Demain, Philippe passe à la fraiseuse!
+32
beepbeep57
BICKFORD
Antoine
xav58
ramses
niaproun
zarok
dh42
Mizott
Totem
Dan32
loweike
J-Max.fr
topaze
Chti 59
meles
diomedea
tonyproof
Ouss
tenurby
chado
mag56
6°sens
bricoleux
c.phili
la bricole
kelval
pili
Strib
Nayls
damien58
Patrick le Belge
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Demain, Philippe passe à la fraiseuse!
Bon rétablissement Philippe
PS. Il est fortement déconseillé de tenter d'améliorer le matériel de manutention et plus encore les vis^^^ écrans de contrôle.
Cdlt
Jean
PS. Il est fortement déconseillé de tenter d'améliorer le matériel de manutention et plus encore les vis^^^ écrans de contrôle.
Cdlt
Jean
Jivé- complétement accro
Salut,
Soulagé que tout s'est bien passé, maintenant il n'y a plus qu'a.
@ Bientôt.
Dan.
Soulagé que tout s'est bien passé, maintenant il n'y a plus qu'a.
@ Bientôt.
Dan.
Dan32- très actif
J'ai rendu visite ce soir à Philippe, il était sagement assis à la table de la chambre occupé à se restaurer. J'ai été surprit mais heureux de voir que tout allait bien pour lui. D'ici quinze jours/trois semaines il va certainement courir comme un jeune. Il en faut plus que ça à Philippe pour le déranger. On a discuter de quoi??? Entre autre ses explications de son opération mais surtout de ferraille bien entendu!
Bonsoir,
Excellentes nouvelles, trois semaines ça sera vite passé !
J'ai peur qu'on ne puisse plus arrêter Philippe après ça,
lui qui travaillait déjà beaucoup !
Un prompt rétablissement à lui.
++JM
Excellentes nouvelles, trois semaines ça sera vite passé !
J'ai peur qu'on ne puisse plus arrêter Philippe après ça,
lui qui travaillait déjà beaucoup !
Un prompt rétablissement à lui.
++JM
soigne toi et prends ton temps, crois en un gars qui à 43 en est à 4 op du genou et qui sent la 5ieme arriver.
KY260- complétement accro
C'est marrant ces tourneurs sur bois qui ont toujours besoin de métallo...
Prends soin de toi.
Prends soin de toi.
jeanmi- je prends du galon
bonjour a tous
très bonne nouvelle, heureux que l'opération se soit bien passée
bon rétablissement
a bientôt!
A+
très bonne nouvelle, heureux que l'opération se soit bien passée
bon rétablissement
a bientôt!
A+
Nayls- acharné du forum
bon retablissement a toi phillipe repose toi bien et recupere vite mais pas trop
tonyproof- complétement accro
Encore une fois merci pour tous vos messages, ça ne peut que m'aider
La bonne nouvelle du jours, je suis rentré chez moi cet après midi, qu'on est bien chez sois
A peine arrivé que ça me donne envi de recommencer, mais ça c'est dans la tête. En réalité a peine sur le PC que j'ai envi de me coucher
Philippe
La bonne nouvelle du jours, je suis rentré chez moi cet après midi, qu'on est bien chez sois
A peine arrivé que ça me donne envi de recommencer, mais ça c'est dans la tête. En réalité a peine sur le PC que j'ai envi de me coucher
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonne convalescence Philippe.
mag56- petit nouveau
Bonne convalescence Philippe! Ce printemps, tu vas de nouveau pouvoir nous faire de belles choses...
plang- acharné du forum
Woaiye!
Et moi qui, tout bonnement, je pris mon courage à deux main, bravant le grand froid sibérien qui nous est tombé d'un seul coup sur la tête, je commence par gratter la neige gelée qui se trouvait sur mon char d'assaut.
Cette après midi d'hier, vers 15 heures trente, j'appuyas sur le préchauffage, tournas la clef de contact. Le moteur grondas malgré tout sans problème, le temps que ma femme montas dans la voiture et je pris la route. Direction Menin, droit vers l'hôpital pensant rendre visite à mon petit frère. Horreur! poins de Philippe dans la chambre 148! un médecin était dans la chambre occupé à écrire sur une feuille de papier en questionnant un nouveau venu.
