PC pour DAO
+3
l'ours
dh42
Totem
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PC pour DAO
Bonsoir
Je ne sais + dans quelle rubrique , j'avais abordé le projet de refaire une tour , suite à la
défaillance du disque dur de mon ordi ?
Des amis ( David et Lionel ) du forum m'avaient bien conseillés
Un grand MERCI de ma part .
Donc voilà ce que j'ai acheté ( David , il y a quelques variantes suivant la disponibilité des produits ) .
-Carte mère Asus P8H77-V
- Processeur Intel i5 2320 ( quad core )
- Carte graphique Ati Fire pro V4800
- Mémoire 2x4 Go Corsair XMS3
- Alim Corsair VX500
-Graveur LG
- Boitier LDLC
- Disques dur 320 go Western digital ( + 1 de 250go pour sauvegarde , si c'est possible ?)
J'ai commencé à installé , et je suis déjà ...largué , même avec le tuto de David !
Je vous ferai des photos du montage .
Voilà dans 1 premier temps .
claude
-
Je ne sais + dans quelle rubrique , j'avais abordé le projet de refaire une tour , suite à la
défaillance du disque dur de mon ordi ?
Des amis ( David et Lionel ) du forum m'avaient bien conseillés
Un grand MERCI de ma part .
Donc voilà ce que j'ai acheté ( David , il y a quelques variantes suivant la disponibilité des produits ) .
-Carte mère Asus P8H77-V
- Processeur Intel i5 2320 ( quad core )
- Carte graphique Ati Fire pro V4800
- Mémoire 2x4 Go Corsair XMS3
- Alim Corsair VX500
-Graveur LG
- Boitier LDLC
- Disques dur 320 go Western digital ( + 1 de 250go pour sauvegarde , si c'est possible ?)
J'ai commencé à installé , et je suis déjà ...largué , même avec le tuto de David !
Je vous ferai des photos du montage .
Voilà dans 1 premier temps .
claude
-
Invité- Invité
Re: PC pour DAO
Une bien belle bête, félicitations!
Qu'est-ce qui te coince pour le montage?
Avec ça, tu n'as plus d'excuse pour ne pas te mettre au surfacique SW
Qu'est-ce qui te coince pour le montage?
Avec ça, tu n'as plus d'excuse pour ne pas te mettre au surfacique SW
Totem- complétement accro
Salut,
Y a plus qu'à !!
++
David
Y a plus qu'à !!
++
David
une alim corsair, à priori bon choix, moi je suis complètement largué en hardware depuis des années mais mon frère qui est plutôt au point n'arrête pas de répéter que tout le monde néglige l'alim dans une config et qu'il ne compte plus les PC HS avec plus ou moins de conséquences à cause d'une alim no name qui tiens pas tout ça pour économiser 20/25€.
y a plus qu'à monter tout ça!!
l'ours- je prends du galon
l'ours a écrit:une alim corsair, à priori bon choix, moi je suis complètement largué en hardware depuis des années mais mon frère qui est plutôt au point n'arrête pas de répéter que tout le monde néglige l'alim dans une config et qu'il ne compte plus les PC HS avec plus ou moins de conséquences à cause d'une alim no name qui tiens pas tout ça pour économiser 20/25€.
Salut,
Ton frère a raison, l'alim c'est très important, et les no name sont très loin de fournir la puissance indiquée sur l'étiquette.
Une alim de mauvaise qualité fournis une tension instable et peut être source de plantages intempestifs, voir destruction de la carte mère.
Elles sont inutilisables pour l'overclocking.
++
David
Je pense que ça va aller
De toute façon ...je compte sur vous , en cas de problème .
Pour la tour , les disques durs , se montent perpendiculairement à la façade . Je ne sais pas
si c'est bien ou mieux . L'alim se trouve en partie basse . Il y a 1 ventilo en façade .
Bon c'est une tour à faible prix LDLC.
