Jour nuit...
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métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
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Jour nuit...
Bonjour à toutes et à tous
J’ai découvert tout à fait par hasard l’effet « ampoule » sous SolidWorks , en voici un exemple :
Tout d'abord la vue "classique"
Nuit
Jour
Sympa non?
Depuis une quinzaine de jour je me suis plongé dans le texturage, et je commence à piger comment ça fonctionne.
J’y reviendrais… sur la lampe aussi d'ailleurs!
Cdlt
JPaul
J’ai découvert tout à fait par hasard l’effet « ampoule » sous SolidWorks , en voici un exemple :
Tout d'abord la vue "classique"
Nuit
Jour
Sympa non?
Depuis une quinzaine de jour je me suis plongé dans le texturage, et je commence à piger comment ça fonctionne.
J’y reviendrais… sur la lampe aussi d'ailleurs!
Cdlt
JPaul
diomedea- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Bonjour David
Elle se cache ici:
Mon ordi met environ 20min à calculer une telle image!
La connections est très lente ce matin, j'y reviendrais...
@+
JPaul
Elle se cache ici:
Mon ordi met environ 20min à calculer une telle image!
La connections est très lente ce matin, j'y reviendrais...
@+
JPaul
diomedea- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Bonjour JP
Ok vu je n'y avais jamais fait attention
Oui, pour la vitesse de calcul, SW n'est vraiment pas au top par rapport à 3dsmax, pourtant j'ai vérifié, il utilise bien tous les 'core' du processeurs (ce n'est pas le cas de tous les logiciels), même sur mon CPU 4 core, qui plus est boosté à 3.2 ghz par core, je le trouve lent.
++
David
Ok vu je n'y avais jamais fait attention
Oui, pour la vitesse de calcul, SW n'est vraiment pas au top par rapport à 3dsmax, pourtant j'ai vérifié, il utilise bien tous les 'core' du processeurs (ce n'est pas le cas de tous les logiciels), même sur mon CPU 4 core, qui plus est boosté à 3.2 ghz par core, je le trouve lent.
++
David
Re: Jour nuit...
Salut,
Ah, c'est si simple que ça! J'avais déjà vu ces apparences en fouillant un peu, mais comme ça ne fonctionnait pas avec RealView, j'ai abandonné! en fait, il faut faire un rendu...... ça tombe mal, je ne sais pas faire de rendus sous SW
Allez, je m'y mets!
++ Lionel
Ah, c'est si simple que ça! J'avais déjà vu ces apparences en fouillant un peu, mais comme ça ne fonctionnait pas avec RealView, j'ai abandonné! en fait, il faut faire un rendu...... ça tombe mal, je ne sais pas faire de rendus sous SW
Allez, je m'y mets!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Ben je m'y suis mis, mais c'est pas bien fameux
Il y a une chose qui me "dérange", c'est le temps de rendu anormalement faible, pour cette image, ça a pris +/- 25s, ce qui ne me paraît pas normal! cela expliquerait bien la qualité aussi basse....... pour comparaison, ce rendu là, sous un autre soft, a pris 44 minutes (mais il est loupé, les textures des axes Y et Z c'est 1 peu n'importe quoi):
++ Lionel
Il y a une chose qui me "dérange", c'est le temps de rendu anormalement faible, pour cette image, ça a pris +/- 25s, ce qui ne me paraît pas normal! cela expliquerait bien la qualité aussi basse....... pour comparaison, ce rendu là, sous un autre soft, a pris 44 minutes (mais il est loupé, les textures des axes Y et Z c'est 1 peu n'importe quoi):
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Bonjour Lionel,
C'est normal que ton ordi n'est eu aucun mal à calculer cette image, il n'y à aucun éclairage (pas d'ombre), pas de caméra, et tous les curseurs de qualité devais être à zéro!
Si je reprends comme exemple les deux images d'hier:
Ici on a: Un éclairage spot derrière la fenêtre, dans la pièce et derrière la porte entre ouverte plus une lumière ponctuelle dans la niche au dessus des portes de placard.
