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la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues

3 participants

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Message  faux jetons Dim 5 Mar 2023 - 11:08

salut

tous les véhicules deux / quatres roues que j ei eu  
non pas vue un mecano
il y avez pas trop d électronique embarquer < 2000  
on fait les intervention assez facilement  

je fait l achat de mes véhicule au enchère depuis un moment

est le dernier c est c4 Picasso 1.6 hdi fap bourrer de sonde est d électronique
2 ans 124 000 km moteur est turbo changer a 82 000 km
au enchère a 8100 + 10 %  +/*- 9000 €    valeur a l argus   18 000 €
changer les 4 pneus plus une rotule de direction plus les freins a l avant  
j ai fait faire l entretien de la clim pour la dernier fois  dépense total = 10 000 €

plus tard j ai changer l embreillage - de 150 €  c est facile a faire

je suis tomber en panne d eolise j ai changer la poche 90 €
le premier passage a la valise 5 mm pour 40 €

aussi changer la distribution a 200 000 km aussi  facile a faire

et la que les chose ce complique avec le véhicule

les premier problèmes  le régulateur de vitesse qui tiens plus la route est perte de puissance
sur tous les nouveaux véhicules avec l apparition d un probleme ca coupe les options  

est l avis de tous les intervenant professionnel
il faut passer le véhicule a la valise avant toute les interventions  

j ai pris les devants fait l achat de trois valise plus un pc portable
le lexia = psa    le delphi  auto poids  lourd   plus le kess pour reprogrammer les ordinateurs  

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ma valise ne ma pas donner la panne  j ai chercher sur le net et trouver sur les forums
le fap qui ce bouches avec un changement de celui ci l avis des professionnel    

je les démonter est passer au nettoyage a haute pression  
est c est revenue comme avant plus de blem avec

âpres une alarme qui passe tous le tableaux de bord au rouge
avec les cycle de régénération fap qui ne fonctionne plus  
l avis des professionnel la vanne egr qui est hs

ma valise ne ma pas donner la panne  trouver sur les forums
avec un entretiens du fluide pour un netoyage du circuits d injections
maintenant je mais tous les deux plein un flacon de nettoyage

alarme au tableau de bords  
frein clignotant feux feux stop ar gauche dysfonctionnement  

ma valise  ma donner la même  panne
trouver sur les forums
usure du fils de masse trop cours qui arrive a ce sectionner
un probleme existant sur tous les c3 c4 c5  
j ai doubler le fils de masse est depuis il y a plus de probleme

je ventilateur qui arrêt de fonctionner  
le relais vert hs  sous le capot a coter de la batterie  
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une nouvelle panne une perte de puissance
genre plus de turbo
ma valise  ma donner la panne
une  sonde électronique a 10 € qui calcule la pression qui etait hs  

pour la partie clime auti

fait l achat d une pompe a vide 220 volts et acheter une réserve de gaz est fait le montage

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https://youtu.be/D6IsXAMoTLQ

avec le montage entre les deux
d un coter la basse pression de l autre la haute pression
la couleur est bonne avec le fluide fluo pour visualiser des fuites

une video
qui indique si y a des fluides pour graisser le circuit de clim
ps il faut que le moteur du véhicule sois en fonction

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https://youtu.be/m9-uPKQMhNc

a plus
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Message  jcl Dim 5 Mar 2023 - 11:35

OUF.... Qu'est ce qui prend le plus de temps : faire, photographier , écrire ??
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Message  le pat Dim 5 Mar 2023 - 12:12

salut
là , t'es pile dans mon domaine !
electricité ,méca , diag , clim mais dans la gamme 3.5 a 44 tonnes Very Happy
c'est bien d'avoir des valises pour lire les pannes mais faut savoir les analyser
le composant en defaut n'est pas forcement raide , ça peut etre un probleme electrique
ce qui est important , c'est d'avoir la lecture des parametres pour voir la valeurs des composants

beaucoup de garage change des pieces pour rien et qui coûtent une blinde , et dans l'utilitaire ou le poids lourds , on ne peux pas se le permettre car si ça déconne encore le client ne payera pas les pieces changé pour rien

perso j'ai la dephi ds150 , c'est pas mal sur les Volkswagen il y a tous les parametres ( c'est ce qui m'interresse le plus ), mais sur certaine peugeot ou renault , on voit rien mais bon pour 50 balles , y a rien a dire

pour pannes electriques , rien ne vaut une bonne lampe temoin 12v21w , un multimetre et bien sur un schema
pour la clim , je suis pas sur que l’investissement vaille le coup , t'arrives a avoir du gaz ?
pour les fuites , le traceur c'est bien mais le mieux c'est l'azote , tu claques 25bars dans le circuit et si tu n'entends pas la fuite , tu mets du 1000 bulles partout , ça finit toujours par buller

au fait , si t'as des soucis avec ton FAP , tu peux le "défaper"
péter l'interieur a la barre a mine et faire une prog par un gars qui sait faire Very Happy
A+



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Message  faux jetons Dim 5 Mar 2023 - 14:05

salut

j avais une ww golf D de 10 ans a 300 000 km
l huile moteur remonter dans le carter supérieur
est gonfler la puissance moteur voir a le griller
si y avez un mauvais embreillage  et plus de frein

avec une pompe a injection qui feser des siennes
ca ma pas gêner de la mètre en pièces pour comprendre le fonctionnement
est de la remonter et la voir fonctionner a nouveaux avant quelle passe  hs    

je les garder pendant 20 ans elle a eu trois moteur
est une autre boite a 5 rapport avant + 1 ar

j ai changer le moteur pour vendre le véhicule

a plus


Dernière édition par faux jetons le Dim 5 Mar 2023 - 20:52, édité 1 fois
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Message  jcl Dim 5 Mar 2023 - 17:01

Tu as laissé le rapport AR quand tu as revendu le véhicule?  C'est quand même pratique.  drunken
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