Mon établi
+7
guillaume22
le pat
tenurby
Antoine
Totem
J-Max.fr
G-rom
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon établi
Mon établi deuxième partie.........
Entre ma reconversion, la vente de mon ancien appart qui c'est éternisé et mon garage qui est toujours en méga maxi bazar, je n'ai toujours pas commencer la construction de mon bel etabli
J'ai donc revu mes exigence à la baisse et surtout une conception beaucoup plus simple pour le faire rapidement malgré l'encombrement de mon garage.
Ce sera des pieds et un plateau tout fait achetés en GSB juste à recouper aux bonne dimensions et à assembler......
Mais je garde le projet d'origine bien au chaud.....
Entre ma reconversion, la vente de mon ancien appart qui c'est éternisé et mon garage qui est toujours en méga maxi bazar, je n'ai toujours pas commencer la construction de mon bel etabli
J'ai donc revu mes exigence à la baisse et surtout une conception beaucoup plus simple pour le faire rapidement malgré l'encombrement de mon garage.
Ce sera des pieds et un plateau tout fait achetés en GSB juste à recouper aux bonne dimensions et à assembler......
Bonjour Gérôme,
Dommage... mais il y a des priorités!
Avec quoi à tu fais tes dessins? (l'étau me dit quelque chose !)
Amicalement
JPaul
Dommage... mais il y a des priorités!
Avec quoi à tu fais tes dessins? (l'étau me dit quelque chose !)
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
ben oui il y a des priorité. Je compte tout même bien le réaliser un jour.
Mais dans l'immédiat, je veux un établi même tout "bête" .
Pour l’étau, c'est toi que je dois remercier, je l'ai "piquer" dans ton post Etabli acier et bois
Quand au logiciel de dessin, c'est tout simplement photoshop car contrairement à toi je ne maîtrise pas le moins du monde Solidwork à mon grand regret d'ailleurs .
Mais dans l'immédiat, je veux un établi même tout "bête" .
Pour l’étau, c'est toi que je dois remercier, je l'ai "piquer" dans ton post Etabli acier et bois
Quand au logiciel de dessin, c'est tout simplement photoshop car contrairement à toi je ne maîtrise pas le moins du monde Solidwork à mon grand regret d'ailleurs .
A défaut de pouvoir faire mon établi comme je le veux, je me suis mis à Sketchup. C'est un logiciel bien sympa.
J'ai donc "modélisé" mon coin atelier de mon garage avec l'établi que j'aimerais bien réaliser. (Tout n'est pas de moi....)
J'ai donc "modélisé" mon coin atelier de mon garage avec l'établi que j'aimerais bien réaliser. (Tout n'est pas de moi....)
Dernière édition par G-rom le Sam 7 Sep 2013 - 9:19, édité 1 fois
Je viens de voir que j'ai posté mon "petit" établi dans un autre fil mais pas sur celui qui lui est consacré....
Bon ok c'est le bazard dessus mais j’étais entrain de faire le tri dans ma visserie.....
Bon ok c'est le bazard dessus mais j’étais entrain de faire le tri dans ma visserie.....
bsr ami bricolo ,
perso si j'avais ne serai ce que la moitié de cela je serai vachement comptant !!!
il y a quelques année j'était l'heureux propriétaire d'une maison avec dépendances ;mais la vie en décidée autrement... bref
comme on dit maintenant je me D'É....... comme je peu puisque je suis en habitat collectif et à chaque fois que je bricole c'est +tôt
rock n roll et mon appart ce transforme en champs de bataille
mais bon j'ai un petit projet dans un coin de ma tête qui risque bien de voir le jour ; mais si cela se concrétise j'en ferai part !!!
@bientôt
jeanphil
perso si j'avais ne serai ce que la moitié de cela je serai vachement comptant !!!
il y a quelques année j'était l'heureux propriétaire d'une maison avec dépendances ;mais la vie en décidée autrement... bref
comme on dit maintenant je me D'É....... comme je peu puisque je suis en habitat collectif et à chaque fois que je bricole c'est +tôt
rock n roll et mon appart ce transforme en champs de bataille
mais bon j'ai un petit projet dans un coin de ma tête qui risque bien de voir le jour ; mais si cela se concrétise j'en ferai part !!!
@bientôt
jeanphil
noebus86- complétement accro
G-rom a écrit:Bon ok c'est le bazard dessus mais j’étais entrain de faire le tri dans ma visserie.....
C'est exactement ce que je dis quand c'est le bordel sur mon établi: "J'étais en train de faire du rangement"
Je dois vraiment ranger beaucoup, vu que souvent, le bordel dure très très très longtemps.
Invité- Invité
Ave
Pour moi le problème est différent, c'est rangé quand je ne m'en sert pas.
Donc le b... est positif.
Pour moi le problème est différent, c'est rangé quand je ne m'en sert pas.
Donc le b... est positif.
niaproun- complétement accro
Ben pour ma visserie, avant quand j'étais en appartement, elle était dans un grand bac avec toutes les tailles et types de vis, écrous, boulons mélangés... et depuis la photo, c'est beaucoup mieux et plus pratique, avec plein de petits bac....
je vois bien ce que tu veut dire !!! LLOLLLL mais que de temps passé...
jeanphil
jeanphil
noebus86- complétement accro
C'est sur.....
mais je n'ai toujours pas encore fini le tri mais j'ai plus de place maintenant..... un gros bac, c'est plus facile à ranger sur une étagère que plein de petits......
mais je n'ai toujours pas encore fini le tri mais j'ai plus de place maintenant..... un gros bac, c'est plus facile à ranger sur une étagère que plein de petits......
ton établi provisoire ressemble un peut au mien désoler pour le bo...el c’était avant rangementG-rom a écrit:Mon établi deuxième partie.........
[img][/img]
pilpoil84- complétement accro
Un peu c'est vrai....
Mais à mon avis, le tien doit être largement plus costaud que le mien et un peu plus long et surtout il y a plein de place autour.....
Mais à mon avis, le tien doit être largement plus costaud que le mien et un peu plus long et surtout il y a plein de place autour.....
Petite mise à jour......
Cote atelier, j'ai comme établi, un variante du projet (de part sa taille)
Coté hangar, c'est du plus lourd.....
Manque juste un étau et le réglages des pieds (sol pas droit et découpe des pied pas top... :no:)
J'ai également un établi-servante mobile en cornière et reste plan de travail de cuisine
Cote atelier, j'ai comme établi, un variante du projet (de part sa taille)
Coté hangar, c'est du plus lourd.....
Manque juste un étau et le réglages des pieds (sol pas droit et découpe des pied pas top... :no:)
J'ai également un établi-servante mobile en cornière et reste plan de travail de cuisine
Page 2 sur 2 • 1, 2