La vue est prise avec un grand angle de 35mm
Peu de texture, uniquement le plancher et les façades des tiroirs.
Tous les curseurs à zéro.
Cette image met 20s pour s’afficher
Pour celle ci, le fait d'avoir la texture "éclairage" sur la lampe, et de la texture partout (meuble, murs, sol...) plus une qualité photo et un anticrénelage poussé a fait que le calcul de cette image à pris au moins 3h!
Mais si tu veux, j'en fais un petit tuto et on en reparle.
Cdlt
JP
C'est normal que ton ordi n'est eu aucun mal à calculer cette image, il n'y à aucun éclairage (pas d'ombre), pas de caméra, et tous les curseurs de qualité devais être à zéro!
Si je reprends comme exemple les deux images d'hier:
Ici on a: Un éclairage spot derrière la fenêtre, dans la pièce et derrière la porte entre ouverte plus une lumière ponctuelle dans la niche au dessus des portes de placard.
La vue est prise avec un grand angle de 35mm
Peu de texture, uniquement le plancher et les façades des tiroirs.
Tous les curseurs à zéro.
Cette image met 20s pour s’afficher
Pour celle ci, le fait d'avoir la texture "éclairage" sur la lampe, et de la texture partout (meuble, murs, sol...) plus une qualité photo et un anticrénelage poussé a fait que le calcul de cette image à pris au moins 3h!
Mais si tu veux, j'en fais un petit tuto et on en reparle.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Mais si tu veux, j'en fais un petit tuto et on en reparle.
Ce serait bien sympa, mais surtout, ne te presse pas!
La 2ème image est magnifique, je vais refaire quelques essais dès ce soir, mais il faut d'abord que je fasse un joli dessin avant d'en faire un rendu!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Salut les gars
JP, moi je suis pour un tuto sur l'éclairage , je n'arrive rien à faire de ces lampes dans SW
Très jolie la dernière image ; mais 3h de calcul, ça fait mal tu devrais essayer 3dsmax, je suis sur que tu aimerais pour le coté finitions
++
David
JP, moi je suis pour un tuto sur l'éclairage , je n'arrive rien à faire de ces lampes dans SW
Très jolie la dernière image ; mais 3h de calcul, ça fait mal tu devrais essayer 3dsmax, je suis sur que tu aimerais pour le coté finitions
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Jour nuit...
Oui, le calcul sous SW comme sur KS, est horriblement long! à chaque fois que j'utilise max, je suis surpris de la rapidité, même sur mon ancien PC...... En revanche, je n'arrive jamais a obtenir des images aussi réalistes que sous KS, mais, c'est parce que je suis pas assez bon encore!
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Bonjour,
En effet beau rendu !
JP faudrai finir l'autre lampe déjà
En 3H c'est sur que tu as le temps d'aller au toilette !
ça donne envie de s'y mettre
En effet beau rendu !
JP faudrai finir l'autre lampe déjà
En 3H c'est sur que tu as le temps d'aller au toilette !
ça donne envie de s'y mettre
quentin91800- complétement accro
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Localisation : Annecy
Re: Jour nuit...
ça donne envie de s'y mettre
N'hésite pas, c'est beaucoup moins dur qu'il n'y paraît! David et moi, on pourra t'aider à dessiner, mais pour le rendu, faudra demander à JP
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Localisation : 67 alsace
Re: Jour nuit...
Re,
je n'ai pas solid work, juste top solid
je n'ai pas solid work, juste top solid
quentin91800- complétement accro
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Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 31
Localisation : Annecy
Re: Jour nuit...
Ah oui, je connais aussi, mais j'aime pas trop!
par contre pour ce qui est du rendu, tu peux utiliser les fichiers topsolid sous KS, c'est simple d'utilisation, la preuve, j'y arrive
++ Lionel
par contre pour ce qui est du rendu, tu peux utiliser les fichiers topsolid sous KS, c'est simple d'utilisation, la preuve, j'y arrive
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Age : 29
Localisation : 67 alsace
Re: Jour nuit...