Il faut que je me dépatouille de tout le câblage de l'alim ( doit y avoir du rab.).
Pour vous faire rire , j'ai failli faire une boulette à 150€ ! En ouvrant la boite du processeur , j'ai vu 1 beau ventirad , sous plastique et dans une sous boite en carton craft. J'ai sorti
l'ensemble pour regarder de près. Ensuite , j'ai remis le tout dans la boite . Au passage , j'ai failli jeter le carton en craft . Le lendemain , je me suis aperçu que le processeur était "caché" dans le carton sous 1 rabat
Si j'avais jeté le carton ...le processeur partait à la poubelle
Je l'ai échappé belle .
La suite demain
claude
Je pense que ça va aller
De toute façon ...je compte sur vous , en cas de problème .
Pour la tour , les disques durs , se montent perpendiculairement à la façade . Je ne sais pas
si c'est bien ou mieux . L'alim se trouve en partie basse . Il y a 1 ventilo en façade .
Bon c'est une tour à faible prix LDLC.
Il faut que je me dépatouille de tout le câblage de l'alim ( doit y avoir du rab.).
Pour vous faire rire , j'ai failli faire une boulette à 150€ ! En ouvrant la boite du processeur , j'ai vu 1 beau ventirad , sous plastique et dans une sous boite en carton craft. J'ai sorti
l'ensemble pour regarder de près. Ensuite , j'ai remis le tout dans la boite . Au passage , j'ai failli jeter le carton en craft . Le lendemain , je me suis aperçu que le processeur était "caché" dans le carton sous 1 rabat
Si j'avais jeté le carton ...le processeur partait à la poubelle
Je l'ai échappé belle .
La suite demain
claude
Invité- Invité
Salut Claude,
Rien de bien compliqué à monter son PC, juste être zen...
Place ton processeur sur la carte mère (il y a un sens, mais difficile de se tromper grâce justement aux détrompeurs).
Ensuite, met ton ventilateur (là faut forcer un peu sur les quatre ergots afin que le ventilateur tienne bien sur la carte mère). Connecte-le sur la carte mère.
Place ensuite les barettes de mémoires (là aussi, tu as un sens et tu peux pas te tromper).
Sur ton boîtier, pose ton alimentation.
Et ensuite pose les supports métalliques (si besoin, tout dépend de ton boîtier). Ce sont sur eux que vont venir se mettre les vis de ta carte mère.
Insère le tout dans ton boîtier en ayant placé au préalable la pièce métallique fournit avec la carte mère pour les différentes sorties.
Place ensuite ton graveur et tes disques durs.
Et enfin, insère ta carte graphique.
Connecte le tout (nappe SATA et alimentation).
Allume et va dans le BIOS faire tes réglages.
C'est ainsi que je procède. Rien de bien méchant.
Si tu as un doute, n'hésite pas.
J'ai assemblé des PC durant des années
Bon montage !
A+
Rien de bien compliqué à monter son PC, juste être zen...
Place ton processeur sur la carte mère (il y a un sens, mais difficile de se tromper grâce justement aux détrompeurs).
Ensuite, met ton ventilateur (là faut forcer un peu sur les quatre ergots afin que le ventilateur tienne bien sur la carte mère). Connecte-le sur la carte mère.
Place ensuite les barettes de mémoires (là aussi, tu as un sens et tu peux pas te tromper).
Sur ton boîtier, pose ton alimentation.
Et ensuite pose les supports métalliques (si besoin, tout dépend de ton boîtier). Ce sont sur eux que vont venir se mettre les vis de ta carte mère.
Insère le tout dans ton boîtier en ayant placé au préalable la pièce métallique fournit avec la carte mère pour les différentes sorties.
Place ensuite ton graveur et tes disques durs.
Et enfin, insère ta carte graphique.
Connecte le tout (nappe SATA et alimentation).
Allume et va dans le BIOS faire tes réglages.
C'est ainsi que je procède. Rien de bien méchant.