Il me demande alors dans son flamand ce que je voulais. Je n'ai bien sûr rien compris de ce qu'il racontait, mais à voir sa tête, je demande après Philippe. Encore une fois dans son flamand, il raconte un charabia en me montrant de ma main certainement d'aller voir plus loin. Je compris par ses gestes que je devais aller voir à la réception de l'étage, ce que je fis.
Arrivé devant l'infirmière installée à son bureau, son nez coincé probablement sur son ordinateur, elle relève très doucement sa tête, me révélant ainsi un superbe visage, ressemblant un peu à une jolie fée. Je me suis dis, "Bon sang, le frérot ne devait certes pas perdre son temps ici!", je lui demande donc où il était. "Il est parti depuis plus d'une heure" me répond-elle. Tout penot, j'attendis alors ma femme pendant plus d'une heure et demi, qui elle, devait aller rendre visite chez un autre médecin. J'attendais devant l'ascenseur, car elle devait le prendre pour me rejoindre après sa visite.
Enfin la voilà, je lui raconte mon déboire et nous reprenons la route du retour à la maison. Sur la route je décidais d'aller chez Philippe pensant le voir alors. Mais, au fur et à mesure que les kilomètres passèrent, la chaussée devenait de plus en plus blanche.
Le ventilateur de ma voiture en panne, il faisait bien froid et, ma femme constata la venue de givre sur le carreau de son côté. Les usagers de la route roulaient de moins en moins vite.
Enfin on arrive à Comines, bien sûr plus question de pousser jusqu'au Bizet et, nous rentrons bien sagement à la maison.
Je pensais y aller aujourd'hui chez Philippe, mais ce matin la route est comme une patinoire et je doute que cela dégèle pour ce soir, ce sera certainement pour plus tard!...
Et moi qui, tout bonnement, je pris mon courage à deux main, bravant le grand froid sibérien qui nous est tombé d'un seul coup sur la tête, je commence par gratter la neige gelée qui se trouvait sur mon char d'assaut.
Cette après midi d'hier, vers 15 heures trente, j'appuyas sur le préchauffage, tournas la clef de contact. Le moteur grondas malgré tout sans problème, le temps que ma femme montas dans la voiture et je pris la route. Direction Menin, droit vers l'hôpital pensant rendre visite à mon petit frère. Horreur! poins de Philippe dans la chambre 148! un médecin était dans la chambre occupé à écrire sur une feuille de papier en questionnant un nouveau venu.
Il me demande alors dans son flamand ce que je voulais. Je n'ai bien sûr rien compris de ce qu'il racontait, mais à voir sa tête, je demande après Philippe. Encore une fois dans son flamand, il raconte un charabia en me montrant de ma main certainement d'aller voir plus loin. Je compris par ses gestes que je devais aller voir à la réception de l'étage, ce que je fis.
Arrivé devant l'infirmière installée à son bureau, son nez coincé probablement sur son ordinateur, elle relève très doucement sa tête, me révélant ainsi un superbe visage, ressemblant un peu à une jolie fée. Je me suis dis, "Bon sang, le frérot ne devait certes pas perdre son temps ici!", je lui demande donc où il était. "Il est parti depuis plus d'une heure" me répond-elle. Tout penot, j'attendis alors ma femme pendant plus d'une heure et demi, qui elle, devait aller rendre visite chez un autre médecin. J'attendais devant l'ascenseur, car elle devait le prendre pour me rejoindre après sa visite.
Enfin la voilà, je lui raconte mon déboire et nous reprenons la route du retour à la maison. Sur la route je décidais d'aller chez Philippe pensant le voir alors. Mais, au fur et à mesure que les kilomètres passèrent, la chaussée devenait de plus en plus blanche.
Le ventilateur de ma voiture en panne, il faisait bien froid et, ma femme constata la venue de givre sur le carreau de son côté. Les usagers de la route roulaient de moins en moins vite.
Enfin on arrive à Comines, bien sûr plus question de pousser jusqu'au Bizet et, nous rentrons bien sagement à la maison.
