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Jour nuit...

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Message  diomedea Sam 8 Mai 2010 - 16:33

Bonjour à toutes et à tous
J’ai découvert tout à fait par hasard l’effet « ampoule » sous SolidWorks , en voici un exemple :

Tout d'abord la vue "classique"
Jour nuit... Sans_t11

Nuit
Jour nuit... Sans_t12


Jour
Jour nuit... Sans_t13
Sympa non?
Depuis une quinzaine de jour je me suis plongé dans le texturage, et je commence à piger comment ça fonctionne.
J’y reviendrais… sur la lampe aussi d'ailleurs!

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Message  dh42 Dim 9 Mai 2010 - 22:55

Bonjour JP Wink

Ah, celui la je ne l'avais pas trouvé Very Happy ou se cache t'il ?

++
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Message  diomedea Lun 10 Mai 2010 - 6:14

Bonjour David
Elle se cache ici:

Jour nuit... M37nukhnjul1lnlk75-surface_lumineuse

Mon ordi met environ 20min à calculer une telle image!
La connections est très lente ce matin, j'y reviendrais...
@+
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Message  dh42 Lun 10 Mai 2010 - 16:04

Bonjour JP

Ok vu Wink je n'y avais jamais fait attention Embarassed

Oui, pour la vitesse de calcul, SW n'est vraiment pas au top par rapport à 3dsmax, pourtant j'ai vérifié, il utilise bien tous les 'core' du processeurs (ce n'est pas le cas de tous les logiciels), même sur mon CPU 4 core, qui plus est boosté à 3.2 ghz par core, je le trouve lent.

++
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Message  Totem Dim 5 Fév 2012 - 21:46

Salut,

Ah, c'est si simple que ça! J'avais déjà vu ces apparences en fouillant un peu, mais comme ça ne fonctionnait pas avec RealView, j'ai abandonné! en fait, il faut faire un rendu...... ça tombe mal, je ne sais pas faire de rendus sous SW Rolling Eyes

Allez, je m'y mets!

++ Lionel
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Message  Totem Dim 5 Fév 2012 - 22:10

Ben je m'y suis mis, mais c'est pas bien fameux Rolling Eyes

Jour nuit... Router11

Il y a une chose qui me "dérange", c'est le temps de rendu anormalement faible, pour cette image, ça a pris +/- 25s, ce qui ne me paraît pas normal! cela expliquerait bien la qualité aussi basse....... pour comparaison, ce rendu là, sous un autre soft, a pris 44 minutes (mais il est loupé, les textures des axes Y et Z c'est 1 peu n'importe quoi):

Jour nuit... Router12

++ Lionel
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Message  diomedea Lun 6 Fév 2012 - 9:26

Bonjour Lionel,
C'est normal que ton ordi n'est eu aucun mal à calculer cette image, il n'y à aucun éclairage (pas d'ombre), pas de caméra, et tous les curseurs de qualité devais être à zéro!
Si je reprends comme exemple les deux images d'hier:
Ici on a: Un éclairage spot derrière la fenêtre, dans la pièce et derrière la porte entre ouverte plus une lumière ponctuelle dans la niche au dessus des portes de placard.
La vue est prise avec un grand angle de 35mm
Peu de texture, uniquement le plancher et les façades des tiroirs.
Tous les curseurs à zéro.
Cette image met 20s pour s’afficher
Jour nuit... Chambr10

Pour celle ci, le fait d'avoir la texture "éclairage" sur la lampe, et de la texture partout (meuble, murs, sol...) plus une qualité photo et un anticrénelage poussé a fait que le calcul de cette image à pris au moins 3h!
Jour nuit... Salle_10

Mais si tu veux, j'en fais un petit tuto et on en reparle.
Cdlt
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 19:13



Mais si tu veux, j'en fais un petit tuto et on en reparle.

Ce serait bien sympa, mais surtout, ne te presse pas!

La 2ème image est magnifique, je vais refaire quelques essais dès ce soir, mais il faut d'abord que je fasse un joli dessin avant d'en faire un rendu!

++ Lionel
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Message  dh42 Lun 6 Fév 2012 - 19:32

Salut les gars

JP, moi je suis pour un tuto sur l'éclairage cheers , je n'arrive rien à faire de ces lampes dans SW Crying or Very sad

Très jolie la dernière image ; mais 3h de calcul, ça fait mal affraid tu devrais essayer 3dsmax, je suis sur que tu aimerais pour le coté finitions jesors

++
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 19:51

Oui, le calcul sous SW comme sur KS, est horriblement long! à chaque fois que j'utilise max, je suis surpris de la rapidité, même sur mon ancien PC...... En revanche, je n'arrive jamais a obtenir des images aussi réalistes que sous KS, mais, c'est parce que je suis pas assez bon encore!

++ Lionel
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Message  quentin91800 Lun 6 Fév 2012 - 20:27

Bonjour,


En effet beau rendu !
JP faudrai finir l'autre lampe déjà Laughing

En 3H c'est sur que tu as le temps d'aller au toilette ! lol!

ça donne envie de s'y mettre What a Face
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 20:52

ça donne envie de s'y mettre What a Face

N'hésite pas, c'est beaucoup moins dur qu'il n'y paraît! David et moi, on pourra t'aider à dessiner, mais pour le rendu, faudra demander à JP lol!

