la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues
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métabricoleur :: Passions :: Véhicules
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la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues
salut
tous les véhicules deux / quatres roues que j ei eu
non pas vue un mecano
il y avez pas trop d électronique embarquer < 2000
on fait les intervention assez facilement
je fait l achat de mes véhicule au enchère depuis un moment
est le dernier c est c4 Picasso 1.6 hdi fap bourrer de sonde est d électronique
2 ans 124 000 km moteur est turbo changer a 82 000 km
au enchère a 8100 + 10 % +/*- 9000 € valeur a l argus 18 000 €
changer les 4 pneus plus une rotule de direction plus les freins a l avant
j ai fait faire l entretien de la clim pour la dernier fois dépense total = 10 000 €
plus tard j ai changer l embreillage - de 150 € c est facile a faire
je suis tomber en panne d eolise j ai changer la poche 90 €
le premier passage a la valise 5 mm pour 40 €
aussi changer la distribution a 200 000 km aussi facile a faire
et la que les chose ce complique avec le véhicule
les premier problèmes le régulateur de vitesse qui tiens plus la route est perte de puissance
sur tous les nouveaux véhicules avec l apparition d un probleme ca coupe les options
est l avis de tous les intervenant professionnel
il faut passer le véhicule a la valise avant toute les interventions
j ai pris les devants fait l achat de trois valise plus un pc portable
le lexia = psa le delphi auto poids lourd plus le kess pour reprogrammer les ordinateurs
ma valise ne ma pas donner la panne j ai chercher sur le net et trouver sur les forums
le fap qui ce bouches avec un changement de celui ci l avis des professionnel
je les démonter est passer au nettoyage a haute pression
est c est revenue comme avant plus de blem avec
âpres une alarme qui passe tous le tableaux de bord au rouge
avec les cycle de régénération fap qui ne fonctionne plus
l avis des professionnel la vanne egr qui est hs
ma valise ne ma pas donner la panne trouver sur les forums
avec un entretiens du fluide pour un netoyage du circuits d injections
maintenant je mais tous les deux plein un flacon de nettoyage
alarme au tableau de bords
frein clignotant feux feux stop ar gauche dysfonctionnement
ma valise ma donner la même panne
trouver sur les forums
usure du fils de masse trop cours qui arrive a ce sectionner
un probleme existant sur tous les c3 c4 c5
j ai doubler le fils de masse est depuis il y a plus de probleme
je ventilateur qui arrêt de fonctionner
le relais vert hs sous le capot a coter de la batterie
une nouvelle panne une perte de puissance
genre plus de turbo
ma valise ma donner la panne
une sonde électronique a 10 € qui calcule la pression qui etait hs
pour la partie clime auti
fait l achat d une pompe a vide 220 volts et acheter une réserve de gaz est fait le montage
https://youtu.be/D6IsXAMoTLQ
avec le montage entre les deux
d un coter la basse pression de l autre la haute pression
la couleur est bonne avec le fluide fluo pour visualiser des fuites
une video
qui indique si y a des fluides pour graisser le circuit de clim
ps il faut que le moteur du véhicule sois en fonction
https://youtu.be/m9-uPKQMhNc
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tous les véhicules deux / quatres roues que j ei eu
non pas vue un mecano
il y avez pas trop d électronique embarquer < 2000
on fait les intervention assez facilement
je fait l achat de mes véhicule au enchère depuis un moment
est le dernier c est c4 Picasso 1.6 hdi fap bourrer de sonde est d électronique
2 ans 124 000 km moteur est turbo changer a 82 000 km
au enchère a 8100 + 10 % +/*- 9000 € valeur a l argus 18 000 €
changer les 4 pneus plus une rotule de direction plus les freins a l avant
j ai fait faire l entretien de la clim pour la dernier fois dépense total = 10 000 €
plus tard j ai changer l embreillage - de 150 € c est facile a faire
je suis tomber en panne d eolise j ai changer la poche 90 €
le premier passage a la valise 5 mm pour 40 €
aussi changer la distribution a 200 000 km aussi facile a faire
et la que les chose ce complique avec le véhicule
les premier problèmes le régulateur de vitesse qui tiens plus la route est perte de puissance
sur tous les nouveaux véhicules avec l apparition d un probleme ca coupe les options
est l avis de tous les intervenant professionnel
il faut passer le véhicule a la valise avant toute les interventions
j ai pris les devants fait l achat de trois valise plus un pc portable
le lexia = psa le delphi auto poids lourd plus le kess pour reprogrammer les ordinateurs
ma valise ne ma pas donner la panne j ai chercher sur le net et trouver sur les forums
le fap qui ce bouches avec un changement de celui ci l avis des professionnel
je les démonter est passer au nettoyage a haute pression
est c est revenue comme avant plus de blem avec
âpres une alarme qui passe tous le tableaux de bord au rouge
avec les cycle de régénération fap qui ne fonctionne plus
l avis des professionnel la vanne egr qui est hs
ma valise ne ma pas donner la panne trouver sur les forums
avec un entretiens du fluide pour un netoyage du circuits d injections
maintenant je mais tous les deux plein un flacon de nettoyage
alarme au tableau de bords
frein clignotant feux feux stop ar gauche dysfonctionnement
ma valise ma donner la même panne
trouver sur les forums
usure du fils de masse trop cours qui arrive a ce sectionner
un probleme existant sur tous les c3 c4 c5
j ai doubler le fils de masse est depuis il y a plus de probleme
je ventilateur qui arrêt de fonctionner
le relais vert hs sous le capot a coter de la batterie
une nouvelle panne une perte de puissance
genre plus de turbo
ma valise ma donner la panne
une sonde électronique a 10 € qui calcule la pression qui etait hs
pour la partie clime auti
fait l achat d une pompe a vide 220 volts et acheter une réserve de gaz est fait le montage
https://youtu.be/D6IsXAMoTLQ
avec le montage entre les deux
d un coter la basse pression de l autre la haute pression
la couleur est bonne avec le fluide fluo pour visualiser des fuites
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qui indique si y a des fluides pour graisser le circuit de clim
ps il faut que le moteur du véhicule sois en fonction
https://youtu.be/m9-uPKQMhNc
a plus
faux jetons- posteur Régulier
- Messages : 157
Points : 189
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 63
Localisation : aquitaine 33220
Re: la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues
OUF.... Qu'est ce qui prend le plus de temps : faire, photographier , écrire ??