Je pensais y aller aujourd'hui chez Philippe, mais ce matin la route est comme une patinoire et je doute que cela dégèle pour ce soir, ce sera certainement pour plus tard!...
Waouuuuu quel suspense!!!
Patrick va t'il retrouver Philippe ?
Vous le saurez dans le prochain épisode.............
Patrick va t'il retrouver Philippe ?
Vous le saurez dans le prochain épisode.............
chado- complétement accro
J'ai essayé d'y aller hier soir, mais rebelote, quand j'ai voulu ouvrir les portes de ma voiture, tout était gelé, serrures joints et compagnie. Bien sûr je suis vite rentré chez moi et y suis resté. Vaut mieux pas tenter le diable!
Ce sera sûrement pour ce matin!
Ce sera sûrement pour ce matin!
Ton frère s'occupe déjà de son prochain achat.
Amicalement
Le moral est donc bon.Je viens de rentrer chez moi de mon séjour à l’hôpital et déjà j’ai hâte de m’y remettre, mais bon, il faudra encore patienter quelques jours, je vais toujours commander un nouveau moteur pour remplacer celui qui est brulé mais cette fois ce sera un de 1.5 KWh en 2800 t/min.
Comme ça tout il ne devra pas dépasser les 60 hertz et la vitesse sera encore un peu augmentée.
Amicalement
chado- complétement accro
J'avoue que ce n'est pas facile, mais quand je pense qu'il y a juste une semaine, j'étais au bloc probablement désarticulé, alors que maintenant j'arrive déjà a me déplacer avec une seule béquille, la médecine fait quand même de fameux progrès.
Bien sur qu'il faut garder le moral.
Je suis juste un peu déçu de ne pas supporter longtemps ma chaise de bureaux, ça je n’avais pas prévu.
J’ai tellement de choses a faire sur ce PC et j’aurais aimé en profiter.
Je suis juste un peu déçu de ne pas supporter longtemps ma chaise de bureaux, ça je n’avais pas prévu.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour Philippe,
je suppose que tu sais que la convalescence est beaucoup plus rapide avec de la rééduc.
bon rétablissement, il faut un peu de patience !
Bernard
je suppose que tu sais que la convalescence est beaucoup plus rapide avec de la rééduc.
bon rétablissement, il faut un peu de patience !
Bernard
bricoleux- complétement accro
Prends le temps et ne cherche pas à brusquer les choses.
jeanmi- je prends du galon
c.phili a écrit:J'avoue que ce n'est pas facile, mais quand je pense qu'il y a juste une semaine, j'étais au bloc probablement désarticulé, alors que maintenant j'arrive déjà a me déplacer avec une seule béquille, la médecine fait quand même de fameux progrès.
Heureusement que tu n'es pas passé sous la fraiseuse de Pierre, tu aurais fini en rabot .
PS: je l'avais écrit, la convalescence, c'est le plus dur pour le moral. Pour le moment tu ne peux pas t’asseoir et c'est dur, puis quand tu pourras, tu en seras au point où tu voudrais être dans ton atelier et ce sera dur... La tête est en avance sur le corps.Il va falloir tenir bon, car c'est à ce prix que tu pourras en profiter, bientôt. Allez courage!
kelval- complétement accro
T'inquiète pas kelval, le courage et le moral ne manquent pas du tout au frérot, il en a toujours eu à revendre!
Ah! au fait, j'ai enfin pu le voir hier matin après une forte péripétie pour dégeler la voiture. Et encore, la portière de gauche (chauffeur) n'a pas dégelée de la journée et m'a forcé à monter du côté passager. Je ne dis pas les acrobatie obligatoire avec mes "guibolles" défaillantes! Il est sûr que vous vous seriez bien marré en me voyant faire!
Ah! au fait, j'ai enfin pu le voir hier matin après une forte péripétie pour dégeler la voiture. Et encore, la portière de gauche (chauffeur) n'a pas dégelée de la journée et m'a forcé à monter du côté passager. Je ne dis pas les acrobatie obligatoire avec mes "guibolles" défaillantes! Il est sûr que vous vous seriez bien marré en me voyant faire!
Bonjour à tous,
Patrick, il fait donc si froid dans ton coin ?
Bernard
Patrick, il fait donc si froid dans ton coin ?
