Soirée shopping...
+11
dudu
desmo 38
Totem
Fred
damien58
plang
claude1
fabien35
dia
BICKFORD
J-Max.fr
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Soirée shopping...
Perso, tout ce que je prévois pour l'instant, ce sont des fraises (de cnc) et éventuellement de la visserie... maintenant ça ne t'empêche pas d'organiser autre chose dont tu as besoin!
Totem- complétement accro
Pour les boutiques ebay en chine je n'ai jamais je dis bien jamais été décu !
Si tu achetes de la marque meme en chine pas de surprises après si tu achetes de la merde tu t'en prends qua toi !
je collectionne les lampes torches de forte puissance j'ai tout acheté en chine tout recu nickel.
BICK
Si tu achetes de la marque meme en chine pas de surprises après si tu achetes de la merde tu t'en prends qua toi !
je collectionne les lampes torches de forte puissance j'ai tout acheté en chine tout recu nickel.
BICK
BICKFORD- complétement accro
Merci JM pour toutes ces infos.
L'idée des commandes groupées est interessante, mais peut-être pas bien simple à organiser !
L'achat de fraise pour def m'interesse.
Fred.
L'idée des commandes groupées est interessante, mais peut-être pas bien simple à organiser !
L'achat de fraise pour def m'interesse.
Fred.
Fred- petit nouveau
Je ne dis pas que j'en organiserai toutes les semaines, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas.
Là je pars bientôt en congés, on verra à la rentrée.
++JM
Là je pars bientôt en congés, on verra à la rentrée.
++JM
Bonjour à tous,
En parlant shopping, grâce à un lien donné par BICKFORD dans un autre fil, je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir complet dans l'achat d'un rabot n°5 que j'ai acheté
Prix de ce rabot dans une boutique française : 89€10 (dont 8 € de frais de port)
ici
Prix en Angleterre : 61€ (dont 18€90 de f de p)
là (il faut bien sélectionner le rabot n°5 et non le n°4) !!!!!!!!
A bon entendeur ! Damien.
En parlant shopping, grâce à un lien donné par BICKFORD dans un autre fil, je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir complet dans l'achat d'un rabot n°5 que j'ai acheté
Prix de ce rabot dans une boutique française : 89€10 (dont 8 € de frais de port)
ici
Prix en Angleterre : 61€ (dont 18€90 de f de p)
là (il faut bien sélectionner le rabot n°5 et non le n°4) !!!!!!!!
A bon entendeur ! Damien.
Pour les boutiques ebay en chine je n'ai jamais je dis bien jamais été décu !
Exact! j'ai acheté de la marque en chine (ma broche, mes drivers sur la cnc) et je ne suis pas déçu, bien au contraire! Puisque le matos est le même...
En revanche, les trucs sans marque, c'est un peu la loterie! sur cinq achats no name, je me suis fait avoir deux fois, maintenant, je préfère tout de même acheter des produits de marque connue. Mais dans la mesure du possible, je continue à les acheter en Chine
++
Lionel
Bonjour,
Cela pourrait être interessant en effet, mais c'est un peu lourd à monter comme opération.
Passer les commandes, recuperer l'argent, envoyer les commandes à differentes adresse...etc.
Je ne me sens pas de gerer ce genre de choses.
@+
J-Max.fr a écrit:Bonjour, c'est de notre faute en fait, on devrait faire des achats groupés !
On trouverait bien quelqu'un qui a un Siret (si nécessaire)
et on pourrait négocier les prix pour des volumes conséquents.
Je le fais sur d'autres forum.
On est allés jusqu'à 350 exemplaires d'un même produit, et des prix divisés par 5...
++JM
Cela pourrait être interessant en effet, mais c'est un peu lourd à monter comme opération.
Passer les commandes, recuperer l'argent, envoyer les commandes à differentes adresse...etc.
Je ne me sens pas de gerer ce genre de choses.
@+
dudu- complétement accro
Salut,
J'aurais volontiers accepté de jouer l’intermédiaire pour les fraises et forets, le problème dans le cas présent est que le vendeur ne vend qu'aux pros (n° siret requis).
Par contre si une fois pour de la matière première ou de la visserie quelqu'un veut grouper une commande avec moi, ce sera avec plaisir que je lui rendrai ce service! la prochaine fois que je commande ce genre de chose, je vous tiens au courant sur ce fil.
++
Lionel
J'aurais volontiers accepté de jouer l’intermédiaire pour les fraises et forets, le problème dans le cas présent est que le vendeur ne vend qu'aux pros (n° siret requis).
Par contre si une fois pour de la matière première ou de la visserie quelqu'un veut grouper une commande avec moi, ce sera avec plaisir que je lui rendrai ce service! la prochaine fois que je commande ce genre de chose, je vous tiens au courant sur ce fil.
++
Lionel
C'est toujours intéressant les achats groupés, j'en ai profité sur quelques forums et l'intérêt est indéniable.
L'opération est toujours délicate pour le meneur. Je me rappelle avoir participé à un achat groupé de serre joints URKO, et l'initiateur s'était bien fait les bras quand il a reçu la palette !!!
Je suis partant aussi, si bien entendu l'achat concerne qqch dont j'ai besoin par exemple.
On pourrait par ailleurs, chacun annoncer les achats prochains qui pourraient entrer dans le cadre d'un achat groupé, et voir s'il y a matière à aller plus loin ?
