Présentation de Bickford :)
+7
dudu
Strib
meles
damien58
desmo 38
AlexDSL
BICKFORD
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Bickford :)
Bonjour à tous
J'ai découvert ce super forum en faisant des recherches sur Google
Si je suis ici , c'est pour apprendre , car j'ai tout à apprendre et je suis en permanence frustré et jamais satisfait de ce que je fais , (je suis une tête de cochon et d'ailleurs c'est ça qui me permet d'avancer / de m'améliorer).
j'ai énormément de respect pour les personnes qui ont de l'or dans les mains et je déplore que dans les lycées / les collèges on considère comme échecs, ceux qui s'orientent vers de telles professions.
J'ai pour ma part un Bac + 2 en commerce mais je rêve un jour de pouvoir faire un CAP en métallerie ...
Voila bon je parle , je parle mais il est l'heure du diner
Au plaisir de vous lire et d'échanger chers confrères.
Par avance, Merci.
Bickford
J'ai découvert ce super forum en faisant des recherches sur Google
Si je suis ici , c'est pour apprendre , car j'ai tout à apprendre et je suis en permanence frustré et jamais satisfait de ce que je fais , (je suis une tête de cochon et d'ailleurs c'est ça qui me permet d'avancer / de m'améliorer).
j'ai énormément de respect pour les personnes qui ont de l'or dans les mains et je déplore que dans les lycées / les collèges on considère comme échecs, ceux qui s'orientent vers de telles professions.
J'ai pour ma part un Bac + 2 en commerce mais je rêve un jour de pouvoir faire un CAP en métallerie ...
Voila bon je parle , je parle mais il est l'heure du diner
Au plaisir de vous lire et d'échanger chers confrères.
Par avance, Merci.
Bickford
Dernière édition par BICKFORD le Dim 17 Juin 2012 - 17:04, édité 2 fois
BICKFORD- complétement accro
Re: Présentation de Bickford :)
Bonsoir Julien
Eh ben, tu es un vrai magasin a toi tous seul. Pour ce qui est des CNC, tu as frappé a la bonne
porte. Dans l'attente de voir tes futurs réalisations...
Amicalement,cyril
Eh ben, tu es un vrai magasin a toi tous seul. Pour ce qui est des CNC, tu as frappé a la bonne
porte. Dans l'attente de voir tes futurs réalisations...
Amicalement,cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour Julien et bienvenu sur le forum !
Quelques photos de tes réalisations seront très appréciées par les membres !
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Quelques photos de tes réalisations seront très appréciées par les membres !
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Merci pour votre chaleureux accueil
Au plaisir
BICK
PS : pour les photos je vais voir si je peux en faire
Au plaisir
BICK
PS : pour les photos je vais voir si je peux en faire
C'est effectivement une belle présentation. Bienvenue donc à toi, tu devrais te plaire ici.
meles- Admin
Salut à toi et bienvenue Julien ,
Belle présentation, et je vais te faire une confidence, au fil de la lecture de ton post, je me suis reconnu à 95% (les 5% c'est pour la pyrotechnie) !!!
J'ai le même parcours que toi, je pense la même chose pour l'orientation, j'ai eu un Bac+2 en gestion, et j'ai tant regretté n'avoir pas pu faire de filière manuelle, tellement je ne me sens pas du tout dans mon élément au bureau !
Bref, on aura l'occasion de se recroiser sur le forum
Strib
Belle présentation, et je vais te faire une confidence, au fil de la lecture de ton post, je me suis reconnu à 95% (les 5% c'est pour la pyrotechnie) !!!
J'ai le même parcours que toi, je pense la même chose pour l'orientation, j'ai eu un Bac+2 en gestion, et j'ai tant regretté n'avoir pas pu faire de filière manuelle, tellement je ne me sens pas du tout dans mon élément au bureau !
Bref, on aura l'occasion de se recroiser sur le forum
Strib
Merci pour ton message Strib ! Au plaisir d'échanger
BICK
BICK
Dernière édition par BICKFORD le Dim 17 Juin 2012 - 17:05, édité 1 fois
Bonjour Julien
Une bien belle présentation! Je pense que tes connaissances seront appréciées!
@+
Une bien belle présentation! Je pense que tes connaissances seront appréciées!
@+
dudu- complétement accro
Bonjour Julien soit le bienvenu, cursus impressionnant presque 28 ans et déjà auto entrepreneur et participé dans un film et pas n'importe le quel respect
ça me fait penser à moi je suis pareil un éternel insatisfait et une tête de cochon plus grosse qu'un cochon.
jamais satisfait de ce que je fais , (je suis une tête de cochon et d'ailleurs c'est ça qui me permet d'avancer / de m'améliorer).
