Présentation Bill
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Bill
Bonjour à tous,
J'ai 50 ans informaticien de métier j'ai toujours aimé le bricolage et la menuiserie. Ces 10 dernières années j'ai pu acheter une maison avec un atelier à retaper. Maintenant que la maison commence à être vivable j'ai remis en état l'atelier et je devrais recevoir bientôt des machines stationnaires.
Pendant quelques années j'étais dans un atelier de menuiserie associatif c'était vraiment l'occasion d'apprendre beaucoup (YouTube est très bien mais bon ...).
Hormis les machines j'aime bien aussi les outils à mains, ça doit être le côté moins bruyant et le sentiment d'être plus proche de la matière.
A+
J'ai 50 ans informaticien de métier j'ai toujours aimé le bricolage et la menuiserie. Ces 10 dernières années j'ai pu acheter une maison avec un atelier à retaper. Maintenant que la maison commence à être vivable j'ai remis en état l'atelier et je devrais recevoir bientôt des machines stationnaires.
Pendant quelques années j'étais dans un atelier de menuiserie associatif c'était vraiment l'occasion d'apprendre beaucoup (YouTube est très bien mais bon ...).
Hormis les machines j'aime bien aussi les outils à mains, ça doit être le côté moins bruyant et le sentiment d'être plus proche de la matière.
A+
Bill- petit nouveau
Re: Présentation Bill
Bienvenue.
Pour les machines stationnaires, il y a la série des petits bouquins très didactiques de Bruno Meyer.
Notamment la série "Bien utiliser sa toupie".
C'est un peu daté mais l'essentiel y est.
Il en a fait aussi pour la dégauchisseuse.
Et avant ça, la défonceuse.
Eyrolles Livres Bruno Meyer
C'est avec ces bouquins que j'ai apprivoisé pas à pas la défonceuse puis mon combiné Et l'aide du forum bien sûr, pour les questions subsidiaires
Pour les machines stationnaires, il y a la série des petits bouquins très didactiques de Bruno Meyer.
Notamment la série "Bien utiliser sa toupie".
C'est un peu daté mais l'essentiel y est.
Il en a fait aussi pour la dégauchisseuse.
Et avant ça, la défonceuse.
Eyrolles Livres Bruno Meyer
C'est avec ces bouquins que j'ai apprivoisé pas à pas la défonceuse puis mon combiné Et l'aide du forum bien sûr, pour les questions subsidiaires
Jivé- complétement accro
Merci, pour l'utilisation des machines stationnaires l'atelier associatif a rempli ce rôle. Une partie des encadrants étaient des anciens profs de lycée professionnels à la retraite.
Mias je regarderais quand même ses livres.
Mias je regarderais quand même ses livres.
Bill- petit nouveau
bonjour Bill et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Page 1 sur 1