Si tu as un doute, n'hésite pas.
J'ai assemblé des PC durant des années
Bon montage !
A+
rafale- je prends du galon
Bonjour
Rafale , tu as raison , mais il y a toujours des trucs où douter .
Ex: il y a 6 prises sata , j'ai branché au pif . ( sata 3G , sata 6G ).
Le ventilo de façade est en molex , sur l'alim il y en a 4 en série , mais j'arrive pas à les
connecter ( faudrait vraiment forcer ).
La carte graphique est alimentée par quoi ? ( en + il y a pas de manuel ).Lionel , dis moi comment tu as connecté la tienne .
Sur la photo de la tour entière , est ce que je peux passer le câble qui va en haut de la carte mère , sur la gauche ( il y a une encoche dans la carte graphique ) ?
claude
Rafale , tu as raison , mais il y a toujours des trucs où douter .
Ex: il y a 6 prises sata , j'ai branché au pif . ( sata 3G , sata 6G ).
Le ventilo de façade est en molex , sur l'alim il y en a 4 en série , mais j'arrive pas à les
connecter ( faudrait vraiment forcer ).
La carte graphique est alimentée par quoi ? ( en + il y a pas de manuel ).Lionel , dis moi comment tu as connecté la tienne .
Sur la photo de la tour entière , est ce que je peux passer le câble qui va en haut de la carte mère , sur la gauche ( il y a une encoche dans la carte graphique ) ?
claude
Invité- Invité
Pour les SATA, tu peux brancher au pif, mais prends pour habitude de partir du zéro.
Par exemple, je branche mon disque système sur le SATA0.
Par contre, entre le 3G et le 6G cela dépend des caractéristiques de ton disque dur.
Sur la photo de ta carte graphique, je ne vois pas d'alimentation supplémentaire. Elle sera donc alimentée par ta carte mère. Sinon, il y aurait eu une prise PCI-E dessus à connecter.
Pour ta prise de ventilateur Molex, parfois oui faut "forcer", pas à fond, mais juste jouer avec car il y a sûrement du "jeu" dans le connecteur de ton ventilo, ce qui fait que ça rentre pas tip top du premier coup.
Laisse plutôt tes câbles sur la droite, utilise des serre-flex pour éviter que les câbles viennent bloquer le ventilateur du processeur.
L'encoche de ta carte graphique sert uniquement si tu mets deux carte graphique en parallèle.
A+
Par exemple, je branche mon disque système sur le SATA0.
Par contre, entre le 3G et le 6G cela dépend des caractéristiques de ton disque dur.
Sur la photo de ta carte graphique, je ne vois pas d'alimentation supplémentaire. Elle sera donc alimentée par ta carte mère. Sinon, il y aurait eu une prise PCI-E dessus à connecter.
Pour ta prise de ventilateur Molex, parfois oui faut "forcer", pas à fond, mais juste jouer avec car il y a sûrement du "jeu" dans le connecteur de ton ventilo, ce qui fait que ça rentre pas tip top du premier coup.
Laisse plutôt tes câbles sur la droite, utilise des serre-flex pour éviter que les câbles viennent bloquer le ventilateur du processeur.
L'encoche de ta carte graphique sert uniquement si tu mets deux carte graphique en parallèle.
A+
salut,
tout à fait d'accord avec Rafale, il ne faut pas faire passe de fils au milieu du tas, surtout pas!
Les serflex c'est un peu bourrin pour du câblage, et pas trop pratique
Je suppose que tu voulais dire rilsan.... (= Colring, Nylring)
La carte graphique n'a aucune autre connexion que de la mettre sur la carte mère, l'alimentation se fait par la carte mère.
Pour ce qui est des molex des boitiers à bas prix, tu auras toujours le même pb, ça rentre très difficilement parce que les pins ont du jeu. Perso je les recolle au fond pour ne pas avoir de problèmes au démontage/remontage, gaffe quand même de ne pas coller la prise femelle qui te sert de gabarit dedans !