++ Lionel
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Message  quentin91800 Lun 6 Fév 2012 - 21:21

Re,


je n'ai pas solid work, juste top solid
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 21:26

Ah oui, je connais aussi, mais j'aime pas trop!
par contre pour ce qui est du rendu, tu peux utiliser les fichiers topsolid sous KS, c'est simple d'utilisation, la preuve, j'y arrive What a Face

++ Lionel
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Message  diomedea Lun 6 Fév 2012 - 21:29

Bonsoir à tous,
OK, je vais vous faire un petit tuto la dessus!
Effectivement David, il faudrait de je me mette à 3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues! J'aime dessiner en plein écran...
Vas y Quentin! Tu verras c’est bien moins compliqué qu'il n'y parait! Même moi (véritable "bu..ne" en informatique!) j'y suis parvenu!
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PS: C'est quoi KS? scratch
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 21:44

Salut,

3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues


Il est aussi possible de dessiner sur 1 vue sous Max, qu'il est possible de dessiner sur 4 vues sous SW, aucun problème! c'est juste le réglage par défaut qui change.

OK, je vais vous faire un petit tuto la dessus!

Merci What a Face

PS: C'est quoi KS? scratch

KeyShot, encore un autre logiciel What a Face

J'en profite pour vous présenter mon petit dernier:

Directement sous SW, sans faire de rendu:

Jour nuit... Captur17

Ensuite avec PhotoWorks:

Jour nuit... Captur18

Puis, la version KS, mais c'est du vite fait là:

Jour nuit... Kegel_10

Et enfin la version Nikon, mais là c'est de la triche lol!

Jour nuit... Dscn9914

Et pourtant, c'est celle qui m'a pris le moins de temps Laughing



Dites-moi ce que vous en pensez?

++ Lionel
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Message  diomedea Lun 6 Fév 2012 - 21:52

C'est très étonnant! Quant on arrive sur la véritable pièce ça surprend presque!
ton éclairage sous PW n'est pas bon, il ne met pas le dessin en valeur. On en reparle...
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 21:59

En effet, je ne comprends rien à l'éclairage! j'ai dessiné des boules au dessus de la scène, et je leur ai appliqué des textures "lumière", mais j'imagine bien que ce n'est pas la bonne méthode Embarassed

Quand à la vraie photo, l'exposition ne me plaît pas, je me suis contenté de poser le cône sur mon bureau, ce n'est bien sur pas ce qu'il y a de mieux....... mais ça reste autre chose que mes rendus loupés Laughing

++ Lionel
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Message  diomedea Lun 6 Fév 2012 - 22:16

Je trouve ta photo plutôt bien!
Elle est nette, l'ombre du flash n'est pas trop dure, elle est bien cadrée et avec une bonne maitrise de la profondeur de champs.
Mais bon, ça n'est pas une photo de mode! Mais néanmoins, c'est une photo parfaitement lisible, donc parfaite pour ce à quoi elle est destinée.
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Message  Totem Lun 6 Fév 2012 - 22:22

Je trouve ta photo plutôt bien!
Elle est nette, l'ombre du flash n'est pas trop dure, elle est bien cadrée et avec une bonne maitrise de la profondeur de champs.

Merci, venant de toi, ça fait très plaisir Embarassed

Pour en revenir à la photo virtuelle, je vais essayer sous Max aussi, je pense que c'est avec lui que j'aurais le meilleur rendu! Seulement, ça va être long à faire... je ne pense pas finir ce soir!

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Message  dh42 Mar 7 Fév 2012 - 0:55

diomedea a écrit:...
Effectivement David, il faudrait de je me mette à 3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues! J'aime dessiner en plein écran...

Laughing si c'est la seule chose qui te gène, alors ce n'est pas trop grave ; tu peux tout aussi bien travailler sur une seule vue à la fois ; comme avec SW tu a des vues de face, coté .. etc. un clic sur un bouton, ou une touche du clavier, et tu passe en pleine fenetre, et même en plein écran en mode "pro" (plus de menu, barre d'outil, panneau)

regarde ici http://www.metabricoleur.com/t1709-3dsmax-les-bases-1#21880

++
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Message  Totem Mar 7 Fév 2012 - 21:46

Et voilà la version Max, premier rendu! Je n'ai pas encore trop cherché sur les textures, mais j'ai passé beaucoup de temps à faire des essais sur l'éclairage et le cadrage! Maintenant, je vais faire briller un peu tout ça Wink

David, il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est de tourner le "gizmo" pour avoir la texture du bois dans le même sens que sur la vraie photo?

A part ça, vous en pensez quoi?

Jour nuit... Max11

Pour comparaison, je remet la vraie image:

Jour nuit... Dscn9914

Remarquez que, comme je ne trouvais pas de texture assez ressemblante à mon bureau, je l'ai simplement pris en photo pour le bois!

++ Lionel
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Message  dh42 Mer 8 Fév 2012 - 2:24

Salut,

Ton objet à t'il effectivement un gizmo ?

si ce n'est pas la cas, met un modificateur "mapping UVW". ensuite sélectionne le sous-objet gizmo et utilise l'outil de rotation comme pour faire tourner un objet.

tu peux aussi tourner la texture dans l'éditeur.



Pour info, la texture est projetée sur le gizmo, qui est lui même projeté sur l'objet.

plus d'infos ici
http://www.metabricoleur.com/t457-texturage-sous-3dsmax-02

++
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Message  Totem Mer 8 Fév 2012 - 16:42

Ok merci, je vais faire simplement tourner la texture dans l'éditeur.

Oui, il y avait bien un gizmo, mais je n'ai pas pensé à l'outil "Tourner", je cherchais bêtement un paramètre "angle" Embarassed

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Message  Totem Mer 8 Fév 2012 - 20:17

Grâce au tuto de JP, j'ai réussi a avoir un rendu un poil meilleur sous PW, mais c'est pas encore ça!

Jour nuit... Da10

... Au fait JP si tu trouves que j'encombre ton post, n'hésite pas à déplacer mes histoires de cône Wink

++ Lionel
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