-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

tour EMCO Unimat 3

tour EMCO Unimat 3 Empty tour EMCO Unimat 3

Message  seb92 Mer 23 Oct 2024 - 10:45

Bonjour à tous,
je sonde l'assemblée avant de faire des photos drunken

Je compte me séparer (à contre cœur) de mon petit tour EMCO UNIMAT 3 (qui m'a bien rendu service quand j'étais + jeune)… ma première machine outils à 17 ans cheers
C'est un petit tour très précis, dont la renommée n'est plus à faire, pour qui fait du modélisme et autres petits travaux dans les capacités de l'engin.
Il est bien complet, fonctionnel bien sur, et plutôt en bon état.
Je l'avais monté sur un socle-caisse en bois avec 3 tiroirs en plexi pour y ranger les accessoires.
Pas de jeu sur la broche, à peine sur le petit chariot mais sans grande influence quand on ne force pas sur les passes.
J'ai aussi la colonne de fraisage, le cliquet à retomber dans le pas, la notice d'origine…
Mandrin 3 & 4 mors, plateau de bridage, outillage, courroies diverses… et la barre de filetage avec ses patrones (mais elle est ailleurs planquée dans l'atelier, faut que je la retrouve…
Niveau poids, pas évident que ça passe en livraison MR… et je ne suis pas du genre Swardzy… d'où le besoin de venir le chercher sur place, dans le 92
et puis c'est toujours + sympa de tailler la bavette une petite mousse à la main  vive le faux rhum
Pour le prix, aux alentours de 380… à discuter vu les accessoires dispo.
Quand j'aurais fait les photos, je le mettrais aussi sur le forum d'en face histoire de multiplier mes chances et/ou sur LBC… à voir.

Voilà, si ça intéresse l'un d'entre vous, on rentrera en contact
Merci et au plaisir de faire un heureux Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas