Un petit nouveau en rhône-alpes
+6
desmo 38
c.phili
FredM
topaze
jb53
Windes
10 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau en rhône-alpes
Bonjour tout le monde,
Pour me présenter rapidement :
- j'ai 26 ans
- je viens de m'installer dans l'Ain près de Mâcon.
- j'ai acheté une vielle ferme que je rénove progressivement, et je viens (enfin) de me faire un petit atelier .
Je m'équipe progressivement, je viens d'acheter d'occasion une scie/toupie Kity 609 (380v) et je suis à la recherche d'une rabo/dégau...
Vous l'aurez compris, je suis plus "bois" que "métal", même si j'aime bien marier les deux.
Jean-Louis, alias Windes
Pour me présenter rapidement :
- j'ai 26 ans
- je viens de m'installer dans l'Ain près de Mâcon.
- j'ai acheté une vielle ferme que je rénove progressivement, et je viens (enfin) de me faire un petit atelier .
Je m'équipe progressivement, je viens d'acheter d'occasion une scie/toupie Kity 609 (380v) et je suis à la recherche d'une rabo/dégau...
Vous l'aurez compris, je suis plus "bois" que "métal", même si j'aime bien marier les deux.
Jean-Louis, alias Windes
Windes- posteur Régulier
Re: Un petit nouveau en rhône-alpes
Bonjour et
Si tu cherches des conseils pour ta rénovation, tu es au bon endroit. Ce forum est rempli de personnes sympa et toujours prêt à te donner leurs avis et bons tuyaux.
Bonne lecture
salutations
Joël
Si tu cherches des conseils pour ta rénovation, tu es au bon endroit. Ce forum est rempli de personnes sympa et toujours prêt à te donner leurs avis et bons tuyaux.
Bonne lecture
salutations
Joël
jb53- complétement accro
Bonjour Jean-Louis,
et
et
topaze- complétement accro
salut Windes !!!
bienvenue sur ce forum, cordial et sympa !!! au plaisir de te lire !!
Un petit tour de ton atelier tout neuf ?
cordialement,
fred M
bienvenue sur ce forum, cordial et sympa !!! au plaisir de te lire !!
Un petit tour de ton atelier tout neuf ?
cordialement,
fred M
FredM- complétement accro
Salut Jean-Louis.
Philippe
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut Windes,
Bienvenue sur le forum.
Cyril
Bienvenue sur le forum.
Cyril
desmo 38- complétement accro
Bienvenue Windes
La rénovation d'une ferme passe par MB.
Tu es tombé au bon endroit,
A bientôt de voir tes réalisations,
Renaud
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
La rénovation d'une ferme passe par MB.
Tu es tombé au bon endroit,
A bientôt de voir tes réalisations,
Renaud
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
6°sens- Modérateur
Merci pour vos messages de bienvenue,
Pour répondre à Fred M, pas de soucis, je ferai un petit topic sur mon atelier.
6°Sens : oui c'est justement ma rénovation qui m'a fait découvrir MB, même si jusqu'à maintenant je n'ai pas encore fait de trop grands travaux de menuiserie pour la maison (la ferme n'était plus habitée quand je l'ai acheté, un seul point d'eau, écoulement "à travers le mur", et un réseau électrique digne de l'époque de Volta... il y avait fort à faire !).
Suite à ce que je disais dans mon premier message (qui ne date pourtant pas de longtemps), j'ai trouvé une rabo/dégau, elle est réservée auprès du vendeur et je vais la chercher samedi. C'est une 410 de large, en 380v, avec une table de 1600mm de long. Voici les photos faites par le vendeur :
Qu'en pensez-vous ?
Pour répondre à Fred M, pas de soucis, je ferai un petit topic sur mon atelier.
6°Sens : oui c'est justement ma rénovation qui m'a fait découvrir MB, même si jusqu'à maintenant je n'ai pas encore fait de trop grands travaux de menuiserie pour la maison (la ferme n'était plus habitée quand je l'ai acheté, un seul point d'eau, écoulement "à travers le mur", et un réseau électrique digne de l'époque de Volta... il y avait fort à faire !).