Bonsoir à tous,
OK, je vais vous faire un petit tuto la dessus!
Effectivement David, il faudrait de je me mette à 3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues! J'aime dessiner en plein écran...
Vas y Quentin! Tu verras c’est bien moins compliqué qu'il n'y parait! Même moi (véritable "bu..ne" en informatique!) j'y suis parvenu!
Cdlt
JP
PS: C'est quoi KS?
OK, je vais vous faire un petit tuto la dessus!
Effectivement David, il faudrait de je me mette à 3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues! J'aime dessiner en plein écran...
Vas y Quentin! Tu verras c’est bien moins compliqué qu'il n'y parait! Même moi (véritable "bu..ne" en informatique!) j'y suis parvenu!
Cdlt
JP
PS: C'est quoi KS?
diomedea- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Salut,
Il est aussi possible de dessiner sur 1 vue sous Max, qu'il est possible de dessiner sur 4 vues sous SW, aucun problème! c'est juste le réglage par défaut qui change.
Merci
KeyShot, encore un autre logiciel
J'en profite pour vous présenter mon petit dernier:
Directement sous SW, sans faire de rendu:
Ensuite avec PhotoWorks:
Puis, la version KS, mais c'est du vite fait là:
Et enfin la version Nikon, mais là c'est de la triche
Et pourtant, c'est celle qui m'a pris le moins de temps
Dites-moi ce que vous en pensez?
++ Lionel
3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues
Il est aussi possible de dessiner sur 1 vue sous Max, qu'il est possible de dessiner sur 4 vues sous SW, aucun problème! c'est juste le réglage par défaut qui change.
OK, je vais vous faire un petit tuto la dessus!
Merci
PS: C'est quoi KS?
KeyShot, encore un autre logiciel
J'en profite pour vous présenter mon petit dernier:
Directement sous SW, sans faire de rendu:
Ensuite avec PhotoWorks:
Puis, la version KS, mais c'est du vite fait là:
Et enfin la version Nikon, mais là c'est de la triche
Et pourtant, c'est celle qui m'a pris le moins de temps
Dites-moi ce que vous en pensez?
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Localisation : 67 alsace
Re: Jour nuit...
C'est très étonnant! Quant on arrive sur la véritable pièce ça surprend presque!
ton éclairage sous PW n'est pas bon, il ne met pas le dessin en valeur. On en reparle...
ton éclairage sous PW n'est pas bon, il ne met pas le dessin en valeur. On en reparle...
diomedea- complétement accro
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Age : 64
Localisation : Bretagne (29)
Re: Jour nuit...
En effet, je ne comprends rien à l'éclairage! j'ai dessiné des boules au dessus de la scène, et je leur ai appliqué des textures "lumière", mais j'imagine bien que ce n'est pas la bonne méthode
Quand à la vraie photo, l'exposition ne me plaît pas, je me suis contenté de poser le cône sur mon bureau, ce n'est bien sur pas ce qu'il y a de mieux....... mais ça reste autre chose que mes rendus loupés
++ Lionel
Quand à la vraie photo, l'exposition ne me plaît pas, je me suis contenté de poser le cône sur mon bureau, ce n'est bien sur pas ce qu'il y a de mieux....... mais ça reste autre chose que mes rendus loupés
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Date d'inscription : 23/12/2011
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Localisation : 67 alsace
Re: Jour nuit...
Je trouve ta photo plutôt bien!
Elle est nette, l'ombre du flash n'est pas trop dure, elle est bien cadrée et avec une bonne maitrise de la profondeur de champs.
Mais bon, ça n'est pas une photo de mode! Mais néanmoins, c'est une photo parfaitement lisible, donc parfaite pour ce à quoi elle est destinée.
Cdlt
JP
Elle est nette, l'ombre du flash n'est pas trop dure, elle est bien cadrée et avec une bonne maitrise de la profondeur de champs.
Mais bon, ça n'est pas une photo de mode! Mais néanmoins, c'est une photo parfaitement lisible, donc parfaite pour ce à quoi elle est destinée.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
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Localisation : Bretagne (29)
Re: Jour nuit...