Bernard
Hé oui, ici on est en pleine cambrousse, presque pas de maison en face de la mienne ce qui fait que le vent venant de ce côté là (Nord) tape en plein dans ma façade, et pas moyen de mettre ma voiture ailleurs que là où je la met. pas de montagne pour bloquer ne serais-ce qu'en partie, le vent. Bien qu'une piste de ski se trouve à 100 mètre en face de chez moi, cela ne bloque rien du tout.
Drôle hein d'entendre dire qu'il n'y a pas de montagne et que pourtant il y a une piste de ski! Et pourtant, cette piste, double de près de 300 mètres de long a été construite sur pilotis métallique, genre à la tour Eiffel. Elle est enfermée, donc couverte et protégée contre le soleil et les chaleurs de l'été. Un vrais thermos en somme. La neige est fabriquée part canons à neige et la température intérieur maintenue en dessous de moins trois degrés.
Je pense qu'actuellement ils font de sacrées économies en électricité, car les " moteurs frigos" ne doivent certainement pas tourner en ce moment.
Ces pistes fonctionnent tous les jours été comme hiver, Un restaurant est attenant aux pistes séparé par un immense mur de verre (double) qui maintient la chaleur de vingt degrés environs l'hiver dans le restaurant. Un autre restaurant est placé face à la deuxième piste qui est un peu plus petite.
On peut y faire le weekend au soir du Paintball en extérieur sous les piste et aussi en salle.
Ice-mountain
Voici ce que je vois de ma porte d'entrée.
Drôle hein d'entendre dire qu'il n'y a pas de montagne et que pourtant il y a une piste de ski! Et pourtant, cette piste, double de près de 300 mètres de long a été construite sur pilotis métallique, genre à la tour Eiffel. Elle est enfermée, donc couverte et protégée contre le soleil et les chaleurs de l'été. Un vrais thermos en somme. La neige est fabriquée part canons à neige et la température intérieur maintenue en dessous de moins trois degrés.
Je pense qu'actuellement ils font de sacrées économies en électricité, car les " moteurs frigos" ne doivent certainement pas tourner en ce moment.
Ces pistes fonctionnent tous les jours été comme hiver, Un restaurant est attenant aux pistes séparé par un immense mur de verre (double) qui maintient la chaleur de vingt degrés environs l'hiver dans le restaurant. Un autre restaurant est placé face à la deuxième piste qui est un peu plus petite.
On peut y faire le weekend au soir du Paintball en extérieur sous les piste et aussi en salle.
Ice-mountain
Voici ce que je vois de ma porte d'entrée.
Patrick le Belge a écrit: Elle est enfermée, donc couverte et protégée contre le soleil et les chaleurs de l'été. Un vrais thermos en somme. La neige est fabriquée part canons à neige et la température intérieur maintenue en dessous de moins trois degrés.
Ces pistes fonctionnent tous les jours été comme hiver.
je comprends maintenant.
couverte ou pas, ce truc me parait un vrai désastre écologique, et un scandale énergétique.
du ski en été, en Belgique !
bon, c'est notre monde .
a+
Bernard
Hé oui, malheureusement! Seulement ça leur rapporte beaucoup de sous à ces flamands qui viennent placer leur bidules non écolo chez nous . Et on doit encore bien se taire, car ça rapporte aussi un sacré paquet d'euros à la ville qui perçoit bien sûr des taxes très fortes pour ça!
Je me demande ce qu'ils diraient eux si nous, wallons on irait faire ça chez eux!
Notre ville est pourtant assez écolo sur les bords, elle a créé quand-même une très grande réserve naturelle protégée avec les anciens trous d'extraction de la terre de nos briqueteries. Seulement, l'argent reste maître!
Je me demande ce qu'ils diraient eux si nous, wallons on irait faire ça chez eux!
Notre ville est pourtant assez écolo sur les bords, elle a créé quand-même une très grande réserve naturelle protégée avec les anciens trous d'extraction de la terre de nos briqueteries. Seulement, l'argent reste maître!
alors, il va comment le Philippe?
KY260- complétement accro
Il se remet peu à peu, c'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup sur le forum, faudra que j'aille y faire un tour!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4