Poste a souder GYS gysmi E160
+3
diomedea
dazel
Gotcha34
7 participants
Page 1 sur 1
Poste a souder GYS gysmi E160
Bonjour,
Grosse surprise aujourd'hui, cela fait un bon moment que je voulais changer mon poste a souder et je rêvais de ce GYS depuis des mois
Il y a environ 2h ma petite femme a reçu un colis et me dit que c'est ma St Valentin en avance
Me voila comme un gosse entrain d'ouvrir son cadeau de noël
quelle fut pas ma surprise quand j'ai vu marqué GYS gysmi E160
voici quelques photos pour vous le présenter et je manquerai pas de vous faire partager mes premiers essais(je pense demain)
Grosse surprise aujourd'hui, cela fait un bon moment que je voulais changer mon poste a souder et je rêvais de ce GYS depuis des mois
Il y a environ 2h ma petite femme a reçu un colis et me dit que c'est ma St Valentin en avance
Me voila comme un gosse entrain d'ouvrir son cadeau de noël
quelle fut pas ma surprise quand j'ai vu marqué GYS gysmi E160
voici quelques photos pour vous le présenter et je manquerai pas de vous faire partager mes premiers essais(je pense demain)
Gotcha34- je prends du galon
Re: Poste a souder GYS gysmi E160
elle a bon gout ta femme
Comment elle a su choisir?
amicalement
Comment elle a su choisir?
amicalement
dazel- très actif
Je l'avais repéré sur le site DEBONIX en promo et je lui avais dit que c’était une bonne affaire
mais question finance n’étant pas au beau fixe, j'avais laissé tomber
elle a noté la référence et le nom du site et la commandé en douce
mais question finance n’étant pas au beau fixe, j'avais laissé tomber
elle a noté la référence et le nom du site et la commandé en douce
Tu as été gâté!
J'ai presque le même (GYSMI 165), et ça marche super bien!
Amuse toi bien!
Amicalement
JP
J'ai presque le même (GYSMI 165), et ça marche super bien!
Amuse toi bien!
Amicalement
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
bonjour Gotcha,
sympa de la part de ta femme ! et bien joué, aussi ! à toi de te creuser, maintenant.
je ne comprend pas comment on lit les plaques jaunes , plus précisément la liaison pourcentage/ampérage.
sur un tableau, on a 160/65%, sur un autre 169/19%, sur le troisième 160/23%.
cela correspond à des fonctionnements différents (je vois sur un tableau 2 symboles et sur le troisième "normal use" ?
a +
Bernard
bonjour Gotcha,
sympa de la part de ta femme ! et bien joué, aussi ! à toi de te creuser, maintenant.
je ne comprend pas comment on lit les plaques jaunes , plus précisément la liaison pourcentage/ampérage.
cela correspond à des fonctionnements différents (je vois sur un tableau 2 symboles et sur le troisième "normal use" ?
a +
Bernard
bricoleux- complétement accro
Il s'agit du facteur de marchebricoleux a écrit:Bonjour à tous,
bonjour Gotcha,
a +
Bernard
il y a ici 3 tableaux , le dernier avec le facteur de marche à 20 degrés c'est bidon.
On donne toujours un facteur de marche à 40 degrés.
Il y a 2 tableaux avec le facteur à 40 degrés car la tension sur ce poste peut être ajustée. En fonction du mode de soudage utilisé en haut tableau pour l'arc MMA et en bas pour le soudage TIG (au gratté je pense ).
A 100 % on peut utiliser le poste non-stop et pour le reste ce facteur se calcule sur une période de 10 minutes.
Donc 50 % de 10 min par exemple c'est 5 minutes , donc 5 minutes d'utilisation et 5 min de refroidissement .
Pour l'ampérage , libre à chacun de l'ajuster en fonction du diamètre de l'électrode (pour l'arc) et de ce qu'il veut souder.
on aura évidemment tendance à réduire l'intensité pour des pièces plus faibles en épaisseur.
BICK
BICKFORD- complétement accro
Je me limite à la 3.15, pour ce type de poste. Une chose appréciable, on peut griller de la basique sans problème.
diomedea- complétement accro
Merci Bick.
c'est limite quand même, un tableau qui ne correspond pas à la pratique.
si on se fie à celui là, le facteur est 100 jusqu'à presque 100A !
a +
bernard
c'est limite quand même, un tableau qui ne correspond pas à la pratique.
si on se fie à celui là, le facteur est 100 jusqu'à presque 100A !
a +
bernard
bricoleux- complétement accro
Bonsoir,
J'ai enfin essayé mon GYS
Il marche vraiment bien et très simple a utiliser, le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le coffret de rangement qui est vraiment trop juste pour mettre le poste et ses câbles
maintenant faut que je trouve de bonnes électrodes car j'ai seulement un paquet de 2,5 de chez Castodépot je ne dis pas que c'est la faute aux electrodes car j'ai beaucoup a apprendre en soudure a l'arc
voila le résultat en photo:
J'ai enfin essayé mon GYS
Il marche vraiment bien et très simple a utiliser, le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le coffret de rangement qui est vraiment trop juste pour mettre le poste et ses câbles
maintenant faut que je trouve de bonnes électrodes car j'ai seulement un paquet de 2,5 de chez Castodépot je ne dis pas que c'est la faute aux electrodes car j'ai beaucoup a apprendre en soudure a l'arc
voila le résultat en photo:
Ces petits postes sont vraiment sympa et puis pour une fois qu'on peut s'offrir du made in France, on va pas bouder notre plaisir.
Par contre pourquoi avoir pris un E160 et pas un 160P ? Parce que le Tig lift c'est franchement pas top.
Par contre pourquoi avoir pris un E160 et pas un 160P ? Parce que le Tig lift c'est franchement pas top.
neox- je prends du galon
J'ai lu sur un autre forum que le E160 et le 160P soudent de la même manière, sauf que le E160 serait mieux protégé contre les chocs et qu'il aurait un dissipateur thermique un peu plus gros pour moins chauffer avec des électrodes de 4mm
sans compter le Tig lift, le tout pour un tarif (promo) proche du prix du 160P J'ai sauté sur l'occas(enfin ma femme a sautée sur l'occas)
sans compter le Tig lift, le tout pour un tarif (promo) proche du prix du 160P J'ai sauté sur l'occas(enfin ma femme a sautée sur l'occas)
et toi pour la remercier tu lui a s.....é dessus aussi!!!!! scuse j ai pas pu me retenir c est pour rire!!! jmf
jmf- posteur Régulier
Bah non, pas eux le temps entre mon nouveau poste et ma nouvelle perceuse d'établi