Je trouve ta photo plutôt bien!
Elle est nette, l'ombre du flash n'est pas trop dure, elle est bien cadrée et avec une bonne maitrise de la profondeur de champs.
Merci, venant de toi, ça fait très plaisir
Pour en revenir à la photo virtuelle, je vais essayer sous Max aussi, je pense que c'est avec lui que j'aurais le meilleur rendu! Seulement, ça va être long à faire... je ne pense pas finir ce soir!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
diomedea a écrit:...
Effectivement David, il faudrait de je me mette à 3dsmax, mais je bloc, sur l'affichage en quatre vues! J'aime dessiner en plein écran...
si c'est la seule chose qui te gène, alors ce n'est pas trop grave ; tu peux tout aussi bien travailler sur une seule vue à la fois ; comme avec SW tu a des vues de face, coté .. etc. un clic sur un bouton, ou une touche du clavier, et tu passe en pleine fenetre, et même en plein écran en mode "pro" (plus de menu, barre d'outil, panneau)
regarde ici http://www.metabricoleur.com/t1709-3dsmax-les-bases-1#21880
++
David
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Re: Jour nuit...
Et voilà la version Max, premier rendu! Je n'ai pas encore trop cherché sur les textures, mais j'ai passé beaucoup de temps à faire des essais sur l'éclairage et le cadrage! Maintenant, je vais faire briller un peu tout ça
David, il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est de tourner le "gizmo" pour avoir la texture du bois dans le même sens que sur la vraie photo?
A part ça, vous en pensez quoi?
Pour comparaison, je remet la vraie image:
Remarquez que, comme je ne trouvais pas de texture assez ressemblante à mon bureau, je l'ai simplement pris en photo pour le bois!
++ Lionel
David, il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est de tourner le "gizmo" pour avoir la texture du bois dans le même sens que sur la vraie photo?
A part ça, vous en pensez quoi?
Pour comparaison, je remet la vraie image:
Remarquez que, comme je ne trouvais pas de texture assez ressemblante à mon bureau, je l'ai simplement pris en photo pour le bois!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Salut,
Ton objet à t'il effectivement un gizmo ?
si ce n'est pas la cas, met un modificateur "mapping UVW". ensuite sélectionne le sous-objet gizmo et utilise l'outil de rotation comme pour faire tourner un objet.
tu peux aussi tourner la texture dans l'éditeur.
Pour info, la texture est projetée sur le gizmo, qui est lui même projeté sur l'objet.
plus d'infos ici
http://www.metabricoleur.com/t457-texturage-sous-3dsmax-02
++
David
Ton objet à t'il effectivement un gizmo ?
si ce n'est pas la cas, met un modificateur "mapping UVW". ensuite sélectionne le sous-objet gizmo et utilise l'outil de rotation comme pour faire tourner un objet.
tu peux aussi tourner la texture dans l'éditeur.
Pour info, la texture est projetée sur le gizmo, qui est lui même projeté sur l'objet.
plus d'infos ici
http://www.metabricoleur.com/t457-texturage-sous-3dsmax-02
++
David
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Re: Jour nuit...
Ok merci, je vais faire simplement tourner la texture dans l'éditeur.
Oui, il y avait bien un gizmo, mais je n'ai pas pensé à l'outil "Tourner", je cherchais bêtement un paramètre "angle"
++ Lionel
Oui, il y avait bien un gizmo, mais je n'ai pas pensé à l'outil "Tourner", je cherchais bêtement un paramètre "angle"
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: Jour nuit...
Grâce au tuto de JP, j'ai réussi a avoir un rendu un poil meilleur sous PW, mais c'est pas encore ça!
... Au fait JP si tu trouves que j'encombre ton post, n'hésite pas à déplacer mes histoires de cône
++ Lionel
... Au fait JP si tu trouves que j'encombre ton post, n'hésite pas à déplacer mes histoires de cône
++ Lionel
Totem- complétement accro
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