Suite à ce que je disais dans mon premier message (qui ne date pourtant pas de longtemps), j'ai trouvé une rabo/dégau, elle est réservée auprès du vendeur et je vais la chercher samedi. C'est une 410 de large, en 380v, avec une table de 1600mm de long. Voici les photos faites par le vendeur :
Qu'en pensez-vous ?
Windes- posteur Régulier
Hello Windes
Super, belle machine.
Ça sort déjà un peu du domaine bricolage !!!
@+ Ynem
Super, belle machine.
Ça sort déjà un peu du domaine bricolage !!!
@+ Ynem
Ynem- très actif
Bonjour Windes et tous les autres,
sur la première photo, la machine semble propre. Ce qui m'étonne toujours autant, c'est quand des vendeurs mettent en vente du matériel qu'ils ne prennent même pas la peine de nettoyer avant de passer leurs annonces.
A première vue tu auras une belle machine pour travailler, elle doit déjà peser un bon poids; on est friand des photos sur métabricoleur alors n'hésites pas...
salutations
joël
sur la première photo, la machine semble propre. Ce qui m'étonne toujours autant, c'est quand des vendeurs mettent en vente du matériel qu'ils ne prennent même pas la peine de nettoyer avant de passer leurs annonces.
A première vue tu auras une belle machine pour travailler, elle doit déjà peser un bon poids; on est friand des photos sur métabricoleur alors n'hésites pas...
salutations
joël
jb53- complétement accro
Bonjour Windes.
....o O O o....
========= Jean-Louis =========
Tu vas pouvoir faire du bon boulot avec cette belle bécane.
Amicalement
chado
....o O O o....
========= Jean-Louis =========
Tu vas pouvoir faire du bon boulot avec cette belle bécane.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Bonjour à tous,
Oui ça a l'air d'être une belle machine !!
peut être penser à vérifier la planéité des tables avant de faire le chèque ?
pour le reste il y a sur le forum plein de gens qualifiés pour des conseils sur une remise en état !!!
cordialement,
fred m
Oui ça a l'air d'être une belle machine !!
peut être penser à vérifier la planéité des tables avant de faire le chèque ?
pour le reste il y a sur le forum plein de gens qualifiés pour des conseils sur une remise en état !!!
cordialement,
fred m
FredM- complétement accro
Bonsoir,
Ça y est, la machine a été installée à sa place. Ça a été un peu sportif vu le poids de la bête, mais ça c'est passé sans soucis.
La planéité a été vérifiée, comme vous me l'avez conseillé, pas de soucis. Et elle a été testé sur place avant que je la charge, là non plus, pas de soucis.
Voici quelques photos :
Un petit coup de peinture ne ferait pas de mal, mais bon pour l'instant elle tourne sans soucis, je ne vais pas y toucher... Je prendrai peut-être le temps cet été de lui faire une deuxième jeunesse.
Ça y est, la machine a été installée à sa place. Ça a été un peu sportif vu le poids de la bête, mais ça c'est passé sans soucis.
La planéité a été vérifiée, comme vous me l'avez conseillé, pas de soucis. Et elle a été testé sur place avant que je la charge, là non plus, pas de soucis.
Voici quelques photos :
Un petit coup de peinture ne ferait pas de mal, mais bon pour l'instant elle tourne sans soucis, je ne vais pas y toucher... Je prendrai peut-être le temps cet été de lui faire une deuxième jeunesse.
Windes- posteur Régulier
re
bonjour Windes et bienvenue parmis nous,
après un petit brin de toilette ta machine sera superbe c'est du beau et du costeau, amuse toi bien avec.
Amicalement, Francis.
après un petit brin de toilette ta machine sera superbe c'est du beau et du costeau, amuse toi bien avec.
Amicalement, Francis.
mafred- très actif