Les alims chinoises à bas prix, pour en avoir démonter plusieurs (récupération de mosfets et de capas...), je sais ce qu'il y a dedans, c'est vraiment douteux! souvent, il y a même des faux marquages sur les composants (capas de 470 µf mesurés à 330..., et aussi, j'en ai vu 2 ou 3 sans PFC alors que c'est écrit qu'il y en a un sur le boîtier, et même une sans aucun fusible... Je ne les utilises plus que pour faire de l'electrolyse de désoxydation, du placage et de l'anodiastion alu, pour ça elles vont )
++
Lionel
tout à fait d'accord avec Rafale, il ne faut pas faire passe de fils au milieu du tas, surtout pas!
Les serflex c'est un peu bourrin pour du câblage, et pas trop pratique
Je suppose que tu voulais dire rilsan.... (= Colring, Nylring)
La carte graphique n'a aucune autre connexion que de la mettre sur la carte mère, l'alimentation se fait par la carte mère.
Pour ce qui est des molex des boitiers à bas prix, tu auras toujours le même pb, ça rentre très difficilement parce que les pins ont du jeu. Perso je les recolle au fond pour ne pas avoir de problèmes au démontage/remontage, gaffe quand même de ne pas coller la prise femelle qui te sert de gabarit dedans !
Les alims chinoises à bas prix, pour en avoir démonter plusieurs (récupération de mosfets et de capas...), je sais ce qu'il y a dedans, c'est vraiment douteux! souvent, il y a même des faux marquages sur les composants (capas de 470 µf mesurés à 330..., et aussi, j'en ai vu 2 ou 3 sans PFC alors que c'est écrit qu'il y en a un sur le boîtier, et même une sans aucun fusible... Je ne les utilises plus que pour faire de l'electrolyse de désoxydation, du placage et de l'anodiastion alu, pour ça elles vont )
++
Lionel
Totem a écrit:Je suppose que tu voulais dire rilsan.... (= Colring, Nylring)
Salut Lionel,
Oui, c'est ce que je voulais dire !
A+
Bonsoir à Tous
Bien , j'ai connecté ma new tour de pc. En théorie Windows 7 Pro .
J'ai 1 doute , en voulant installer SW 2011 64bits , j'ai 1 message "version incompatible avec
la version de windows .... voir système . "
Du coup , je ne sais pas , si mon système est bien en 64 bits ? J'ai exécuté "winver" et j'ai
juste marqué : Version 6.1 ( N° 7601) Service pack 1
A moins que ce soit SW qui soit en 32 bits ?
Des idées ? Merci
cb
Bien , j'ai connecté ma new tour de pc. En théorie Windows 7 Pro .
J'ai 1 doute , en voulant installer SW 2011 64bits , j'ai 1 message "version incompatible avec
la version de windows .... voir système . "
Du coup , je ne sais pas , si mon système est bien en 64 bits ? J'ai exécuté "winver" et j'ai
juste marqué : Version 6.1 ( N° 7601) Service pack 1
A moins que ce soit SW qui soit en 32 bits ?
Des idées ? Merci
cb
Invité- Invité
Salut,
Normalement quand tu as le message d'erreur à l'insta de SW, il te dit si c'est une version 32 ou 64 de SW, il faut lire en entier.
Comme ça, tu seras fixé
(je me suis déjà fait avoir 2x avec ces c*** de versions 64 et 86, mais on ne m'y reprendra plus)
++
Lionel
Normalement quand tu as le message d'erreur à l'insta de SW, il te dit si c'est une version 32 ou 64 de SW, il faut lire en entier.
