CNC Fenja M1000
+10
Ptitmickey
Hervé-34
Strib
nagut
Vincent1155
Jcb84
silky
dh42
Mac Givré
meles
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CNC Fenja M1000
Bonsoir !
Ah !! ok ! toutes mes excuses !!
Hervé
Ah !! ok ! toutes mes excuses !!
Hervé
Jcb84 a écrit:
Hervé
J’évoquais le kit de la cnc pas du joint…
Hervé-34- complétement accro
Tres jolie SET UP !
La conception (géometrie) de la machine semble vraiment top !
Le bridage via un table a vide me semble incontournable à la longue ! La aussi superbe il faudra que je prenne exemple sur toi.
Par contre je te recommande très fortement un sabot et une aspiration pour tes copeaux ! C'est un des meilleur truc que j'ai installer sur mon SET UP ! Retour en arriere IM-PO-SSI-BLE !
Le bridage via un table a vide me semble incontournable à la longue ! La aussi superbe il faudra que je prenne exemple sur toi.
Par contre je te recommande très fortement un sabot et une aspiration pour tes copeaux ! C'est un des meilleur truc que j'ai installer sur mon SET UP ! Retour en arriere IM-PO-SSI-BLE !
Vincent1155- posteur Régulier
Vincent1155 a écrit:Tres jolie SET UP !
Merci, je suis assez content la construction de cette machine. Si toutefois je devais un jour en refaire une, j'opterai pour une construction de ce type pour l'élargir un peu et avoir une double vis à bille sur l'axe X.
Jcb84 a écrit:Ce kit est t’il toujours dispo à la vente ? Je ne comprends pas l’allemand donc compliqué sur le forum que tu cites.
Non malheureusement, comme indiqué au début du post, son concepteur a cessé cette activité assez brusquement.
Mais elle est assez facile à répliquer, sa conception est vraiment simple. Je peux fournir des précisions sur les composants utilisés en cas de besoin.
C'est en effet beaucoup plus propre avec l'aspiration...
C'était encore l'époque où j'usinais "à l'air libre".
C'était encore l'époque où j'usinais "à l'air libre".
C'est top de voir la fraise travailler et le copeau se faire ejecter en plus ça renseigne vraiment bien (en plus du bruit) mais on est d'accord "une super aspi c'est la vie ! "
Vincent1155- posteur Régulier
Salut,
Un petit PàP Nema 17 sous le système, coté gauche (à l’opposé du palpeur) et qui entrainerait un bout de crémaillère fixée sur le patin à billes ?
Tu as combien de course à faire ?
++
David
Je n'ai pas la place pour un vérin qui dépasse à l'arrière du mécanisme, un vérin avec renvoi d'angle ?
Les suggestions sont bienvenues ;-)
Un petit PàP Nema 17 sous le système, coté gauche (à l’opposé du palpeur) et qui entrainerait un bout de crémaillère fixée sur le patin à billes ?
++
David
Les suggestions sont bienvenues ;-)
++
David
Merci pour cette proposition, ce serait faisable en effet, mais j'aimerais si possible éviter l'ajout de moteurs complémentaires...
En fait je viens de trouver chez Festo des vérins pneumatiques assez petit pour ne pas dépasser de ma table en aluminium. Je pourrais les mettre de chaque côté, cela donnerait quelque chose du genre :
Salut,
Belle finition
++
David
Belle finition
++
David
Bravo
Bravo
nagut- complétement accro
Une belle finition, des dessins 3D parfaits, une belle machine, on voit que tu n 'es pas le premier venu, bravo !
Petite question, comment gères tu la préservation de l'intégrité de ta table aspirante ?
Tu n'usines pas les 5 derniers centièmes et tu termine à la main ?
Je me suis toujours demandé comment on faisait pour ne pas l'usiner avec la dernière passe
A+
Stéphane
Petite question, comment gères tu la préservation de l'intégrité de ta table aspirante ?
Je me suis toujours demandé comment on faisait pour ne pas l'usiner avec la dernière passe
A+
Stéphane
Strib a écrit:Une belle finition, des dessins 3D parfaits, une belle machine, on voit que tu n 'es pas le premier venu, bravo !
A+
Stéphane
Merci pour ton message.
En fait, je laisse toujours 1mm de matière pour ne pas entamer la table vacuum.
Je réalise ensuite à la défonceuse un chanfrein de 2mm sur toutes les arêtes à l'aide d'une fraise à 45° avec roulement à bille. Cela me permet de faire sauter le millimètre restant tout en évitant de devoir poncer les arêtes.
Disons que je tiens compte de cette contrainte lorsque je conçois mes pièces.
Salut,
Wouah, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très très propre !
Bravo.
Bon, heureusement que tu as laissé traîner un ou deux outils sur le côté de la machine pour nous montrer que tu es humain quand même
J'ai hâte de voir tout ça en mouvement
A+
Stéphane
Wouah, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très très propre !
Bravo.
Bon, heureusement que tu as laissé traîner un ou deux outils sur le côté de la machine pour nous montrer que tu es humain quand même
J'ai hâte de voir tout ça en mouvement
A+
Stéphane
Bonsoir !!
On ne dit rien mais on admire !
c'est vraiment de l'horlogerie suisse !!
Hervé
On ne dit rien mais on admire !
c'est vraiment de l'horlogerie suisse !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3