jcl- complétement accro
- Messages : 2360
Points : 3125
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique
Re: la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues
salut
là , t'es pile dans mon domaine !
electricité ,méca , diag , clim mais dans la gamme 3.5 a 44 tonnes
c'est bien d'avoir des valises pour lire les pannes mais faut savoir les analyser
le composant en defaut n'est pas forcement raide , ça peut etre un probleme electrique
ce qui est important , c'est d'avoir la lecture des parametres pour voir la valeurs des composants
beaucoup de garage change des pieces pour rien et qui coûtent une blinde , et dans l'utilitaire ou le poids lourds , on ne peux pas se le permettre car si ça déconne encore le client ne payera pas les pieces changé pour rien
perso j'ai la dephi ds150 , c'est pas mal sur les Volkswagen il y a tous les parametres ( c'est ce qui m'interresse le plus ), mais sur certaine peugeot ou renault , on voit rien mais bon pour 50 balles , y a rien a dire
pour pannes electriques , rien ne vaut une bonne lampe temoin 12v21w , un multimetre et bien sur un schema
pour la clim , je suis pas sur que l’investissement vaille le coup , t'arrives a avoir du gaz ?
pour les fuites , le traceur c'est bien mais le mieux c'est l'azote , tu claques 25bars dans le circuit et si tu n'entends pas la fuite , tu mets du 1000 bulles partout , ça finit toujours par buller
au fait , si t'as des soucis avec ton FAP , tu peux le "défaper"
péter l'interieur a la barre a mine et faire une prog par un gars qui sait faire
A+
là , t'es pile dans mon domaine !
electricité ,méca , diag , clim mais dans la gamme 3.5 a 44 tonnes
c'est bien d'avoir des valises pour lire les pannes mais faut savoir les analyser
le composant en defaut n'est pas forcement raide , ça peut etre un probleme electrique
ce qui est important , c'est d'avoir la lecture des parametres pour voir la valeurs des composants
beaucoup de garage change des pieces pour rien et qui coûtent une blinde , et dans l'utilitaire ou le poids lourds , on ne peux pas se le permettre car si ça déconne encore le client ne payera pas les pieces changé pour rien
perso j'ai la dephi ds150 , c'est pas mal sur les Volkswagen il y a tous les parametres ( c'est ce qui m'interresse le plus ), mais sur certaine peugeot ou renault , on voit rien mais bon pour 50 balles , y a rien a dire
pour pannes electriques , rien ne vaut une bonne lampe temoin 12v21w , un multimetre et bien sur un schema
pour la clim , je suis pas sur que l’investissement vaille le coup , t'arrives a avoir du gaz ?
pour les fuites , le traceur c'est bien mais le mieux c'est l'azote , tu claques 25bars dans le circuit et si tu n'entends pas la fuite , tu mets du 1000 bulles partout , ça finit toujours par buller
au fait , si t'as des soucis avec ton FAP , tu peux le "défaper"
péter l'interieur a la barre a mine et faire une prog par un gars qui sait faire
A+
le pat- complétement accro
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Points : 2144
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne
Re: la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues
salut
j avais une ww golf D de 10 ans a 300 000 km
l huile moteur remonter dans le carter supérieur
est gonfler la puissance moteur voir a le griller
si y avez un mauvais embreillage et plus de frein
avec une pompe a injection qui feser des siennes
ca ma pas gêner de la mètre en pièces pour comprendre le fonctionnement
est de la remonter et la voir fonctionner a nouveaux avant quelle passe hs
je les garder pendant 20 ans elle a eu trois moteur
est une autre boite a 5 rapport avant + 1 ar
j ai changer le moteur pour vendre le véhicule
a plus
j avais une ww golf D de 10 ans a 300 000 km
l huile moteur remonter dans le carter supérieur
est gonfler la puissance moteur voir a le griller
si y avez un mauvais embreillage et plus de frein
avec une pompe a injection qui feser des siennes
ca ma pas gêner de la mètre en pièces pour comprendre le fonctionnement
est de la remonter et la voir fonctionner a nouveaux avant quelle passe hs
je les garder pendant 20 ans elle a eu trois moteur
est une autre boite a 5 rapport avant + 1 ar
j ai changer le moteur pour vendre le véhicule
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Dernière édition par faux jetons le Dim 5 Mar 2023 - 20:52, édité 1 fois
faux jetons- posteur Régulier
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Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 63
Localisation : aquitaine 33220
Re: la mécanique ou l électricité des véhicules deux / quatres roues
Tu as laissé le rapport AR quand tu as revendu le véhicule? C'est quand même pratique.
jcl- complétement accro
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Age : 73
Localisation : belgique
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