L'opération est toujours délicate pour le meneur. Je me rappelle avoir participé à un achat groupé de serre joints URKO, et l'initiateur s'était bien fait les bras quand il a reçu la palette !!!
Je suis partant aussi, si bien entendu l'achat concerne qqch dont j'ai besoin par exemple.
On pourrait par ailleurs, chacun annoncer les achats prochains qui pourraient entrer dans le cadre d'un achat groupé, et voir s'il y a matière à aller plus loin ?
J'en ai déjà mené sur d'autres forums. Ça demande une bonne organisation, mais c'est tout à fait gérable.dudu a écrit:(...) Cela pourrait être interessant en effet, mais c'est un peu lourd à monter comme opération.
Je ne me sens pas de gerer ce genre de choses. (...)
J'en lancerai une à la rentrée, ça donnera l'occasion de montrer comment ça s'organise.
En revanche, il y a une constante avec les achats groupés, c'est le délai.
Le temps que tout le monde fasse sa liste, envoie le paiement,
qu'on passe la commande puis réception et ré-expédition, cela se compte en semaines.
En revanche, c'est rentable, même pour les petits réassorts.
++JM
Et moi j'en ferais une pour forêts et fraises de qualité industrielle d'ici deux à trois semaines, parce que j'attends un remboursement de quelques dizaines d'€ qui m'est dû pour pouvoir acheter des fraises
Je suis prêt à assurer toute la logistique, mais il faudra trouver quelqu'un qui m'autorise à utiliser les coordonnées de son entreprise!
++
Lionel
Je suis prêt à assurer toute la logistique, mais il faudra trouver quelqu'un qui m'autorise à utiliser les coordonnées de son entreprise!
++
Lionel
ça tombe bien, j'ai besoin d'une enclume
claude1- Banni
Et moi d'un étau ...
Je te suis dehors...
Maintenant est-ce que dans le cadre de vos achats groupés, il y avait des belges ?
Je te suis dehors...
Maintenant est-ce que dans le cadre de vos achats groupés, il y avait des belges ?
Impulson- posteur Régulier
Bonjour,
Dans mon cas, oui, il y avait des Belges, cependant, c'est un peu moins intéressant pour eux,
en raison des frais de renvoi un poil plus élevé. (+2€ en dessous de 5kg)
Dès que les conditions sont posées, chacun sait ou il va de toute manière,
et cela reste généralement rentable.
Et comme disent les petits malins plus haut, ça ne marche pas avec tout.
Le principe est le suivant :
Grosso-modo, on peut espérer économiser quelques dizaines d'€uros sur une commande,
voire acheter à prix cassés si le volume est intéressant pour la boutique.
++JM
P.S. Dommage Lionel, je ne serai plus là pour ta CG
Dans mon cas, oui, il y avait des Belges, cependant, c'est un peu moins intéressant pour eux,
en raison des frais de renvoi un poil plus élevé. (+2€ en dessous de 5kg)
Dès que les conditions sont posées, chacun sait ou il va de toute manière,
et cela reste généralement rentable.
Et comme disent les petits malins plus haut, ça ne marche pas avec tout.
Le principe est le suivant :
- En fonction du volume d'achat, on négocie auprès de la boutique une remise ponctuelle.
Ça peut être de 5 à 20% en fonction du montant commandé. - Les frais d'expédition initiaux sont mutualisés ou nuls (port gratuit au delà de...).
- Il faut prévoir son panier en fonction des frais de ré-expédition.
Le mieux est qu'ils soient moins élevés que lors d'une commande isolée (Colissimo <5kg ou lettre Max, par exemple) - Enfin, il faut que tout le monde soit bien conscient que l'organisateur de la CG
n'est pas responsable des problèmes de ré-expédition, surtout si cela se passe par Lettre Max.
En effet, le Colissimo ayant sa valeur assurée, c'est à privilégier par sécurité.
L'organisateur de la CG investit pas mal de temps (négociation, compta, expédition...),
assure le ré-emballage à ses frais (ce qui est une étape à ne pas négliger,
surtout s'il y a de l'outillage de précision ou des fluides) il est de bon ton que les participants
s'organisent au mieux de leur côté pour lui simplifier les choses.
Grosso-modo, on peut espérer économiser quelques dizaines d'€uros sur une commande,
voire acheter à prix cassés si le volume est intéressant pour la boutique.
++JM
hello !!!
si une vente se profile à l''horizon
je réponds présent !!!!
si une vente se profile à l''horizon
je réponds présent !!!!
mika59- très actif
Je te fais un MP!
++
Lionel
Je te fais un MP!
++
Lionel
Salut,
J'avais zappé ce fil !!!
Il m'intéresse parce que je ne suis pas polyglotte...
Je suis donc partant pour
> des ciseaux bois (si cette commande est rapide >>> je suis en manque)
> certaines fraises de défonceuses,
> mais aussi de râpes piquées main, de rabots, de presses type Bessey, de mèches à bois etc.
Mes congés sont en septembre...
Renaud
J'avais zappé ce fil !!!
Il m'intéresse parce que je ne suis pas polyglotte...
Je suis donc partant pour
> des ciseaux bois (si cette commande est rapide >>> je suis en manque)
> certaines fraises de défonceuses,
> mais aussi de râpes piquées main, de rabots, de presses type Bessey, de mèches à bois etc.
Mes congés sont en septembre...
Renaud
6°sens- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2