le bon d'achat.
encore valable? Il parle d'une durée de campagne
90.00 c'est bon a prendre...
jp
jp
jp 92- petit nouveau
jp 92 a écrit:J'ai été trop vite trouvé le bon d'achat.
jp
Va chez un revendeur, normalement tant que le nouveau catalogue (deux par an) n'est pas paru les promotions ont encore court.
Moi j'avais profité de celle du deuxieme rail de 1.4m et des jonction inter-rail, j'ai complété avec une lame de 28dents, la 14 dents panther, la butée anti recule et un rail supplementaire de 80cm (c'est finalement celui que j'utilise le plus)
Marc
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai choisi la Makita, je l'ai achettée chez Axminster une offre avec 2 rails la jonction entre les rails, le sac de transport le tout avec les frais banquaires pour 420 € livres en 3 jours.
A l'usage, la Makita est tres agreable, les accessoires festool s'adaptent quand ils n'existent pas au catalogue Makita ( butées ) et pour un usage amateur eclairé, je ne regrette absolument pas mon choix.
A equipement equivalent, l'economie est quand meme conséquente
Bon WE a tous
Navtom
En ce qui me concerne, j'ai choisi la Makita, je l'ai achettée chez Axminster une offre avec 2 rails la jonction entre les rails, le sac de transport le tout avec les frais banquaires pour 420 € livres en 3 jours.
A l'usage, la Makita est tres agreable, les accessoires festool s'adaptent quand ils n'existent pas au catalogue Makita ( butées ) et pour un usage amateur eclairé, je ne regrette absolument pas mon choix.
A equipement equivalent, l'economie est quand meme conséquente
Bon WE a tous
Navtom
Navtom- je prends du galon
Bonsoir diomedea ,
Je prends juste connaissance de votre super article sur la Scie Festool TS55EBQ. Je dois dire que je n'en suis pas revenu car j'étais sur le point d'acheter ce produit mais j'hésitais encore...alors vous êtes arrivé en réponse et depuis je crois qu'il n'y a plus à hésiter devant votre enthousiasme et votre expérience. Bravo pour ce magnifique reportage, c'est vraiment très convainquant et tellement pédagogique, merci , vous êtes très doué. Juste une question quand même pourquoi avoir choisi la scie 55 avec variateur, ça vous donne quoi de plus? est ce plus confortable? enfin pouvez vous de donner les lames de scie incontournables pour tout faire. Merci encore+++
Dernière question connaissez vous "La boutique du bois? est ce que leurs produits sont fiables (je n'ai pas de stock et je pensais faire venir qq planches de chez eux)
Bonne soirée
Béniat
Je prends juste connaissance de votre super article sur la Scie Festool TS55EBQ. Je dois dire que je n'en suis pas revenu car j'étais sur le point d'acheter ce produit mais j'hésitais encore...alors vous êtes arrivé en réponse et depuis je crois qu'il n'y a plus à hésiter devant votre enthousiasme et votre expérience. Bravo pour ce magnifique reportage, c'est vraiment très convainquant et tellement pédagogique, merci , vous êtes très doué. Juste une question quand même pourquoi avoir choisi la scie 55 avec variateur, ça vous donne quoi de plus? est ce plus confortable? enfin pouvez vous de donner les lames de scie incontournables pour tout faire. Merci encore+++
Dernière question connaissez vous "La boutique du bois? est ce que leurs produits sont fiables (je n'ai pas de stock et je pensais faire venir qq planches de chez eux)
Bonne soirée
Béniat
irena- petit nouveau
Bonjour à tous, bonjour irena.
Tout d'abord merci! Je dois dire que j'ai longtemps hésité à poster ce sujet, tant j'avais peur qu'il ne soit perçu comme une pub déguisée! Ça n'est qu'après l’approbation de l'administrateur principal à qui je l'avais confier pour lecture, que je l'ai enfin posté...
Pour répondre à tes questions:
La version électronique, (EBQ) possède en plus du variateur, un démarrage progressif et un frein moteur, ce qui permet d’accroitre le confort et la sécurité. Personnellement, je ne me suis jamais servi du variateur de vitesse.
Pour les lames de scie "incontournables", voici celles que je possède:
La première est celle livrée d'origine. C’est une 48 dents, pour la découpe des panneaux (CP, agglo, médium...)
La seconde dite universelle peut être utilisée pour le délignage du bois massif en faible épaisseur, le tronçonnage du bois massif, ou tout autre opération ne demandant pas une coupe "à format".
La dernière, la 14 dent dite "panther", est exclusivement réservée au délignage du bois massif même en forte épaisseur, rien ne lui fait peur!
Cette dernière à denture plate et négative est utilisée pour la découpe des métaux tendres (alu, cuivre, laiton...)
Lors de l'achat de ma scie à format, j'ai eu l'occasion de discuter également d'électroportatif avec le commercial et le mécano du revendeur. Parmi les marques qu'ils vendent: Mafell, Dewalt, Festool et Makita, les deux on été unanime les marques à privilégier sont... Festool et Makita et ce pour diverse raisons.
