Raccordement fil pilote sur installation tri 400 V + N
2 participants
Page 1 sur 1
Raccordement fil pilote sur installation tri 400 V + N
Bonjour,
Je souhaite installer une gestion par fil pilote de convecteurs électriques en 240 V mono mais raccordés sur une installation triphasé en équilibrant au mieux les trois phases.
Ma question est:
Est-ce que le boitier fil pilote doit être raccordé sur la même phase que le convecteur qu'il pilote ou ceci n'a pas d'importance.
En d'autres termes, la phase pilote doit elle impérativement être la même que celle qui alimente le convecteur en puissance.
Evidemment, sur une installation en monophasé le problème ne se pose pas.
Image ci dessous pour illustrer ma demande.
Merci pour vos réponses.
Je souhaite installer une gestion par fil pilote de convecteurs électriques en 240 V mono mais raccordés sur une installation triphasé en équilibrant au mieux les trois phases.
Ma question est:
Est-ce que le boitier fil pilote doit être raccordé sur la même phase que le convecteur qu'il pilote ou ceci n'a pas d'importance.
En d'autres termes, la phase pilote doit elle impérativement être la même que celle qui alimente le convecteur en puissance.
Evidemment, sur une installation en monophasé le problème ne se pose pas.
Image ci dessous pour illustrer ma demande.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Buchsbaum le Mer 8 Nov 2023 - 23:45, édité 1 fois
Buchsbaum- complétement accro
Re: Raccordement fil pilote sur installation tri 400 V + N
Salut
Ton schéma est bon
BOB47
Ton schéma est bon
BOB47
bob47- complétement accro
Bonsoir Bob47,
Merci pour ta réponse.
Peux-tu répondre à ma question ?
Sur le schéma les convecteurs sont branchés respectivement sur les phases 1, 2 et 3 et le Digi Pilot sur la phase 3, les ordres seront-ils transmis correctement pour les convecteurs branchés sur les phases 1 et 2 représentées respectivement en marron et noir ?
Merci pour ta réponse.
J'ai écris:
Ma question est:
Peux-tu répondre à ma question ?
Sur le schéma les convecteurs sont branchés respectivement sur les phases 1, 2 et 3 et le Digi Pilot sur la phase 3, les ordres seront-ils transmis correctement pour les convecteurs branchés sur les phases 1 et 2 représentées respectivement en marron et noir ?
Buchsbaum- complétement accro
Salut.
Oui ton schéma est bon l'ordre sera transmis sur les trois convecteurs même si ils ne sont pas alimenter par la même phase.
BOB47
Oui ton schéma est bon l'ordre sera transmis sur les trois convecteurs même si ils ne sont pas alimenter par la même phase.
BOB47
bob47- complétement accro