ça me fait penser à moi je suis pareil un éternel insatisfait et une tête de cochon plus grosse qu'un cochon.
guillaume22- complétement accro
MErci à toi
BICK
BICK
salut,BICKFORD a écrit:
ta vision est celle d'un collegien de 2000, hors, ça evolue ça aussi, non sans peine, mais helas, le niveau evolue en sens inverse(le mamouth est à tous les niveaux).
et si tu voyais la formation des gens chargés de l'orientation .
m'enfin, tant qu'on fera passer des orientation politiques de 1989 avant l'interet des eleves et la necessité du marché, on ne s'en sortra pas.
ainsi va la vie
KY260- complétement accro
Me revoilà après un long temps d'absence.
entre temps j'ai effectivement passé un titre professionnel de chaudronnier, des licences de soudage , travaillé comme soudeur aéro.
Désormais j'ai changé de voie, je suis dans le domaine de la sécurité en tant qu'ingénieur R&D en vidéoprotection.
Bref au plaisir de vous retrouver
BICK
entre temps j'ai effectivement passé un titre professionnel de chaudronnier, des licences de soudage , travaillé comme soudeur aéro.
Désormais j'ai changé de voie, je suis dans le domaine de la sécurité en tant qu'ingénieur R&D en vidéoprotection.
Bref au plaisir de vous retrouver
BICK
Salut Bickford, ça fait plaisir de te revoir! Qu'est ce qui t'a fait quitter le beau métier de chaudronnier si c'est pas indiscret ?
Salut collègue, cela fait plaisir de revoir des pseudos familiers
Ce qui m'a poussé à quitter la chaudronnerie, ce sont trois choses :
Le manque de considération de la part de la direction de l'époque. Nous étions simplement considérés comme de la main-d'œuvre et aurions pu crever dans l'atelier sans que cela ne change quoi que ce soit. Il y avait aussi de la jalousie de la part de certains collègues lorsque j'ai obtenu mes licences aéro en un an, ce qui a créé des tensions et une ambiance désagréable.
Le fait d'avoir un BAC +3 pour certains je n'étais pas légitime, la jalousie à la francaise quoi.
Des problèmes de santé également (arthrose cervicale et problèmes de dos). Quand on mesure 1m88 pour 110 kg et qu'on doit souder dans un godet à quatre pattes, le soir, on le paie cher au moment de se coucher.
On respirait beaucoup de saletés en soudant du titane et de l'aluminium, et lorsque la direction refuse de fournir une cagoule aspirante, on se dit que notre retraite ne durera pas longtemps.
Enfin, la rémunération : j'étais clairement sous-payé, même si je faisais ce métier par passion. Il était clairement impossible d'envisager des projets personnels avec un salaire ne dépassant pas les 1450 euros nets par mois (ceci remonte à 2019, moment où j'ai arrêté complètement). Alors que je bossais dans l'aéro, donc des pièces à très forte valeur ajoutée...
Désormais, je gagne le double pour un travail derrière un pc, avec beaucoup de responsabilités et des semaines d'au moins 50 heures, mais je m'épanouis et c'est aussi une passion.
Je bosse avec une équipe géniale et tout le monde se soutient mutuellement.
C'est pourquoi je garde la soudure chaudronnerie comme loisir à côté.
Voilà
Ce qui m'a poussé à quitter la chaudronnerie, ce sont trois choses :
Le manque de considération de la part de la direction de l'époque. Nous étions simplement considérés comme de la main-d'œuvre et aurions pu crever dans l'atelier sans que cela ne change quoi que ce soit. Il y avait aussi de la jalousie de la part de certains collègues lorsque j'ai obtenu mes licences aéro en un an, ce qui a créé des tensions et une ambiance désagréable.
Le fait d'avoir un BAC +3 pour certains je n'étais pas légitime, la jalousie à la francaise quoi.
Des problèmes de santé également (arthrose cervicale et problèmes de dos). Quand on mesure 1m88 pour 110 kg et qu'on doit souder dans un godet à quatre pattes, le soir, on le paie cher au moment de se coucher.
On respirait beaucoup de saletés en soudant du titane et de l'aluminium, et lorsque la direction refuse de fournir une cagoule aspirante, on se dit que notre retraite ne durera pas longtemps.
Enfin, la rémunération : j'étais clairement sous-payé, même si je faisais ce métier par passion. Il était clairement impossible d'envisager des projets personnels avec un salaire ne dépassant pas les 1450 euros nets par mois (ceci remonte à 2019, moment où j'ai arrêté complètement). Alors que je bossais dans l'aéro, donc des pièces à très forte valeur ajoutée...
Désormais, je gagne le double pour un travail derrière un pc, avec beaucoup de responsabilités et des semaines d'au moins 50 heures, mais je m'épanouis et c'est aussi une passion.
Je bosse avec une équipe géniale et tout le monde se soutient mutuellement.
C'est pourquoi je garde la soudure chaudronnerie comme loisir à côté.
Voilà
Bonjour
merci de ta présentation.
bienvenue sur ce forum
si tu t'intéresses au tournage et chantournage sur bois
visite mon site et fais moi un retour
Roger
merci de ta présentation.
bienvenue sur ce forum
si tu t'intéresses au tournage et chantournage sur bois