Pour finir, je ne connais pas "La boutique du bois"
Cdlt
JP
Tout d'abord merci! Je dois dire que j'ai longtemps hésité à poster ce sujet, tant j'avais peur qu'il ne soit perçu comme une pub déguisée! Ça n'est qu'après l’approbation de l'administrateur principal à qui je l'avais confier pour lecture, que je l'ai enfin posté...
Pour répondre à tes questions:
La version électronique, (EBQ) possède en plus du variateur, un démarrage progressif et un frein moteur, ce qui permet d’accroitre le confort et la sécurité. Personnellement, je ne me suis jamais servi du variateur de vitesse.
Pour les lames de scie "incontournables", voici celles que je possède:
La première est celle livrée d'origine. C’est une 48 dents, pour la découpe des panneaux (CP, agglo, médium...)
La seconde dite universelle peut être utilisée pour le délignage du bois massif en faible épaisseur, le tronçonnage du bois massif, ou tout autre opération ne demandant pas une coupe "à format".
La dernière, la 14 dent dite "panther", est exclusivement réservée au délignage du bois massif même en forte épaisseur, rien ne lui fait peur!
Cette dernière à denture plate et négative est utilisée pour la découpe des métaux tendres (alu, cuivre, laiton...)
Lors de l'achat de ma scie à format, j'ai eu l'occasion de discuter également d'électroportatif avec le commercial et le mécano du revendeur. Parmi les marques qu'ils vendent: Mafell, Dewalt, Festool et Makita, les deux on été unanime les marques à privilégier sont... Festool et Makita et ce pour diverse raisons.
Pour finir, je ne connais pas "La boutique du bois"
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Merci Diomedea pour vos éponses très précises et les photos ! Je pense faire l'achat cette semaine ! , j'ai encore très peu de matériel et peu de place, alors pour démarrer dans de bonnes conditions je lis avec grande attention tous les sujets passionnants que vous abordez tous. Notamment concernant l'utilisation de l'aspirateur (par ex le CTL 26) est-il indispensable d'emblée avec la scie plongeante, est-il génant de scier ou de défoncer avec ce tuyau qui suit partout? le sac de 24 l est-il suffisant, combien de temps faut-il pour le remplir pour un usage modéré d'un petit bricoleur. Peut-être qu'un 10l ou 15 l suffirait...merci pour vos réponses. Bonne soirée
Beniat
Beniat
irena- petit nouveau
Bonjour
L'aspirateur est bien sur un gros plus
Si le défonçage est au programme, il vaut mieux voir grand (20 ou 30 l) si le budget le permet
Pour le tuyau, c'est un peu gênant, mais guère plus que l'alim. En plus,Festool fait un tuyau combiné très pratique (les accessoires se trouvent beaucoup moins cher sur eB... Allemagne)
A+
Fred
L'aspirateur est bien sur un gros plus
Si le défonçage est au programme, il vaut mieux voir grand (20 ou 30 l) si le budget le permet
Pour le tuyau, c'est un peu gênant, mais guère plus que l'alim. En plus,Festool fait un tuyau combiné très pratique (les accessoires se trouvent beaucoup moins cher sur eB... Allemagne)
A+
Fred
James17- complétement accro
L'aspirateur est indispensable surtout si d'aventure tu travailles des agglomérés ou du MDF. Le TSS55 est super bien fichue coté récupération des poussières, avec bon aspi c'est franchement génial le peu de poussière qui part à coté. Par contre même si je suis convaincu que les aspi fetool sont bien je n'irais pas coller mon budget là-dedans. Il y en GSB tu trouveras pour 200€ le WD5600MP de karcher, avec de-colmatage et prise commandée, ce sera parfait pour des besoin de bricoleur sédentaire.
Marc
Marc
Oui vous avez raison c'est sûrement un plus de pouvoir aspirer au fur et à mesure. Pour un meilleur travail avec moins de poussières à respirer ou à nettoyer. Bon, merci en tous cas pour vos conseils. Je vais procéder par étapes. LA SCIE PLONGEANTE en priorité ! Merci pour vos bons conseils.
Béniat
Béniat
irena- petit nouveau
Bonsoir,
Aujourd'hui le facteur m'a apporté un joli petit cadeau !
Une scie festool TS55 !
Il y a plus qu'à !
Aujourd'hui le facteur m'a apporté un joli petit cadeau !
Une scie festool TS55 !
Il y a plus qu'à !
quentin91800- complétement accro
Salut Quentin91800,
Dis donc ton facteur, il est drôlement sympa
Blague à part, tu vas t'éclater avec cette machine. Tu as pris quoi comme rail ?
Cordialement, Damien58;
Dis donc ton facteur, il est drôlement sympa
Blague à part, tu vas t'éclater avec cette machine. Tu as pris quoi comme rail ?
Cordialement, Damien58;
C'est un 1400mm, je l'avait avec la défonceuse donc j'ai juste acheté la scie !
J'ai même pas pus l'essayer !