Comme ça, tu seras fixé
(je me suis déjà fait avoir 2x avec ces c*** de versions 64 et 86, mais on ne m'y reprendra plus)
++
Lionel
salut
ton windows et bien en 64 bits
c'est ta version de SW qui doit être en 32 bits
+stef
ton windows et bien en 64 bits
c'est ta version de SW qui doit être en 32 bits
+stef
obelix73- posteur Régulier
Salut l'ami Lionel
Pour le système , tu entres : dxdiag
Et pour SW , message à l'install :
Du coup , je suis pas plus renseigné ?
cb
Pour le système , tu entres : dxdiag
Et pour SW , message à l'install :
Du coup , je suis pas plus renseigné ?
cb
Invité- Invité
salut
a mon avis c'est ta version de SW qui m****e
installe un pc virtuelle en 32bits sur ton ordi et essaye d'installé SW comme sa tu seras fixé
+stef
a mon avis c'est ta version de SW qui m****e
installe un pc virtuelle en 32bits sur ton ordi et essaye d'installé SW comme sa tu seras fixé
+stef
obelix73- posteur Régulier
essaie de remplacer ton setup de SW par celui ci
http://wtrns.fr/Tfm2cZFY1FpHhhr
++
Lionel
http://wtrns.fr/Tfm2cZFY1FpHhhr
++
Lionel
Pas mieux lionel , message avec setup en 16 bits ?
stef doit avoir raison , j'essaierai sur mon portable.
Cela vient peut être que je n'ai pas gravé l'image iso , mais juste décompressé et
installé direct ?
Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille
cb
stef doit avoir raison , j'essaierai sur mon portable.
Cela vient peut être que je n'ai pas gravé l'image iso , mais juste décompressé et
installé direct ?
Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille
cb
Invité- Invité
A ce moment, si tu ne grave pas il faut monter un lecteur CD virtuel.
Moi j'utilise daemon tools. Il te suffit alors de charger ton image iso et windows t’affiche le message comme quoi un CD est détecté
Bon courage !
Moi j'utilise daemon tools. Il te suffit alors de charger ton image iso et windows t’affiche le message comme quoi un CD est détecté
Bon courage !
Antoine- complétement accro
J'ai une question bête car je ne l'ai vu mentionné nulle part, t'as pensé à la pâte thermique entre ta carte mère et ton processeur?
Antoine a écrit:A ce moment, si tu ne grave pas il faut monter un lecteur CD virtuel.
Bon courage !
et moi j'utilise virtual clone drive, fait ton choix
(il y en a plein d'autres)
Salut à Tous
Ok , je vais voir pour le lecteur virtuel . ( Petite ville = pas de dvd double couche pour graver ! ) .
Flo_s4a , bonne question. Au montage , j'ai fais un essai à blanc , et lorsque j'ai déconnecté
le ventirad , je me suis aperçu qu'il y avait de la pâte sur le processeur . Je pense que c'était
déjà posé sur le ventirad. J'ai bon ?
Je vous tiens au courant
claude ( qui du coup n'a pas dessiné depuis 1 mois )
Ok , je vais voir pour le lecteur virtuel . ( Petite ville = pas de dvd double couche pour graver ! ) .
Flo_s4a , bonne question. Au montage , j'ai fais un essai à blanc , et lorsque j'ai déconnecté
le ventirad , je me suis aperçu qu'il y avait de la pâte sur le processeur . Je pense que c'était
déjà posé sur le ventirad. J'ai bon ?
Je vous tiens au courant
claude ( qui du coup n'a pas dessiné depuis 1 mois )
Invité- Invité
Salut,
Pour un PC non boosté, la pate thermique fournie et suffisante.
Elle est généralement déjà posée sur le "ventirad" comme on peut le voir ICI
Pour les PC overclockés, il est préférable d'utiliser de la pâte de meilleur qualité (et un ventirad plus costaud), car la T° augmente bien plus vite que les MHz !!
++
David
Pour les PC overclockés, il est préférable d'utiliser de la pâte de meilleur qualité (et un ventirad plus costaud), car la T° augmente bien plus vite que les MHz !!
++
David
++
David
Tout à fait sauf que ce n'était mentionné nulle part d'où la question.
Page 1 sur 2 • 1, 2