Amitiés
J'ai même pas pus l'essayer !
Amitiés
quentin91800- complétement accro
Bonjour diomedea
dans quel cas utilises tu les lames a l'envers ?
Quel lames ? quel matériaux ? quelles vitesses ?
merci par avance, pour ton aide !
dans quel cas utilises tu les lames a l'envers ?
Quel lames ? quel matériaux ? quelles vitesses ?
merci par avance, pour ton aide !
Bonjour diomedea, bonjour à tous,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur cette machine, que j'ai eu la chance d'avoir en cadeau pour mes 30ans la semaine dernière
Je viens de lire les 9 pages de cette discussion et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça.
Je te rejoins en tous points Diomedea, Idefixes aussi, c'est une excellente machine avec une précision de coupe hallucinante pour de l'électroportatif.
Même sur du mélaminé on a une découpe sans aucun éclat (sans doute beaucoup grâce au part éclat du guide).
Avec le guide ça glisse comme dans du beurre (salé bien sûr ) et le guide lui par contre ne bouge pas grâce à ses bandes antidérapantes.
Pour l'instant je n'ai utilisé que la lame universelle livrée avec la scie mais le travaille est déjà niquel, j'hésite même à acheter la lame de découpe fine (dites moi si il y a une réelle différence de précision de coupe?).
Ce serait bien que le pare éclat soit étalonné pour être prêt à l'usage, de façon à ce que l'utilisateur novice comme moi n'hésite pas à la mettre en marche de peur d'abimer le guide...
J'ai vu dans le sujet qu'il y a une discussion sur les guides parallèles "alternatifs", je vais me faire un plaisir d'aller voir les idées présentées.
Pour conclure, si il y en a qui hésitent sur l'achat de cette machine je leur dirai de ne pas avoir peur. C'est une valeur sûre !!
Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur cette machine, que j'ai eu la chance d'avoir en cadeau pour mes 30ans la semaine dernière
Je viens de lire les 9 pages de cette discussion et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça.
Je te rejoins en tous points Diomedea, Idefixes aussi, c'est une excellente machine avec une précision de coupe hallucinante pour de l'électroportatif.
Même sur du mélaminé on a une découpe sans aucun éclat (sans doute beaucoup grâce au part éclat du guide).
Avec le guide ça glisse comme dans du beurre (salé bien sûr ) et le guide lui par contre ne bouge pas grâce à ses bandes antidérapantes.
Pour l'instant je n'ai utilisé que la lame universelle livrée avec la scie mais le travaille est déjà niquel, j'hésite même à acheter la lame de découpe fine (dites moi si il y a une réelle différence de précision de coupe?).
C'est très dommage et étonnant de la part de Festool qu'ils n'aient pas pensé que la lame ne peut pas entamer le début du pare éclat du guide...Idefixes a écrit:Bonjour,
C'est ce que j'ai fait hier : un reste de panneau d'agglomeré comme martyr, le rail et dessus , la TS55 reglée à 10mm et rouler jeunesse. la machine confirme les impressions laissée lors de la prise en mains. Par contre j'ai du fini le par-eclat au cutter vu que la lame n'arrive pas en bout de rail si on veut resté en guidage sur les deux points. Bon des qu'il fait un peu meilleur au garage je vais tester cela plus en profondeur.
Marc
Ce serait bien que le pare éclat soit étalonné pour être prêt à l'usage, de façon à ce que l'utilisateur novice comme moi n'hésite pas à la mettre en marche de peur d'abimer le guide...
sympa le premier jetdiomedea a écrit:Premier jet!
JP
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait mieux que leur guide parallèle à 200/300€..Idefixes a écrit:Pour compléter je pense qu'il y aurait un intérêt a relier de manière définitive les deux pièces qui serve de butée au rail => réaliser une sorte de fourche qui donnerais un réglage du rail tjs parallèle au rail d'appui permettant de reproduire la coupe....
J'ai vu dans le sujet qu'il y a une discussion sur les guides parallèles "alternatifs", je vais me faire un plaisir d'aller voir les idées présentées.
Pour conclure, si il y en a qui hésitent sur l'achat de cette machine je leur dirai de ne pas avoir peur. C'est une valeur sûre !!
fabien35- très actif
Pour ceux dont le budget ou l'usage ne colle pas avec une TS55 on commence a voir des alternatives interessantes apparaitres. Par exemple chez Scheppach. Woodstar semble faire la même.
Marc
Marc
Oui, c'est ressemblant
Reste à voir ce que ça donne à l'usage : que vaut le moteur, est-ce que les jeux ne sont pas excessifs, est-ce aussi souple d'emploi que la Festool ?
En même temps, c'est vrai que ce n'est pas le même prix...
À+
Fred
Reste à voir ce que ça donne à l'usage : que vaut le moteur, est-ce que les jeux ne sont pas excessifs, est-ce aussi souple d'emploi que la Festool ?
En même temps, c'est vrai que ce n'est pas le même prix...
À+
Fred
James17- complétement accro
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41